www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[405 GRD] Remplacement des bougies de préchauffage  Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[405 GRD] Remplacement des bougies de préchauffage  Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    [405 GRD] Remplacement des bougies de préchauffage

    bird
    bird
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : Dordogne
    Ma 405 est une : 405 GRD
    Date d'inscription : 02/04/2011

    [405 GRD] Remplacement des bougies de préchauffage  Empty [405 GRD] Remplacement des bougies de préchauffage

    Message par bird Ven 9 Sep 2011 - 15:57

    117741 kilomètres. Parce que l'hiver dernier les démarrages furent laborieux, je me décide aujourd'hui à remplacer les quatre bougies de préchauffage. Elles étaient fournies avec la voiture mais la fainéantise a fait que je ne me décide à les changer qu'aujourd'hui.
    Les deux les plus à gauche lorsque l'on fait face à la voiture se remplacent facilement. Les deux autres, par contre, ce n'est pas la même histoire. Après avoir déposer la boîte à air et la boîte qui couvre le moteur et qui conduit l'air aux pipes d'admission, il y a toujours les deux conduites de gas-oil qui gênent pour atteindre facilement la troisième bougie (toujours en partant de la gauche et faisant face à la voiture). Avec une clé plate de 8 et une autre de 12, je suis tout de même parvenu à mes fins.
    Par contre, cette troisième bougie devait être là depuis le début. Pas la même marque que les trois autres et tous les signes qui montrent qu'elle n'a jamais été déposée. Comme il fait chaud, je ne sais pas si elle démarre mieux qu'avant le changement mais on va supposer que c'est le cas.
    Par contre, je me retrouve avec quatre bougies qui ne doivent pas toutes être mortes. Comment les contrôler facilement avec un ohmètre ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [405 GRD] Remplacement des bougies de préchauffage  Empty Re: [405 GRD] Remplacement des bougies de préchauffage

    Message par Invité Ven 9 Sep 2011 - 16:30

    coupées ou passent !c'est aussi simple que ça.
    Perso, le les testes en dynamique

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:47