www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Défaut d'assistance de freinage.. Freinage pas terrible ! Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Défaut d'assistance de freinage.. Freinage pas terrible ! Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Défaut d'assistance de freinage.. Freinage pas terrible !

    avatar
    Invité
    Invité


    Défaut d'assistance de freinage.. Freinage pas terrible ! Empty Défaut d'assistance de freinage.. Freinage pas terrible !

    Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 23:26

    Salut tout le monde,

    ma voiture (405 td phase 1 '89) est récemment passé au controle technique, et sans grande surprise j'ai eu noté "Assistance de freinage : anomalie importante de fonctionnement"
    Sans grande surprise car ça freine pas super, au début de l'appui, ça s'enfonce facilement et ça freine "normalement" donc doucement, mais si je continuer a appuyer, la pédale n'est plus souple, je dois y mettre un peu de force pour que ça freine plus.
    Ca m'est déja arrivé de me mettre presque debout sur la pédale a quelques mètre d'un feu pour vouloir m'arreter à l'orange, ça freine mais je risque pas de bloquer les roues.

    En prenant la 21 de mon père (diesel et de la même époque) la semaine dernière j'ai nettement vu la différence, un petit coup sec et la voiture s'arretait!

    Je pensais à la pompe à vide deffectueuse, je trouvait qu'elle aspirait pas tellement fort et qu'elle "grelotait" (j'ai pensé au clapets) donc je l'ai changé ce matin, ça ne grelotte plus mais toujours ce même problème de freinage.

    Je vérifierais demain si la pompe aspire mieu que mon ancienne, je tend à me tourner vers le servofrein mais je ne sais pas trop comment le controler.

    Aussi quand je pompe plusieurs fois sur la pédale a l'arret (moteur tournant) ou en roulant je sens que même au début de l'appui le freinage n'est plus assisté du tout (pédale dur dès le début) je dois attendre avant de réappuyer pour que le début de course soit souple.

    Je pars en vacances en montagne la semaine prochaine c'est pour ça que j'aurais voulu régler ce problème avant de partir mais bon ça va etre juste!!

    Merci à vous qui m'aideront cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Défaut d'assistance de freinage.. Freinage pas terrible ! Empty Re: Défaut d'assistance de freinage.. Freinage pas terrible !

    Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 19:37

    Salut j'ai eu le même soucis sur mon ancien 405 SRD ph1, c'était le tuyau qui part de la pompe à vide au master-vag qui était pourris, je l'ai changer et ça marche nickel. Pit-être que c'est ça aussi....
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Défaut d'assistance de freinage.. Freinage pas terrible ! Empty Re: Défaut d'assistance de freinage.. Freinage pas terrible !

    Message par fran6 denice Jeu 24 Fév 2011 - 21:45

    J'allais dire tout pareil!
    Le tuyau de raccord pompe à vide vers le servo-frein.

    Démonte-le et vérifie son étanchéité
    Tu vas en trouver un facilement en casse pour rien, avec son clapet anti-retour...

    Si c'est pas ça... ben reste le servo-frein... le gros disque sur lequel se trouve raccordé le tuyau de dépression... Et là, c'est un peu plus sport à remplacer... M'enfin, reste sur cette idée première et tiens nous au courant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Défaut d'assistance de freinage.. Freinage pas terrible ! Empty Re: Défaut d'assistance de freinage.. Freinage pas terrible !

    Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 21:59

    Ca va etre short mais je vais essayer de trouver ça, j'y ai un peu pensé aussi en voyant qu'il était "gainé" d'un genre de fibre autour j'avais déjà eu ce soucis avec les même durite mais a gazoil elles étaient devenu poreuse? Je vous tiens au courant.

    Pour le clapet anti retour il se situe ou ? Au niveau de l'embranchement plastique au servofrein?
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Défaut d'assistance de freinage.. Freinage pas terrible ! Empty Re: Défaut d'assistance de freinage.. Freinage pas terrible !

    Message par fran6 denice Jeu 24 Fév 2011 - 22:58

    C'est ça le clapet anti-retour: l'embranchement plastique sur le servo-frein!
    avatar
    Invité
    Invité


    Défaut d'assistance de freinage.. Freinage pas terrible ! Empty Re: Défaut d'assistance de freinage.. Freinage pas terrible !

    Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 22:38

    Bonsoir ,

    A tu une pompe a vide à membrane qui peut etre percé d'un petit trou trés fin foire le plastique bien abimé ( entrainé àvec une couroie) ou une pompe à vide à ailettes entrainé par l'arbre à cames (en bout d'abre)?

    http://405.forumactif.com/t26121-probleme-de-frein-sur-une-405-stdt-resolu-phase-ii-92cv#347354


    Sur la mienne qui avait 400 000 kms j'ai changé le tuyau et le clapet mais ce n'était pas çà moi sa venai de la pompe à vide sur abre à came ..

    Quand j'ai retiré le clapet sur le mastervac celui-ci à fait un ptich ce qui signifiai que le mastervac était étanche .

    Regarde bien la pompe à vide car moi elle aspirai bien de temp en temp .. ce qui provoquai le même symptome que toi ..

    Cordialement .

    Thierry .
    avatar
    Invité
    Invité


    Défaut d'assistance de freinage.. Freinage pas terrible ! Empty Re: Défaut d'assistance de freinage.. Freinage pas terrible !

    Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 23:10

    Salut tout le monde, désolé de pas avoir donné de nouvelles plus tot, je suis bien partis en vacances, j'ai réussi a trouver un tuyaux avant de partir et le problème venait bien de là, après avoir changé le tuyaux entre pompe à vide et mastervac plus de problème, ça change je peux vous dire, là ça freine! J'étais rassuré surtout pour la montagne..

    Merci à vous cligne

    Contenu sponsorisé


    Défaut d'assistance de freinage.. Freinage pas terrible ! Empty Re: Défaut d'assistance de freinage.. Freinage pas terrible !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:42