www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

ABS ou ABR Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

ABS ou ABR Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    ABS ou ABR

    avatar
    Invité
    Invité


    ABS ou ABR Empty ABS ou ABR

    Message par Invité Sam 3 Déc 2005 - 20:49

    salut

    bon j'ai enfin ma nouvelle 405

    et pios je vais faire un tour avec

    et la ya un chien qui traverse alors moi je freine sec

    et criiiiipfffffftttt :o :shock: :? Mad

    l'ABS mon cul il marche pas et le chien a eu chaud, c'est passé près, un terre neuve ca fait mal a la 405 je pense :|

    heu le temoin d'abs ne s'allume pas a l'allumage
    alors bon je pense que ya un soucis la donc je vous demande votre avis SVP

    de tout façon je prend rendez-vous chez peugeot le plus rapidement possible, car je ne joue pas avec la sécuritée rambo
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    ABS ou ABR Empty Re: ABS ou ABR

    Message par toretto Sam 3 Déc 2005 - 20:54

    Euh.. tu sais.. c'est pas parce qu'il y a un ABR (on va rester chez Peugeot Mr. Green ) que ca freine plus fort..
    avatar
    Invité
    Invité


    ABS ou ABR Empty freinage

    Message par Invité Dim 4 Déc 2005 - 1:44

    moi j arrive pas trop a gerer des que je doit freiner fort mes roue se bloque s est assez dangereux surtout quand s est mouillé
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ABS ou ABR Empty Re: ABS ou ABR

    Message par nenel Lun 5 Déc 2005 - 2:15

    Entraines toi, la gestion de ce genre de trucs doit se faire par reflexes, c'est pas pendant le coup de stress qu'il faut découvrir comment ta voiture part en couilles.

    Le stress en continu ne te laisse environ que moitié de tes capacité intellectuelles, donc j'imagine qu'une bonne grosse montée d'adrénaline ne doit pas laisser grand chose pour rivaliser avec un ABS, dès lors profite de l'arrivée de la neige et du verglas pour te faire des freinages quelque part où tu ne risque rien.

    C'est comme ça que j'ai appris et c'est vraiment très formateur, déjà tu apprends à sentir quand une roue décroche, et surtout à sentir si cette roue peut rester bloquée (une roue arrière) ou s'il faut relacher pour mieux reprendre le freinage.

    Une fois je me suis fait un freinage purement pédagogique en partant d'une vitesse d'une trentaine de km/h pour aller jusque l'arret, j'ai eu besoin d'au moins 40m pour m'arrêter et j'ai du reprendre au moins 5 bloquages successifs. Pour le coup, j'ai vraiment eu le temps d"expérimenter et de sentir ce qu'il se passait.

    Si par contre tu bloque systématiquement les roues arrières (probable si tu dis bloquer souvent), alors tu as un problème technique qui mérite un post dans cette section.


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    ABS ou ABR Empty Re: ABS ou ABR

    Message par Invité Lun 5 Déc 2005 - 7:19

    idem pour moi emmanuel l'abr si je pouvais le shinter
    mais bon il parait qu'il marche , la pedale s'ecrase ca fait bizarre et perso je trouve que cela ne fait pas un bon freinage

    comme cela ca oblige a etre vigilant en ville et gardé une vitesse adequate
    lol!
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    ABS ou ABR Empty Re: ABS ou ABR

    Message par savashié Lun 5 Déc 2005 - 15:45

    L'ABS n'aime pas trop les bosses, en plus...

    Fais faire un devis avant intervention, chez Peugeot, parce que le prix des pièces peut faire un peu tousser...

    Cela dit, c'est un élément de sécurité, surtout en cas de freinage avec des surfaces différant en adhérence, gauche/droite par exemple...

    Manu, la prochaine auto que tu achètes : essaie la bien, y compris le freinage, et TOUTES les fonctions électriques et autres Cool . Mais l'expérience vient avec les petites erreurs. Tu verrais les daubes que j'ai pu acheter, de temps en temps :shock: ...


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    ABS ou ABR Empty Re: freinage

    Message par savashié Lun 5 Déc 2005 - 15:49

    beuair a écrit:moi j arrive pas trop a gerer des que je doit freiner fort mes roue se bloque s est assez dangereux surtout quand s est mouillé

    Quels sont tes pneus ? Vérifie l'état de ton répartiteur. Et sinon, passe en 15 pouces.

    Au fait, vous débrayez, en freinant d'urgence, vous ?

    C'est conseillé (j'ai dû lire ça dans Autoplus :? ) et Franchement, je ne suis pas convaincu : ça a tendance à favoriser le bloquage des roues, et on perd le frein moteur... quel est votre avis ? (à moto, la cause est entendus, c'est no embrayage, un vrai freinage d'urgence tu finis moteur calé)


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ABS ou ABR Empty Re: ABS ou ABR

    Message par nenel Lun 5 Déc 2005 - 16:37

    Moi je me résigne à caller, on a assez de choses dans la tête dans ces moments pour s'économiser un redémarage.

    En même temps j'ai dû faire 2 gros freinages d'urgence depuis que j'ai le permi donc ...


    Lionel
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    ABS ou ABR Empty Re: ABS ou ABR

    Message par savashié Lun 5 Déc 2005 - 17:48

    Mais, si tu te souviens, on t'a appris quoi, en auto école : de débrayer ou pas ? (je parle pas de tout au bout du freinage, au feu, pour pas caler, bien sûr) J'ai un voisin, il a suivi des cours sur circuit, on lui a expliqué de débrayer en freinant d'urgence. Je trouve ça très bizarre... En plus c'est anti naturel, quand on monte sur les freins, on sait pas toujours s'il va falloir en mettre un bon coup, alors, on debrayerait quand ça devient foireux ? débile...

    Je l'ai lu dans Autozob, là... il disaient "débrayez pour mieux appuyer sur la pédale de frein" ... scratch parce que , si t'as le pied sur le repose pied, tu appuies pas assez bien sur l'autre pédale ? Comprends pas geek ...

    Ce que je sais , moi, c'est que c'est au début quand la vitesse du véhicule est élevée, qu'il faut en mettre un bon coup. c'est ce que fait un amplificateur de freinage d'urgence, si j'ai bien compris : de la façon dont ton pied passe de l'accélérateur au frein, le gars il voit que ça sent le roussi, et il amplifie le freinage.

    Il y a des années de ça, avec un pote on avait fait un test avec une BX à pneus de 145/14 mais à freinage ...Citroen, (hypra puissant et quasi indosable) et, y avait pas photo, en débrayant, les roues bloquaient beaucoup plus rapidement.
    J'ai pas réessayé avec la 405 et son ABS, note... (Des freinages d'urgence, effectivement, j'en fais jamais)

    Désolé du HS, mais puisqu'on parlait freinage...


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    ABS ou ABR Empty Re: freinage

    Message par Invité Lun 5 Déc 2005 - 18:00

    Bien au contraire SAVASH y'a pas de HS sur ce ...sujet !

    Tout est bon a "enregistrer" (d'ailleurs , c'est fou le nombre de phrases inconscientes que tu te rememores en conduite, je sais pas si c'est le cas pour tous, mais moi c'est un vrai monologue perpetuel quand je roules seul.... Frein moteur, appui des membres, poisitions...)...


    savashié a écrit: à moto, la cause est entendus, c'est no embrayage, un vrai freinage d'urgence tu finis moteur calé

    Et le regard aussi, mettre le regard le plus loin possible là où on veut placer l'engin... J'ai testé le cas inverse (regard là ou tu dois surtout pas aller et .......GAMELLE.....)....
    Et avec la caisse aussi, dans certaines conditions...c'est terrible d'efficacité...

    Cordialement
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    ABS ou ABR Empty Re: ABS ou ABR

    Message par nenel Lun 5 Déc 2005 - 18:02

    Lors de mes cours de conduite on m'a dit de ne pas debrayer, car le moteur aide à ne pas bloquer complètement l'avant.


    Lionel
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    ABS ou ABR Empty Re: freinage

    Message par savashié Lun 5 Déc 2005 - 18:09

    405Mazout a écrit:Bien au contraire SAVASH y'a pas de HS sur ce ...sujet !

    Tout est bon a "enregistrer" (d'ailleurs , c'est fou le nombre de phrases inconscientes que tu te rememores en conduite, je sais pas si c'est le cas pour tous, mais moi c'est un vrai monologue perpetuel quand je roules seul.... Frein moteur, appui des membres, poisitions...)...


    savashié a écrit: à moto, la cause est entendus, c'est no embrayage, un vrai freinage d'urgence tu finis moteur calé

    Et le regard aussi, mettre le regard le plus loin possible là où on veut placer l'engin... J'ai testé le cas inverse (regard là ou tu dois surtout pas aller et .......GAMELLE.....)....
    Et avec la caisse aussi, dans certaines conditions...c'est terrible d'efficacité...

    Cordialement

    ...Et les bras tendus et verrouillés, le tout en privilégiant l'avant, bien sur, cher ami...

    La moto, certes, suit le regard, MAIS je répète : attention au c... des jolies filles !!! drunken ...


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    ABS ou ABR Empty Re: ABS ou ABR

    Message par savashié Lun 5 Déc 2005 - 18:10

    nenel a écrit:Lors de mes cours de conduite on m'a dit de ne pas debrayer, car le moteur aide à ne pas bloquer complètement l'avant.


    Lionel

    Oui, ça me paraît juste. D'autres avis ?


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    ABS ou ABR Empty Re: ABS ou ABR

    Message par Invité Lun 5 Déc 2005 - 21:15

    Pour la 4 L j'ai une méthode perso taper violamment sur le frein et arracher le volant en même temps et tomber la première sur les derniers mètres rambo j'ai jamais réussi à bloquer les roues geek pourtant.
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    ABS ou ABR Empty Re: ABS ou ABR

    Message par savashié Lun 5 Déc 2005 - 21:17

    Oui mais une 4 L a à peu près autant à voir avec un freinage d'urgence que Michel Sardou avec Mozart... Cool


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    ABS ou ABR Empty Re: ABS ou ABR

    Message par Invité Mar 6 Déc 2005 - 20:20

    savashié a écrit:
    nenel a écrit:Lors de mes cours de conduite on m'a dit de ne pas debrayer, car le moteur aide à ne pas bloquer complètement l'avant.


    Lionel

    Oui, ça me paraît juste. D'autres avis ?

    de même ne pas débrayer

    tout simplement quand on débrayage la voiture réagit différemment sur le freinage et la trajectoire

    personnelement quand j'ai eu mon accident j'ai calé en 4 ème je croit a 40 km/h

    et pis pour le regard j'aurais aimer pouvoir regarder ou je voulais aller mais j'avais pas le choix de regarder devant car ma tête ne toune pas a 360°
    . mais vous avez totalement raison car je me rappelle d'une phrase de mon moniteur car j'avais tendance a regarder les autres voitures en face donc je m'approchas anormalement de ces dernière et donc mon moniteur m'a dis quand tu conduit, la voiture va ou tu regarde . comment on fait quand on a pas le choix de regarder ou on veut pas aller ??????( deja ca veut dire que... ba heu.... que c'est la m....erde affraid si on ne peut paz regarder la route)
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    ABS ou ABR Empty Re: ABS ou ABR

    Message par savashié Mar 6 Déc 2005 - 21:24

    Le principe c'est que si tu regardes la route, ta voiture revient dessus avant de partir en couille. J'ai bien dit, c'est le PRINCIPE !!

    Donc les avis convergent : Autozgeg a encore raconté des C...


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    ABS ou ABR Empty Re: ABS ou ABR

    Message par Invité Sam 10 Déc 2005 - 18:55

    savashié a écrit:Le principe c'est que si tu regardes la route, ta voiture revient dessus avant de partir en couille. J'ai bien dit, c'est le PRINCIPE !!

    Donc les avis convergent : Autozgeg a encore raconté des C...

    évidemment!! LE PRINCIPE !! évidemment !!!

    vivivivivivi heuuuu ba tout est pôssible!! tout est réalisable !!

    lol! excusez-moi mais bon avec les aventure de ma Vendôme je dérape souvent dans mes pensées ou dans les pensées oula je vous laisse Boulet lol!
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    ABS ou ABR Empty Re: ABS ou ABR

    Message par savashié Sam 10 Déc 2005 - 23:28

    Un bon coup de pavillon de 405 sur la cafetière et : voilà le résultat... Cool


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    ABS ou ABR Empty Re: ABS ou ABR

    Message par Invité Dim 11 Déc 2005 - 4:51

    moi jai deja eu 6 arret d'urgence et jai jamais callé lalal
    je sais pas c'est peut etre un reflexe maintenant des que je freine fort je debraille maintenant a voir si la distance s'allonge....
    ca serait intéressant de demandé a un mecano ou a un moniteur auto ecole .... :study:
    avatar
    Invité
    Invité


    ABS ou ABR Empty Re: ABS ou ABR

    Message par Invité Dim 11 Déc 2005 - 8:09

    Salut à Tous.
    Moi mon point de vue c'est que l'ABR ou l'ABS c'est le pied.
    J'habite en altitude et mise à part cette année ou la neige est en retard, l'année dernière par exemple nous avons eu de la neige de début novembre à fin Mars, et je peux vous dire que sur la neige c'est le top et sur route mouillée idem. Je sais , il faut eviter de freiner sur la neige et faut jouer avec le frein moteur mais comme dit on ne fait pas toujours ce que l'on veut . Partant tôt le matin et rentrant de nuit le soir il m'est arrivé plusieurs fois d'être obligé de freiner brusquement pour éviter du gibier , et grace à l'ABR j'ai pu modifier ma trajectoire ce qui avec un système de freinage traditionnel n'aurait pas était le cas.
    Moi personellement je ne débraie que quand la voiture est presque à l'arrêt .
    Pour les trajectoires, je regarde là où je veux aller , étant motard je regarde toujours la sortie du virage et non pas le rail sinon gare au dégat.
    Bon dimanche à Tous.
    avatar
    Invité
    Invité


    ABS ou ABR Empty Re: ABS ou ABR

    Message par Invité Dim 11 Déc 2005 - 11:12

    stef35 a écrit:moi jai deja eu 6 arret d'urgence et jai jamais callé lalal
    je sais pas c'est peut etre un reflexe maintenant des que je freine fort je debraille maintenant a voir si la distance s'allonge....
    ca serait intéressant de demandé a un mecano ou a un moniteur auto ecole .... :study:

    ba comme j'ai dis je pense que si tu ''débraille'' ba si jamais tu a besoin de réaccélerer pour reprendre ta trajectoire tu va perde disont 1 ou 2 seconde ca va très vite mais ce temps perdu peut t'amener a ne pas réussir a redresser ta voiture si le besoin est .

    heu c'est pas très clair mais bon au moins j'ai tenté !!
    avatar
    Invité
    Invité


    ABS ou ABR Empty Re: ABS ou ABR

    Message par Invité Dim 11 Déc 2005 - 11:40

    Slt,

    L'assistance de freinage dépend en bonne partie du débrayage.
    Sur un moteur essence le mastervac (la grande membrane autour du maître cylindre) est activé par la dépression dans le collecteur d'admission. Cette dépression est maximale lorsque le papillon est fermé et que le régime moteur est élevé.
    En débrayant le régime moteur tombe et donc la dépression diminue dans le mastervac, soit moins d'assistance de freinage. Dans le principe il vaut donc mieux laisser embrayé le plus longtemps possible.
    J'ai testé sur mes deux 405 essence, et l'effet est sensible.

    Sur une diesel, la dépression est assurée par une pompe à vide activée par le moteur. Le mécanisme est différent mais le principe est le même, la dépression et donc l'assistance sera plus élevée à un régime moteur élevé, donc sans débrayer.

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    ABS ou ABR Empty Re: ABS ou ABR

    Message par Invité Dim 11 Déc 2005 - 17:01

    charliethecock a écrit:Slt,

    L'assistance de freinage dépend en bonne partie du débrayage.
    Sur un moteur essence le mastervac (la grande membrane autour du maître cylindre) est activé par la dépression dans le collecteur d'admission. Cette dépression est maximale lorsque le papillon est fermé et que le régime moteur est élevé.
    En débrayant le régime moteur tombe et donc la dépression diminue dans le mastervac, soit moins d'assistance de freinage. Dans le principe il vaut donc mieux laisser embrayé le plus longtemps possible.
    J'ai testé sur mes deux 405 essence, et l'effet est sensible.

    Sur une diesel, la dépression est assurée par une pompe à vide activée par le moteur. Le mécanisme est différent mais le principe est le même, la dépression et donc l'assistance sera plus élevée à un régime moteur élevé, donc sans débrayer.

    A+

    merci :thumright:
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    ABS ou ABR Empty Re: ABS ou ABR

    Message par savashié Dim 11 Déc 2005 - 18:37

    charliethecock a écrit:Slt,

    L'assistance de freinage dépend en bonne partie du débrayage.
    Sur un moteur essence le mastervac (la grande membrane autour du maître cylindre) est activé par la dépression dans le collecteur d'admission. Cette dépression est maximale lorsque le papillon est fermé et que le régime moteur est élevé.
    En débrayant le régime moteur tombe et donc la dépression diminue dans le mastervac, soit moins d'assistance de freinage. Dans le principe il vaut donc mieux laisser embrayé le plus longtemps possible.
    J'ai testé sur mes deux 405 essence, et l'effet est sensible.

    Sur une diesel, la dépression est assurée par une pompe à vide activée par le moteur. Le mécanisme est différent mais le principe est le même, la dépression et donc l'assistance sera plus élevée à un régime moteur élevé, donc sans débrayer.

    A+

    Je l'ai toujours pensé, sans l'avoir clairement formalisé. voilà qui est fait.


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    ABS ou ABR Empty Re: ABS ou ABR

    Message par Invité Mar 13 Déc 2005 - 10:23

    Salut à tous,

    C'est d'ailleurs un paradoxe plus le régime moteur est élevé sur une essence plus la dépression est élevée et donc plus l'assistance est importante, alors que lorsque l'on freine, le moteur étant en prise son régime tendant à diminuer, l'assistance diminue scratch scratch

    Alors qu'elle est la meilleure attitude Question débrayer pour garder un max de dépression sur l'assistance au freinage mais perdre le frein moteur ou tomber les rapport et laisser en prise pour beneficier du frein moteur mais avoir moins d'assistance au frein ?


    scratch scratch scratch :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    ABS ou ABR Empty Re: ABS ou ABR

    Message par Invité Mar 13 Déc 2005 - 10:36

    Re,

    En fait, sur une voiture disposant de l'AB(R ou S) donc ou le risque de bloquage des roues est en théorie inexistant, j'aurais tendance à rejoindre Charlie, par contre sur une voiture ne disposant pas d'un tel équipement, je suis persuadé que le frein moteur est d'un grand secours, si je m'en réfère à une conduite passée sur un modèle d'un autre age 0111 .
    Sur la 4L que j'avais, le seul et unique moyen que j'avais trouvé pour m'arrêter c'était de tomber la première Exclamation en plus d'écraser le frein.....
    Par chance je n'ai jamais serrer...par contre je ne sais si le mastervac jouait un role aussi important que sur des véhicules plus modernes.

    A+

    Contenu sponsorisé


    ABS ou ABR Empty Re: ABS ou ABR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:44