www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

soucis plus de démarrage Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

soucis plus de démarrage Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    soucis plus de démarrage

    jeffystick
    jeffystick
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Maîche
    Ma 405 est une : 405 Gr 1991
    Date d'inscription : 23/12/2007

    soucis plus de démarrage Empty soucis plus de démarrage

    Message par jeffystick Sam 19 Fév 2011 - 15:50

    Bonjour à tous alors je vais vous expliquer en détail mon soucis, ma 405 Gr de 1991 àvec un carbu double corps avait eu un soucis de démarrage l'année dernière, j'ai changé le petit boitier bleu dit "module d'allumage" et 3 mois apres j'ai le meme soucis ca fais presque 2 mois que ma voiture est en train de pourrir là.
    en fait en 2 ou 3 jours le soucis est que quand je roulais le moteur se coupait, je retrogradais d'une vitesse et elle repartait, j'avais une tite explosion qui sortait de l'échappement. Mais là elle ne veut plus démarrer. Je tiens à signaler qu'en la démarrant le démarreur fonctionne parfaitement, on l'entend qu'elle essaie de démarrer.
    Donc je présume que c'est le module d'allumage que j'ai recupéré en casse qui est hs. J'ai vu que le boitier est situé à un endroit chaud de la culasse, donc à haute température il a du en prendre un coup, et c'est vrai que les derniers temps je bourrais un peu trop cette voiture

    Qu'en pensez-vous, que dois-je regarder? Y'as peut etre un soucis de masse quelque part aussi
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    soucis plus de démarrage Empty Re: soucis plus de démarrage

    Message par xi Dim 20 Fév 2011 - 21:05

    On a parlé du module d'allumage il y a 2 ou 3 jours maxi, fais une recherche.

    Ta panne ressemble à une panne du module d'allumage effectivement. Fais au moins le test de l'étincelle aux bougies pour confirmer que c'est bien un problème d'allumage.
    C'est une mauvaise idée de prendre le module en casse, car c'est une pièce d'usure sur la carbu (tous les 150000 à 200000km) et tu es à peu près sur de ne pas rentrer dans tes frais en faisant ca. Achète le en neuf si tu es convaincu que c'est ca qui est en panne.

    Oui le module est mal placé, et oui il s'abime plus vite si tu la conduis pas comme un mazout (mon module d'allumage m'a fait des surprises quand j'étais assez haut dans les tours 0111).
    Maintenant, ce n'est pas forcément une bonne idée de le déplacer car il y a la bobine de l'allumeur qui renvoi un signal electrique très faible ; signal qui risque de se faire perturber si tu déplace le module d'allumage sans prendre de précautions (fils blindés, ...). Tel que c'est fait actuellement, c'est mal concu pour la chaleur, mais par contre c'est bien concu au niveau perturbations electronique car le module est au plus près de l'allumeur.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    jeffystick
    jeffystick
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Maîche
    Ma 405 est une : 405 Gr 1991
    Date d'inscription : 23/12/2007

    soucis plus de démarrage Empty Re: soucis plus de démarrage

    Message par jeffystick Dim 20 Fév 2011 - 23:33

    Merci XI pour ta réponse. apres le taf demain soir je vais regarder ça.merci encore
    jeffystick
    jeffystick
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Maîche
    Ma 405 est une : 405 Gr 1991
    Date d'inscription : 23/12/2007

    soucis plus de démarrage Empty Re: soucis plus de démarrage

    Message par jeffystick Dim 6 Mar 2011 - 9:34

    J'ai du nouveau, j'ai acheté sur mister auto un module d'allumage à 23 euros en neuf, je l'ai monté samedi matin, changé la batterie, la voiture a redémarré. Nickel ca venais bien de ça. Maintenant il me reste plus qu'a trouvé une solution pour ma roue arrière gauche qui est incliné, facon gordini, je sais que je dois changer le roulement de bras de suspension, question: Comment puis-je deviser le bras, j'ai vu les 2 vis etoile monté sur les barres de torsion, quel conseil pouvez-vous me donner pour les dévisser? Merci beaucoup de vos conseils vous etes géniale.

    Contenu sponsorisé


    soucis plus de démarrage Empty Re: soucis plus de démarrage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:15