www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Perte de puissance, variante : en virage surtout (carbu) Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Perte de puissance, variante : en virage surtout (carbu) Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Perte de puissance, variante : en virage surtout (carbu)

    avatar
    Invité
    Invité


    Perte de puissance, variante : en virage surtout (carbu) Empty Perte de puissance, variante : en virage surtout (carbu)

    Message par Invité Mer 9 Fév 2011 - 17:05

    Bonjour à tous.

    Je viens ici relater un petit souçis non immobilisant mais étrange.

    Le mois dernier j'ai emmené titine à la montagne (une 405 1l6 GR à carbu donc).
    Lors de la conduite sur routes viroleuses, à vitesse plutôt soutenu j'ai constaté une perte quasi totale de puissance en sortie de virage, le tout couplé à un affolement aléatoire du compte tour.

    Une fois en ligne droite en relâchant l'accélérateur et en ré-appuyant ça repart.

    Le problème semble survenir également en ligne droite, mais de manière beaucoup moins sensible.
    Parfois je n'ai que l'affolement du compte tour, avec peut être quelques acoups, mais je ne suis pas sûr.

    J'ai vu qu'un problème similaire pouvait survenir à cause du grippage de l'allumeur, mais plutôt à régime stabilisé ce qui n'est pas le cas ici.

    J'ai pensé également à un soucis de cuves du carbu, mais c'est purement intuitif et non fondé.

    Je pense suivre le tuto de nettoyage de l'allumage et bientôt pour voir si cela change quelque chose, mais si jamais quelqu'un à ne piste en attendant, je ne dit pas non.

    En tout cas merci encore à tous les contributeurs et créateurs de tutos grâce à qui l'entretient de nos voitures se trouve facilité !
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Perte de puissance, variante : en virage surtout (carbu) Empty Re: Perte de puissance, variante : en virage surtout (carbu)

    Message par xi Mer 9 Fév 2011 - 23:52

    Ca ressemble fort à un problème de flotteurs dans le carbu (flotteurs qui sont poreux => ils coulent au lieu de flotter). Fais une recherche avec ces termes, pour voir si ca correspond bien à ton problème.

    Les flotteurs se changent sans trop de problèmes, cf le tuto sur le carbu.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    avatar
    Invité
    Invité


    Perte de puissance, variante : en virage surtout (carbu) Empty Re: Perte de puissance, variante : en virage surtout (carbu)

    Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 1:12

    Ok, merci pour ta réponse, je vais voir ça.

    Je trouve que le problème revient de plus en plus régulièrement, aujourd'hui cela m'est arrivé en ligne droite en accélérant vers 3000 trs/min.

    Ce qui m'étonne c'est l'affolement du compte tour simultané.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Perte de puissance, variante : en virage surtout (carbu) Empty Re: Perte de puissance, variante : en virage surtout (carbu)

    Message par xi Jeu 10 Fév 2011 - 2:12

    Il est clair que l'affolement du compte tour est assez étrange et fait plutot penser à un problème d'allumage ... Tu es sur qu'il s'affole uniquement dans ce cas là ?

    Sinon tu as peut être un module d'allumage défectueux (classique quand la voiture a entre 150000 et 200000 km), mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi ca interviendrait en virage !

    Si tu fais un tour de rond point relativement vite et que tu essayes de réaccélérer dans ce rond-point, elle te fait le problème ou pas ?


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    avatar
    Invité
    Invité


    Perte de puissance, variante : en virage surtout (carbu) Empty Re: Perte de puissance, variante : en virage surtout (carbu)

    Message par Invité Jeu 10 Fév 2011 - 12:47

    En fait le compte tour s'affole systematiquement lorsque le problème survient.
    De plus j'ai l'impression que plus la perte de puissance est importante, plus le compte tour bug.

    Par contre il arrive que le compte tour s'affole légérement sans qu'il y ai de perte de puissance/ a coups, ou du moins pas assez pour que je les percoive.

    J'ai aussi l'impression que l'affolement du compte tour arrive un peu avant la perte de puissance : des fois le compte tour s'affole, puis j'ai une perte de puissance ou un a coup.

    C'est aussi ce qui m'avait fait suspecter l'allumage. (au début j'avais pensé au carbu car cela fesait ça sur ma dodge avant que j'y mette un carbu neuf - mais sans soucis de compte tour)



    Je pense essayer ce week end de nettoyer la partie de l'allumage qui regle l'avance à l'allumage, verifier la capsule de dépréssion, voir peut être changer le module d'allumage qui va sur ses 200 000, il faut une lampe strombo pour le regler ensuite ?
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Perte de puissance, variante : en virage surtout (carbu) Empty Re: Perte de puissance, variante : en virage surtout (carbu)

    Message par xi Jeu 10 Fév 2011 - 12:57

    Tout ce que tu dis se tient, le seul truc qui me "dérange" c'est que je ne vois pas quel rapport il peut y avoir avec la prise de virages ...

    A mon avis ca peut etre une bonne idée d'essayer un autre module si tu peux. Le démontage de l'allumeur, j'y crois pas trop pour ton problème : il n'y a que des éléments mécaniques + une bobine dedans ... Enfin on ne sait jamais, ca ne peut pas faire de mal de toute facon.
    Pour info, le compte tour sur les essences est pris à la sortie du module d'allumage, donc si le compte tour s'affole, il est probable que ce soit en fait ton module d'allumage qui sorte des impulsions n'importe quand ... reste à trouver pourquoi !

    Tu n'as pas besoin de re-regler au pistolet stroboscopique, il faut que tu fasse une marque (au tournevis par exemple) entre la culasse et l'allumeur avant de le démonter, c'est tout. Après tu n'auras qu'à aligner les deux marques et ce sera réglé comme avant le démontage.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr

    Contenu sponsorisé


    Perte de puissance, variante : en virage surtout (carbu) Empty Re: Perte de puissance, variante : en virage surtout (carbu)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 4:18