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    Question Type, Variante sur CG

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    Message par Invité Mar 18 Jan 2011 - 16:12

    Bonjour,

    Bon voila j'ai une 405 SRI mais j'ai une question tres bete sur le Type (D2 sur la CG).

    Quand je vais sur un site de ventes de pieces détaché (Oscaro par ex.) et que je tape mon type qui est 15db62/2 il me le trouve pas mais si j'enleve le "/2" il me trouve une MI16... en essayant en 'manuel' je me retrouve avec 2 STI differentes de 100 ou 108cv comment savoir laquel est laquel ?!

    Ma 405 est du 06/91. Autre bizarrerie j'ai 5 place sur la CG alors que y'a que 4 ceintures... mais bon sa j'm'en fou lol
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    Question Type, Variante sur CG Empty Re: Question Type, Variante sur CG

    Message par ted Mar 18 Jan 2011 - 17:25

    je ne saurais pas trop t'aider, juste te dire que sur ma MI16 (15BD62/1) il n'y a que 2 ceintures à l'arrière, alors que sur la carte grise c'est une 5 places, j'ai toujours eu la voiture comme ca, et au CT il n'y a jamais eu de problèmes par rapport à ca.
    Pour le reste, faudrait voir avec les proprio de SRI ou STI qui commande sur Oscaro
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    Message par xi Mar 18 Jan 2011 - 23:13

    Pour les ceintures c'est normal, c'était pas obligatoire à l'arrière à l'époque


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    Message par blackburn405 Mar 18 Jan 2011 - 23:17

    tout comme le deuxieme rétro sur les 1ères 405 non?
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    Question Type, Variante sur CG Empty Re: Question Type, Variante sur CG

    Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 17:52

    pas plus d'info ?
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    Question Type, Variante sur CG Empty Re: Question Type, Variante sur CG

    Message par Hulst Dim 23 Jan 2011 - 15:53

    A mon humble avis, les indications de versions/types mines sur Oscaro ne sont pas super fiables, donc bon... A mon avis, le mieux serait de savoir de quelle pièce tu as réellement besoin, et de prendre à partir d'une version proche.
    Pour les 5 places/4 ceintures, c'est normal.


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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 16:01

    Si Guillaume, justement elles sont fiables les infos type mines sur Oscaro, j'en ai été moi-même étonné il y a peu de temps, du moins dans le domaine de la 605, car pour moi aussi, j'ai cru parfois, des types mines inventés par Oscaro, or il s'est avéré que des possesseurs de 605 avaient bien les types mines correspondants aussi bien sur la CG que la frappe sur le châssis de la voiture
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    Question Type, Variante sur CG Empty Re: Question Type, Variante sur CG

    Message par Hulst Dim 23 Jan 2011 - 16:14

    Qu'Oscaro répertorie des types mines que tu ne connais pas, c'est possible, ce qui est possible aussi c'est qu'ils ne répertorient pas tous les types mines, visiblement celle de Ghislain n'apparaît pas sur le site... Et leur répartition des pièces en fonction des versions n'est pas au top, je me suis fait avoir une fois sur une ref qui était pour ZX break D et qui n'avait en fait rien à voir avec ma version de ZX...


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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 17:04

    Oué donc je prend le modele 1.9i SRi 100 ou 108 sa devrait pas trop changer et je devrais tombé sur les bonnes pieces ?
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    Question Type, Variante sur CG Empty Re: Question Type, Variante sur CG

    Message par Hulst Dim 23 Jan 2011 - 17:05

    Prends celui qui est le plus proche de ton année de fabrication.


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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 17:54

    Ghislain a écrit:Oué donc je prend le modele 1.9i SRi 100 ou 108 sa devrait pas trop changer et je devrais tombé sur les bonnes pieces ?

    Déjà, il y a un souci avec ton modèle car tu ne peux pas avoir une STI, car elles sont qu'en phase 2,et la tienne est de 1991, donc ce n'est pas une STI
    http://405.forumactif.com/t23452-fiche-pratique-differencier-les-405-phase-1-des-phase-2
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    Question Type, Variante sur CG Empty Re: Question Type, Variante sur CG

    Message par Hulst Dim 23 Jan 2011 - 17:57

    Manque de bol pour toi, il y a eu des STI phase I. Rarissimes, encore plus que les phase II, mais elles ont existé. Un seul millésime (92) donc fabriquées de juillet 91 à juillet 92. Ça colle pour notre ami.


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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 18:01

    Manque de bol pour toi aussi, cela n'apparait pas ici
    http://405passion.free.fr/historique.html

    des versions SI mais pas STI
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    Question Type, Variante sur CG Empty Re: Question Type, Variante sur CG

    Message par Hulst Dim 23 Jan 2011 - 18:02

    Millésime 92, relis bien:
    http://405passion.free.fr/historique.html
    J'ai vu aussi des STI phase I, et je ne pense pas avoir la berlue.


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    Message par gourdin Dim 23 Jan 2011 - 18:06

    J'en ai également vu plusieurs en phase I
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    Question Type, Variante sur CG Empty Re: Question Type, Variante sur CG

    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 18:17

    Hulst a écrit:Millésime 92, relis bien:
    http://405passion.free.fr/historique.html
    J'ai vu aussi des STI phase I, et je ne pense pas avoir la berlue.

    Moi non plus, je ne vois que ça :

    Millésime 1992
    La 405 Si disparaît. La nouvelle finition ST voit le jour. Le 1360 cm voit sa puissance portée à 75 ch au lieu de 70 ch.


    de toute façon SI ou STI elles ont le même type mines, mais pour une cylindrée différente, bizarre :shock:

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    Dernière édition par Grignou le Dim 23 Jan 2011 - 18:34, édité 2 fois
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    Message par Hulst Dim 23 Jan 2011 - 18:29

    Oui eh bien?
    Millésime 1992, c'est bien en phase I, non? Et la finition ST n'ayant pas de moteur à carbu s'appelle soit STi soit STDturbo. CQFD.


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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 18:36

    ça dépend de la date en 1992, si c'est avant ou après le 30/06/1992

    Et puis de toute façon celle de Ghislain est de 06/1991 donc c'est bien une phase 1, et la STI n'existait pas encore
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    Message par Kizou 405 Dim 23 Jan 2011 - 18:42

    http://peugeot405.e-monsite.com/rubrique,finitions,61459.html
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    Message par Arkadas Dim 23 Jan 2011 - 20:15

    La STI phase I à bien exister tout comme la STD Turbo mais elles sont très très très rare, certaines sont en vente sur le bon coin.

    La STI phase I avait le moteur 1.9i et la STD Turbo le XUD7/TE.
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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 23:02

    Hulst a écrit: CQFD

    Et bien justement, je ne sais pas d'où vous tirez tous vos informations sur les versions, évolutions, etc... de la 405, d'après des "on dit" ou "j'ai déjà vu", etc....
    Parfois, il suffit juste de l'apposition d'un hologramme qui peut rendre trompeur.

    Mais aucun ne donne une source fiable de cette ST en phase 1, a part ce site, mais si l'auteur a les même sources que vous, certainement des erreurs, malgré que le site de ce membre soit bien fiable sur beaucoup de points
    http://peugeot405.e-monsite.com/rubrique,finitions,61459.html.

    Et la preuve, c'est que sur son lien des prix 405 neuves, la 405 ST n'apparait absolument pas en phase 1, mais en modèle 1993, donc certainement à partir du 01/07/1992
    http://peugeot405.e-monsite.com/rubrique,tarifs-des-405-neuves,63293.html

    Car sur les brochures Peugeot, ainsi que le scan de la RTA, pas de ST en phase 1
    http://www.forum-peugeot.com/Documentations/Serie400/FP_Docs405gamme_ph1.pdf

    http://www.forum-peugeot.com/Documentations/Serie400/FP_Docs405gamme.pdf

    Par ailleurs Ghislain, tu n'es pas très clair dans tes explications en début de topic, tu dis avoir une SRI et dans ta présentation, une STI
    :shock:
    Ghislain a écrit:Bonjour,
    Bon voila j'ai une 405 SRI mais j'ai une question tres bete sur le Type (D2 sur la CG).
    Ghislain a écrit:Voila je m'appelle Ghislain, 26 ans et heureux possesseur d'une 405 STI
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    Message par Arkadas Dim 23 Jan 2011 - 23:20

    Gilles j'ai déjà vu une STD Turbo donc phase I en vrai ainsi qu'une STI en phase I crois moi elles existent mais comme on te l'a dit elles sont très rares, sur le bon coin il y en a en vente.
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    Question Type, Variante sur CG Empty Re: Question Type, Variante sur CG

    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 23:40

    Grignou a écrit:Par ailleurs Ghislain, tu n'es pas très clair dans tes explications en début de topic, tu dis avoir une SRI et dans ta présentation, une STI
    :shock:
    Ghislain a écrit:Bonjour,
    Bon voila j'ai une 405 SRI mais j'ai une question tres bete sur le Type (D2 sur la CG).
    Ghislain a écrit:Voila je m'appelle Ghislain, 26 ans et heureux possesseur d'une 405 STI

    Effectivement erreur de touche sur la premiere ligne c'est bien une STI que je possede c'est redit un peu plus bas cligne

    Et je confirme que c'est bien une STI Phase 1 et plus je vous lit plus je me dit qu'elle est exceptionnelle et vaut son pesant de cacahuetes lolol

    EDIT: La STI existe aussi dans les listes des assurances donc sa veut bien dire quel existe cligne


    Dernière édition par Ghislain le Dim 23 Jan 2011 - 23:47, édité 1 fois
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    Message par xi Dim 23 Jan 2011 - 23:42

    Déjà démonté plusieurs fois des STI phase I en casse ; après, je suis pas allé vérifier s'ils n'avaient pas changé le monogramme mais bon ...

    Et tiens, un gars qui est passé récemment et qui a une STI phase I (il donne le type mine en plus), tu pourras lui demander si elle est "vraie" : http://405.forumactif.com/t25315-siege-electrique-conducteur-bloque


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    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Question Type, Variante sur CG Empty Re: Question Type, Variante sur CG

    Message par xi Dim 23 Jan 2011 - 23:50

    Tiens, un historique des versions de la 405, encore une fois il confirme que la STI phase I a bien existé : http://alexandre.semonsut.pagesperso-orange.fr/405/Historique.htm


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    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 0:52

    A mon avis, vous confondez la version SI qui était pour les phases 1, et donc rebaptisé STI au moment de la phase 2 (avec quelques améliorations en plus) et donc la date des phases 2 est bien le 01/07/1992 d'après ce que dit Flosti dans ce topic http://405.forumactif.com/t23452-fiche-pratique-differencier-les-405-phase-1-des-phase-2
    De plus, elles ont toutes les 2 le même type mines.

    xi a écrit:Tiens, un historique des versions de la 405, encore une fois il confirme que la STI phase I a bien existé : http://alexandre.semonsut.pagesperso-orange.fr/405/Historique.htm

    Je ne vois pas où c'est indiqué que la STI existe en phase 1 ? je vois juste 1992 et c'est phase 2 cette année ?

    Je viens de trouver ça aussi, toujours du même site que toi XI,et donc il donne bien pour la version ST que les AM 92 et 93
    http://alexandre.semonsut.pagesperso-orange.fr/405/Modeles/Equipements/ST.htm

    http://alexandre.semonsut.pagesperso-orange.fr/405/Modeles/ST.htm

    Arkadas a écrit:Gilles j'ai déjà vu une STD Turbo donc phase I en vrai ainsi qu'une STI en phase I crois moi elles existent mais comme on te l'a dit elles sont très rares, sur le bon coin il y en a en vente.

    Justement ne pas confondre la version STDturbo et la version STDT, ce n'est pas la même motorisation non plus (voir lien au dessus)
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    Message par xi Lun 24 Jan 2011 - 1:20

    Grignou a écrit:
    xi a écrit:Tiens, un historique des versions de la 405, encore une fois il confirme que la STI phase I a bien existé : http://alexandre.semonsut.pagesperso-orange.fr/405/Historique.htm

    Je ne vois pas où c'est indiqué que la STI existe en phase 1 ? je vois juste 1992 et c'est phase 2 cette année ?
    Je ne confonds rien, il y a bien ecrit en haut du site : "L'année représente le millésime et non l'année civile : ex. : 1992 : 1.07.1991 jusqu'à 30.06.1992"
    Or pour l'année 1992 (donc à partir de mi-1991), il y a le modèle STI 1L9 125ch qui apparait ; c'est bien une phase I et elle est sortie qu'un an, jusqu'au restylage. En plus, le moteur 1L9 125ch n'existe plus en france sur les phases II, ca corrobore encore un peu plus le fait que c'est une phase I.

    En plus comme je te l'ai dit, j'en ai vu plusieurs en casse de mes propres yeux, et franchement je vois mal les gens remplacer le monogramme SI par STI, quel interet ?


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    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 1:34

    Bon, en effet tu dois avoir raison, j'y ai perdu mon latin en pensant que lorsqu'il indiquait les dates de 1992, c'était l'année de sortie et non le millésime, mais cela reste tout de même assez confus a démêler tout ça, car entre ce que la RTA peut donner et d'autres brochures aussi.

    Et donc ce qui confirme bien, c'est ce topic avec la brochure Peugeot, on voit bien le Tdb de la phase 1 + confirmé par l'auteur
    http://405.forumactif.com/t739-peugeot-405-sti-stdt-phase-1

    et voici celle de la phase 2
    http://405.forumactif.com/t1111-brochure-405-sti-et-stdt-phase-2
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    Message par desmorg Lun 24 Jan 2011 - 9:06

    Le mieux est d'aller sur service box , de trouver la pièce et chercher la correspondance ailleurs parce que pour le moment on en est à 2 pages et aucune solution .
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    Message par Hulst Lun 24 Jan 2011 - 9:26

    Grignou a écrit:A mon avis, vous confondez la version SI qui était pour les phases 1, et donc rebaptisé STI au moment de la phase 2 (avec quelques améliorations en plus) et donc la date des phases 2 est bien le 01/07/1992 d'après ce que dit Flosti dans ce topic http://405.forumactif.com/t23452-fiche-pratique-differencier-les-405-phase-1-des-phase-2
    De plus, elles ont toutes les 2 le même type mines.

    xi a écrit:Tiens, un historique des versions de la 405, encore une fois il confirme que la STI phase I a bien existé : http://alexandre.semonsut.pagesperso-orange.fr/405/Historique.htm

    Je ne vois pas où c'est indiqué que la STI existe en phase 1 ? je vois juste 1992 et c'est phase 2 cette année ?

    Je viens de trouver ça aussi, toujours du même site que toi XI,et donc il donne bien pour la version ST que les AM 92 et 93
    http://alexandre.semonsut.pagesperso-orange.fr/405/Modeles/Equipements/ST.htm

    http://alexandre.semonsut.pagesperso-orange.fr/405/Modeles/ST.htm

    Arkadas a écrit:Gilles j'ai déjà vu une STD Turbo donc phase I en vrai ainsi qu'une STI en phase I crois moi elles existent mais comme on te l'a dit elles sont très rares, sur le bon coin il y en a en vente.

    Justement ne pas confondre la version STDturbo et la version STDT, ce n'est pas la même motorisation non plus (voir lien au dessus)

    La SI est basée sur la GR, donc rien à voir avec la STI.
    A mon avis, il faut suivre l'avis de Desmorg. Fin du HS.


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    Message par Arkadas Lun 24 Jan 2011 - 15:24

    Oui la STDT a le XUD9/TE que la STD Turbo a le XUD7/TE.
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    Message par Kizou 405 Lun 24 Jan 2011 - 19:00

    Arkadas a écrit:Oui la STDT a le XUD9/TE que la STD Turbo a le XUD7/TE.

    Pareil pour la SRDTurbo ( 1.8 td ) et la SRDT ( 1.9 td ).
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    Message par yvon19 Ven 30 Jan 2015 - 12:08

    Donc,il n'y a pas de TURBO sur les STI,phase 1 de mars 1991 ?
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    Message par Le bourguignon Ven 30 Jan 2015 - 13:07

    Bah Non. What the fuck ?!?

    Le seul essence turbo sur les 405, c'est la T16


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    Message par yvon19 Ven 30 Jan 2015 - 17:25

    Merci a toi "Le Bourguignon",je m'étais mis ça en tète,quel idiot je fais!

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