Salut,
J'ai enfin fini de tout refaire sur ma 405 SRI phase II : suspension avant (biellette de direction foirée, silent blocks nazes), suspension arrière (roulements de train à galets réduits à l'état d'amas de ferraille), changement de moteur (pris celui d'une xantia qui a dû à peine rouler vu l'état du disque d'embrayage et du volant moteur), soudures dans le calcu etc.
Résultat des courses : encore quelques pèts sur la carrosserie et des merdes électriques à rétablir (commande rétros, portière av droite qui ne répond plus au verrouillage centralisé etc.)mais une voiture qui ne consomme plus et ne fait plus aucun bruit de suspension (juste les silencieux de plaquettes de freins). Bref, quasiment le bonheur :p
Seule ombre au tableau : pas moyen de régler les phares ! J'ai une voiture qui louche horriblement ! Les deux optiques éclairent trop à l'intérieur, le gauche trop haut et le droit trop bas ! Donc le gauche ne sert à rien, et le droit éclaire à 3 ou 4 mètres. :s
Alors comme c'est une SRI phase II, il y a un réglage de hauteur électrique depuis l'habitacle, mais si les phares ne sont pas au même niveau à la base, il ne sert absolument à rien ! Existe-t-il un réglage manuel de la hauteur ? au moins pour harmoniser la hauteur, parce que c'est pénible de rouler de nuit avec cette configuration...
Merci d'avance ^^
Edit : vive la fonction rechercher, Nanja a répondu à la même question posée par un autre utilisateur sur http://405.forumactif.com/problemes-d-ordre-mecanique-ou-electrique-f5/reglage-en-hauteur-des-feux-electriques-t18207.htm?highlight=reglage+hauteur
Le topic en question étant fermé, j'en profite pour le remercier ici
Sinon depuis qu'elle est refaite, cette 405, c'est un vrai plaisir de la conduire. J'ai juste dû débrancher les sondes alpha car elles font rater le moteur à l'accélération. Reste à savoir si c'est la sonde qui est nase ou si c'est de la filasse mal en point...
J'ai enfin fini de tout refaire sur ma 405 SRI phase II : suspension avant (biellette de direction foirée, silent blocks nazes), suspension arrière (roulements de train à galets réduits à l'état d'amas de ferraille), changement de moteur (pris celui d'une xantia qui a dû à peine rouler vu l'état du disque d'embrayage et du volant moteur), soudures dans le calcu etc.
Résultat des courses : encore quelques pèts sur la carrosserie et des merdes électriques à rétablir (commande rétros, portière av droite qui ne répond plus au verrouillage centralisé etc.)mais une voiture qui ne consomme plus et ne fait plus aucun bruit de suspension (juste les silencieux de plaquettes de freins). Bref, quasiment le bonheur :p
Seule ombre au tableau : pas moyen de régler les phares ! J'ai une voiture qui louche horriblement ! Les deux optiques éclairent trop à l'intérieur, le gauche trop haut et le droit trop bas ! Donc le gauche ne sert à rien, et le droit éclaire à 3 ou 4 mètres. :s
Alors comme c'est une SRI phase II, il y a un réglage de hauteur électrique depuis l'habitacle, mais si les phares ne sont pas au même niveau à la base, il ne sert absolument à rien ! Existe-t-il un réglage manuel de la hauteur ? au moins pour harmoniser la hauteur, parce que c'est pénible de rouler de nuit avec cette configuration...
Merci d'avance ^^
Edit : vive la fonction rechercher, Nanja a répondu à la même question posée par un autre utilisateur sur http://405.forumactif.com/problemes-d-ordre-mecanique-ou-electrique-f5/reglage-en-hauteur-des-feux-electriques-t18207.htm?highlight=reglage+hauteur
Le topic en question étant fermé, j'en profite pour le remercier ici
Sinon depuis qu'elle est refaite, cette 405, c'est un vrai plaisir de la conduire. J'ai juste dû débrancher les sondes alpha car elles font rater le moteur à l'accélération. Reste à savoir si c'est la sonde qui est nase ou si c'est de la filasse mal en point...