www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

405 refaite, mais hauteur des feux ?! Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

405 refaite, mais hauteur des feux ?! Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    405 refaite, mais hauteur des feux ?!

    avatar
    Invité
    Invité


    405 refaite, mais hauteur des feux ?! Empty 405 refaite, mais hauteur des feux ?!

    Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 22:39

    Salut,

    J'ai enfin fini de tout refaire sur ma 405 SRI phase II : suspension avant (biellette de direction foirée, silent blocks nazes), suspension arrière (roulements de train à galets réduits à l'état d'amas de ferraille), changement de moteur (pris celui d'une xantia qui a dû à peine rouler vu l'état du disque d'embrayage et du volant moteur), soudures dans le calcu etc.
    Résultat des courses : encore quelques pèts sur la carrosserie et des merdes électriques à rétablir (commande rétros, portière av droite qui ne répond plus au verrouillage centralisé etc.)mais une voiture qui ne consomme plus et ne fait plus aucun bruit de suspension (juste les silencieux de plaquettes de freins). Bref, quasiment le bonheur :p

    Seule ombre au tableau : pas moyen de régler les phares ! J'ai une voiture qui louche horriblement ! Les deux optiques éclairent trop à l'intérieur, le gauche trop haut et le droit trop bas ! Donc le gauche ne sert à rien, et le droit éclaire à 3 ou 4 mètres. :s
    Alors comme c'est une SRI phase II, il y a un réglage de hauteur électrique depuis l'habitacle, mais si les phares ne sont pas au même niveau à la base, il ne sert absolument à rien ! Existe-t-il un réglage manuel de la hauteur ? au moins pour harmoniser la hauteur, parce que c'est pénible de rouler de nuit avec cette configuration...

    Merci d'avance ^^

    Edit : vive la fonction rechercher, Nanja a répondu à la même question posée par un autre utilisateur sur http://405.forumactif.com/problemes-d-ordre-mecanique-ou-electrique-f5/reglage-en-hauteur-des-feux-electriques-t18207.htm?highlight=reglage+hauteur
    Le topic en question étant fermé, j'en profite pour le remercier ici

    Sinon depuis qu'elle est refaite, cette 405, c'est un vrai plaisir de la conduire. J'ai juste dû débrancher les sondes alpha car elles font rater le moteur à l'accélération. Reste à savoir si c'est la sonde qui est nase ou si c'est de la filasse mal en point...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    405 refaite, mais hauteur des feux ?! Empty Re: 405 refaite, mais hauteur des feux ?!

    Message par desmorg Dim 24 Oct 2010 - 11:32

    Le réglage de hauteur est directement sur le moteur électrique, le latéral c'est sur le phare .
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    405 refaite, mais hauteur des feux ?! Empty Re: 405 refaite, mais hauteur des feux ?!

    Message par Sébastien Dim 24 Oct 2010 - 11:40

    J'ai déplacé le sujet dans la bonne section.
    avatar
    Invité
    Invité


    405 refaite, mais hauteur des feux ?! Empty Re: 405 refaite, mais hauteur des feux ?!

    Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 19:25

    Merci Seb pour le déplacement, je suis encore un peu perdu, pas vraiment l'habitude des forums (non, je ne suis pas un homme des cavernes !).

    Sinon donc j'ai bien fini par trouver les vis de réglage hauteur, mais le phare droit était au maximum de sa hauteur, alors j'ai dû le réorienter physiquement en lui calant une entretoise dessous. Ça n'a pas été facile, considérant que la patte inférieure droite du globe manquait et qu'il a fallu former une pièce de métal pour pallier ce manque. Ne parlons même pas de la patte inférieure gauche, elle est inaccessible à moins de dégager le pare-choc, du moins avec les outils à ma disposition. Il ne reste plus que l'ampoule H1 qui éclaire à 2m du capot mais n'a pas suivi le reste des feux scratch
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    405 refaite, mais hauteur des feux ?! Empty Re: 405 refaite, mais hauteur des feux ?!

    Message par desmorg Dim 24 Oct 2010 - 20:27

    donnie1976 a écrit:Merci Seb pour le déplacement, je suis encore un peu perdu, pas vraiment l'habitude des forums (non, je ne suis pas un homme des cavernes !).

    Sinon donc j'ai bien fini par trouver les vis de réglage hauteur, mais le phare droit était au maximum de sa hauteur, alors j'ai dû le réorienter physiquement en lui calant une entretoise dessous. Ça n'a pas été facile, considérant que la patte inférieure droite du globe manquait et qu'il a fallu former une pièce de métal pour pallier ce manque. Ne parlons même pas de la patte inférieure gauche, elle est inaccessible à moins de dégager le pare-choc, du moins avec les outils à ma disposition.
    Il ne reste plus que l'ampoule H1 qui éclaire à 2m du capot mais n'a pas suivi le reste des feux scratch

    Pas normal vu que les 2 ampoules sont sur la même parabole, vérifie :
    la bonne mise en place des ampoules
    le filament des ampoules , avec l'age et surtout sur dupascher le filament se déforme.
    avatar
    Invité
    Invité


    405 refaite, mais hauteur des feux ?! Empty Re: 405 refaite, mais hauteur des feux ?!

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 0:51

    Thx Desmorg, je verai ça quand il fera jour ^^

    Edit : Ayé, vérifié et corrigé. Le dernier abruti qui a manipulé cette ampoule l'a mal replacée et un seul détrompeur était à sa place, le clip de fermeture avait été forcé pour retenir quand-même l'ampoule. J'en ai profité pour nettoyer les feux arrières et fixer le mini-dôme orange de clignotant arrière gauche en le soudant à son support car le clip refusait de s'enclencher et il bringuebalait dans la rampe de feux. Du coup, il ne m'emm**dera plus :P

    Contenu sponsorisé


    405 refaite, mais hauteur des feux ?! Empty Re: 405 refaite, mais hauteur des feux ?!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:32