www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Schémas centralisation / éclairage plafonnier (405 phase II) - Page 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Schémas centralisation / éclairage plafonnier (405 phase II) - Page 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
Sébastien
Arkadas
xi
7 participants

    Schémas centralisation / éclairage plafonnier (405 phase II)

    avatar
    Invité
    Invité


    Schémas centralisation / éclairage plafonnier (405 phase II) - Page 2 Empty Re: Schémas centralisation / éclairage plafonnier (405 phase II)

    Message par Invité Sam 2 Oct 2010 - 19:29

    Pour moi, l'un des causes de panne les plus probables, c'est le condensateur qui temporise l'alim des relais internes. Si celui ci est cramé, l'impulstion n'est plus suffisante ou de fait de façon aléatoire.

    Ce que j'ai noté, c'est qu'au repos, l'état des contacteurs est toujours le même (circuits ouverts). Ce n'est qu'au moment de la commande (infra ou serrures avant) que la centrale détecte l'état des verrouillages de portes avant et agit en conséquence. En fonctionnement normal l'alim vers les moteurs ne dure donc que quelues secondes, puis s'interrompt (grâce au condo, qui temporise). Les contacteurs sont d'excellent qualité, seul ce condensateur chimique me semble en cause sur lma centrale. Autre piste, si tous les circuits filaires sont ok, il suffit que l'un des contacteurs détectant l'état des portes avants déconne et ça plante le système.

    Chez-moi, les contacteur basculent bien, les interrupteurs de porte fonctionnent également, mais je n'ai pas d'alim de sortie au moment de l'impulsion. quand j'alimente le circuit moteur, ils fonctionnent bien tous les 6 (ouverts et fermés en inversant les pôles.) En état normal, il n'y a donc pas de mise à la masse des moteurs, car les paires de fils d'alim sont une fois en positif, une fois en négatif (pour ouvrir et pour fermer). S'il y avait une masse franche sur l'un des fils, le fusible claquerait donc une fois sur deux.

    Je vais changer ce condo et on verra.







    c.allard400
    c.allard400
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : sainte maure de touraine
    Ma 405 est une : breack style 1.9 (
    Date d'inscription : 13/04/2012

    Schémas centralisation / éclairage plafonnier (405 phase II) - Page 2 Empty soucis de centralisation

    Message par c.allard400 Lun 16 Avr 2012 - 10:29

    bonjour, votre topic est tres interresant.

    cela devrait m'aider a savoir d'ou vient mon probleme de centralisation.

    merci
    simonus
    simonus
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : bretagne
    Ma 405 est une : 405 break GRD, 1993,
    Date d'inscription : 10/02/2015

    Schémas centralisation / éclairage plafonnier (405 phase II) - Page 2 Empty Re: Schémas centralisation / éclairage plafonnier (405 phase II)

    Message par simonus Mer 4 Mar 2015 - 11:30

    @Nicolas (Bheadman)

    quelques années plus tard  coucou

    je suis preneur si tu as un schéma et un récap car j'ai un peu le même problème que toi (mais aussi plein d'autres problèmes électriques... je te rassure!!)

    Merci
    vabro
    vabro
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : france
    Ma 405 est une : break GLD
    Date d'inscription : 20/07/2015

    Schémas centralisation / éclairage plafonnier (405 phase II) - Page 2 Empty Re: Schémas centralisation / éclairage plafonnier (405 phase II)

    Message par vabro Jeu 23 Juil 2015 - 23:23

    Bonjour,

    un grand merci pour ce post très intérressant et ces schémas très pratique avec les numéros de broches, d'où viennent-ils ? Serait-il possible de voir ceux pour les lèves vitres électrique ?

    Contenu sponsorisé


    Schémas centralisation / éclairage plafonnier (405 phase II) - Page 2 Empty Re: Schémas centralisation / éclairage plafonnier (405 phase II)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 16:33