www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

vitre electrique ouverture aléatoire Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

vitre electrique ouverture aléatoire Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    vitre electrique ouverture aléatoire

    avatar
    Invité
    Invité


    vitre electrique ouverture aléatoire Empty vitre electrique ouverture aléatoire

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 13:42

    bonjour a tous nouveau sur le forum je vient vous voir pour avoir des renseignements
    en effet j ai fait l acquisition d une 405 srdt 180000 km full option vitre electrique ouverture aléatoire Herz
    le seul souci c est que les vitres electriques ne s ouvre qu une fois sur 20
    j ai regarder un peu sur les forum mais je en trouve pas la solution
    de plus ce sont les deux vitres qui ne souvrent pas a l avant gauche et a l avant droit aussi bien des commande coté conducteur que coté passager
    donc :relais bouton commande sequentiel inop ?
    fil debrancher quelqun a eu ce souci ???
    et pourtant je l ai vu fonctionner ( une fois ) donc c est pas les moteur
    merci de votre aide
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre electrique ouverture aléatoire Empty Re: vitre electrique ouverture aléatoire

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 15:32

    je me repond !!! ha oui j ai oublier de vous demander : les relais sont bien derriere les fusibles ????
    mais pour y acceder faut il demonder cette boite a fusible ??? les fil sont court ca m " angoisse" de tirer sur tous ces fils !!! vitre electrique ouverture aléatoire Icon_eek merci a vous
    (sinon je repasse en vitre manuel c est le plus simple !!!!)
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    vitre electrique ouverture aléatoire Empty Re: vitre electrique ouverture aléatoire

    Message par jeanc Mer 24 Fév 2010 - 20:21

    personnellement j'aurais pris le schémas électrique et j'aurais contrôlé tous le circuit. sa serait bête je pense d'enlever les vitre électrique pour un relais ou un bouton qui déconnerais. enfin cela est mon avis
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    vitre electrique ouverture aléatoire Empty Re: vitre electrique ouverture aléatoire

    Message par xi Mer 24 Fév 2010 - 20:44

    vitre electrique ouverture aléatoire Schema_electriques_leve_vitre_AV_phII
    Voilà le schéma de la phase II. Selon l'année, il est possible que tu aies un relais en moins : la possibilité d'ouvrir les vitres contact coupé ayant été supprimée au cours de la vie de la 405 phase II frown
    Quoi qu'il en soit, ca ne change rien pour trouver le problème : commence par sortir les interrupteurs et regarder avec un multimètre si le +12V arrive dessus (le numéro des broches est donné sur le schéma et les fils sont repérés sur le faisceau de la voiture & sur le schéma : le +12V est présent sur le fil 600 = 6001 = 6002 = 6003 = 6004 = 6005 quand on met le contact).
    Pour faire la vérification avec le multimètre, tu règles le multimètre sur le calibre 20V = ; tu mets le fil noir sur une masse (une partie sans peinture de la carrosserie comme le tirant de porte) et le fil rouge sur la broche qui va bien de l'intérrupteur.

    Si le +12V arrive, c'est que le problème se situe dans la portière (fils coupés, interrupteurs HS, moteurs HS, ...). Si le +12V n'arrive pas, c'est que le problème se situe avant (faisceau coupé au niveau du soufflet de portière, fusible HS, relais HS (très rare), ...)

    Les fusibles à vérifier sont F8, F15, F28, F29 et F30
    Pour accéder aux relais, ca ne se fait pas par la boite à fusible : il faut enlever le cache qui est au dessus des pédales et dévisser 2 vis avec une clef de 10. Cf un de mes tutos, j'ai déjà mis plein de photos pour ca. Mais encore une fois, le relais grillé c'est très rare.
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre electrique ouverture aléatoire Empty Re: vitre electrique ouverture aléatoire

    Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 21:35

    merci a vous je vais tester les alim je vous tiens au courant !!
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre electrique ouverture aléatoire Empty Re: vitre electrique ouverture aléatoire

    Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 5:31

    bonjour a tous donc le souci venait de mon inter sequentiel
    j en ai acheter un neuf chez peugeot ( 17 euros ) et voila tout refonctionne
    merci a vous et surtout xi pour le plan detaillé
    ha ! si tu avait le meme pour les retros electrique ca serait sympa ( marche plus les retros !!!!)
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    vitre electrique ouverture aléatoire Empty Re: vitre electrique ouverture aléatoire

    Message par jeanc Mer 3 Mar 2010 - 18:44

    tu n'as pas la revue technique de la 405? si tu la pas envoie moi ton mail en mp car je l'ai en pdf je te l'enverrai par mail
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre electrique ouverture aléatoire Empty Re: vitre electrique ouverture aléatoire

    Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 19:37

    flush a écrit:bonjour a tous donc le souci venait de mon inter sequentiel
    j en ai acheter un neuf chez peugeot ( 17 euros ) et voila tout refonctionne
    merci a vous et surtout xi pour le plan detaillé
    ha ! si tu avait le meme pour les retros electrique ca serait sympa ( marche plus les retros !!!!)

    question bête c est quoi l inter sequentiel ?????
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre electrique ouverture aléatoire Empty Re: vitre electrique ouverture aléatoire

    Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 20:54

    c est l interupteur qui permet de descendre en une fois la vitre avec une impulsion sans laisser le doigt dessus
    cet interupteur ce situe sur la porte conducteur !!!
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    vitre electrique ouverture aléatoire Empty Re: vitre electrique ouverture aléatoire

    Message par xi Jeu 4 Mar 2010 - 0:51

    flush a écrit:bonjour a tous donc le souci venait de mon inter sequentiel
    j en ai acheter un neuf chez peugeot ( 17 euros ) et voila tout refonctionne
    merci a vous et surtout xi pour le plan detaillé
    ha ! si tu avait le meme pour les retros electrique ca serait sympa ( marche plus les retros !!!!)
    Un peu étonné que le changement de l'interrupteur séquentiel ait résolu le problème coté passager, mais bon.

    Voilà le schéma des rétros :
    vitre electrique ouverture aléatoire Schema_retroviseur_electrique_phase_II_0001

    vitre electrique ouverture aléatoire Schema_retroviseur_electrique_phase_II_0002

    vitre electrique ouverture aléatoire Schema_retroviseur_electrique_phase_II_0003
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre electrique ouverture aléatoire Empty Re: vitre electrique ouverture aléatoire

    Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 8:15

    flush a écrit:c est l interupteur qui permet de descendre en une fois la vitre avec une impulsion sans laisser le doigt dessus
    cet interupteur ce situe sur la porte conducteur !!!



    ME*** (censure AUTO) je devai pas avoir le cerveau a l endroit quand j ai posé la question j aurai dut réfléchir un peu
    avatar
    Invité
    Invité


    vitre electrique ouverture aléatoire Empty Re: vitre electrique ouverture aléatoire

    Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 8:55

    xi bin ecoute moi aussi tres surpris ou alors le faite de tirer sur le toron de fils a decoincé quelque chose je ne sais pas
    en tout cas l interupteur avait bien quelque chose lui aussi car je l ai sonner ( avec ton shema merci encore ) et ca bipait pas
    vais m y mettre pour les retros et vous tiens au courant
    merci encore pour les shemas

    Contenu sponsorisé


    vitre electrique ouverture aléatoire Empty Re: vitre electrique ouverture aléatoire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:31