www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

5 participants

    pedalde de frein qui s'enfonce par magie.....

    avatar
    Invité
    Invité


    pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Empty pedalde de frein qui s'enfonce par magie.....

    Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 17:55

    bonjour a tous
    voila apres avoir effectuer une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé mon bonheur....
    Tout à l'heure ma pédale de frein (après un freinage au feux rouge), est restée en position basse, et pendant tout le reste de mon trajet j'ai du remonter la pédale de frein avec le haut du pied lorsque je m'en servait.... (le plus possible de frein moteur pour rentrer au bercail). ET MIRACLE après être arriver j'eteint le moteur et redémarre : WOUAAA la pédale re fonctionne correctement. pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Icon_question pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Icon_question pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Icon_scratch
    Mes disques et plaquettes sont neuves, les tambour sont en bon état.
    Le niveau de liquide de frein est au max.
    Il s'agit d'une GLD de 1990 break blanche.....
    Quelqu'un aurait-il une idée ??
    Un début de maitre cylindre mort ?
    Existe t-il un tuto pour remplacer le maitre cylindre si c'est lui le fautif OU combien m'en couterait-il en garage?
    Grand merci d'avance
    toytoy
    toytoy
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : alsace
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 07/04/2007

    pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Empty Re: pedalde de frein qui s'enfonce par magie.....

    Message par toytoy Lun 4 Jan 2010 - 18:09

    membrane de mastervac qui merdouille surement !
    avatar
    Invité
    Invité


    pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Empty Re: pedalde de frein qui s'enfonce par magie.....

    Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 18:22

    merci de ta reponse
    Peut tu m'eclairer sur le mastervac, il s'agit du maitre cylindre ? ou d'une autre partie a ce niveau (pompe vide) ?
    toytoy
    toytoy
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : alsace
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 07/04/2007

    pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Empty Re: pedalde de frein qui s'enfonce par magie.....

    Message par toytoy Lun 4 Jan 2010 - 18:40

    c'est la grosse gamelle ou la pompe à vide se branche !
    avatar
    Invité
    Invité


    pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Empty Re: pedalde de frein qui s'enfonce par magie.....

    Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 22:36

    Apres plusieurs recherches, j'ai vu que l'on pouvait tester la pompe a vide en débranchant le tuyau et voir si il y a une succion.
    vérifier les durites si elles ne sont pas pliées.
    vérifier le clapet antiretour du mastervac mais comment faire et où se trouve t-il ?
    vérifier membrane pompe à vide (mais nécessite de la démonter).
    D'autres idées ??? avez vous déjà eu ce genre de problème ??
    avatar
    Invité
    Invité


    pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Empty Re: pedalde de frein qui s'enfonce par magie.....

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 7:42

    personne n'a d'idée ???
    clofer
    clofer
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 72
    D'où viens-tu ? : paris et fort mahon (80)
    Ma 405 est une : 1,9 SRI BVA 1989
    Date d'inscription : 23/11/2007

    pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Empty Re: pedalde de frein qui s'enfonce par magie.....

    Message par clofer Mar 5 Jan 2010 - 8:13

    Bonjour,
    Si la voiture ne freinait pas lorsque la pédale était coincée en bas, c'est que le MC est mort ?
    avatar
    Invité
    Invité


    pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Empty Re: pedalde de frein qui s'enfonce par magie.....

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 11:15

    bonjour
    merci de ta réponse
    lorsque la pédale était en bas la voiture était complètement freinée, le truc c'est que je peut toujours rouler, en freinant la pédale s'enfonce jusqu'à l'arrêt de la voiture (à moins que je ne relève la pédale avec le dessus du pied et les freins se relachent et je peut continuer am route).
    Donc pour toi se ne serait pas le maitre cylindre ?? (ce qui m'arrangerait vu que c'est une pièce assez chere)
    clofer
    clofer
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 72
    D'où viens-tu ? : paris et fort mahon (80)
    Ma 405 est une : 1,9 SRI BVA 1989
    Date d'inscription : 23/11/2007

    pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Empty Re: pedalde de frein qui s'enfonce par magie.....

    Message par clofer Mer 6 Jan 2010 - 6:43

    Bonjour,
    Certaines pédales de frein ont un ressort de rappel sous la planche de bord, vers le pédalier. A vérifier ?
    Un maitre cylindre mort fuit en refoulant du liquide, ça pue souvent dans l'habitacle, et surtout, ça ne frine plus. Mais on ne sait jamais ...
    @++
    ioyo
    ioyo
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Liger Atlantel 44
    Ma 405 est une : Honda Accord
    Date d'inscription : 05/04/2008

    pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Empty Re: pedalde de frein qui s'enfonce par magie.....

    Message par ioyo Jeu 7 Jan 2010 - 21:02

    clofer a écrit:Un maitre cylindre mort fuit en refoulant du liquide, ça pue souvent dans l'habitacle, et surtout, ça ne frine plus.
    pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Icon_eek pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Icon_eek
    n'importe quoi !!! quand les coupelles sont usées cela crée une fuite interne au maitre cylindre, en aucun cas externe !!
    avatar
    Invité
    Invité


    pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Empty Re: pedalde de frein qui s'enfonce par magie.....

    Message par Invité Jeu 7 Jan 2010 - 21:18

    Salut Aurélien. J'ai eu ce problème sur ma précédente 405. Désolé de te le dire mais c'était le maître-cylindre... pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Icon_cry
    avatar
    Invité
    Invité


    pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Empty Re: pedalde de frein qui s'enfonce par magie.....

    Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 11:07

    Frequence405 a écrit:Salut Aurélien. J'ai eu ce problème sur ma précédente 405. Désolé de te le dire mais c'était le maître-cylindre... pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Icon_cry

    Meme problème, à savoir dès fois ce fonctionne correctement et des fois la pédale de frein va faire des siennes et ne remontera plus ???

    Et la derniere nouvelle ce matin (suis à Nancy) avec ce froid je rentre dans la voiture démarre au quart, et pas moyen de bouger d'un poil!! je regarde la pédale est au plancher...

    DEux solutions :
    -hier soir (après avoir rouler normalement) en arretant le moteur j'avais le frein appuyer a fond et lors de l'arret elle na pa eu le temps de remonter (pav arreté), je precise que je n'avais pas mis le frein a main mais la première.
    - ou pendant la nuit elle se serait enfoncer toute seule....

    Sa serait pas le mastervac le coupable ?? plutôt que la maitre cylindre ??
    Je n'ai pas encore réussi a tester la pompe a vide car en desserrant le collier la durite ne s'enlève pas elle doit être collée dessus (comme a l'autre bout au niveau du clapet antiretour du mastervac) En plus a ma grande surprise elle est prise en bout d'arbre à cam (je pensais que j'aurais une à poulie vu qu'il s'agit d'un moteur diesel 1.9D GLD de 1990).

    Bref quelqu'un aurait-il une idée sur le coupable vu les nouveau élements de l'enquête??
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Empty Re: pedalde de frein qui s'enfonce par magie.....

    Message par desmorg Ven 8 Jan 2010 - 12:44

    ioyo a écrit:
    clofer a écrit:Un maitre cylindre mort fuit en refoulant du liquide, ça pue souvent dans l'habitacle, et surtout, ça ne frine plus.
    pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Icon_eek pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Icon_eek
    n'importe quoi !!! quand les coupelles sont usées cela crée une fuite interne au maitre cylindre, en aucun cas externe !!

    Vous avez tout les 2 raisons et tort à la fois pour la bonne raison qu'il y a 2 coupelles dans un MC .
    Donc on peut avoir des fuites internes et externes .
    avatar
    Invité
    Invité


    pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Empty Re: pedalde de frein qui s'enfonce par magie.....

    Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 21:31

    bon je pense que je vais finalement changer le mc, (45 € en casse et garantie 3 mois), mais n'étant pas chez moi je n'ai pas beaucoup d'outils...
    juste une clé de 13 est ce la bonne ?

    Quelques questions par rapport au démontage :
    - doit-on démonter les essuies glace et la grille en plastique noir au dessus du bocal pour enlever le mc? car la place entre le haut du mc et la grille n'est pa énorme..
    -Pour la purge quelle est la clé qu'il faut pour les purgeurs? doit -on enlever les roues pour purger et donc mettre la voiture sur le crik?
    -Avez vous d'autres conseils pour le démontage ?

    Merci d'avance
    avatar
    Invité
    Invité


    pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Empty Re: pedalde de frein qui s'enfonce par magie.....

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 14:31

    bon premiere tentative echouée !!!
    J'ai enlever le liquide de frein resté dans le bocal a l'aide d'une grosse seringue de mécano
    J'ai voulu démonter le bocel mais ecrou frein de 8 gripé sur la vitre et évidemment je n'avais qu'une clé plate et pas de clé a pipe...
    Ensuite je me suis dit que je pouvais peut-etre demonter le mc sans retirer le bocal... donc j'essaye de démonter les canalisations de freins du mc mais PROBLEME elles sont elles aussi Gripées....
    En réalité il n'y a que les écrous de 13 du mc sur le mastervac qui se démontent bien, mais cela m'est inutile vu que je n'aarive pas à demonter les autres ecrous..

    Donc en attente d'acquérir du WD40 et un clé à pipe de 8 pour l'instant je suis stoppé!

    Petite question : quel genre de bouchon doit-on mettre sur les canalisations quand elles sont démontées ? et par quoi peut-on les remplacer ces bouchons ?

    Merci à tous pour vos réponses.
    toytoy
    toytoy
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : alsace
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 07/04/2007

    pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Empty Re: pedalde de frein qui s'enfonce par magie.....

    Message par toytoy Dim 10 Jan 2010 - 15:02

    Pour les tuyaux achète une clef a tuyaux de frein fait pour ! les têtes des tuyaux se matent facilement avec une clef plate !
    avatar
    Invité
    Invité


    pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Empty Re: pedalde de frein qui s'enfonce par magie.....

    Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 16:09

    ok je ne savait pas que ca existait (même au temps où je restaurait une mini austin je n'avais utiliser que les clé plates).
    On peut enlever le mc sans virer le bocal ?
    avatar
    Invité
    Invité


    pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Empty Re: pedalde de frein qui s'enfonce par magie.....

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 17:22

    HOURAAAA
    avec du dégrippant ca se desserre tout seul.
    Et miracle en débranchant les 2 durites de freins : tient la voiture re-bouge OH mais c'est que les freins sont débloqués.
    Ce n'était donc pas une question de gel mais bien un mc HS, en effet une impression de rouille en démontant le mc...
    Bon évidemment une bonne purge s'impose mais j'ai quand même fait un petit tour du pâté de maison en première et au frein a main, en pompant beaucoup sur la pédale tout de même.
    Il ne me reste plus qu'à aller acheter un bout de tuyau d'aquariophilie pour faire la purge ...
    Voila les dernières nouvelles, je vous tient au courant de la suite de mes aventures.
    avatar
    Invité
    Invité


    pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Empty Re: pedalde de frein qui s'enfonce par magie.....

    Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 22:16

    BOn et bien la purge est finie et ca FREINEEEEEeeeeeeeee !!!!!! et tout ca sans course morte dans la pédale. réponse de suite.
    mauvais point : je n'ai jamais reussi a ouvrir le purgeur avant droit donc impossible de le purger meme avec du dégrippant et l'ecrou etait en train de s'arrondir. Donc je n'ai pas chercher plus loin.....
    A votre avis cela posera un problème?
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Empty Re: pedalde de frein qui s'enfonce par magie.....

    Message par Sébastien Jeu 14 Jan 2010 - 22:35

    C'est dangereux de ne pas purger. Si tu as besoin de freiner en urgence et qu'il y a une bulle d'air qui se met à ce moment la... Tu connais la suite. Achete une nouvelle tete de purge (je ne sais pas le nom exact) et vire celle qui s'arondie à la pince étau ou au burin sans peter la tete dans l'étrier. Sinon il faudra le changer.

    Attend quand même un autre avis. On est jamais trop prudent sur les freins.

    Contenu sponsorisé


    pedalde de frein qui s'enfonce par magie..... Empty Re: pedalde de frein qui s'enfonce par magie.....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 14:37