www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

anti demarrage codé 405 (codalarme 2)  [résolu] Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

anti demarrage codé 405 (codalarme 2)  [résolu] Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    anti demarrage codé 405 (codalarme 2) [résolu]

    dupontsolon
    dupontsolon
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : chambery
    Ma 405 est une : 405 break signature
    Date d'inscription : 08/10/2009

    anti demarrage codé 405 (codalarme 2)  [résolu] Empty anti demarrage codé 405 signature

    Message par dupontsolon Jeu 8 Oct 2009 - 16:13

    Salut tout le monde

    J'ai acheté recemment une 405 break signature 1.9 td avec 150 000 km.
    Elle est en excellent état mais elle est capricieusse au démarrage. La plupart du temps elle demarre très bien, au poil et quelques fois les voyants s'allument bien, j'entends les mêmes bruit que lorsqu'elle demarre mais quand je tourne la clé, rien du tout. Aucun bruit, pas de démarrage et je suis obligé de mettre plusieurs coups de clé pour qu'il se passe quelque chose.
    Pourtant la batterie, les bougies de prechauff, le demarreur sont neufs.
    Je pense que le problème n'est pas mécanique mais électronique, même si je m'y connais peu.

    1. Je me demande si le problème vient de l'anti demarrage codé à clavier ?

    Le clavier dans la 405 signature est assez ancien (c'est un peugeot) et il ne correspond pas à la notice. Sur mon clavier je n'est pas de touche d/n ou C.

    2. est ce que quelqu'un sait comment desactiver ce genre d'anti demarrage ?
    Je n'ai pas la bonne notice, j'ai essayé 0000 sans succès. J'ai aussi entré mon code, j'ai démarré et j'ai débrancher le clavier mais ça n'a rien changer.
    Si vous avez d'autres astuces je suis preneur, apparamment c'est l'electrovanne blindé qui fonctionne avec l'anti demarrage, ca reglerait peut être le problême en mettant une electrovanne classique, mais bon j'aurai aimé quelque chose de plus simple car je ne suis pas un grand bricoleur.

    voilà la bête

    anti demarrage codé 405 (codalarme 2)  [résolu] 1255048853_clavier

    Ju
    dupontsolon
    dupontsolon
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : chambery
    Ma 405 est une : 405 break signature
    Date d'inscription : 08/10/2009

    anti demarrage codé 405 (codalarme 2)  [résolu] Empty Re: anti demarrage codé 405 (codalarme 2) [résolu]

    Message par dupontsolon Sam 10 Oct 2009 - 10:19

    Eh les gars, personne a une petite idée ou une petite suggestion pour mon problème de démarrage ?

    Ju frown
    avatar
    Invité
    Invité


    anti demarrage codé 405 (codalarme 2)  [résolu] Empty Re: anti demarrage codé 405 (codalarme 2) [résolu]

    Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 10:33

    ça ne m'a pas l'air d'être un antidemarrage d'origine sur 405. Il a dû être rajouté aprés. Essaye de suivre les fils du clavier pour voir ou est ce qu'ils vont. Je pense qu'ils doivent mener a une centrale. Si deja on trouve ou menent ces fils, on aura bien avançé.
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    anti demarrage codé 405 (codalarme 2)  [résolu] Empty Re: anti demarrage codé 405 (codalarme 2) [résolu]

    Message par Decurion Dim 11 Oct 2009 - 18:04

    Salut , avec le temps , de la saloperie à du se glisser sous les boutons ou alors les boutons sur la plaque electronique sont fatigués.
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    anti demarrage codé 405 (codalarme 2)  [résolu] Empty Re: anti demarrage codé 405 (codalarme 2) [résolu]

    Message par RoM@In Dim 11 Oct 2009 - 18:46

    Salut,
    Il y a combien de fils qui partent de ce clavier ?? Et ou est il placé exactement dans la voiture, parceque la je vois pas trop ??


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    anti demarrage codé 405 (codalarme 2)  [résolu] Empty Re: anti demarrage codé 405 (codalarme 2) [résolu]

    Message par julienSRI38 Dim 11 Oct 2009 - 19:13

    j'ai le méme sur ma STI, il est d'origine. En fait c'est une option montée dans la concession à la livraison de la voiture, comme pour les aileraon type Mi16...
    j'ai la doc de ce systéme, par contre les fil ne sont pas repéré pour éviter de le désactiver trop facilement, par contre ne dit pas sur le forum où sont les fils de cet anti démarrage car il faut que ca reste discret!

    tu es sur de faire le bon code?
    sur ma STI (essence) quand je fais le code est qu'il est validé, il y a le voyant orange de l'auto diagnostique qui s'allume ca signifie que je peu démarrer mais s'il ne s'allume pas impossible de démarrer...
    tu as un voyant équivalant?
    dupontsolon
    dupontsolon
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : chambery
    Ma 405 est une : 405 break signature
    Date d'inscription : 08/10/2009

    anti demarrage codé 405 (codalarme 2)  [résolu] Empty Re: anti demarrage codé 405 (codalarme 2) [résolu]

    Message par dupontsolon Dim 11 Oct 2009 - 21:17

    Salut les gars
    merci à tous pour vos messages

    Salut Ju de grenoble (je suis de Chambé).

    Je pense rentrer le bon code, j'ai d'ailleurs un voyant lumineux sur le volant qui s'éteint après avoir tapé le code. Malgré ça, parfois je n'arrive pas à démarrer, il ne se passe rien du tout ...

    Si tu as la notice de fameux boitier, je te serai très reconnaissant de m'en faire un scan et de me l'envoyer. Sur ma notice 405, j'ai seulement l'explication pour l'anti-démarrage standard avec les touches C et D/N.
    Je me sers peut être mal du clavier ou j'arriverai peut être avec la doc à neutraliser le système d'anti-démarrage pour savoir si le problème vient bien de là.

    Si tu as la patience de scanner la doc, je te laisse mon mail :
    dupontsolon@yahoo.fr
    Et, si le fichier est trop gros, tu peux utiliser l'envoi de gros fichier de Free (c'est pratique).

    merci
    Ju de Chambéry happy
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    anti demarrage codé 405 (codalarme 2)  [résolu] Empty Re: anti demarrage codé 405 (codalarme 2) [résolu]

    Message par Kizou 405 Dim 1 Nov 2009 - 14:35

    Salut sur la 405 husky au parents de mon beau pere il y avait un anti demarrage mais different et comme il commençait a bugguer il etait debranché et maintenant la voiture demarre sans
    dupontsolon
    dupontsolon
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : chambery
    Ma 405 est une : 405 break signature
    Date d'inscription : 08/10/2009

    anti demarrage codé 405 (codalarme 2)  [résolu] Empty Re: anti demarrage codé 405 (codalarme 2) [résolu]

    Message par dupontsolon Jeu 19 Nov 2009 - 19:42

    Salut à tous

    Je reviens sur le forum pour vous remercier.

    J'ai résolu mon problème d'anti démarrage clavier.
    On m'a envoyé la notice de l'alarme (merci Ju), il s'agit d'un Eurocode codalarme 2 monté sur certaines voitures comme les 405, XM, Golf ...
    En lisant la notice, je me suis aperçu qu'il est impossible de shunter ce genre de modèle en rentrant un code ou même en débranchant le clavier moteur allumé (j'ai essayé sans résultat ) ...
    J'ai donc fini par démonter les caches pour aller du clavier jusqu'au boitier comme vous me l'aviez conseillé. J'ai remonter les fils jusqu'au Neimann et j'ai rétabli les 2 connections coupées par l'alarme en respectant la couleur des fils.
    En remontant les autres fils j'ai coupé sous le capot celui qui controle l'alarme sonore. Le clavier clignote dans l'habitacle et je n'ai plus de souci d'alarme intempestive. Il est possible aussi de couper le fil d'alimentation du boitier d'alarme, mais ça m'a amené un leger faux contact au niveau des petites lumières d'intérieures.

    Pour finir, j'ai passé beaucoup de temps à essayer de neutraliser cette alarme sans vouloir la démonter car je ne suis pas un grand bricoleur. Grâce à la notice, je me suis aperçu que ce n'était pas possible de le faire. Je me suis donc résolu à passer à l'action, car le garagiste me demandait 150 euros pour démonter cette alarme. Et finalement c'est très simple à faire soi même. Le plus long c'est de démonter les caches, mais c'est à la portée de tous si vous avez le manuel d'entretien Haynes.

    Encore merci anti demarrage codé 405 (codalarme 2)  [résolu] Icon_biggrin

    Ju

    Contenu sponsorisé


    anti demarrage codé 405 (codalarme 2)  [résolu] Empty Re: anti demarrage codé 405 (codalarme 2) [résolu]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 14:14