www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Pression du circuit de refroidissement, temperature ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Pression du circuit de refroidissement, temperature ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
RoM@In
Decurion
talebhas
7 participants

    Pression du circuit de refroidissement, temperature ?

    talebhas
    talebhas
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : lille
    Ma 405 est une : GRD 1993 phase 2
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Pression du circuit de refroidissement, temperature ? Empty Pression du circuit de refroidissement, temperature ?

    Message par talebhas Lun 13 Avr 2009 - 21:55

    Bonjour
    j'ai remarqué qu'en ouvrant le bouchon ,il y a une forte pression et ceux avant même de demarrer la voiture.
    D'utre part je remarque que lorsque je fais de l'auto route la température reste constantepar rapport au moment ou je rente dans l'autoroute ,(role du radiateur) mais dès que je faiss de la ville ,elle monte progressivement jusqu' 100 et parfois un peu plus jusqu'ala mise en marche du ventilo.
    Est ce que c'est normal,
    Le vendeur m'a dit que le bouchon de radiateur est mort et que je doit le changer?
    Ou je peut trouver ça ?
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Pression du circuit de refroidissement, temperature ? Empty Re: Pression du circuit de refroidissement, temperature ?

    Message par Decurion Mar 14 Avr 2009 - 14:49

    Salut , le bouchon se vend chez Peugeot ou sur Oscaro , voici le liens . Par contre verifie si c'est bien ton véhicule .
    http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=548&ID_OSC_TYPES=16882&ID_OSC_LEVELS=1982
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Pression du circuit de refroidissement, temperature ? Empty Re: Pression du circuit de refroidissement, temperature ?

    Message par RoM@In Mer 15 Avr 2009 - 19:45

    Salut
    Oui le rôle du bouchon du radiateur est important en plus donc commence par le changer.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    talebhas
    talebhas
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : lille
    Ma 405 est une : GRD 1993 phase 2
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Pression du circuit de refroidissement, temperature ? Empty Re: Pression du circuit de refroidissement, temperature ?

    Message par talebhas Mar 28 Avr 2009 - 21:53

    Merci pour vos réponse ,
    je viens de faire une découverte ,
    le vendeur a debraché la sonde du niveau d'eau de radiateur(en bas du "vase d'expansion")
    En la branchant puis en demarrant le temoin s'est allumé quelques minutes.Je me suis arreté et j'ai rajouté de l'eau jusqu' au max.
    Tout cela me pose probleme et je m'explique
    je pensais avoir une fuite d'huile car le bas de caisse au niveau du moteur + boites est plein d'huile mais le nievau d'huile ne baisse pas .
    Alors que maintenant je pense que c'est de l'eau .

    Ma questions :
    D'ou vient la fuite ?
    Pompe a eau ou joints de culasse ?
    La voiture demarre en fumant fortement le matin ,d'habitude ca part apres une bonne acceleration mais se matin ca a tarder à partir.

    Merci de m'eclairer
    boo
    boo
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : Nissan Primera GT
    Date d'inscription : 23/06/2007

    Pression du circuit de refroidissement, temperature ? Empty Re: Pression du circuit de refroidissement, temperature ?

    Message par boo Mar 28 Avr 2009 - 21:56

    Elle fume comment? (couleur odeur)


    et pour la montée en température, as-tu verifié ton calorstat?
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Pression du circuit de refroidissement, temperature ? Empty Re: Pression du circuit de refroidissement, temperature ?

    Message par RoM@In Mar 28 Avr 2009 - 22:14

    Salut
    Si ça fuit côté boite c'est pas trop le côté de la pompe à eau ça...
    En plus si tu as fumée à l'échappement + fuite de LDR + montée en température + air dans le circuit à froid ça sent le joint de culasse HS.
    A quelle température se déclenche ton ventilateur ??


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    talebhas
    talebhas
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : lille
    Ma 405 est une : GRD 1993 phase 2
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Pression du circuit de refroidissement, temperature ? Empty Re: Pression du circuit de refroidissement, temperature ?

    Message par talebhas Mer 29 Avr 2009 - 6:27

    bonjour
    le ventilo s'amorce un peu au dessus de 100 degres . température atteinte en ville ou dans les bouchons
    sur autoroute la température est en dessous de 90
    pas d'air dans le circuit a froid,
    avatar
    Invité
    Invité


    Pression du circuit de refroidissement, temperature ? Empty Re: Pression du circuit de refroidissement, temperature ?

    Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 9:38

    Normalement,
    c'est 93°c la premiére vitesse ventilo.
    T'as déja un problème de ce coté là
    talebhas
    talebhas
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : lille
    Ma 405 est une : GRD 1993 phase 2
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Pression du circuit de refroidissement, temperature ? Empty Re: Pression du circuit de refroidissement, temperature ?

    Message par talebhas Mer 29 Avr 2009 - 23:18

    j'ai détecté une fuite au niveau du radiateur en bas a droite ( face à la voiture)
    Mais cela n'explique pas le bas de caisse humide et gras.
    je pense qu'il s'agit d'un joint de culasse dissimulé par le vendeur.
    Habituellement ,au niveau du bouchon ,il y a un joint supplémentaire rajouté e en dessous ,juste au niveau du réservoir radiateur.
    J'ai retirer ce joint et de l'eau a giclé pendant que je suis à l'arrêt et pendant que je roule.Pourtant la température reste en dessous de 90 quand je roule sur autoraoute et montejusqu 95 -100 en ville.
    j'ai mis du stoppe fuite radiateur.et je vais le purger. Egalement Je vais changer le bouchon de radiateur et je vous tiens au courant .
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Pression du circuit de refroidissement, temperature ? Empty Re: Pression du circuit de refroidissement, temperature ?

    Message par RoM@In Jeu 30 Avr 2009 - 19:30

    Salut !!
    talebhas a écrit:j'ai détecté une fuite au niveau du radiateur en bas a droite ( face à la voiture)
    Mais cela n'explique pas le bas de caisse humide et gras.

    Pourquoi pas si la fuite est importante ??
    Autant ton joint de culasse n'a rien.
    Essaie de changer ton radiateur et monte le avec un bouchon neuf, vu qu'il fuit.
    Le fait que la voiture monte en température peut aussi venir de la selon l'ampleur de la fuite.
    Puis pour ton ventilateur qui s'enclenche à 100°, ça doit simplement être ton clarostat qui déconne.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    koo2cu
    koo2cu
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Vendée
    Ma 405 est une : 405 SRDT Phase 2
    Date d'inscription : 25/08/2009

    Pression du circuit de refroidissement, temperature ? Empty Re: Pression du circuit de refroidissement, temperature ?

    Message par koo2cu Mar 25 Aoû 2009 - 17:00

    Salut,
    je viens de lire ton problème et j'ai eu le même problème que toi, voiture qui fume bleu/blanc au démarrage, une pression dans le circuit de refroidissement,obligé de rajouter du liquide constamment et des températures montant à plus de 100°C. On m'a dit que les 405 diesel ont la culasse très fragile, c'est leur maladie donc j'ai démonté la culasse et la surprise, une fissure à l'intérieur de pas plus d'un 1cm. Après avoir changé la culasse, tout est redevenu comme avant donc commence par regarder ta culasse avant de changer autre chose. Le démontage n'est pas très compliqué en soit mise à part au niveau du collecteur d'échappement et au turbo ou il y a pas beaucoup de place à passer les mains. Respecte bien le couple de serrage de ta nouvelle culasse puis tu économise + de 800€ de main d'œuvre ;)Bonne chance ++
    talebhas
    talebhas
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : lille
    Ma 405 est une : GRD 1993 phase 2
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Pression du circuit de refroidissement, temperature ? Empty Re: Pression du circuit de refroidissement, temperature ?

    Message par talebhas Mer 26 Aoû 2009 - 4:13

    Merci koo2cu pour ta réponse.
    Je ne serai pas en mesure de faire de telle réparation.
    Pour ma part j'espère qu'elle tienne encore 1 an ou 2.
    Je dois faire la vidange et changer le filtre a gazoil cette semaine et on verra.
    J'ai changer le bouchon de radiateur par un neuf et il n'y a pas plus d'eau qui sort d'en haut , le niveau d'eau n'a plus l'aire de baisser depuis la dernière mise à niveau (le temoin d'eau ne s'est plus allummé depuis plus de 1500 km.)
    Merci
    koo2cu
    koo2cu
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Vendée
    Ma 405 est une : 405 SRDT Phase 2
    Date d'inscription : 25/08/2009

    Pression du circuit de refroidissement, temperature ? Empty Re: Pression du circuit de refroidissement, temperature ?

    Message par koo2cu Mer 26 Aoû 2009 - 17:22

    Salut,
    Ta mis du stop fuite dans le réservoir du liquide donc ça doit être pour sa que sa bouge plus. J'avais fait la même chose que toi et pendant 1 mois j'avais plus eu de problème puis c'est revenu et le problème c'est empiré. J'espère que toi sa bougera plus !! Mon problème je les laisser trainé pendant 1 an jusqu'au jour ou j'avais du liquide qui rentrait dans le cylindre et la c'était mort je pouvais plus rouler avec. Si c'est un problème de culasse, je sais pas si t'arrivera à la garder encore 1 an sans la changer. Tu verra bien ++ happy
    talebhas
    talebhas
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : lille
    Ma 405 est une : GRD 1993 phase 2
    Date d'inscription : 13/04/2009

    Pression du circuit de refroidissement, temperature ? Empty Re: Pression du circuit de refroidissement, temperature ?

    Message par talebhas Sam 14 Aoû 2010 - 21:09

    bonjour à tous,
    je suis de nouveau embété avec mon radietaur.
    J'ai décidé de le changer.
    J'ai acheter un radiateur NRF 58889. ( il a l'air de mauvaise qualité par rapport au Valeo d'origine)
    Après un démontage difficile du radiateur( surtout la grosse durite en bas ) j'ai remonter difficilement le nouveau et lorsque j'ai rempli le vase d'expantion, il y a une fuite au niveau de la sonde de niveau du LDR.
    Y avait il un joint ? je ne comprends pas pourquoi cela fuit?
    Merci pour votre aide
    legoujon55
    legoujon55
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : vaucouleus
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 26/02/2011

    Pression du circuit de refroidissement, temperature ? Empty Re: Pression du circuit de refroidissement, temperature ?

    Message par legoujon55 Lun 20 Juin 2011 - 1:18

    bonsoir,
    moi aprés avoir changé un joint et culasse toujours de la pression dans le LDR dés le premier coup de clef comme si la compression passé dans le circuit d'eau je sais plus quoi faire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pression du circuit de refroidissement, temperature ? Empty Re: Pression du circuit de refroidissement, temperature ?

    Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 1:24

    Pour commencer, au lieu de déterrer des topics, va voir les réponses qui te sont données dans le tien, et du même coup attends aussi d'autres avis, mais tout cela ne va pas venir à la minute même, surtout vu l'heure qu'il est Mr. Green
    Boutxi
    Boutxi
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Féminin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Rosez (12)
    Ma 405 est une : SRDT import de 94
    Date d'inscription : 07/08/2009

    Pression du circuit de refroidissement, temperature ? Empty Re: Pression du circuit de refroidissement, temperature ?

    Message par Boutxi Mer 22 Juin 2011 - 2:35

    talebhas a écrit:bonjour à tous,
    je suis de nouveau embété avec mon radietaur.
    J'ai décidé de le changer.
    J'ai acheter un radiateur NRF 58889. ( il a l'air de mauvaise qualité par rapport au Valeo d'origine)
    Après un démontage difficile du radiateur( surtout la grosse durite en bas ) j'ai remonter difficilement le nouveau et lorsque j'ai rempli le vase d'expantion, il y a une fuite au niveau de la sonde de niveau du LDR.
    Y avait il un joint ? je ne comprends pas pourquoi cela fuit?
    Merci pour votre aide

    Puisque c'est déterré, j'apporte mon expérience, ça peut toujours servir aux gens qui passent par là.

    J'ai rencontré exactement les mêmes problèmes :

    - radiateur neuf plus "léger" que l'ancien
    - difficultés rencontrées avec la durtit en bas en droite
    - fuite sur les sondes de tempé et de niveau

    Pour la sonde de tempé : le joint était assez propre après nettoyage, j'ai augmenté fortement le serrage et ça ne fuit plus.

    Pour la sonde de niveau : j'ai eu une ou deux gouttes .. puis plus rien, à surveiller. L'étanchéité est assurée par un joint (torique?) et une connexion baïonnette. Si ça fuit, il faut changer le joint. A voir s'il se vend tout seul.

    Contenu sponsorisé


    Pression du circuit de refroidissement, temperature ? Empty Re: Pression du circuit de refroidissement, temperature ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:37