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Frein qui couine à la ré-accélération Pop10


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4 participants

    Frein qui couine à la ré-accélération

    Sébastien
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    Frein qui couine à la ré-accélération Empty Frein qui couine à la ré-accélération

    Message par Sébastien Lun 2 Fév 2009 - 22:18

    Bonjour,

    de temps en temps quand je freinne jusqu'à l'arret tout ce passe bien mais quand je redémarre les plaquettes de la roue avant droite couine un court instant.

    J'ai pensé à l'étrier de grippé mais je l'avais entierement néttoyé et graissé lors du changement de mes plaquettes et disques.

    J'ai démonté la roue et fait tourner la disque à la main mais je n'ai rien vu de spécial, n'y bruit.

    C'est une signature TD de 1994, disques ventillé, montage girling, avec l'abs.

    J'attend vos avis.
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    Frein qui couine à la ré-accélération Empty Re: Frein qui couine à la ré-accélération

    Message par Invité Lun 2 Fév 2009 - 22:36

    c'est le pulseur d'air
    Sébastien
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    Frein qui couine à la ré-accélération Empty Re: Frein qui couine à la ré-accélération

    Message par Sébastien Lun 2 Fév 2009 - 23:28

    Je n'y avais pas pensé à celui la....

    Je vais quand vérifier.

    Si c'est bien lui, c'est un sacré farceur ce pulseur.
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    Frein qui couine à la ré-accélération Empty Re: Frein qui couine à la ré-accélération

    Message par desmorg Mar 3 Fév 2009 - 8:32

    SidO a écrit:c'est le pulseur d'air
    Possible , le mien couinait dans les virages mais que d'un coté( sait plus lequel ).
    Je l'ai changé car même en graissant l'arbre c'était pareil .
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    Frein qui couine à la ré-accélération Empty Re: Frein qui couine à la ré-accélération

    Message par Decurion Mar 3 Fév 2009 - 9:44

    Salut , mon pulseur d'air fait également pas mal de bruit . Pas dans les virages en tous cas , dès que je l'allume . J'attends les beau jours pour le virer .
    Sébastien
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    Frein qui couine à la ré-accélération Empty Re: Frein qui couine à la ré-accélération

    Message par Sébastien Mar 3 Fév 2009 - 13:29

    J'avais déja essayé de graisser le pulseur sur mon ancienne 405 et le bruit était toujours la :evil:
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    Frein qui couine à la ré-accélération Empty Re: Frein qui couine à la ré-accélération

    Message par paysagiste76 Mar 3 Fév 2009 - 14:28

    euh question a la con c'est quoi le pulseur d'air :$
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    Message par desmorg Mar 3 Fév 2009 - 14:47

    paysagiste76 a écrit:euh question a la con c'est quoi le pulseur d'air :$
    Ventilo de chauffage habitacle
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    Message par Sébastien Mer 4 Fév 2009 - 0:53

    Ouais ba ce n'est pas le pulseur, j'en suis sur.

    Ou faudrait que comme par hasard le pulseur couine pile poil quand je commence à freinner et recommence à couiner quand je repars et c'est bien un bruit de freins et non de pulseur.

    Donc des idées ?
    Sébastien
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    Message par Sébastien Jeu 5 Fév 2009 - 19:08

    Vous n'avez pas d'avis ?
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    Frein qui couine à la ré-accélération Empty Re: Frein qui couine à la ré-accélération

    Message par desmorg Jeu 5 Fév 2009 - 19:11

    Comment a tu procédé pour dégripper ton étrier ?
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    Message par paysagiste76 Jeu 5 Fév 2009 - 19:14

    Seb j'ai le meme soucis que toi a l'avant gauche et mon mecano ma dit cherche pas c'est le roulement de roue qui prend du jeu et qui fait que le dique de frein joue avec et vien toucher les frein. Moi sa le fait que en tournant a gauche ou a droite.

    Et je lui ai dit bizarre Will76 la pas vue au CT et il ma dit que il y a une différence entre la force d'un homme et la force du poid de la voiture, il ma dit a la main le jeu peut etre infime, mais si on prend le poid de la voiture et que l'on fait pression sur le roulement la on voit la différence. cligne enfin voila se que je peut te dire.
    Sébastien
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    Message par Sébastien Jeu 5 Fév 2009 - 20:28

    desmorg a écrit:Comment a tu procédé pour dégripper ton étrier ?

    Nettoyant freins plus graisse sur les colonettes.
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    Message par desmorg Jeu 5 Fév 2009 - 20:29

    seb41 a écrit:
    desmorg a écrit:Comment a tu procédé pour dégripper ton étrier ?

    Nettoyant freins plus graisse sur les colonettes.

    Et le piston ?
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    Message par Sébastien Jeu 5 Fév 2009 - 20:30

    Je n'ai pas touché au piston.
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    Message par desmorg Jeu 5 Fév 2009 - 20:41

    Désolé mais c'est comme si tu n'avais rien fait , il faut le sortir , enlever le joint , nettoyer l'étrier + piston , soufflette, graisse bendix ( le top ) ou a défaut du liquide de frein .
    Soit tu remet le joint ( s'il a été démonté proprement et en respectant le sens de dépose ) ou un kit joint .
    Si et seulement si ,
    le piston n'est pas écaillé
    le joint a été sorti avec amour
    pas de fuite avant
    tu peux remettre ton joint , déjà fait X fois .
    Si piston écaillé = échange du piston ou de l'étrier
    si fuite , normalement un kit joint suffit mais il y a tjrs le risque d'un piston écaillé .
    Le mieux est de démonter avant pour voir l'étendue des dégats mais on se retrouve bien souvent à pied .
    Ah , en premier déserrage de la vis de purge car si elle casse la messe est dite mais tu peut tjr rouler .
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    Message par paysagiste76 Jeu 5 Fév 2009 - 20:47

    ah bah sa il me la pas dit frown

    Faudrait que je regarde, mais il ma dit que l'etrier etait bien car il a pas eu de mal a l'ecarter pour defaire les plaquettes, mais bon je commence a me poser des doute sur sa qualiter de travail vu qu'il est deborder maintenent.

    Merci desmorg decidement tu m'en apprend en se moment happy
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    Message par desmorg Jeu 5 Fév 2009 - 21:19

    Mef , c'est piston ET colonnettes .
    Pour sortir le joint proprement je prends une aiguille fine et la plante dans la tranche sup du joint ( pas sur la portée).
    Avec je fais levier, sors le joint et laisse l'aiguille dessus.
    Elle m'indique le sens de repose .
    Pour nettoyer les soufflets , eau chaude et liquide vaisselle , pas de diluant machin truc car il y a des chances que le caoutchouc gonfle .
    Un étrier grippe à 90 % sur la portée entre les 2 rainures .
    Papier 600 + huile ou laine d'acier très fine .
    Bon ceci est du dépannage perso qu'un professionnel ne fera pas par manque de temps ou rentabilité ou prétexte de sécurité .
    A ne faire que si on se sent , le point délicat est de sortir le joint proprement .
    Sébastien
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    Message par Sébastien Jeu 5 Fév 2009 - 22:24

    Ok, je vérais ça au beaux jours.

    Merci.

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