www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

plus de frein suite changement flexible Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

plus de frein suite changement flexible Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
anteejay
Activince35
6 participants

    plus de frein suite changement flexible

    avatar
    Invité
    Invité


    plus de frein suite changement flexible Empty plus de frein suite changement flexible

    Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 18:53

    bonjour , j'ai un soucis sur mon 405 2L de 96 avec abs bosh , suite au changement des flexibles de frein , je n'est plus de frein .
    je n'est plus d'air qui sort au purge , le liquide est neuf (dot4) , purge faite avec le contact , moteur eteint la pedale est normale , mais dès que le moteur est en route elle as au fond quand j'appuie .
    j'ai fait une recherche , on parle de master vac ou de maitre cylindre , mais je ne vois pas pourquoi ils claqueraient suite a la purge .
    si vous avez eu le probleme ou une idée .
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    plus de frein suite changement flexible Empty Re: plus de frein suite changement flexible

    Message par Activince35 Ven 7 Nov 2008 - 19:26

    salut je pense en effet si la purge est bonne qu('il faut se pencher sur le maitre cylindre, la grosse soucoupe volante sur laquelle est fixée le réservoir de liquide de freins. Le mastervac lui est la petite partie qui va du mastervac au bocal de liquide de freins. Ton niveau de liquide de freins est au maxi? ou il baisse quand tu freines?
    anteejay
    anteejay
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : Signature 2.0L
    Date d'inscription : 27/07/2006

    plus de frein suite changement flexible Empty Re: plus de frein suite changement flexible

    Message par anteejay Ven 7 Nov 2008 - 19:30

    Salut!
    Je pense a une purge mal faite. J'ai récemment remplacé le liquide de frein et çà a fait la même chose. D'abord j'ai fait la purge jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulle d'air et la pédale allait jusqu'au fond, pas de freinage. J'ai insisté et j'ai même eu peur pour le maitre cylindre à force de pomper la pédale. J'ai roulé avec (pas sur une voie publique rassure-toi, j'ai passé 15 min dans un terrain libre), et après recommencé la purge. Deux jour après, purge refaite, c'était déjà un peu mieux. Je pouvais rouler avec ms je ne dépassais pas lé 30km/h. Après 3 jours, j'ai encore refait la purge, et là c'est nickel.
    avatar
    Invité
    Invité


    plus de frein suite changement flexible Empty Re: plus de frein suite changement flexible

    Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 19:58

    je vois que tu as un break! j'parie que tu as changer les flexibles arriere !!!

    galere galere a purger avec ce repartiteur de freinage!!
    avatar
    Invité
    Invité


    plus de frein suite changement flexible Empty Re: plus de frein suite changement flexible

    Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 20:01

    a savoir que les purges ce font en croix et le plus éloignier du bocal.
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    plus de frein suite changement flexible Empty Re: plus de frein suite changement flexible

    Message par jack18 Ven 7 Nov 2008 - 20:20

    il y'a une theorie comme quoi avec un ABS, et bien c'est l'inverse, du plus pres au plus eloigné!! es fondé??? happy
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    plus de frein suite changement flexible Empty Re: plus de frein suite changement flexible

    Message par desmorg Ven 7 Nov 2008 - 20:52

    J'ai aussi un break abs et je n'ai jamais eu de soucis pour purger.
    Par contre j'utilise ca:
    http://www.gt2i-competition.com/Auto_purgeur_de_frein_500ml-p-29-c-8.html
    Mais je l'ai déjà fait à la pédale.
    Dans mon ancien taf , malgré l'utilisation du vrai ARC 50 on avait arrêté de vider le circuit complètement , trop de pb de réamorçage .
    Echange du liquide en continu, ne jamais désamorcer l'émetteur .
    Vider à la seringue le bocal , brancher l'appareil ( ou remplir) et purge .
    Inconvénient , on utilise un peu plus de liquide mais bon ce n'est pas le plus important
    Je viens de changer le liquide d'un Terrano 2 , mon bouchon ne s'adaptant pas, j'ai changé le liquide en faisant pomper le gamin = RAS .

    yaisse
    avatar
    Invité
    Invité


    plus de frein suite changement flexible Empty Re: plus de frein suite changement flexible

    Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 22:17

    J'ai eu un problème pareil sur la 205 de ma femme...

    Heu... pardon... Bonjour... :oops:

    Si ça fait un bruit d'air genre crevaison d'un pneu, c'est le master-vac. Le gros camenbert noir sur lequel est fixé le maître cylindre...
    avatar
    Invité
    Invité


    plus de frein suite changement flexible Empty Re: plus de frein suite changement flexible

    Message par Invité Ven 7 Nov 2008 - 22:26

    merci pour vos reponse ,
    en fait j'ai changer tout les flexibles
    l'histoire du repartiteur m'arrangerait bien , je referait encore une purge demain .
    je ne pense pas que ce soit le master ou le maitre cylindre , je penche plus pour un probleme de purge dans le repartiteur vor le bloc ABS .
    je me suis bricoler un auto purgeur avec un vieux bouchon et un regulateur de pression , par contre je n'ose pas trop mettre de pression , je met 0,4 Bar , avec l'arc 50 ou le purgeur de chez GT2I il conseil quoi en pression ??
    ioyo
    ioyo
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Liger Atlantel 44
    Ma 405 est une : Honda Accord
    Date d'inscription : 05/04/2008

    plus de frein suite changement flexible Empty Re: plus de frein suite changement flexible

    Message par ioyo Ven 7 Nov 2008 - 22:37

    pour moi aussi : purge mal faite ou maitre cylindre HS

    attention quand vous faite la purge a la pedale, il ne faut pas l'enfoncer a fond (pas plus qu'en freinage normal), un maitre cylindre un peu agé risque de ne pas s'en remettre!!
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    plus de frein suite changement flexible Empty Re: plus de frein suite changement flexible

    Message par desmorg Sam 8 Nov 2008 - 9:09

    leguy a écrit:

    je me suis bricoler un auto purgeur avec un vieux bouchon et un regulateur de pression , par contre je n'ose pas trop mettre de pression , je met 0,4 Bar , avec l'arc 50 ou le purgeur de chez GT2I il conseil quoi en pression ??

    GT2I: 1,4 max
    A l'atelier on mettait 1 à 1,2 avec l'ARC 50 .
    avatar
    Invité
    Invité


    plus de frein suite changement flexible Empty Re: plus de frein suite changement flexible

    Message par Invité Sam 8 Nov 2008 - 9:11

    desmorg a écrit:
    leguy a écrit:

    je me suis bricoler un auto purgeur avec un vieux bouchon et un regulateur de pression , par contre je n'ose pas trop mettre de pression , je met 0,4 Bar , avec l'arc 50 ou le purgeur de chez GT2I il conseil quoi en pression ??

    GT2I: 1,4 max
    A l'atelier on mettait 1 à 1,2 avec l'ARC 50 .

    ok je vais refaire une purge avec plus de pression on ne sait jamais cligne
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    plus de frein suite changement flexible Empty Re: plus de frein suite changement flexible

    Message par desmorg Sam 8 Nov 2008 - 9:16

    ioyo a écrit:pour moi aussi : purge mal faite ou maitre cylindre HS

    attention quand vous faite la purge a la pedale, il ne faut pas l'enfoncer a fond (pas plus qu'en freinage normal), un maitre cylindre un peu agé risque de ne pas s'en remettre!!
    Oui parce que la partie non utilisée est remplie de crasse , rouille etc .
    En pompant on peut limiter la longueur de la poussée, mais quand tu ouvre le purgeur c'est bien plus difficile a doser , la pédale part au fond .
    L'idéal serait d'ouvrir l'émetteur, nettoyage/remontage à la graisse Bendix avant de pomper .
    Mais celà peut engendrer des pannes et va à contrario de ce que j'ai dit avant : ne pas désamorcer .
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    plus de frein suite changement flexible Empty Re: plus de frein suite changement flexible

    Message par desmorg Sam 8 Nov 2008 - 9:23

    Une astuce pour empêcher le liquide frein de couler quand vous travaillez sur le circuit:
    - maintenir enfoncé légèrement la pédale de frein avec une barre de cric par ex .
    La coupelle dépasse le trou qui relie au bocal et empêche celui-ci de se vider .
    Ca coule un tout petit peu mais dérisoire .
    Si vous ne changez que des cylindres récepteurs vous pouvez mettre aussi le capuchon caoutchouc des purgeurs en bout de tuyau .
    avatar
    Invité
    Invité


    plus de frein suite changement flexible Empty Re: plus de frein suite changement flexible

    Message par Invité Sam 8 Nov 2008 - 17:38

    bon suite a une apres midi a purger dans tout les sens y a un petit mieux ,ça freine devant mais derriere c'est encore ça .
    je vais rouler un jour ou deux comme ça et refaire une serie de purge .je vous tien au jus
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    plus de frein suite changement flexible Empty Re: plus de frein suite changement flexible

    Message par bzh77 Sam 8 Nov 2008 - 17:45

    bonsoir, mais avez vous pensez a des coupelles retournées, si je dit une annerie dites le moi.

    @+

    Cyril.
    avatar
    Invité
    Invité


    plus de frein suite changement flexible Empty Re: plus de frein suite changement flexible

    Message par Invité Sam 8 Nov 2008 - 17:49

    oui j'y ai pensé mais je pense que si c'etait le cas ma pedale irait au fond direct alors que là ce n'est pas le cas et si je pompe ça ce rafermi et ça a l'air de tenir la pression , mais bon si ce ne s'arrange pas avec les purges suivantes j'essaierai de changer le MC
    avatar
    Invité
    Invité


    plus de frein suite changement flexible Empty Re: plus de frein suite changement flexible

    Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 14:11

    bon ben ça commence a etre correct après x purge , de temps en temps une tite bulle d'air , c'est pas encore top top mais j'arrive quand même a bloquer les roues , mais le deuxieme coup de pedale est mieux alors y a encore de l'air , purge et repurge , vraiment la misere a faire !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    plus de frein suite changement flexible Empty PETITE IDES

    Message par Invité Lun 1 Déc 2008 - 19:44

    SALUT PETIE ASTUSE POUR TESTE TON MASTER POMPE PLUSIEUR FOIS SUR LA PEDALE MOTEUR ARETE RESTE AUIYER DESSU ET DEMARE TA PEDALE DOIT DESSANDRE LEGERMENT LA MASTER EST ALLOR OK

    Contenu sponsorisé


    plus de frein suite changement flexible Empty Re: plus de frein suite changement flexible

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:10