www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

tableau de bord Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

tableau de bord Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    tableau de bord

    avatar
    Invité
    Invité


    tableau de bord Empty tableau de bord

    Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 1:08

    Bonjour à tous
    J'ai déja posé la question mais sans succès donc je fais un post exprès.
    l'ensemble de mon tableau de bord est tout mou et des que quelque chose frotte dessous ça fais une marque , sa enlève comme une peau sur la TDB
    je peux faire quoi contre ça ?
    Merci beaucoup :p
    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    tableau de bord Empty Re: tableau de bord

    Message par n°6 Mar 13 Mai 2008 - 1:44

    valentin405 a écrit:Bonjour à tous
    J'ai déja posé la question mais sans succès donc je fais un post exprès.
    l'ensemble de mon tableau de bord est tout mou et des que quelque chose frotte dessous ça fais une marque , sa enlève comme une peau sur la TDB
    je peux faire quoi contre ça ?
    Merci beaucoup :p

    J'ai exactement le meme probleme sur ma SRI phase 1, mais quasi uniquement sur le cendrier, le cache autoradio, et tout ce qui encadre ces parties.
    Je viens d'aller voir en 2 semaines 3 MI16 phase 1 et là oh surprise : exactement le meme probleme de "beurre qui cole" :shock: .

    Je pense que je vais carement en commander des neuves de ces pieces qui misterieusement se transforme en truc visqueux et collant (si toutefois ont trouve encore ça chez Pigeot).
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    tableau de bord Empty Re: tableau de bord

    Message par jack18 Mar 13 Mai 2008 - 9:11

    salut, moi aussi j'ai un problmeme similaire, sur le haut de casquette (moins) , apres cache autoradio et cendrier...

    les petit caches de part et d'autre de l'horloge,

    le commodo de phare qui en bout se deteriore enormùement!

    et mon tdb blanchie !!!!!! frown
    avatar
    Invité
    Invité


    tableau de bord Empty Re: tableau de bord

    Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 13:27

    n°6 a écrit:
    valentin405 a écrit:Bonjour à tous
    J'ai déja posé la question mais sans succès donc je fais un post exprès.
    l'ensemble de mon tableau de bord est tout mou et des que quelque chose frotte dessous ça fais une marque , sa enlève comme une peau sur la TDB
    je peux faire quoi contre ça ?
    Merci beaucoup :p

    J'ai exactement le meme probleme sur ma SRI phase 1, mais quasi uniquement sur le cendrier, le cache autoradio, et tout ce qui encadre ces parties.
    Je viens d'aller voir en 2 semaines 3 MI16 phase 1 et là oh surprise : exactement le meme probleme de "beurre qui cole" :shock: .

    Je pense que je vais carement en commander des neuves de ces pieces qui misterieusement se transforme en truc visqueux et collant (si toutefois ont trouve encore ça chez Pigeot).
    tu nous feras part des tarif peugeot Smile
    paysagiste76
    paysagiste76
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Bonsecours [76]
    Ma 405 est une : SRDT de 92
    Date d'inscription : 26/11/2007

    tableau de bord Empty Re: tableau de bord

    Message par paysagiste76 Mar 13 Mai 2008 - 19:30

    alors attention au produit dit "qui fait briller et qui sent bon".

    J'adore voir les bonbonne de nettoyant plastique parfumer à l'orange, et oui l'orange est un agrume, vous etes d'accord, et un agrume c'est acide ou basique.

    Ensuite les produit chimique employer dans certain produit, dépose un fameux film protecteur ehhhh vlan le mal est fait vous avez juste déposer un film qui donne après séchage un toucher plastique et bien oui c'est aussi sa qui démoli nos intérieur, car le film protecteur chauffe au soleil ou a coté de source de chaleur, il se loge dans votre plastique qui chauffe lui aussi, se qui donne a la fin une mixture, pas digne de panoramix sa c'est sur.

    Je pense que le probleme vien de la car j'avais une 309 qui avait le même soucis et j'ai tout décaper ( ne vous en faite j'ai tout changer après) voir si le probleme persister et bien bizarrement non, donc maintenent fini les qui brille et qui sent bon avec un antistatique (d'ailleur sa c'est pour les feignant).

    Voila
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    tableau de bord Empty Re: tableau de bord

    Message par Activince35 Mar 13 Mai 2008 - 19:39

    paysagiste76 a écrit:alors attention au produit dit "qui fait briller et qui sent bon".

    J'adore voir les bonbonne de nettoyant plastique parfumer à l'orange, et oui l'orange est un agrume, vous etes d'accord, et un agrume c'est acide ou basique.

    Ensuite les produit chimique employer dans certain produit, dépose un fameux film protecteur ehhhh vlan le mal est fait vous avez juste déposer un film qui donne après séchage un toucher plastique et bien oui c'est aussi sa qui démoli nos intérieur, car le film protecteur chauffe au soleil ou a coté de source de chaleur, il se loge dans votre plastique qui chauffe lui aussi, se qui donne a la fin une mixture, pas digne de panoramix sa c'est sur.

    Je pense que le probleme vien de la car j'avais une 309 qui avait le même soucis et j'ai tout décaper ( ne vous en faite j'ai tout changer après) voir si le probleme persister et bien bizarrement non, donc maintenent fini les qui brille et qui sent bon avec un antistatique (d'ailleur sa c'est pour les feignant).

    Voila
    je suis tout a fait d'accord avec toi en plus d'être paysagiste tu es un homme de ménage pour intérieurs de tutures :twisted: lol!
    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    tableau de bord Empty Re: tableau de bord

    Message par n°6 Mar 13 Mai 2008 - 19:49

    Vue l'état, je vais tenter le tout pour le tout au Polytrol... on verra bien, mais si ça peut le rendre plus sec au touché, ça sera deja ça.
    paysagiste76
    paysagiste76
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Bonsecours [76]
    Ma 405 est une : SRDT de 92
    Date d'inscription : 26/11/2007

    tableau de bord Empty Re: tableau de bord

    Message par paysagiste76 Mar 13 Mai 2008 - 19:50

    mdrrrr bah je suis pas un super homme de ménage mais je me méfie de tout se qui fait vendre, l'avantage d'avoir travailler pour des grande enseigne et qui vous explique se qu'il ont fait ou changer pour mieu vendre.
    avatar
    Invité
    Invité


    tableau de bord Empty Re: tableau de bord

    Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 20:04

    La "peau" qui se décolle n'était pas présente sur toutes les 405. C'est un revetement souple très fin, qui avec le temps se fait la malle....
    J'en avais fait par dans mon post:

    http://405.forumactif.com/interieur-f20/refection-casquette-tableau-de-bordpose-3-manos-t12617.htm

    Les produits n'y feront rien. Je suis en train de refaire une casquette, et j'en ai trouvé une en casse sans ce fameux revetement. Sinon, faite comme moi pour ma première casquette: huile de coude, raclage, ponçage, peinture....
    avatar
    Invité
    Invité


    tableau de bord Empty Re: tableau de bord

    Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 14:30

    Excleban74 a écrit:La "peau" qui se décolle n'était pas présente sur toutes les 405. C'est un revetement souple très fin, qui avec le temps se fait la malle....
    J'en avais fait par dans mon post:

    http://405.forumactif.com/interieur-f20/refection-casquette-tableau-de-bordpose-3-manos-t12617.htm

    Les produits n'y feront rien. Je suis en train de refaire une casquette, et j'en ai trouvé une en casse sans ce fameux revetement. Sinon, faite comme moi pour ma première casquette: huile de coude, raclage, ponçage, peinture....
    tu crois qu'il y a moyen ?
    en plus il faut repeindre en gris apres......
    avatar
    Invité
    Invité


    tableau de bord Empty Re: tableau de bord

    Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 14:37

    paysagiste76 a écrit:mdr mais je me méfie de tout se qui fait vendre, l'avantage d'avoir travailler pour des grande enseigne et qui vous explique se qu'il ont fait ou changer pour mieux vendre.

    si tu fais ça tu n'achètes plus rien l'ami ^^ tout ce qui touche au commerce n'est qu'une série de mise en scène marketing et ça marche même pour toi qui te méfie de tout :p crois moi ^^ c'est le domaines dans lequel je fais mon BTS.

    Pour ma part je n'achète pas de rénovateur plastique de marque, le mien vient de la farfouille et mon frère qui se foutait royalement de ma tronche avec mon truc à trois franc six sous, à été sur le cul de voir mes plastiques remi à neuf (photo bientôt) alors que lui se ruine dans des marques qui ne fonctionne pas.
    Et pour ce qui est des produits qui s'incruste dans le plastique et qui les abime, c'est du kiff kiff car les plastiques s'usent même sans produit surtout sur les vielles renault clio ..... de la vrai d'aube ( enfin c'est marqué desus quoi *renault* ) :twisted: :twisted:
    avatar
    Invité
    Invité


    tableau de bord Empty Re: tableau de bord

    Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 19:23

    valentin405 a écrit:
    Excleban74 a écrit:La "peau" qui se décolle n'était pas présente sur toutes les 405. C'est un revetement souple très fin, qui avec le temps se fait la malle....
    J'en avais fait par dans mon post:

    http://405.forumactif.com/interieur-f20/refection-casquette-tableau-de-bordpose-3-manos-t12617.htm

    Les produits n'y feront rien. Je suis en train de refaire une casquette, et j'en ai trouvé une en casse sans ce fameux revetement. Sinon, faite comme moi pour ma première casquette: huile de coude, raclage, ponçage, peinture....
    tu crois qu'il y a moyen ?
    en plus il faut repeindre en gris apres......

    C'est ce que j'ai fait: raclé tout l'entourage de compteur, casquette, entourage d'autoradio, repeind en noir et verni. Ca rend vraiment bien, et c'est du boulot. Seul hic: c'est trop bien fait, et le verni de la casquette reflète dans le parebrise l'été quand il y a le soleil. Donc lunette de soleil obligé.
    paysagiste76
    paysagiste76
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Bonsecours [76]
    Ma 405 est une : SRDT de 92
    Date d'inscription : 26/11/2007

    tableau de bord Empty Re: tableau de bord

    Message par paysagiste76 Mer 14 Mai 2008 - 19:49

    valentin405 a écrit:
    paysagiste76 a écrit:mdr mais je me méfie de tout se qui fait vendre, l'avantage d'avoir travailler pour des grande enseigne et qui vous explique se qu'il ont fait ou changer pour mieux vendre.

    si tu fais ça tu n'achètes plus rien l'ami ^^ tout ce qui touche au commerce n'est qu'une série de mise en scène marketing et ça marche même pour toi qui te méfie de tout :p crois moi ^^ c'est le domaines dans lequel je fais mon BTS.

    Pour ma part je n'achète pas de rénovateur plastique de marque, le mien vient de la farfouille et mon frère qui se foutait royalement de ma tronche avec mon truc à trois franc six sous, à été sur le cul de voir mes plastiques remi à neuf (photo bientôt) alors que lui se ruine dans des marques qui ne fonctionne pas.
    Et pour ce qui est des produits qui s'incruste dans le plastique et qui les abime, c'est du kiff kiff car les plastiques s'usent même sans produit surtout sur les vielles renault clio ..... de la vrai d'aube ( enfin c'est marqué desus quoi *renault* ) :twisted: :twisted:


    T'en fait pas tu as un BTS, moi l'expérience terrain, que se soit en grande surface comme en porte a porte, les technique de vente divers je l'ai connais.
    Les méthode markéting sont bien établi, il font pas de sondage sur telle ou telle packaging, et il tire celui qui frappe le plus.

    Maintenent pour les produit, voyer se qu'un pauvre arbre de noel odorant peut faire sur du plastique, sa le liquéfie, sa laisse a réfléchir.

    Je n'ai pas dit que c'etait tout les produits, mais pas mal d'entreu malheureusement. Qu'il soit de marque ou a deux franc six sous;

    Maintenent la technique tu grattage me semble la plus approprier dans ton cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    tableau de bord Empty Re: tableau de bord

    Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 21:51

    paysagiste76 a écrit:
    valentin405 a écrit:
    paysagiste76 a écrit:mdr mais je me méfie de tout se qui fait vendre, l'avantage d'avoir travailler pour des grande enseigne et qui vous explique se qu'il ont fait ou changer pour mieux vendre.

    si tu fais ça tu n'achètes plus rien l'ami ^^ tout ce qui touche au commerce n'est qu'une série de mise en scène marketing et ça marche même pour toi qui te méfie de tout :p crois moi ^^ c'est le domaines dans lequel je fais mon BTS.

    Pour ma part je n'achète pas de rénovateur plastique de marque, le mien vient de la farfouille et mon frère qui se foutait royalement de ma tronche avec mon truc à trois franc six sous, à été sur le cul de voir mes plastiques remi à neuf (photo bientôt) alors que lui se ruine dans des marques qui ne fonctionne pas.
    Et pour ce qui est des produits qui s'incruste dans le plastique et qui les abime, c'est du kiff kiff car les plastiques s'usent même sans produit surtout sur les vielles renault clio ..... de la vrai d'aube ( enfin c'est marqué desus quoi *renault* ) :twisted: :twisted:


    T'en fait pas tu as un BTS, moi l'expérience terrain, que se soit en grande surface comme en porte a porte, les technique de vente divers je l'ai connais.
    Les méthode markéting sont bien établi, il font pas de sondage sur telle ou telle packaging, et il tire celui qui frappe le plus.

    Maintenent pour les produit, voyer se qu'un pauvre arbre de noel odorant peut faire sur du plastique, sa le liquéfie, sa laisse a réfléchir.

    Je n'ai pas dit que c'etait tout les produits, mais pas mal d'entreu malheureusement. Qu'il soit de marque ou a deux franc six sous;

    Maintenent la technique tu grattage me semble la plus approprier dans ton cas.
    En faite j'ai le BTS et aussi l'expérience du terrain :p ^^ :chieur:
    avatar
    Invité
    Invité


    tableau de bord Empty Re: tableau de bord

    Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 22:41

    J'ai eu le meme problème sur ma sri phase 1.
    avatar
    Invité
    Invité


    tableau de bord Empty Re: tableau de bord

    Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 22:52

    Pitier envoyez moi un tdb frown

    Contenu sponsorisé


    tableau de bord Empty Re: tableau de bord

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 1:09