www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Démontage tableau de bord ?!? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Démontage tableau de bord ?!? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

4 participants

    Démontage tableau de bord ?!?

    avatar
    Invité
    Invité


    Démontage tableau de bord ?!? Empty Démontage tableau de bord ?!?

    Message par Invité Dim 3 Avr 2005 - 0:56

    Bjr all


    bon voila j'ai doit demonter mon tableau de bord deja premiérement pour refaire l'isolation derriére puis pour le repeindre une personne la deja démonter pour me dire a peu prés comment si prendre le mieux pour le sortir le plus facilement


    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Démontage tableau de bord ?!? Empty Re: Démontage tableau de bord ?!?

    Message par Invité Dim 3 Avr 2005 - 10:20

    Salut,
    Si ça peut t'aider, regardes dans " Comment ça marche? - Intérieur ph.1 pour int. ph.2 " FCPorto a carrément changé son tableau de bord, peut-être que lui pourra t'expliquer les manip...
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démontage tableau de bord ?!? Empty Re: Démontage tableau de bord ?!?

    Message par nenel Dim 3 Avr 2005 - 12:34

    Salut Kiki_ je voudrais savoir quelle isolation tu comptes mettre derrière ?

    J'imagine que tu comptes mettre une isolation acoustique.

    Italiandriver l'a déjà fait et semble être très content du résultat.

    Quelqu'un a t'il une idée de la place dont on dispose derrière le tableau de bord pour mettre de l'isolation ?

    Bon courage Kiki_ et racontes nous.
    avatar
    Invité
    Invité


    Démontage tableau de bord ?!? Empty Re: Démontage tableau de bord ?!?

    Message par Invité Lun 4 Avr 2005 - 20:44

    bon resultat le tableau de bord a sortir c'est pas la joie c'est moi qui vous le dit lol ce que je vais mettre derriére je sait pas encore si quelqu'un a quelque chose de effficace et de pas trop couteux chui preneur j'ai devisser toutes les fixations mais j'ai pas reussit encore a le sortir .. le faisceaux derriére prend la tete et la pluie s'est mise a tomber donc j'ai tous laissez on verra demain si le temps le veut ...
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démontage tableau de bord ?!? Empty Re: Démontage tableau de bord ?!?

    Message par nenel Mar 5 Avr 2005 - 9:47

    Italiandriver m'avait repondu en mp (je pense pas qu'il soit contre le fait de diffuser ça, enfin y'a pas de quoi) qu'il a mis une couche de goudron et une couche d'un produit nommé "assourd", c'est une sorte de revetement de sol insonorisant.

    Perso j'aurais aimé tenter d'y mettre de la mousse acoustique en grosse épaisseur (si ça passe).

    Conrad en vend pour pas très cher, mais c'est du polyurethane (inflamable et qui peut garder un peu l'humidité).

    Sinon y'a la mousse de mélaminé (ininflammable et plus efficace) mais c'est un peu plus cher.

    Le feu, c'est surtout un problème pour le tableau de bord, mais l'humidité, c'est un énorme problème pour mettre de la mousse dans les portières. Enfin, c'est pas le problème ici :bball:

    Si tu as de la place et l'envie de t'amuser, le must est de mettre une couche de mousse, puis qqch de lourd (caoutchouc, goudron, plomb !!!) puis re-mousse. bounce

    Est ce nécessaire ? Je ne sais pas du tout !!! scratch c'est vrai que c'est pas appolon 11 non plus Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Démontage tableau de bord ?!? Empty Re: Démontage tableau de bord ?!?

    Message par Invité Mar 5 Avr 2005 - 20:43

    le goudron ca marche si bien que ca en isolation ?
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Démontage tableau de bord ?!? Empty Re: Démontage tableau de bord ?!?

    Message par steevo Mar 5 Avr 2005 - 20:54

    Kiki_ a écrit:le goudron ca marche si bien que ca en isolation ?

    c'est pour alourdir pour empecher les vibrations (beaucoup utilisé en caraudio) mais pour ce qui est d'atténuer le bruit du moteur je ne pense pas que ce soit le mieux
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démontage tableau de bord ?!? Empty Re: Démontage tableau de bord ?!?

    Message par nenel Mar 5 Avr 2005 - 23:32

    Oui, c'est simplement fait pour alourdir la tôle de façon à ce que l'amplitude des vibrations diminue un peu.

    Ca peut pas faire de mal mais ça serait simpas de coupler ça avec autre chose (mousse ou laine de roche) histoire de ne pas sombrer dans la soluce trop utilisée qui consiste à mettre 5 couches de goudron soit 10kg rien que pour le tableau de bord.

    Après avoir pas mal surfé sur le sujet, la laine de verre est à proscrire (les fibres volent et peuvent poser des problèmes respiratoires).
    La laine de roche semble super efficace et bon marché, à prendre en grosses épaisseurs et le plus dense possible.
    Enfin la mousse acoustique à l'avantage d'être propre et à mon avis il y a besoin de moins d'épaisseur pour la même efficacité. Chez conrad, on en a pour 16,64 €/m² en plaques de 20 mm d'épaiseur.

    Perso, je pense que je vais tenter de mettre dans mes portières deux couches de mousse en vis à vis, une sur la tôle et une dans la garniture, il y a pas mal de place pour ça.

    Après pour ce qui est du tableau de bord, je n'ai aucune idée de la place dont on dispose.
    avatar
    Invité
    Invité


    Démontage tableau de bord ?!? Empty Re: Démontage tableau de bord ?!?

    Message par Invité Mer 6 Avr 2005 - 19:36

    nenel a écrit:Oui, c'est simplement fait pour alourdir la tôle de façon à ce que l'amplitude des vibrations diminue un peu.

    Ca peut pas faire de mal mais ça serait simpas de coupler ça avec autre chose (mousse ou laine de roche) histoire de ne pas sombrer dans la soluce trop utilisée qui consiste à mettre 5 couches de goudron soit 10kg rien que pour le tableau de bord.

    Après avoir pas mal surfé sur le sujet, la laine de verre est à proscrire (les fibres volent et peuvent poser des problèmes respiratoires).
    La laine de roche semble super efficace et bon marché, à prendre en grosses épaisseurs et le plus dense possible.
    Enfin la mousse acoustique à l'avantage d'être propre et à mon avis il y a besoin de moins d'épaisseur pour la même efficacité. Chez conrad, on en a pour 16,64 €/m² en plaques de 20 mm d'épaiseur.

    Perso, je pense que je vais tenter de mettre dans mes portières deux couches de mousse en vis à vis, une sur la tôle et une dans la garniture, il y a pas mal de place pour ça.

    Après pour ce qui est du tableau de bord, je n'ai aucune idée de la place dont on dispose.

    jvé feuilleter le bouquin de conrad et jvé voir ca je pense que je vais opter pour ca aussi le prix et correct comparé a ce que j'ai deja vu ... on se tiens au courant
    avatar
    Invité
    Invité


    Démontage tableau de bord ?!? Empty Re: Démontage tableau de bord ?!?

    Message par Invité Jeu 7 Avr 2005 - 15:40

    http://www.forum-auto.com/sqlforum/section19/sujet135828.htm

    ou DBstop

    http://www.dbstop.com/Catalogue

    cela te donnera peut etre des infos
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démontage tableau de bord ?!? Empty Re: Démontage tableau de bord ?!?

    Message par nenel Jeu 7 Avr 2005 - 16:12

    Je n'arrive pas à trouver de tarifs via ce site, c'est dommage parce qu'il y a beaucoup de choix.

    J'aimerais bien prendre de la mousse de melaminé parce que ça ne garde pas l'humidité (enfin je crois) comme ça je pourrais en mettre dans les portes, et en plus ça ne brûle pas, donc 'même pas peur' pour le tableau de bord !!!

    Le problème : c'est cher !!

    J'attend l'occasion d'aller voir chez midi caoutchouc pour ça, toutes les boutiques qui vendent ces produits sont assez avares en renseignement, et on ne trouve presque pas de prix en ligne.

    Je me demande s'il ne serait pas sympas de mettre de la mousse de melaminé dans le compartiment moteur, ça calmerait le problème à la source (en partie seulement bien sûr!!).

    Enfin je dis ça, mais peu de membres de ce forum ont de la place dans leur compartiment moteur pour jouer à coller du plastique (ça prend de la place un turbo happy ).
    avatar
    Invité
    Invité


    Démontage tableau de bord ?!? Empty Re: Démontage tableau de bord ?!?

    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 21:04

    bon j'ai sorti le tableau de bord pas dla tarte ... bon ya pas bcp de place derriére il y a deja une isolation et on voit la marque du tableau de bord qui touche donc a mon avis si on rajoute une épaisseur ca va etre dur dur de le realigné comme d'originie donc j'ai prix un pot de 1kg de blackson et mettre avec un pinceau on verra ce que ca donne

    photo du bordel hahahah

    Démontage tableau de bord ?!? IMGP0387
    avatar
    Invité
    Invité


    Démontage tableau de bord ?!? Empty Re: Démontage tableau de bord ?!?

    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 21:10

    La photo est géniale Laughing

    :twisted: Mr. Green 👁 bounce
    cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Démontage tableau de bord ?!? Empty Re: Démontage tableau de bord ?!?

    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 21:29

    Konni a écrit:La photo est géniale Laughing

    :twisted: Mr. Green 👁 bounce
    cheers

    ahahaha
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Démontage tableau de bord ?!? Empty Re: Démontage tableau de bord ?!?

    Message par tiereud Dim 10 Avr 2005 - 21:33

    Tout ça pour 1 kg de blaxon ??????????

    Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

    Désolé, je sors...
    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 44
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    Démontage tableau de bord ?!? Empty Re: Démontage tableau de bord ?!?

    Message par Typiac Dim 10 Avr 2005 - 21:37

    Dire que j'avais fait la même chose pour changer le radiateur d'habitacle...

    Bonne chance pour le remontage!!! 👅
    avatar
    Invité
    Invité


    Démontage tableau de bord ?!? Empty Re: Démontage tableau de bord ?!?

    Message par Invité Dim 10 Avr 2005 - 21:51

    Typiac a écrit:Dire que j'avais fait la même chose pour changer le radiateur d'habitacle...

    Bonne chance pour le remontage!!! 👅

    c kler cho cho Rolling Eyes
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démontage tableau de bord ?!? Empty Re: Démontage tableau de bord ?!?

    Message par nenel Dim 10 Avr 2005 - 23:09

    Eh ben dis donc, si je m'attendais à ça !!!

    Y'a pas de place pour mettre de la mousse dans les plastiques du tableau de bord ?

    J'espère que ça sera plus simple dans ma voiture, elle n'a aucune option, ni clim, ni retros electriques...

    Le faisceau sera moins fourni, enfin je verrai bien happy

    Tant que tu y es, c'est le moment de mettre des ammortissants sur les fixations du tableau de bord, sur ma voiture et depuis peu, j'ai un bout de plastique qui vibre pour chaque régime moteur bounce

    C'est aussi pour ça que je vais démonter le tableau de bord, j'y mettrai des cales en matériaux souples pour stopper les vibrations en remontant tout ça.

    J'ai pensé mettre des rondelles en bitume adhesif (paxaflex de chez casto) parce que j'en ai déjà sous la main, mais je ne sais pas si c'est vraiment le mieux peut être est ce que ça serait mieux d'y mettre du silicone Question

    Bon courage pour remonter tout ça thumleft
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Démontage tableau de bord ?!? Empty Re: Démontage tableau de bord ?!?

    Message par steevo Dim 10 Avr 2005 - 23:15

    très belle photo! Laughing 😉

    mais tu n'as pas eu à tomber la colonne?... le Haynes il dit "tombe la colonne" mais en fait y a pas besoin...
    avatar
    Invité
    Invité


    Démontage tableau de bord ?!? Empty Re: Démontage tableau de bord ?!?

    Message par Invité Lun 11 Avr 2005 - 20:49

    oué je sait j'ai lu mais nop j'ai pas eu bsoin de le démonter ca passe bien direct mais c'est le faisceau qui et fixé derriére qui et galére ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Démontage tableau de bord ?!? Empty Re: Démontage tableau de bord ?!?

    Message par Invité Mer 13 Avr 2005 - 17:41

    franchement,je te tire mon chapeau pour le boulot de demonter le tableau de bord de la 405. :thumright:
    car vue l'etat sur la photo,moi je panic. :pale:
    ce travail de ouf jocolor
    avatar
    Invité
    Invité


    Démontage tableau de bord ?!? Empty Re: Démontage tableau de bord ?!?

    Message par Invité Mer 13 Avr 2005 - 21:17

    c kler ca va etre dur dur le remontage mais bon la c'est le bordel rien et ranger je ferrai une photo une fois blackstonez et avec tous les files bien attachez et planquez

    a pluch

    Contenu sponsorisé


    Démontage tableau de bord ?!? Empty Re: Démontage tableau de bord ?!?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 10:07