www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Réglage intérieur des projecteurs défectueux Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Réglage intérieur des projecteurs défectueux Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Réglage intérieur des projecteurs défectueux

    avatar
    Invité
    Invité


    Réglage intérieur des projecteurs défectueux Empty Réglage intérieur des projecteurs défectueux

    Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 17:03

    Bonjour tout le monde,

    Sur ma srdTurbo ph1, j'ai une commande de réglage de hauteur d'éclairage des projecteurs. Nickel, me direz vous.

    Le souci est que dès que je tourne cette commande, qui se trouve sur une position bien avant le zéro, elle revient immédiatement à sa position foireuse. Comme si un ressort puissant la maintenait dans cette position. J'ai voulu tester en demandant à mon épouse de la tourner pendant que je regardais si ça bouge au niveau des projos, niet. Pareil quand je prend le cable en main pour sentir si ça bouge un peu en coinçant (grippage ?).

    J'aimerais assez remettre ce système en état de fonctionnement, histoire d'avoir une voiture conforme à l'origine, et au cas où cela me serait utile...

    Quelqu'un pourrait-il me conseiller en la matière ?
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Réglage intérieur des projecteurs défectueux Empty Re: Réglage intérieur des projecteurs défectueux

    Message par Decurion Mar 4 Sep 2007 - 18:13

    Salut , j'ai aussi se genre de probleme , j'ai demonter le bouton et sa fixation mais sa ne viens pas de la , je pense que cela provient des reglage au phare . J'avais remarquer un truc qui n'etais plus a sa place , je l'ai remis par la suite . Je suiverai ton poste pour remettre aussi en etat se belle outil qui peut servir mais je pense tres rarement , Je suis seule dans ma voiture !!! Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Réglage intérieur des projecteurs défectueux Empty Re: Réglage intérieur des projecteurs défectueux

    Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 18:27

    Bah... Après une bonne bouffe, et quelques courses dans le coffre...

    Ceci étant, j'ai zyeuté aussi ducôté des phares, rien ne bloque, du coup, j'ai réglé avec la molette, phare par phare.

    Mais j'aimerais bien que tout fonctionne dans mon vaisseau de la route...

    Plus de 700 bornes par semaine quand même...
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    Réglage intérieur des projecteurs défectueux Empty Re: Réglage intérieur des projecteurs défectueux

    Message par obi1kenobi Sam 8 Sep 2007 - 9:09

    bonjour
    sur les phase 1 c'est un reglage hydrolique, et quand ca deconne, on peut considerer que c'est mort. des bulle d'air se forme dans le circuit et pas moyen de recharger. sur les phases 2 ce reglage est electrique donc la pas de probleme.
    desole
    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    Réglage intérieur des projecteurs défectueux Empty Re: Réglage intérieur des projecteurs défectueux

    Message par Invité Sam 8 Sep 2007 - 13:33

    Peut etre la molete de reglage qui court circuite !!!!!
    Ou les moteurs de reglage qui son mort !!!!
    J'ai ce systéme mai j'ai changé mes phares en casse et les "nouvoeaux" ne l'on plus 😢
    Don a verifier en amont et en aval .....
    Faudrai les declipser des phares voir si il tourne librement en actionnant la molette ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Réglage intérieur des projecteurs défectueux Empty Re: Réglage intérieur des projecteurs défectueux

    Message par Invité Sam 8 Sep 2007 - 13:53

    sur les phase 1 c'est un réglage par cable non?? car sur les 405 que j'ai eu elle ont le meme probleme!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Réglage intérieur des projecteurs défectueux Empty Re: Réglage intérieur des projecteurs défectueux

    Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 0:19

    Je confirme, c'est par cable, qui se dédoublent pour se clipser sur les réglages de chaque projecteur.

    Rien d'hydraulique, ni d'électrique. Que du bon vieux cable grippé...

    Un avis ou une expérience ?

    Siouplait m'ssieurs...
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    Réglage intérieur des projecteurs défectueux Empty Re: Réglage intérieur des projecteurs défectueux

    Message par obi1kenobi Dim 9 Sep 2007 - 11:01

    bonjour
    desole si je la ramene mais vous etes dans l'erreur. dans ce que vous appele deux cable qui se dedouble, il n'y a aucun cable mais un un liquide antigel, la mollette que vous tourne est un double piston et la piece qui agit sur le phare a l'autre bout est egalement un piston. quand vous actionne la molette, vous poussez et tire le piston cote phare.
    j'ai essai d'en depanne sur 3 voiture, et pas que des peugeots.en remettant du liquide dedans. j'avais reussi sur un cote sur une reno, mais quand c'est demonte une fois ca prend prend l'air et la les bulle d'aire arrive.
    croyer moi.
    si vous vous amuse a le demonte, le liquide vas couler vous verez.
    a bientot et bon courrage.
    que la force soit avec vous.
    avatar
    Invité
    Invité


    Réglage intérieur des projecteurs défectueux Empty Re: Réglage intérieur des projecteurs défectueux

    Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 12:02

    En bref, ce que tu nous dis, c'est soit on lache l'affaire et on fait sans, soit on change avec du neuf...

    C'est ça Maître Jedi ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Réglage intérieur des projecteurs défectueux Empty Re: Réglage intérieur des projecteurs défectueux

    Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 12:20

    Ouahhh j'en ai vue un systéme comme celui-ci, mai j'auré juré que c'etait du cable!! scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Réglage intérieur des projecteurs défectueux Empty Re: Réglage intérieur des projecteurs défectueux

    Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 14:45

    C'est ce qui expliquerait l'effet ressort puissant quand je tourne la commande, et que celle-ci revient brutalement.

    Un bouchon qui crée une pression ?
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    Réglage intérieur des projecteurs défectueux Empty Re: Réglage intérieur des projecteurs défectueux

    Message par obi1kenobi Lun 10 Sep 2007 - 19:53

    Jean Bart a écrit:En bref, ce que tu nous dis, c'est soit on lache l'affaire et on fait sans, soit on change avec du neuf...

    C'est ça Maître Jedi ?

    non je dit pas ca , dirais plutot, une mission doit toujours aboutir.
    vu que j'avais reussi un cote sur une r25, c'est que ca doit etre possible.
    l'effet ressort je l'ai aussi sur mon ancienne 405, mais la je pense a des bulle d'aire.
    essay de purger c'est ainsi que j'avais fait, mais il faut etre au moin 2 et que quelqu'un maintienne un piston sorti pendant qu'on remmet le liquide et veille a ce que les pistons se remplissent
    la grosse galere.

    si quelqu'un y vois un cable, je veux bien des photos, et si c'est le cas je me les mangent en filet mignon.

    bon courrage.
    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    Réglage intérieur des projecteurs défectueux Empty Re: Réglage intérieur des projecteurs défectueux

    Message par Invité Mar 11 Sep 2007 - 12:59

    Tu auras sans doute un compagnon de repas en la personne qui a rédigé la revue technique HAYNES, qui parle de CABLES !!!!

    Comme quoi, même quelqu'un se présentant en tant qu'expert se trompe aussi.

    Remettre du liquide, lequel ? Et par où ?
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    Réglage intérieur des projecteurs défectueux Empty Re: Réglage intérieur des projecteurs défectueux

    Message par obi1kenobi Mar 11 Sep 2007 - 18:16

    le mieu serai de prendre des photos de ton systeme, la commande interieur et ce qui agis au niveau des phares. peut etre n'a tu pas le meme systeme que ceux que j'ai eu. sinon, si c'est le meme, il y a des petits bouchons au 4 extremite et c'est tres tres chiant a faire.
    a+

    Contenu sponsorisé


    Réglage intérieur des projecteurs défectueux Empty Re: Réglage intérieur des projecteurs défectueux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:32