www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

avis sur run Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

avis sur run Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    avis sur run

    avatar
    Invité
    Invité


    avis sur run Empty avis sur run

    Message par Invité Ven 18 Fév 2005 - 14:03

    A votre avis, qui a le plus de probabilité de remporter un run (sur circuit bien sur) entre une 405 SR 1.9L (7cv) et une 309GRD 1.9L (6cv) ?
    avatar
    Invité
    Invité


    avis sur run Empty Re: avis sur run

    Message par Invité Ven 18 Fév 2005 - 14:33

    Tu parles du 1,9 diesel atmospherique? ça fait seulement 70 chevaux, face aux 110 du 1,9 carbu... ça n'a rien a voir!

    Je sais pas quelle difference de poids il y'a entre les deux, mais ça doit pas etre loin des 100 Kg, soit un 10% moins de poids pour la 309. C'est pas ça qui lui donnera la victoire.

    Je connais pas le 1,9 diesel atmo, mais ma 405 GR a aussi le 1,9 carbu (seulement en boite courte, 9 CV fiscaux), et ça pousse fort, un beau couple de 16 kg·m a 3000 trs, et un bon troupeau de 110 ch (et pit'etre quelques juments Mr. Green ) a 6000 trs. Je suppose que la victoire est presque assureé pour la 405, apres ça depend aussi du conducteur.
    avatar
    Invité
    Invité


    avis sur run Empty Re: avis sur run

    Message par Invité Ven 18 Fév 2005 - 15:02

    Bon bin on verra ça bientot !!!lol
    avatar
    Invité
    Invité


    avis sur run Empty Re: avis sur run

    Message par Invité Ven 18 Fév 2005 - 16:22

    Eh ben tu te Rolling Eyes risque pas de trop! Tirer une bourre avec un simple diesel.
    Capa
    Capa
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Hongrie
    Ma 405 est une : SRI AM1993
    Date d'inscription : 16/10/2004

    avis sur run Empty Re: avis sur run

    Message par Capa Ven 18 Fév 2005 - 19:05

    Est-ce que c'était une question sérieuse? Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    avis sur run Empty Re: avis sur run

    Message par Invité Ven 18 Fév 2005 - 21:16

    Oui c'est sérieux, j'ai un pote qui me chatoulle avec sa 309GRD en me disant que la sienne est plus legère que son moteur fait 90cv ( hors vous me dites qu'il en fait 70) Bref, il fait l'éloge de sa 309 mais je sais bien que face à ma 405SR il n'a aucine chance: Le 0 à 100 en moins de 10sec, ça s'invente pas!!! lol!
    mag
    mag
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Moselle
    Date d'inscription : 22/12/2004

    avis sur run Empty Re: avis sur run

    Message par mag Ven 18 Fév 2005 - 21:57

    GDR (XUD9)----- 65ch 1.9L
    TD (XUD7T) ------80ch 1.7L
    avec echangeur (XUD7TE)-----90ch 1.7L bien sur pas de serie.
    Pour info XUD7 60ch 1.7L
    XUD9A 71ch 1.9L
    avatar
    Invité
    Invité


    avis sur run Empty Re: avis sur run

    Message par Invité Ven 18 Fév 2005 - 22:40

    Par curiosité, une 405 1.6 GR VS 405 1.9 GrdT... a votre avis? 92 cv toutes les deux.
    le diesel est plus coupleux mais qu'est ce que ça pourrait donner?
    avatar
    Invité
    Invité


    avis sur run Empty Re: avis sur run

    Message par Invité Sam 19 Fév 2005 - 0:45

    la GRDT sera surement devant.
    avatar
    Invité
    Invité


    avis sur run Empty Re: avis sur run

    Message par Invité Sam 19 Fév 2005 - 4:33

    mmmmmhh... pas sur. Les diesel ont plus de couple, mais la boite a vitesses a moins de demultiplication, donc le couple qui arrive finalement aux roues ne será pas trop different. Ça depend surtout de la courbe de couple, le meilleur moteur serait celui avec un couple constant a tous les regimes.

    (C'est ce qui m'a rendu fou, il y'a quelques mois, quand j'ai lu un article sur le nouveau BMW M5: la courbe de couple etait presque plate, entre 40 et 50 Kg·m a tous les regimes!!! affraid Pour info, moteur V10 5 litres, 500 CV Exclamation )

    Et ça depend aussi du run, evidemment! S'il sagit d'une ligne droite de plusieurs kilometres, la gagnante sera celle avec une pointe plus haute, meme si elle n'a pas une super-acceleration. Par contre, pour des tracés sinueux, la pointe ne sert a rien, il faut une boite courte et un moteur nerveux, pour avoir une acceleration et un frein moteur importants.
    avatar
    Invité
    Invité


    avis sur run Empty Re: avis sur run

    Message par Invité Lun 7 Mar 2005 - 23:59

    Je dirais que la GRDT bat la 1.6 en reprises et inversement en accélération.
    avatar
    Invité
    Invité


    avis sur run Empty Re: avis sur run

    Message par Invité Mer 23 Mar 2005 - 16:34

    Voilà, j'en profite pour demander à ceux qui sont de la région si ils connaissent les runs qui se déroulent le week-end la nuit sur la colline de notre dame de lorette à ablain st nazaire (62) situé à côté de souchez. Plusieurs personnes m'ont confirmées y avoir vu une 405 T16 tuning blanche avec des néons verts en dessous, qui fesaient un bruit terrible au point de faire bondir les habitants d'ablain de leur lit la nuit lol! .

    Rumeur où réalité that is the question Boulet ?
    avatar
    Invité
    Invité


    avis sur run Empty Re: avis sur run

    Message par Invité Mer 30 Mar 2005 - 13:21

    jo405 a écrit:Par curiosité, une 405 1.6 GR VS 405 1.9 GrdT... a votre avis? 92 cv toutes les deux.
    le diesel est plus coupleux mais qu'est ce que ça pourrait donner?
    pour avoir eu les 2 en meme temps, le td est tres loin devant...
    on avais meme tester 1.6 carbu vs 1.9 d atmo et c'était kif kif juste que le 1.6l passait devant a grande vitesse...
    avatar
    Invité
    Invité


    avis sur run Empty Re: avis sur run

    Message par Invité Mer 30 Mar 2005 - 13:36

    SLT

    Je sais pas comment tu peux dire que le 1.9L atmos à des perfs identiques au 1.6L 92ch, et que le TD est loin devant !!! Rolling Eyes

    http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=1078,1092,1081,1090&select=ok

    Je trouvais ça louche une GRDT ou Turbo D 92ch..... devant la 1.6L 92ch

    Malgré son couple, cela ne veut rien dire, et oui.....

    J'écrase bien des GOLF 4 TDI 140ch en accélération (sauf pointe).
    Et elles ont un couple phénoménale les tchittes ....

    Regardez les 2.0L HDI 110 contre une 1.9L 110 carbu (boite courte), ça vaut rien, alors qu'elles ont un couple de fou et des perfs sympa.....

    Depuis la boite courte et le carbu retravaillé, je met des distance en accélération jusqu'à 170 à des V6 TDI 150ch, et oui, vous vous demandez pourquoi ? bah c'est trop lourd, 1t600kg la passat et 1t380 la golf.

    Puis cela dépend de chaque moteur !!!
    On a beau mettre 100 moteurs identiques en départ arrêter, au bout du km il y aura des 1er et des derniers, donc cela dépend bien sur de la santé de chaque moteur, il y a des essences de 110 ch qui valent pu rien à 120 000 kms et d'autres qui ont le feu au cul avec 270 000 kms, ......
    avatar
    Invité
    Invité


    avis sur run Empty Re: avis sur run

    Message par Invité Mer 30 Mar 2005 - 15:06

    il ne faut pas croire tous ce qu'il y a sur le papier, ce que je dit est du vecu...
    maintenant, si le 1.6 carbu était malade, j'en sais rien...
    avatar
    Invité
    Invité


    avis sur run Empty Re: avis sur run

    Message par Invité Mer 30 Mar 2005 - 15:30

    nodj a écrit:il ne faut pas croire tous ce qu'il y a sur le papier, ce que je dit est du vecu...
    maintenant, si le 1.6 carbu était malade, j'en sais rien...
    Oui, je pense qu'il était même très fatigué !!!

    Parce que à la base y a quand même 4 secondes d'écart c énorme !!!

    Et puis les Turbo-D de 92 ch en [g]moyenne[/g] ça se met surtout à la hauteur des essences qui font entre 65-80ch sur petites voitures.
    (avec une consommation et une autonomie meilleure que l'essence).

    Exemple :

    Avec une 309 GL profil phase 1 moteur talbot SIMCA 1100 de cylindrée 1294cm3 seulement et de 65ch en carbu simple corps, en 1997 j'étais à 170 km/h à 4 dans la voiture tout long derrière une 205 D-turbo eux aussi 4 dedans, on avait les mêmes reprises et perfs !
    Pourtant les 205 D-turbo sont réputés très bonne voiture !

    Autre exemple :

    Toujours avec une 309 cette fois-ci une chorus 1.1 moteur talbot 55ch.
    Aucun mazout atmosphérique même 1905cm3 sur de 65ch était devant, fallait voir les 7000tr que la petite prennait, avec un filtre KinG DraGon sport, ça buvait ses 11 litres au 100, mais avoinai aussi bien qu'un 1.4L de chez Renault (clio) (r19).
    avatar
    Invité
    Invité


    avis sur run Empty Re: avis sur run

    Message par Invité Ven 22 Avr 2005 - 23:57

    pi en depart arreté le tps que son turbo s'mette en route au td je pense le 1.6 est loin devant :P

    g un copain qui a une 1.6l mais moi je n'ai qu'une 1.7 td :/
    avatar
    Invité
    Invité


    avis sur run Empty Re: avis sur run

    Message par Invité Sam 23 Avr 2005 - 9:24

    SidOffroaD a écrit:pi en depart arreté le tps que son turbo s'mette en route au td je pense le 1.6 est loin devant :P

    g un copain qui a une 1.6l mais moi je n'ai qu'une 1.7 td :/
    le turbo comme,ce a souffler fort des 2000 trs, l'essence commence a bien marcher a partir de 4-5000 trs...
    sur le td il y a le couple, sur l'essence il est oublier...
    et en depart arreter, tu ne part pas au ralenti, tu calles ton regime la ou ton couple maxi est le mieux...

    conseil site jso:
    Prendre un bon départ lors d’un Run ?

    Voici quelques conseils ...

    Emballer le moteur au rupteur et laisser de la gomme sur 100 m revient à se faire taxer par un concurrent qui démarre sur le ralenti.

    Qu’il s’agisse de mieux partir que son voisin au feu rouge (de Carole) ou de prendre quelques longueurs d’avance sur les autres, le départ est plus compliqué à bien effectuer qu’il ne paraît.

    Avant tout run, il faut posséder un bon embrayage, des bons synchros de boite, des cardans fiables et des pneus en bon état, ensuite on peut continuer…

    -Tout d’abord cela peut sembler idiot mais vérifier que la première est bien enclenchée.
    - Ensuite stabilisez le régime à celui de son couple maxi.
    - Remontez légèrement la pédale d’embrayage jusqu’à sentir qu’elle "mord".
    - Vous pouvez serrer le frein à main pour ne pas avancer et cabrer la voiture afin qu’elle bondisse.

    Tout en enfonçant l’accélérateur avec un dosage qui vous permet de garder le régime moteur proche de celui du couple maxi, lâchez assez franchement l’embrayage. Il faut légèrement faire patiner mais pas trop sous peine de l’endommager.
    Recherchez l’accélération maximale avec un patinage des roues inexistant ou presque. Le plus efficace est justement de trouver la limite d’adhérence qui se situe à la porte du patinage, au même titre que l’on cherche la limite d’adhérence au freinage sans bloquer les roues.

    Pour les connaisseurs, le départ provoquant un transfert de masse vers l’arrière, vous bénéficiez d’une bien meilleure motricité avec une propulsion qu’une traction. Si la grande partie des autos de compétition sont des propulsions, il faut bien reconnaître que la production des voitures de tourisme fait surtout appel au mode traction, y compris pour de nombreux modèles sportifs.

    Dans ce cas, le seuil de patinage se situe bien en dessous du régime de couple maxi et apprenez à doser gentiment l’accélérateur.
    Le secret réside donc dans un parfait dosage entre l’embrayage (que vous laisserez patiner légèrement pendant les premiers mètres) et surtout l’accélérateur.
    Une fois que l’embrayage est totalement lâché, il faut bien sentir la motricité et soulager légèrement l’accélérateur si les roues patinent ou, au contraire, accélérer un peu plus fort si vous sentez que vous n’atteignez pas la limite d’adhérence.

    Il faut s’entraîner en prenant de nombreux départs avant de venir sur la grille ...

    Les Conseils de JSO ...
    Gardez les roues droites
    Garder une main sur le volant et l’autre sur le levier de vitesses
    Dégonfler légèrement vos pneus des roues motrices avant le run (400g) pour optimiser l’adhérence.

    Allez ... BONS RUNS ...
    avatar
    Invité
    Invité


    avis sur run Empty Re: avis sur run

    Message par Invité Sam 23 Avr 2005 - 12:34

    Pour info je bouffe méchant une Golf 3 TDI 1,9 de 90CH
    une 309 1,9D
    et une 405 signature 1l8

    alors que j'ai une modique 405 1L6 bon avec la ligne la puce l'admission dynamique et des jantes en 185

    happy


    voili voila (par contre la SRI 1L9 me nique sur la premiere mais des la seconde happy c moi)
    avatar
    Invité
    Invité


    avis sur run Empty Re: avis sur run

    Message par Invité Ven 5 Aoû 2005 - 18:54

    sur le papier ca veut rien dire pour comparer faut mettre les deux voitures l une a coté de l autre et partir pieds ddans.
    pour info j' ai une style 1.6 ma copine une 306 xs hdi 2.0
    et au feu jusqu a 110 km/h c kif kif
    because 306 trop lourde 1t200 90 ch
    405 style 1t050 90 ch


    moi j' ai du mal a croire qu' un essence de meme puissance qu' un diesel
    (avec le turbo je dit rien) se prenne une branlé..... happy
    avatar
    Invité
    Invité


    avis sur run Empty Re: avis sur run

    Message par Invité Ven 5 Aoû 2005 - 18:57

    pitie a écrit:Pour info je bouffe méchant une Golf 3 TDI 1,9 de 90CH
    une 309 1,9D
    et une 405 signature 1l8

    alors que j'ai une modique 405 1L6 bon avec la ligne la puce l'admission dynamique et des jantes en 185

    happy


    voili voila (par contre la SRI 1L9 me nique sur la premiere mais des la seconde happy c moi)



    j' ai le meme moteur que toi tu pourrais me donner les references et le constructeur de la puce
    avatar
    Invité
    Invité


    avis sur run Empty Re: avis sur run

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2005 - 7:44

    moi j' ai du mal a croire qu' un essence de meme puissance qu' un diesel
    (avec le turbo je dit rien) se prenne une branlé..... happy[/quote]

    +1 je pense comme toi..
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    avis sur run Empty Re: avis sur run

    Message par nenel Jeu 11 Aoû 2005 - 9:54

    Je suis persuadé que le pilotage fait 90% de la réussite du départ.

    On parle de moteur uniquement, mais il faudrait d'abord voir comment chacun gère son départ dans sa voiture.

    J'avoue que je connais même pas mon régime de couple maxi (en plus j'ai pas de compte tour).

    Si tu embrayes trop vite tu passes en sous régime, ou tu peux aussi glisser...

    Si on parle uniquement de théorie, le mazout devrait être devant car on a plus de couple, mais les païllotes se dirigent en général plus vers les motorisations essence, d'où la difficulté pour comparer.


    lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    avis sur run Empty Re: avis sur run

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2005 - 10:16

    Slt,

    En départ arrêté (DA), hormis les conditions de pilotage qui jouent beaucoup je suis d'accord, c'est principalement le rapport puissance maximale sur masse qui est déterminant.
    La raison est qu'en DA le moteur est rapidement monté à sa puissance maximale, l'influence de la puissance sur les intermédiaires étant marginale (tout le contraire d'un test en reprises).
    Si on ne parle que des traction avant, il y aura d'autres paramètres influant plus subtilement: poids du moteur -> meilleure motricité, plus d'inertie moteur diesel en 1ère etc.
    La différence de motorisation diesel / essence, atmo / turbo joue donc peu en DA au final.

    A+
    fabmi16x4
    fabmi16x4
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : aurillac 15
    Ma 405 est une : Mi16x4
    Date d'inscription : 07/11/2005

    avis sur run Empty Re: avis sur run

    Message par fabmi16x4 Lun 10 Avr 2006 - 22:46

    salut

    un après midi, alors qu'on sirotai un demi bien pénard au bar avec deux potes, on se posai la question si un ptit essence pouvait grillé un turbo D en départ arréter. pour répondre a cette question il a fallu faire des essais dynamique, donc direction nos trois voitures.

    1- ZX 1.4i
    2- ZX 1.9TD
    3- 405 1.7TD

    route en ligne droite, longueur 300m.

    résultats:

    ZX 1.9 TD contre 405 1.7TD

    kif kif sensiblement même départ (suivant pilotage)
    et sensiblement même accélération, cela semble logique


    ZX 1.4i contre ZX TD

    la ZX TD loin devant même avec bcp plus d'alonge avec l'essence là y as pas foto, pourtant on avais un doute au départ, mais le td part mieux et se lance mieux


    d'un coté c normal il y as un écart de puissance, c dommage qu'on est pas eu un diesel atmo

    a bientot
    avatar
    Invité
    Invité


    avis sur run Empty Re: avis sur run

    Message par Invité Lun 8 Mai 2006 - 0:09

    Overkilldav a écrit:A votre avis, qui a le plus de probabilité de remporter un run (sur circuit bien sur) entre une 405 SR 1.9L (7cv) et une 309GRD 1.9L (6cv) ?

    aucun Mr. Green :P
    non evidemment la 405 cligne

    Contenu sponsorisé


    avis sur run Empty Re: avis sur run

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:53