www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Besoin d'aide pour changer les disques et plaquettes Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Besoin d'aide pour changer les disques et plaquettes Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Besoin d'aide pour changer les disques et plaquettes

    avatar
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour changer les disques et plaquettes Empty Besoin d'aide pour changer les disques et plaquettes

    Message par Invité Sam 10 Fév 2007 - 12:24

    Salut à tous
    je viens de chercher un tuto pour changer mes disques et plaquettes mais je ne trouve rien donc je voudrais bien un ptit peu d'aide....
    en faite, j'aimerais récupèrer les disques/plaquettes de ma 405 style accidentée qui sont plutot en bonne etat comparés à ceux de ma signature.

    Avis aux connaisseurs et aux tutos (si vous avez des liens)
    Merci pour le coup de main
    avatar
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour changer les disques et plaquettes Empty Re: Besoin d'aide pour changer les disques et plaquettes

    Message par Invité Sam 10 Fév 2007 - 12:46

    Pour les étriers, disques et plaquettes, c'est relativement simple. Tu démontes ta roue, tu poses la voitures sur chandelles, tu démontes l'étrier qui est tenue par deux vis sur la jambe de force. Soit tu récupère aussi les étrier et donc tu regardes si tes canalisations souples de frein sont en bon état et tu démontes avant, soit tu démonte directement à l'étrier. Si tu récupères l'étrier oublie pas de vidanger totalement le circuit du frein sous peine de te retrouver avec du loockeed partout au sol. Une fois les étriers démontés, tu peut enlever tes plaquettes qui tiennent avec une goupille ou deux. Chasse goupille recommandé, le marteau et tournevis ne sont en général pas des meilleures effets sur les goupilles. Repère bien le montage de l'ensemble pour comprendre comment sont montées les goupilles et la plaque anti-vibration.

    Pour les disques, rien de plus simple, ils sont simplement tenue par une ou deux vis cruci. La difficulté, c'est de pas foiré la vis. Mais vu que tu veux récuperer juste les disques, à la rigueur tu t'en fout, tu peux percer directement dedans cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour changer les disques et plaquettes Empty Re: Besoin d'aide pour changer les disques et plaquettes

    Message par Invité Sam 10 Fév 2007 - 13:06

    Merci, c'est sympa pour l'explication.

    Non je ne récupère pas les étriers mais seulement disques/plaquettes.

    Pour le démontage, ça devrait être OK. Ca n'a pas l'air bien compliqué.

    Mais pour le remontage il n'y a pas de manip à faire au niveau du circuit de lookeed car les plaquettes que je remonte sont plus épaisses.
    avatar
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour changer les disques et plaquettes Empty Re: Besoin d'aide pour changer les disques et plaquettes

    Message par Invité Sam 10 Fév 2007 - 13:37

    Faut éviter de remplir le bocal de frein à ras bor djuste avant de changer des plaquettes usées pour des neuves cligne Pour tes étrier, vérifie bien que ce sont les mêmes modèles, sinon, les plaquettes ne te serviront pas cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour changer les disques et plaquettes Empty Re: Besoin d'aide pour changer les disques et plaquettes

    Message par Invité Sam 10 Fév 2007 - 16:37

    Nikola a écrit: Pour tes étrier, vérifie bien que ce sont les mêmes modèles, sinon, les plaquettes ne te serviront pas cligne

    merci pour le conseil

    j'ai bien enlevé les plaquettes/disques de la style, je vais encore attendre pour les monter sur la signature car les plaquettes sont encore bonnes

    mais je reste à l'écoute de tous vos conseils et/ou petites astuces

    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour changer les disques et plaquettes Empty Re: Besoin d'aide pour changer les disques et plaquettes

    Message par Invité Lun 12 Fév 2007 - 23:27

    C'est quoi la marque de tes etriers???
    405ophile
    405ophile
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : de Soissons, mais je suis enfin arrivé à Toulouse via la Suisse et le Limousin, l'Irlande, l'Inde...
    Ma 405 est une : 807 2.2 HDI SV
    Date d'inscription : 09/12/2006

    Besoin d'aide pour changer les disques et plaquettes Empty Re: Besoin d'aide pour changer les disques et plaquettes

    Message par 405ophile Mar 13 Fév 2007 - 1:13

    zr7_hs a écrit:Salut à tous
    je viens de chercher un tuto pour changer mes disques et plaquettes mais je ne trouve rien donc je voudrais bien un ptit peu d'aide....
    en faite, j'aimerais récupèrer les disques/plaquettes de ma 405 style accidentée qui sont plutot en bonne etat comparés à ceux de ma signature.

    Avis aux connaisseurs et aux tutos (si vous avez des liens)
    Merci pour le coup de main

    Salut,

    Peut-être un peu tard, mais y'a ça:

    http://www.cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf=2&p=1&cat=a&cld=&fiche=240

    Moi j'l'ai trouvé pas mal...

    Sinon, un conseil pour la purge: faire faire une "vraie", sous pression, avec appareil spécial et tout et tout, parce que la purge à la pédale... :?
    avatar
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour changer les disques et plaquettes Empty Re: Besoin d'aide pour changer les disques et plaquettes

    Message par Invité Mer 14 Fév 2007 - 21:29

    Monoskyde a écrit:C'est quoi la marque de tes etriers???


    De tête sur les deux ce sont les mêmes et ce sont des Gn... je ne sais plus
    je ne les ai pas sous les yeux mais ils avaient l'air identique et les plaquettes sont de marque Peugeot.
    avatar
    Invité
    Invité


    Besoin d'aide pour changer les disques et plaquettes Empty Re: Besoin d'aide pour changer les disques et plaquettes

    Message par Invité Mer 14 Fév 2007 - 21:57

    405ophile a écrit:

    Salut,

    Peut-être un peu tard, mais y'a ça:

    http://www.cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf=2&p=1&cat=a&cld=&fiche=240

    Moi j'l'ai trouvé pas mal...

    Sinon, un conseil pour la purge: faire faire une "vraie", sous pression, avec appareil spécial et tout et tout, parce que la purge à la pédale... :?



    C'est exactement ce que je voulais, c'est parfait.
    c'est une adresse à conserver précieusement
    Je vais devenir un cyberbricoleur 405...!!!!

    J'essaierai de faire ça prochainement (d'ici mi-mars, histoire de finir mes plaquettes).

    En tous les cas, je conseil à tous d'acheter une 405 car depuis que j'ai la mienne (mars 2006 si je me souviens bien), j'ai parcouru pas loin de 30.000 kms (Elle arrive à 194.000kms) et toujours aucun problème majeur... pourvu que ça dure !!! Et je vous parle même pas de la consommation....

    La prochaine étape du démontage de la 405 accidentée sera le moteur de 245.000kms (il tournait à merveille avant l'accident) afin de le vendre ou peut-être pour retaper une 405.... l'avenir nous le dira... enfin en ce moment je n'ai pas trop le temps de bricoler.

    cheers Et un GRAND Merci à tous pour votre aide !!!
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Besoin d'aide pour changer les disques et plaquettes Empty Re: Besoin d'aide pour changer les disques et plaquettes

    Message par marcel Mer 14 Fév 2007 - 23:15

    zr7_hs a écrit:
    405ophile a écrit:

    Salut,

    Peut-être un peu tard, mais y'a ça:

    http://www.cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf=2&p=1&cat=a&cld=&fiche=240

    Moi j'l'ai trouvé pas mal...

    Sinon, un conseil pour la purge: faire faire une "vraie", sous pression, avec appareil spécial et tout et tout, parce que la purge à la pédale... :?



    C'est exactement ce que je voulais, c'est parfait.
    c'est une adresse à conserver précieusement
    Je vais devenir un cyberbricoleur 405...!!!!

    J'essaierai de faire ça prochainement (d'ici mi-mars, histoire de finir mes plaquettes).

    En tous les cas, je conseil à tous d'acheter une 405 car depuis que j'ai la mienne (mars 2006 si je me souviens bien), j'ai parcouru pas loin de 30.000 kms (Elle arrive à 194.000kms) et toujours aucun problème majeur... pourvu que ça dure !!! Et je vous parle même pas de la consommation....

    La prochaine étape du démontage de la 405 accidentée sera le moteur de 245.000kms (il tournait à merveille avant l'accident) afin de le vendre ou peut-être pour retaper une 405.... l'avenir nous le dira... enfin en ce moment je n'ai pas trop le temps de bricoler.

    cheers Et un GRAND Merci à tous pour votre aide !!!

    A mon avis, ici, sur ce forum, ils ne t'ont pas attendu pour appliquer ce conseil Laughing

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'aide pour changer les disques et plaquettes Empty Re: Besoin d'aide pour changer les disques et plaquettes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:17