www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

new projet, restauration de panneau de porte ph2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

new projet, restauration de panneau de porte ph2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    new projet, restauration de panneau de porte ph2

    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    new projet, restauration de panneau de porte ph2 Empty new projet, restauration de panneau de porte ph2

    Message par jack18 Ven 12 Jan 2007 - 17:19

    salut a tous, je commence un nouveau post, il faudra me dire si sa place convient ici ou bien en section tunning, j'espere ici car c'est de la renovation mais en gardant le meme principe, ''DE SERIE''

    donc voila, ayant recupere 4 panneaux de porte provenant d'un cuir avec bois d'acajoux.

    je refais tous l'habillage, pour remettre un coup de neuf!

    le choix du tisus sera soit du velour ou bien un ensemble noir sky

    donc demarage, premier panneau, je pense les faire un par un.

    photos:
    new projet, restauration de panneau de porte ph2 Pict0019bistu7.th new projet, restauration de panneau de porte ph2 Bisfi0.th new projet, restauration de panneau de porte ph2 Pict0018bisgo7.th

    new projet, restauration de panneau de porte ph2 Pict0021bismd8.th new projet, restauration de panneau de porte ph2 Pict0022biscy1.th new projet, restauration de panneau de porte ph2 Pict0023bisek0.th

    j'ai repris la meme colle que pour la toile de plafond, et je pense mettre deux epaisseur d'isolant.

    voila, prochaine etape, trouve les tissus et sky!!!
    a+ jack18
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    new projet, restauration de panneau de porte ph2 Empty gabarits panneaux

    Message par jack18 Ven 12 Jan 2007 - 19:04

    re, pour realiser corectement les garniture, je vais utiliser un gabarit, un pour le sky en bas de chaque porte et l'autre pour le haut!

    je vous le dit, c'est une prise de tete assuré pour ses gabarits! long et chaud a faire!

    photos:

    new projet, restauration de panneau de porte ph2 Pict0027rz5.th

    voila si vous avez des questions n'hesité pas !

    a+ jack18

    (je suis sur plusierus projets en meme temps donc la fin des travaux pour celui ci n'est pas pour demain!!! happy )
    avatar
    Invité
    Invité


    new projet, restauration de panneau de porte ph2 Empty Re: new projet, restauration de panneau de porte ph2

    Message par Invité Lun 15 Jan 2007 - 4:17

    Si tu cherches du tissus et du Skaï, je te conseils d'aller près de la butte montmartre, tu as le marché St-Pierre. Autour de ce marché, tu as plusieurs boutiques qui font les tissus et tous ce qui touche la mercerie.
    Tu as aussi la série de magasin "Mondial Tissus". Tu peux même y trouvé de l'Alcantara :twisted:

    Par contre, pour ton collage, je te recommande de ne coller que par l'AR de ton panneaux. Ca te permettra d'intercaller une petite épaisseur de mousse qui te donneras un toucher plus sympa de ton ensemble de tissus(sinon, c'est totalement dur).
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    new projet, restauration de panneau de porte ph2 Empty re

    Message par jack18 Lun 15 Jan 2007 - 18:28

    pour les tissus, j'ai deja trouvé

    merci du conseil a savoir ne pas coller tous, on m'as aussi conseiller de mettre une seconde epaisseur d'isolant, voir meme une troisieme apres .
    (premeire deja coller, voir tof)

    a+ jack18

    ps: pour l'instant je suis sur mon kit...
    avatar
    Invité
    Invité


    new projet, restauration de panneau de porte ph2 Empty Re: new projet, restauration de panneau de porte ph2

    Message par Invité Lun 15 Jan 2007 - 23:18

    Pour ma part, je pense juste collé par derrière en insérant une couche de mousse qui isoleras un peu du bruit, mais qui rendras plus agréable le toucher de ces panneaux. Tu as trouvé quoi comme tissus, où et à quel prix le ml ?
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    new projet, restauration de panneau de porte ph2 Empty re

    Message par jack18 Mar 16 Jan 2007 - 10:01

    magasin, ''ursule'' croik blanche st genevieve des bois,
    prix du sky:10.5 le metre par 1,4m

    velour: 12.9 le m par 1.5m

    voila je sait pas si sa te dit quelque chose, en tous cas pour l'instant le projet est en sommeil car la voiture est en revision et bilan de sante complet! ... donc reparation en vue je pense!

    a+ jack18
    avatar
    Invité
    Invité


    new projet, restauration de panneau de porte ph2 Empty Re: new projet, restauration de panneau de porte ph2

    Message par Invité Mar 16 Jan 2007 - 12:30

    Bah je sais plus à combien j'avais vu le velours et skai par chez moi, mais il me semble pas que c'était aussi cher... Par contre, jamais trouvé de velours adéquate qui ressemble à celui des sièges. Surtout trouvé le velour pour fringues de nana, ca le fait moyennement avec le reste de la voiture Rolling Eyes


    Laughing

    Contenu sponsorisé


    new projet, restauration de panneau de porte ph2 Empty Re: new projet, restauration de panneau de porte ph2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 7:07