www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205921 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

4 participants

    passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit?

    avatar
    Invité
    Invité


    passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit? Empty passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit?

    Message par Invité Ven 21 Juil 2006 - 21:56

    Vlla les ouacances et un coup d'oeil sur les pneus s'impose...aie,bien usés à l'avant...mais j'ai sous la main des pneus nickels,mais plus étroits que ceux nazes...alors question:probléme de passer du format 185/65R14 à 165 /70R/14?,les deux quand méme...en laissant à l'arriére les pneus méme format 185/65R14?,amis mécanos,j'attends vos conseils de pros...c'est une 405 9CV...
    avatar
    Invité
    Invité


    passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit? Empty Re: passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit?

    Message par Invité Ven 21 Juil 2006 - 22:38

    je sais pas si c'est legal ...quoique...
    en tout cas si tu le fais mets les pneus les moins performants devant :
    à moins d'etre tres fort ,il vaut mieux avoir tendance à tirer droit plutot que d'avoir le cul qui passe devant.
    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 44
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit? Empty Re: passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit?

    Message par Typiac Ven 21 Juil 2006 - 22:58

    Bonne question...
    Sur ma DS, j'ai du 185 à l'AV et du 165 à l'AR, mais c'est prévu comme ça.
    Sur une 405, j'ai des doutes.
    avatar
    Invité
    Invité


    passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit? Empty Re: passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit?

    Message par Invité Ven 21 Juil 2006 - 23:27

    JAMAIS DE LA VIE .....

    l'origine etait en 185 65 14 ? t'a pas le droit de metre moins large point barre ..... en + d'un serieux pv si les kepis t'arretent tu risques avant tout d'avoir de serieux probleme en cas d'accident ......

    immagine un mec te coupe la route ..... tu lui rentre dedant ! .... qui est en tord ??? pas celui dont la voiture n'est pas en regle en tout cas ....

    là c'est pas grave .... immagine un gosse maintenant !!! enquete de police et pourquoi le gosse est mort ? avant tout a cause d'un mec qui a monté des mauvais pneus sur sa caisse ....

    donc on ne joue pas avec ça Smile les experts ne disent rien quand y'a du 215 de large a la place du 185 mais en cas inverse c'est totalement interdit
    avatar
    Invité
    Invité


    passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit? Empty Re: passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit?

    Message par Invité Ven 21 Juil 2006 - 23:27

    C'est légal, la loi stipule qu'il faut avoir les 2 même pneus sur un dit "essieu", tu peux donc avoir tes 2 roues avant différentes de roues arrières.

    bon c'est légal mais je sais pas si ça serait prudent d'attaquer dans les virages Mr. Green
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit? Empty Re: passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit?

    Message par nemesis45 Ven 21 Juil 2006 - 23:43

    Lee a écrit:C'est légal, la loi stipule qu'il faut avoir les 2 même pneus sur un dit "essieu", tu peux donc avoir tes 2 roues avant différentes de roues arrières...
    Belle interprétation de la loi Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit? Empty Re: passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit?

    Message par Invité Ven 21 Juil 2006 - 23:53

    Ah non t'as raison je me suis tompé, je crois qu'il faut les 2 même MARQUE de pneu (autrement dit les même sculptures) par essieu. Par contre les tailles doivent être identiques partout, sauf si c'est déjà différent d'origine.
    avatar
    Invité
    Invité


    passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit? Empty Re: passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit?

    Message par Invité Ven 21 Juil 2006 - 23:56

    bien sur qu'il est autorisé d'avoir deux dimensions differentes à l'avant et à l'arriere,
    le 165 /70/14 est homologué sur la 1.6 , la question est de savoir si c'est le cas sur la 1.9 ..
    avatar
    Invité
    Invité


    passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit? Empty Re: passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit?

    Message par Invité Ven 21 Juil 2006 - 23:57

    oui tu a le droit d'avoir 2 avant et 2 arrieres different par train mais evidement de MEME taille ..... en fait surtout au minimum la largeur d'origine et le meme diametre de roue (jante + pneu)

    sauf evidement pour pas mal de voitures americaines mais là c'est d'origine Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit? Empty Re: passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit?

    Message par Invité Sam 22 Juil 2006 - 0:04

    t'as qu'a regarder une smart
    tu verras comme l'arriere a la même taille que l'avant..
    avatar
    Invité
    Invité


    passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit? Empty Re: passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit?

    Message par Invité Sam 22 Juil 2006 - 0:19

    Beeeh Bêr a écrit:bien sur qu'il est autorisé d'avoir deux dimensions differentes à l'avant et à l'arriere,
    le 165 /70/14 est homologué sur la 1.6 , la question est de savoir si c'est le cas sur la 1.9 ..

    sur la 1.9 y a 2 dimensions homologuées aussi, c'est du 175/70/14 (je crois) ou du 185/65/14 (pas sûr non plus)

    Tu peux avoir 2 dimensions différentes à l'avant et à l'arrière à condition que ces 2 dimensions soient homologuées où ça peut être n'importe quelles dimensions ?
    avatar
    Invité
    Invité


    passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit? Empty Re: passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit?

    Message par Invité Sam 22 Juil 2006 - 0:45

    Merci les mecs,j'ai l'impression que c'est quand méme du bricolage craignos mes petits projets de manip',clair que la question sécurité prime sur tout le reste;pas de lézard,les pneus petit format seront pour la 405 1.6 que j'ai en rab...merci de vos réponses rapides en tout cas et bonne route à vous...
    avatar
    Invité
    Invité


    passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit? Empty Re: passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit?

    Message par Invité Sam 22 Juil 2006 - 1:17

    Lee a écrit:
    Beeeh Bêr a écrit:bien sur qu'il est autorisé d'avoir deux dimensions differentes à l'avant et à l'arriere,
    le 165 /70/14 est homologué sur la 1.6 , la question est de savoir si c'est le cas sur la 1.9 ..

    sur la 1.9 y a 2 dimensions homologuées aussi, c'est du 175/70/14 (je crois) ou du 185/65/14 (pas sûr non plus)

    Tu peux avoir 2 dimensions différentes à l'avant et à l'arrière à condition que ces 2 dimensions soient homologuées où ça peut être n'importe quelles dimensions ?

    non 4 meme dimentions ! 2 michelin et 2 goodyear ou n'importe quoi que tu veu t'a le droit mais pas de taille differentes
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit? Empty Re: passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit?

    Message par steevo Sam 22 Juil 2006 - 1:25

    SidOffroaD a écrit:
    Lee a écrit:
    Beeeh Bêr a écrit:bien sur qu'il est autorisé d'avoir deux dimensions differentes à l'avant et à l'arriere,
    le 165 /70/14 est homologué sur la 1.6 , la question est de savoir si c'est le cas sur la 1.9 ..

    sur la 1.9 y a 2 dimensions homologuées aussi, c'est du 175/70/14 (je crois) ou du 185/65/14 (pas sûr non plus)

    Tu peux avoir 2 dimensions différentes à l'avant et à l'arrière à condition que ces 2 dimensions soient homologuées où ça peut être n'importe quelles dimensions ?

    non 4 meme dimentions ! 2 michelin et 2 goodyear ou n'importe quoi que tu veu t'a le droit mais pas de taille differentes

    pas obligé d'avoir la meme dimension à l'avant et à l'arrière comme l'exemple de la smart (ou autre M3...). tant que c'est égal ou supérieur à l'origine c'est ok.
    la taille homologuée est inscrite sur un autocollant à l'intérieur la portière conducteur.
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit? Empty Re: passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit?

    Message par nemesis45 Sam 22 Juil 2006 - 9:46

    Les gars vous mélangez tout...

    Pour les véhicules avec la même taille pour les 2 trains, interdit de monter une taille inférieure à celle préconisée par le constructeur (souvent 2 montes homologuées 1 été et 1 hiver, la plus petite mais obligation de mettre des pneus hiver)

    Pour les véhicules avec des dimensions différentes avant/arrière c'est aussi prévu par le constructeur, donc interdit de descendre en-dessous de ces dimensions.

    La monte de taille différente avant/arrière est donc seulement autorisée pour les véhicules pour lesquels elle est homologuée...
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit? Empty Re: passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit?

    Message par Wil.76 Sam 22 Juil 2006 - 11:24

    nemesis45 a écrit:Les gars vous mélangez tout...

    Pour les véhicules avec la même taille pour les 2 trains, interdit de monter une taille inférieure à celle préconisée par le constructeur (souvent 2 montes homologuées 1 été et 1 hiver, la plus petite mais obligation de mettre des pneus hiver)

    Pour les véhicules avec des dimensions différentes avant/arrière c'est aussi prévu par le constructeur, donc interdit de descendre en-dessous de ces dimensions.

    La monte de taille différente avant/arrière est donc seulement autorisée pour les véhicules pour lesquels elle est homologuée
    ...

    :thumright: EXACT ,

    Je pense comme d'habitude qu'il faudrait mieux se renseigner avant de poster, surtout si c'est pour dire des conneries .. Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit? Empty Re: passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit?

    Message par Invité Dim 23 Juil 2006 - 18:07

    Juste à rajouter que monter plus large sur une voiture non prévue pour celà rajoute encore des risques sous la pluie. Normalement, la voiture seras plus assujetie à l'aquaplannig vu que la surface de contact est pous large pour une masse pas plus lourde. En gros, imagine toi les gars du trophée andros qui monte des pneus de F1 ?!! :suspect:

    Contenu sponsorisé


    passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit? Empty Re: passer d'un train avant pneus larges à pneus plus étroit?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 8:06