www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vidange du fluide de direction assisteé Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vidange du fluide de direction assisteé Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Vidange du fluide de direction assisteé

    avatar
    Invité
    Invité


    Vidange du fluide de direction assisteé Empty Vidange du fluide de direction assisteé

    Message par Invité Mer 12 Juil 2006 - 17:04

    Est-ce que quelq'un a fait ça? Selon la Haynes, pour vider le circuit de DA il faut debrancher l'arriveé d'haute pression sur le boitier de direction, or c'est trop mal foutu pour devisser ce truc! Il faut passer par en dessous, juste a cote du tuyau d'echappement, et il y'a meme pas la place pour mettre la clé de 17!

    Si vous avez une astuce, je la prends volontiers!
    avatar
    Invité
    Invité


    Vidange du fluide de direction assisteé Empty Re: Vidange du fluide de direction assisteé

    Message par Invité Mer 12 Juil 2006 - 18:03

    J'ai fait ça l'année dernière. C'est ultra chiant car il n'y a pas d'autre solution que d'aller dévisser cette vis de 17. En plus ce que la revue ne dit pas c'est qu'une fois que tu as tourné le volant pour faire sortir l'huile du piston, l'huile qui reste dans le circuit de s'écoule pas toute seule. J'ai donc du vidé le réservoir avec une seringue puis j'ai mis le tuyau du compresseur dedans avec un mouchoir pour faire l'étanchéité au niveau du trou de remplissage.
    Ensuite la pression pousse le liquide. Il faut quand même 5 bonne minutes pour que tout sorte.

    bref 😢

    par contre après la direction est plus douce et plus facile.
    chris
    chris
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Strasbourg (67)
    Ma 405 est une : mi16 de 88( vendue)
    Date d'inscription : 09/12/2004

    Vidange du fluide de direction assisteé Empty Re: Vidange du fluide de direction assisteé

    Message par chris Mer 12 Juil 2006 - 20:52

    salut , j'ai fait cette operation il y a 2 semaines et je ne connait que cette solution .

    Peut etre que dans les centres auto il font autrement je ne sait pas
    avatar
    Invité
    Invité


    Vidange du fluide de direction assisteé Empty Re: Vidange du fluide de direction assisteé

    Message par Invité Mer 12 Juil 2006 - 21:18

    Merci les gars. J'ai pas encore fini, donc...

    Je vais essayer de me fabriquer une clé expres pour ça, car celle que j'ai cogne partout et c'est impossible de rien devisser.
    chris a écrit:salut , j'ai fait cette operation il y a 2 semaines et je ne connait que cette solution .

    Peut etre que dans les centres auto il font autrement je ne sait pas
    Facile: dans les centres auto, il ne le font pas! En principe, c'est pas necessaire de changer le fluide de direction, et c'est pour ça que le bouchon de vidange n'est pas prevu.

    Mais la realité est qu'apres quelques anneés, il perd ses proprietés, donc pour nous les maniaques de cette vieille bagnole a laquelle on s'est trop attaché, il convient de le remplacer pour prolonger sa vie utile.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vidange du fluide de direction assisteé Empty Re: Vidange du fluide de direction assisteé

    Message par Invité Jeu 13 Juil 2006 - 1:51

    J'y songe, on peut faire une "vidange" partielle de la façon suivante:

    - on demonte le reservoir de fluide (je sais pas si c'est facile ou non)
    - on enleve le liquide contenu dans le reservoir (en le renversant Mr. Green )
    - on debranche la durite de retour du fluide du reservoir (ça doit etre plus facile que sur le boitier de direction)
    - on fait passer cette durite derriere le moteur, de sorte qu'elle debouche plus bas que le boitier de direction
    - on fait tourner la direction a droite a gauche jusqu'a ce qu'il ne sorte plus du liquide

    Et voila, comme ça on aura enlevé la plupart du liquide du circuit. Il en restera dans les recoins, certes, mais! on va pas sortir la direction pour cette connerie, comme ça on aura enleve le plus gros, ce sera deja bien pour renouveller presque tout le liquide.

    Puis, pour nettoyer, je suppose qu'on peut utiliser de l'alcohol: on utilisait de l'alcohol pour nettoyer les pieces hidrauliques des premieres DS qui fonctionnaient avec le LHS 2, tres semblable au liquide Dexron II de la 405 (pour nettoyer les pieces des DS et toutes les Citroën a LHM, on utilise de l'essence ou du white spirit).

    Mais ce n'est qu'une supposition, je sais pas si l'alcohol peut endomager les composants de la DA, mais je crois pas...
    avatar
    Invité
    Invité


    Vidange du fluide de direction assisteé Empty Re: Vidange du fluide de direction assisteé

    Message par Invité Ven 4 Mar 2011 - 23:34

    Bonjour , happy Smile

    je pense que je vais être obligé de le faire 18 ans et 400 000 kms aprés mon liquide est de couleur marron foncé par trés transparant.... frown quand pensez vous ?

    Avez vous des photos de cette vis de purge ?

    Est-ce compliqué pour remettre du liquide hydraulique et faire la purge ?

    Combien de temps avez vous mis ?

    Quel est la contenance du systeme de liquide de la direction assisté ?


    Cordialement.

    Thierry . happy
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Vidange du fluide de direction assisteé Empty Re: Vidange du fluide de direction assisteé

    Message par micka Sam 5 Mar 2011 - 0:22

    je l'ai fais en debranchant un tuyau directement en bas sur la cremaillere cligne

    Contenu sponsorisé


    Vidange du fluide de direction assisteé Empty Re: Vidange du fluide de direction assisteé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:05