www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Remplacer simples par doubles optiques de phares  ?? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Remplacer simples par doubles optiques de phares  ?? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205965 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Remplacer simples par doubles optiques de phares ??

    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacer simples par doubles optiques de phares  ?? Empty Remplacer simples par doubles optiques de phares ??

    Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 0:18

    Bonsoir à tous. :salut:

    J'aimerais savoir s'il est possible d'échanger des optiques simples de phares par des doubles optiques (type SRI - SRDturbo - Mi-16) pour ma 405 SR 1.9 L.
    Je voulais savoir si les fixations et les faisceaux électriques étaient identiques ou s'il fallait faire une modif. ? Question

    Merci d'avance pour vos réponses.
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacer simples par doubles optiques de phares  ?? Empty Re: Remplacer simples par doubles optiques de phares ??

    Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 12:29

    possible Smile il faut rajouter un relais pour alimenter les plein phares c'est tout Smile ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacer simples par doubles optiques de phares  ?? Empty Re: Remplacer simples par doubles optiques de phares ??

    Message par Invité Mar 16 Mai 2006 - 23:40

    slt moi c'est fait et sans relai
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacer simples par doubles optiques de phares  ?? Empty Re: Remplacer simples par doubles optiques de phares ??

    Message par Invité Mer 17 Mai 2006 - 8:18

    les fixations sont identiques mais le faisceau n'est en principe pas prevu dans le cas des voitures non equipées d'origine. il est probable que tu sois obligé de faire une autre ligne pour alimenter tes phares et pour ne pas "tirer sur la gueule" du comodo...

    voila a plus
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacer simples par doubles optiques de phares  ?? Empty Re: Remplacer simples par doubles optiques de phares ??

    Message par Invité Mer 17 Mai 2006 - 8:26

    il a aucun problem pour les mettre ,je les fé hier sur ma TD ,j ai mi les phare 2 ma MI 16 ,pour le branchemen je v me repiquer sur les plain phare d origine ,g 1 pote qui la fé il a maintenen de sa 3 an et aucun probleme
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacer simples par doubles optiques de phares  ?? Empty Re: Remplacer simples par doubles optiques de phares ??

    Message par Invité Jeu 18 Mai 2006 - 22:52

    slt et voila un de plus Smile facile sans relai c'est sur que si on roulait avec les phares en permanence mais en principe non ca craint pas
    A+
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    Remplacer simples par doubles optiques de phares  ?? Empty Re: Remplacer simples par doubles optiques de phares ??

    Message par obi1kenobi Jeu 18 Mai 2006 - 23:05

    oui c'est sure ca doit marcher sands relai mais ce serait quand meme mieux avec car la tu double l'intensite dans les fil et c'est pas tres bon
    d'autant plus que mettre un relai et du fil de bonne section c'est pas super complique non plus.
    c'est toi qui voit.
    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacer simples par doubles optiques de phares  ?? Empty Re: Remplacer simples par doubles optiques de phares ??

    Message par Invité Jeu 18 Mai 2006 - 23:07

    Ah ok. Donc en fait il suffit de placer un relais sur le faisceaux de Codes - Pleins phares alors... Excusez mais je ne m'y connais pas trop en électricité.
    Si c'était possible d'avoir un schéma ça serait encore mieux....
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacer simples par doubles optiques de phares  ?? Empty Re: Remplacer simples par doubles optiques de phares ??

    Message par Invité Jeu 18 Mai 2006 - 23:10

    peugman a écrit:slt et voila un de plus Smile facile sans relai c'est sur que si on roulait avec les phares en permanence mais en principe non ca craint pas
    A+
    le relai c'est surtout au moment de l'allumage et de l'extinction qu'il est utile , il evite à l'interrupteur de charbonner
    tu peux rester 4 heures allumé , ça craint moins
    que trois quatre appels .
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacer simples par doubles optiques de phares  ?? Empty Re: Remplacer simples par doubles optiques de phares ??

    Message par Invité Ven 19 Mai 2006 - 22:28

    slt yes c'est vrai mais bon
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacer simples par doubles optiques de phares  ?? Empty Re: Remplacer simples par doubles optiques de phares ??

    Message par Invité Sam 20 Mai 2006 - 10:36

    vous avez des photo des ancien et des nouveau phare pour voir ce que ca donne
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    Remplacer simples par doubles optiques de phares  ?? Empty Re: Remplacer simples par doubles optiques de phares ??

    Message par obi1kenobi Dim 21 Mai 2006 - 12:47

    bonjour
    pas trop d'accord avec toi beeeh ber.
    si dans tes fils, qui sont concu pour faire passer par exemple 6ampers en toute securite, tu en fait passer 12 en branchant une ou deux ampoule de plus, c'est pas tres bon , tu as de la surchauffe. tandis qu'en montant un relai tu n'aditionne que la commande du relai qui doit faire dans les 200mA pas plus. et pense bien sur a prendre du fils de bonne section (disons identique a celle deja existante) et pense aussi au fusible.
    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacer simples par doubles optiques de phares  ?? Empty Re: Remplacer simples par doubles optiques de phares ??

    Message par Invité Lun 22 Mai 2006 - 10:39

    Loulou405 a écrit:Ah ok. Donc en fait il suffit de placer un relais sur le faisceaux de Codes - Pleins phares alors... Excusez mais je ne m'y connais pas trop en électricité.
    Si c'était possible d'avoir un schéma ça serait encore mieux....

    Salut,

    En fait, pour le faisceau, ça dépend de l'année de ta 405: ma Grd de 1994 était précablée en double optiques, mais ma Srdturbo de 1992 non...
    J'en ai monté sur ma srd turbo, avec un relais, car je partage tout à fait l'avis de Obi1kenobi.
    Comme on est pas très loin, si tu veux voir le montage ou des explications, à ta dispo.

    Jack
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacer simples par doubles optiques de phares  ?? Empty Re: Remplacer simples par doubles optiques de phares ??

    Message par Invité Mar 23 Mai 2006 - 12:58

    Ma 405 est très très très ancienne...novembre 1987 :shock: , c'est quasiment une des premières.
    Alors pour le relais, je pense aussi que c'est nécessaire. Je ne m'y connais pas trop en électricité mais j'imagine que l'éclairage ça tire sur l'alimentation....
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacer simples par doubles optiques de phares  ?? Empty Re: Remplacer simples par doubles optiques de phares ??

    Message par Invité Mar 23 Mai 2006 - 14:42

    Loulou405 a écrit:Ma 405 est très très très ancienne...novembre 1987 :shock: , c'est quasiment une des premières.
    Alors pour le relais, je pense aussi que c'est nécessaire. Je ne m'y connais pas trop en électricité mais j'imagine que l'éclairage ça tire sur l'alimentation....

    Effectivement, étant de 1987, si elle n'est pas équipée d'origine de doubles optiques, il y a peu de chances qu'elle soit cablée.
    Je te confirme que l'intensité qui passe dans un cable est fonction de la puissance restituée en sortie (U=RI, ou P= UI, si ça te rappelle quelque chose...)
    En tout cas, je te conseille fortement l'installation d'un relais pour l'alimentation du deuxième optique.
    Je te renouvelle ma proposition pour voir mon montage, ou bien d'assistance pour réaliser le tien.

    Jack
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacer simples par doubles optiques de phares  ?? Empty Re: Remplacer simples par doubles optiques de phares ??

    Message par Invité Mar 23 Mai 2006 - 15:30

    Oulah ... alors là mes connaissance en physique tu sais, les cours c'était plutôt I dont want that mais bon...

    Merci pour ton conseil, je pense que je vais le suivre pour le relais de toute manière.
    Si des fois tu as la possibilité de poster un schéma ça m'aiderait bien..
    Merci encore de ta réponse cependant..
    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacer simples par doubles optiques de phares  ?? Empty Re: Remplacer simples par doubles optiques de phares ??

    Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 19:26

    Salut


    les anciens phares étaient HS ,refusés au controle technique
    j'ai du les changer
    voila c'est fait j'ai acheté sur E-bay des phares doubles H4 + H1
    c'est parfait meme les connecteurs sont identiques

    alors reste le connecteur du H1 a trouver (ça se trouve ou ça ??)

    le relais a acheter chez Peugeot
    le cablage a rajouter ( 1 fil (1mm² doit suffire 12volt fois 5 Ampere = 60 watts)par exemple sur le filament route du H4 va au relais + 1 fil de la lampe H1 qui est alimentée par le relais )

    donc en position pleins phares c'est 4 fois 55 watts soit 240 watts

    ça doit peter non ? dans la nuit

    ps : il n'y a pas d'autre choix possible ?

    pour allumer normalement seulement les H4 route
    et ajouter si on veut les H1 en plus ?

    A+


    Dernière édition par le Mar 10 Oct 2006 - 20:21, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacer simples par doubles optiques de phares  ?? Empty Re: Remplacer simples par doubles optiques de phares ??

    Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 20:16

    alric a écrit:Salut

    alors reste le connecteur du H1 a trouver (ça se trouve ou ça ??)

    Tu peux essayer une cosse plate (isolée de préférence) dispo en gde surface, rayon auto.

    alric a écrit:le relais a acheter chez Peugeot
    le cablage a rajouter ( 1 fil (1mm² doit suffire 12volt fois 5 Ampere = 60 watts)par exemple sur le filament route du H4 va au relais + 1 fil de la lampe H1 qui est alimentée par le relais )

    donc en position pleins phares c'est 4 fois 55 watts soit 240 watts

    ça doit peter non ? dans la nuit

    ps : il n'y a pas d'autre choix possible ?

    pour allumer les H1 seulement si on veut ?

    A+


    1ere partie : fil d'alim phares origine -> relais -> masse. La 2e partie du relais sera : bornier +12V dans le compartiment moteur -> relais -> les 4 phares...

    Ainsi, ton éclairage sera optimal et complètement sécurisé.

    Parceque, monter les phares supplémentaires sans relais, c'est facile, rapide, MAIS : éclairage moins brillant (testé) et risque de provoquer une surchauffe aboutissant au court-circuit, voire l'incendie. C'est vrai que l'accident n'arrive qu'aux autres...
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacer simples par doubles optiques de phares  ?? Empty Re: Remplacer simples par doubles optiques de phares ??

    Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 21:35

    salut

    merci pour le tuyau
    enfin la cosse !!

    je vais faire comme ça
    et bien sur mettre le relais
    comme sur le plan electrique de la revue Haynes

    donc
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacer simples par doubles optiques de phares  ?? Empty ok avec la déf d'alric

    Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 21:13

    Salut les gars, tous branchements complémentaires sur un circuit électrique provoquent des disfonctionnement à cours ou longts thermes.
    Je m'explique: ton circuit actuel est prévue pour une consommation de "X"
    tu lui demande un plus non négligeable disons "Y" résultat des courses ton cablage va dérouiller et l'isolation, en général celle qui est bien planquée(pas ventilée) va fondre. Bien il est certain que des protections indirectes du circuit le protège du court-circuit voir le début d'une odeur bizaroïde ( ça pue dans ce coin qu'est ce qu'il peuvent bien cramer on dirait du plastique les encul.... ) Non il est raisonnable de faire un piquage sur les feux de route pour alimenter un relais de puissance (cela déséquilibre un peu le projecteur pompé) pas mortel comme phénomène. Mais en aucune façon prendre de la puissance sur un circuit calculé pour n'en délivrer qu'une quantité appropriée à la base de la conception. Un circuit de puissance paralélle commander en synchro avec l'application est dés plus raisonnable. La commande sur les feux de route gérée par un inter au tablau la puissance en direct de la batterie protégée par un fusible adéquate. L'incendie d'une voiture est criminel ne soyons pas nos propres bourreaux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Remplacer simples par doubles optiques de phares  ?? Empty Re: Remplacer simples par doubles optiques de phares ??

    Message par Invité Ven 20 Avr 2007 - 22:32

    Bob8854 a écrit:Salut les gars, tous branchements complémentaires sur un circuit électrique provoquent des disfonctionnement à cours ou longts thermes.
    Je m'explique: ton circuit actuel est prévue pour une consommation de "X"
    tu lui demande un plus non négligeable disons "Y" résultat des courses ton cablage va dérouiller et l'isolation, en général celle qui est bien planquée(pas ventilée) va fondre. Bien il est certain que des protections indirectes du circuit le protège du court-circuit voir le début d'une odeur bizaroïde ( ça pue dans ce coin qu'est ce qu'il peuvent bien cramer on dirait du plastique les encul.... ) Non il est raisonnable de faire un piquage sur les feux de route pour alimenter un relais de puissance (cela déséquilibre un peu le projecteur pompé) pas mortel comme phénomène. Mais en aucune façon prendre de la puissance sur un circuit calculé pour n'en délivrer qu'une quantité appropriée à la base de la conception. Un circuit de puissance paralélle commander en synchro avec l'application est dés plus raisonnable. La commande sur les feux de route gérée par un inter au tablau la puissance en direct de la batterie protégée par un fusible adéquate. L'incendie d'une voiture est criminel ne soyons pas nos propres bourreaux.

    c'est pour cela qu'on utilise un relais Smile ...... on se pique sur le fil des plein phare juste pour alimenter le relais en fait Smile ensuite le relais fait l'interrupteur entre les phare et le + batterie tiré direct de la batterie pour l'occaz ...

    Contenu sponsorisé


    Remplacer simples par doubles optiques de phares  ?? Empty Re: Remplacer simples par doubles optiques de phares ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 3:21