www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Train Ar. et CT ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Train Ar. et CT ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205966 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Train Ar. et CT ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Train Ar. et CT ? Empty Train Ar. et CT ?

    Message par Invité Lun 3 Avr 2006 - 14:13

    Salut, alors je voudrais savoir 2,3 truc. (J'habite à la campagne, et le CT est à 60km de chez moi à Givors.) :

    - Je voudrais remplacé le freinage Av. par celui de 406 V6. Donc l'emsemble disques, plaquette... ainsi que l'ensemble maitre cylindre...

    - Mettre l'essieu Ar. de MI16.

    Un ami de mes parents (celui qui me vends l'avant de 406 V6) ma dis que avec ca, je passerai jamais le controle technique. Mais c'est pas comme si je mettait des freins d'AX à moyeu 3 trous lol! .


    Voila, j'espère ke vou répondré, j'aimerai faire ces modifs assez rapidement. Merci a tous.
    avatar
    Invité
    Invité


    Train Ar. et CT ? Empty Re: Train Ar. et CT ?

    Message par Invité Lun 3 Avr 2006 - 17:34

    alors pour moi je pense que pour le train arriere c est ok
    car sur ma 205 td j avais mis un train arriere de 309 gti 16
    faut juste faire gaffe que tes jante depasse pas de la caisse
    sinon il te feron chier pour l avant faut voir si sa depasse
    si sa freine mieu au ct il sont content
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Train Ar. et CT ? Empty Re: Train Ar. et CT ?

    Message par toretto Lun 3 Avr 2006 - 18:00

    Tant qu'il n'y a pas de déséquilibre c'est pas grave.. Par contre c'est vrai, c'est efficace (un peu trop meme..) c'est beau a travers la jante mais bon sur une 405 d'origine ca se justifie pas je trouve.
    avatar
    Invité
    Invité


    Train Ar. et CT ? Empty Re: Train Ar. et CT ?

    Message par Invité Lun 3 Avr 2006 - 18:53

    il faudra que tu repasse au MIN car toute modification apporté au cahier des charges du constructeur doit etre signalé donc ton train ARR et ton freinage doit etre signalé.
    Meme si tu as comme moi des disques plein a l avant et que tu veut y mettre des ventiler avec etrier girling tu dois le signalé car en cas d accident il peuvent t embeter avec ca .
    voili voilou.
    avatar
    Invité
    Invité


    Train Ar. et CT ? Empty Re: Train Ar. et CT ?

    Message par Invité Lun 3 Avr 2006 - 18:57

    Merci de vos réponse. Et pour l'adaptation, mes jantes ne devrai pas dépassé, d'après les mesures. Et oui c'est vrai que ca ne sert à rien sur une voiture d'origine, mais je compte refaire le moteur entierement (les arbres à cames ainsi qu'un refroidissement retravaillé sont en étude....).

    Merci encore de vos réponse...
    avatar
    Invité
    Invité


    Train Ar. et CT ? Empty Re: Train Ar. et CT ?

    Message par Invité Lun 3 Avr 2006 - 19:02

    Nos message ce sont croisé Pierro, mais c'est juste pour le controle, si ma caisse est vraiment comme je l'imagine à la fin, je pense la garder et me prendre une voiture. Je connais qq1 qui garde tous ces engins depuis la mobylette 0111 happy Il a 1scoot, une 125 NSR, une 600 Hornet et une 205 Lacoste. Tous ca dans 1 super état, et j'aimerai bien gardé mes vehicules, je les aimes tro pour men séparé. J'ai gardé ma 50 et j'aimerai bien gradé ma 405. En fin voila...
    Merci @+
    avatar
    Invité
    Invité


    Train Ar. et CT ? Empty Re: Train Ar. et CT ?

    Message par Invité Lun 3 Avr 2006 - 19:12

    si tu adapte ton freinage de 406 tu nous mettra des photos de la modif ca m interresse car j ai un freinage de 103 pour l instant .
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Train Ar. et CT ? Empty Re: Train Ar. et CT ?

    Message par Wil.76 Lun 3 Avr 2006 - 20:20

    Pas de probleme pour le ct.

    Tu peut me croire Laughing 0111

    @+++ wil
    avatar
    Invité
    Invité


    Train Ar. et CT ? Empty Re: Train Ar. et CT ?

    Message par Invité Lun 3 Avr 2006 - 23:31

    le CT tant que toutes les ampules fonctionne que t'a pas trop de jeu dans les rotules qu'elle freine et qu'elle ne pollue pas trop c'est bon ......

    apres n'importe quel moteur que tu met il s'en foutent (si c'est ecri essence sur la carte grise faut une essence c'est tout)

    et tant qu'elle freine frein d'origine ou pas ils s'en foutent ......

    apres que le vehicule soi conforme ou non au niveau de la drire c'est pu leurs probleme mais le tien .....

    donc oui sa passe au ct .... mais si tu as un accident tu risque des problemes ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Train Ar. et CT ? Empty Re: Train Ar. et CT ?

    Message par Invité Mar 4 Avr 2006 - 1:59

    Merci de vos réponses, et merci sidoffroad pour les détail, car maintenant j'ésite à mettre un MI16, ou si je continu la prépa sur moteur 1.6L. J'aurai bien aimé ce moteur (1.6L) car le system à carbu permet des reglages de barge affraid (mais au détriment de la consomation et fiabilité). Alors que le MI16 peu (peut etre, je ne sais pas) donner plus de puissance.

    Je ne sais pas encore. Vous avez pas une idée ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Train Ar. et CT ? Empty Re: Train Ar. et CT ?

    Message par Invité Mar 4 Avr 2006 - 2:00

    Merci @ bientot :salut:
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Train Ar. et CT ? Empty Re: Train Ar. et CT ?

    Message par toretto Mar 4 Avr 2006 - 18:12

    C'est une 1.6L que tu comptes préparé ?? C'est déja pas ce qu'il y a de plus fiable d'origine.. Et au lieu de vouloir monter un 1900 dans ta voiture autant acheter une MI16 d'origine qui au moins sera en règle et ou le reste suivra déja comme les trains roulants etc..
    avatar
    Invité
    Invité


    Train Ar. et CT ? Empty Re: Train Ar. et CT ?

    Message par Invité Mar 4 Avr 2006 - 19:25

    La Golf III que j'ai dans l'avatar, elle mange bien com il faut les VR6 et autres GTI16. C'est un simple 1.4..... Faut pas ce fier au apparence.

    405 MI16, ou autre la base de la voiture est la meme, après faut tou solidifié soit meme, renforcé etc, etc..... mais a la fin, je serai bien plus fiable qu'une mi16, voir t16. Voir meme 406.....

    (Je parle pas nivo moteur). Salut @+
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Train Ar. et CT ? Empty Re: Train Ar. et CT ?

    Message par toretto Mar 4 Avr 2006 - 19:40

    Rédouane a écrit:

    405 MI16, ou autre la base de la voiture est la meme, après faut tou solidifié soit meme, renforcé etc, etc..... mais a la fin, je serai bien plus fiable qu'une mi16, voir t16. Voir meme 406.....


    Justement non.. Les trains sont différents, les freins.. Tu le dis toi meme, faut modifié.. Ce qui au final reviens plus chère sans compter que si tu modifie ou transplante un bloc (différent) d'une auto à une autre ta voiture n'est plus conforme..
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Train Ar. et CT ? Empty Re: Train Ar. et CT ?

    Message par toretto Mar 4 Avr 2006 - 19:42

    Rédouane a écrit: a la fin, je serai bien plus fiable qu'une mi16, voir t16. Voir meme 406.....

    (Je parle pas nivo moteur)

    Mais qu'est une voiture sans moteur ? J'ai du mal à suivre ton résonnement..
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Train Ar. et CT ? Empty Re: Train Ar. et CT ?

    Message par yves Mar 4 Avr 2006 - 19:58

    Pour le train arriere, aucun probleme s'il s'agit de piece d'origine et un montage propre, il faut vraiment que le gars du CT connaisse les 405 pour savoir si la tienne a les disques d'origine ou pas. Pour info, sur les deux 405 que j'ai, j'ai adapté les disques et ça passe au CT.

    Pour le freinage de la 406, je suppose que tu veux y mettre les etrier Brembo (ils sont magnifiques). Je ne suis pas sur que cela s'adapte facilement, certains font l'adaptation sur les 306 et il faut pas mal bricoler; de plus il me semble qu'il faut monter des jantes assez grandes en diametre ( à voir).

    Mais si tu as en origine des disques pleins, tu peux monter des disques ventilés de 405 et les etriers qui vont avec, c'est deja pas mal.
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Train Ar. et CT ? Empty Re: Train Ar. et CT ?

    Message par Wil.76 Mar 4 Avr 2006 - 23:04

    yves a écrit:Pour le train arriere, aucun probleme s'il s'agit de piece d'origine et un montage propre, il faut vraiment que le gars du CT connaisse les 405 pour savoir si la tienne a les disques d'origine ou pas. .

    Erreur , au CT y'a la base OTC et oui on sait si le véhicule a été receptionné avec des freins a disques a l'arrière ou pas.

    Mais ce n'est vraiment pas notre probléme , il vaut mieux des freins a disques adaptés qui freine que des freins a tambours qui ne freinent pas.....

    Contenu sponsorisé


    Train Ar. et CT ? Empty Re: Train Ar. et CT ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 16:17