www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

RCA sur autoradio Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

RCA sur autoradio Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205921 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

    RCA sur autoradio

    avatar
    Invité
    Invité


    RCA sur autoradio Empty RCA sur autoradio

    Message par Invité Mar 25 Oct 2005 - 0:26

    salut à tous

    j'ai un petit pb:

    J'ai récupéré un ampli, un caisson de folie, tout ca gratuit, acheté un sub et les fils...
    Mais pas de prise RCA sur mon autoradio, qu'une fiche "spéciale amplis Blaupunkt ou Vélocity" selon le livret...

    C'est vrai que mon ampli est un peu vieux et archaique, mais est-ce qu'il existe des fiches blaupunkt pour amplis avec fiches RCA?? genre adaptateur universelle pour autoradio blaupunkt??

    si non, vous me conseillerez quoi comme ampli, blaupunkt ou vélocity? model, ...? c'est pour un sub O2 180W rms 250W max

    merci d'avance, JC
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    RCA sur autoradio Empty Re: RCA sur autoradio

    Message par steevo Mar 25 Oct 2005 - 0:56

    salut!

    il existe des adaptateurs sorties autoradio/RCA du genre ça:

    http://www.achaternet.com/shopping/comparer/prix/ici,1-sstheme,adaptateur-nom,Adaptateur%20sortie%20autoradio%20sup.%20a%202x8.5%20W%20/%20entree%20amplificateur%20RCA%20%20Pioneer.html

    j'en ai vu chez feu vert ou norauto après je ne sais pas si la qualité de ces adaptateurs est optimale...
    avatar
    Invité
    Invité


    RCA sur autoradio Empty Re: RCA sur autoradio

    Message par Invité Mar 25 Oct 2005 - 18:44

    tu trouvera, chez tout les revendeurs de m_erde, un petit module qui semboite derriere ta source blaupunkt, et qui te donnera les entrées RCA.

    ce nest pas fourni a lorigine.

    ce nest pas un adaptateur a la con, cest fabriqué pour et par blaupunkt (revendu dans tt les magasin qui vende du blaupunk)


    cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    RCA sur autoradio Empty Re: RCA sur autoradio

    Message par Invité Mar 25 Oct 2005 - 22:43

    aparament tu est comme mon pot, t'aime pas blaupunkt... Laughing
    Lui ne jure que par Alpine...

    ok je vais voir si je peux en trouver dans mon coin.
    merci bien.
    avatar
    Invité
    Invité


    RCA sur autoradio Empty Re: RCA sur autoradio

    Message par Invité Mer 26 Oct 2005 - 11:15

    j'ai eu une période Alpine, sauf que alpine a part les 7944 et 7909 7990, le reste cest a chier.
    avatar
    Invité
    Invité


    RCA sur autoradio Empty Re: RCA sur autoradio

    Message par Invité Mer 26 Oct 2005 - 21:27

    tu me conseillerais quoi comme marques alors pour un autoradio stp? pour un ampli on m'a conseillé O2, tu me conseillerais quoi stp? merci d'avance
    avatar
    Invité
    Invité


    RCA sur autoradio Empty Re: RCA sur autoradio

    Message par Invité Mer 26 Oct 2005 - 21:40

    moi perso comme ampli je conseillerai AUDISON ou US BLASTER . Et comme source Autoradio moi j aime KENWOOD et ALPINE et pour les hauts parleurs FOCAL et pour les sub ROCKFORD.
    voila a bientot
    avatar
    Invité
    Invité


    RCA sur autoradio Empty Re: RCA sur autoradio

    Message par Invité Jeu 27 Oct 2005 - 14:30

    Pierrot a écrit:moi perso comme ampli je conseillerai AUDISON ou US BLASTER . Et comme source Autoradio moi j aime KENWOOD et ALPINE et pour les hauts parleurs FOCAL et pour les sub ROCKFORD.
    voila a bientot

    l'audison est un ampli tres doux.
    us blaster= poubelle.
    kenwood ça depends des modeles.
    alpine, en entrée de gamme cest tres bien (qualité prix)
    focal, j'ai assez donné, on a mieux pour moins cher.
    rockford fosgate, tres bons amplis, tres bons sub (les power et punh ancienne génération)
    avatar
    Invité
    Invité


    RCA sur autoradio Empty Re: RCA sur autoradio

    Message par Invité Jeu 27 Oct 2005 - 14:30

    Ymuno a écrit:tu me conseillerais quoi comme marques alors pour un autoradio stp? pour un ampli on m'a conseillé O2, tu me conseillerais quoi stp? merci d'avance

    si tu ne comptes pa y mettre beaucoup, et que tu veux un minimum de qualité: clarion.
    avatar
    Invité
    Invité


    RCA sur autoradio Empty Re: RCA sur autoradio

    Message par Invité Ven 28 Oct 2005 - 11:14

    Pour les autoradio :
    - ALPINE : c'est le must :thumright: , la référence en autoradio
    - JVC : bons autoradios, bon rapport qualité/prix
    - PIONEER : bof
    - SONY : à mettre à la poubelle, les postes c'est vraiment pas ce qu'il font de mieux
    - KENWOOD : poubelle, sans hésiter

    - Niveau enceintes : JBL ou FOCAL pour avoir une qualité de son optimale, mais c'est vrai que c'est pas donné

    - Niveau ampli, perso je dirais pas besoin de se ruiner pour avoir un son correct, j'ai un ampli de marque bidon, 1*800, 2*400 et il marche du tonnerre.
    La puissance est très correcte, et l'ampli ne chauffe jamais.
    Ca fait plus de 2 ans que je l'ai et il ne s'est jamais mis en sécurité, mais quand il y a eu des canicules cet été ou l'été dernier.
    Et pourtant je roule souvent avec un volume plus qu'élevé happy, le son faut qu'ça mfasse vibrer héhé drunken
    avatar
    Invité
    Invité


    RCA sur autoradio Empty Re: RCA sur autoradio

    Message par Invité Sam 29 Oct 2005 - 10:32

    le mien n'est qu'un 4*150w d'une marque assez vielle car je ne la trouve pas sur des sites de vente ou en boutique... mais je ne sais pas si je peux bancher mon sub dessus.. (j'espère)... Moi aussi je pense qu'il faut vibrer avec la musique, ms pas au dépend des tympan cligne lol
    avatar
    Invité
    Invité


    RCA sur autoradio Empty Re: RCA sur autoradio

    Message par Invité Sam 29 Oct 2005 - 15:21

    xzibit a écrit:Pour les autoradio :
    - ALPINE : c'est le must :thumright: , la référence en autoradio
    - JVC : bons autoradios, bon rapport qualité/prix
    - PIONEER : bof
    - SONY : à mettre à la poubelle, les postes c'est vraiment pas ce qu'il font de mieux
    - KENWOOD : poubelle, sans hésiter

    - Niveau enceintes : JBL ou FOCAL pour avoir une qualité de son optimale, mais c'est vrai que c'est pas donné

    - Niveau ampli, perso je dirais pas besoin de se ruiner pour avoir un son correct, j'ai un ampli de marque bidon, 1*800, 2*400 et il marche du tonnerre.
    La puissance est très correcte, et l'ampli ne chauffe jamais.
    Ca fait plus de 2 ans que je l'ai et il ne s'est jamais mis en sécurité, mais quand il y a eu des canicules cet été ou l'été dernier.
    Et pourtant je roule souvent avec un volume plus qu'élevé happy, le son faut qu'ça mfasse vibrer héhé drunken

    ALPINE cetait la référence en source il y a dix ans, les DSP intégrés sont complets mais mal étudiés, laigu est métallique et le medium en retrait.
    JVC font de tres bons autoradio.
    SONY excellentes platines et qui ne tombent jamasi en panne
    KENWOOD les nouvelles enterrent toute les précédentes
    PIONEER, le P99r à un super DSP, une scene exemlplaire et un son assez neutre

    Jentends par mes parole, des produits haut de gamme des marques citées.

    J'ai eu une ruée d'autoradio alpine (7887 7878 7944 9812 et 9833) ce sont des autoradios incomparables avec mon nakamichi, jai abandonné les DSP, cest un peu plus dur sans, mais la musicalité et la scene s'en ressent happy

    Toutes ces marques sont un peu comme peugeot/renault/.... cest du gd public, noubliez pas quil existe lamborgini ferrari...

    JBL ou FOCAL pour avoir une qualité de son optimale, mais c'est vrai que c'est pas donné

    JBL GTi pour avoir un son péchu
    FOCAL utopia pour avoir un son défini
    Pour la qualité te son optimale, je choisis aucun des deux.

    Pour lampli, si certains dépassent les 2000€ cest pa pour la frime ou la puissance.... Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    RCA sur autoradio Empty Re: RCA sur autoradio

    Message par Invité Sam 29 Oct 2005 - 17:09

    Romainsylvain a écrit:

    ALPINE cetait la référence en source il y a dix ans, les DSP intégrés sont complets mais mal étudiés, laigu est métallique et le medium en retrait.
    JVC font de tres bons autoradio.
    SONY excellentes platines et qui ne tombent jamasi en panne
    KENWOOD les nouvelles enterrent toute les précédentes
    PIONEER, le P99r à un super DSP, une scene exemlplaire et un son assez neutre

    Jentends par mes parole, des produits haut de gamme des marques citées.

    J'ai eu une ruée d'autoradio alpine (7887 7878 7944 9812 et 9833) ce sont des autoradios incomparables avec mon nakamichi, jai abandonné les DSP, cest un peu plus dur sans, mais la musicalité et la scene s'en ressent happy

    Toutes ces marques sont un peu comme peugeot/renault/.... cest du gd public, noubliez pas quil existe lamborgini ferrari...

    JBL ou FOCAL pour avoir une qualité de son optimale, mais c'est vrai que c'est pas donné

    JBL GTi pour avoir un son péchu
    FOCAL utopia pour avoir un son défini
    Pour la qualité te son optimale, je choisis aucun des deux.

    Pour lampli, si certains dépassent les 2000€ cest pa pour la frime ou la puissance.... Cool

    Encore faut ils que nos oreilles percoivent la différence.

    Entre un ampli à 200€ et un ampli à 400€, tout deux developpant la même puissance mais de marque différente, c'est vraiment pas dit que la différence au niveau de la qualité du son soit flagrante, pourtant la différence de prix l'est (*2 happy).

    Je pense qu'il faut inverstir un minimum pour avoir une qualité de son correcte, mais balancer 5000€ dans une install pour sa voiture jtrouve que c'est du gaspillage, le rapport qualité/prix n'évolue pas de façon exponentiel, loin de là... Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    RCA sur autoradio Empty Re: RCA sur autoradio

    Message par Invité Sam 29 Oct 2005 - 17:40

    les aléas du caraudio:
    mon ancien ampli, un precision power pc650 (6*50RMS à 12v@4ohm)
    Prix neuf: 8500francs à l'époque.
    Je l'ai vendu car je nai plu lutilité davoir un 6 cannaux.
    J'achete, pour roder mes HP, un ampli HELIX Esprit à 350€. (4*60RMS)

    le helix fait 31.5mm depaisseur, est magnifique, peu cher, il drive 10x mieux les HP et le sub, un son plus linéaire et une définition exemplaire, avec juste une touche d'agressivité. il torche donc l'autre ampli.


    petite précision, n'achetez pas vos amplis en regardant les puissances annoncées. avec 50w RMS je fait talonner mon sub...

    Vous voulez du joli son, assez clair et puissant quand on le désire, achetez un ampli Rockford fosgate ancienne génération, les trapezoïdal cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    RCA sur autoradio Empty Re: RCA sur autoradio

    Message par Invité Sam 29 Oct 2005 - 21:54

    Romainsylvain a écrit:

    autoradios incomparables avec mon nakamichi,

    Toutes ces marques sont un peu comme peugeot/renault/.... cest du gd public, noubliez pas quil existe lamborgini ferrari...



    nakamachi est LA reference en audio automobile

    et deja depuis quelques années ,le design etait a ch..R il ya quelques années mais la qualité du son etait au rdv!

    je constate que cela n'a pas changer (sauf peut etre pour le design...)
    avatar
    Invité
    Invité


    RCA sur autoradio Empty Re: RCA sur autoradio

    Message par Invité Sam 29 Oct 2005 - 22:27

    nakamichi, denon, becker, mc intosh, ....

    Voici mon naka (que jai poli car d'origine cest mat)

    RCA sur autoradio Img00225sx.th

    RCA sur autoradio Img00202ob.th

    What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    RCA sur autoradio Empty rca autaradio et ampli quel branchement

    Message par Invité Lun 23 Jan 2006 - 11:52

    bijour, j'ai un ampli 6 canneaux jbl ac 3 rca ( sub, front, rear) et sur mon poste pionner deh 5700 2 rca ( rear et front ). je veux brancher juste mon caisson et mes enceintes arriere dessus. que dois faire ? mettre 2 cordon rca ou un seul qui part de l'autoradio et mettre un Y a la fin ??
    merci 😕 :batman:
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    RCA sur autoradio Empty Re: rca autaradio et ampli quel branchement

    Message par steevo Mar 24 Jan 2006 - 0:18

    msika a écrit:bijour, j'ai un ampli 6 canneaux jbl ac 3 rca ( sub, front, rear) et sur mon poste pionner deh 5700 2 rca ( rear et front ). je veux brancher juste mon caisson et mes enceintes arriere dessus. que dois faire ? mettre 2 cordon rca ou un seul qui part de l'autoradio et mettre un Y a la fin ??
    merci 😕 :batman:

    moi je dirais un Y à la fin et tu règle bien ton ampli...

    mais pourquoi un 6 canaux si tu branches pas les avants?
    avatar
    Invité
    Invité


    RCA sur autoradio Empty Re: rca autaradio et ampli quel branchement

    Message par Invité Mar 24 Jan 2006 - 11:01

    steevo a écrit:
    msika a écrit:bijour, j'ai un ampli 6 canneaux jbl ac 3 rca ( sub, front, rear) et sur mon poste pionner deh 5700 2 rca ( rear et front ). je veux brancher juste mon caisson et mes enceintes arriere dessus. que dois faire ? mettre 2 cordon rca ou un seul qui part de l'autoradio et mettre un Y a la fin ??
    merci 😕 :batman:

    moi je dirais un Y à la fin et tu règle bien ton ampli...

    mais pourquoi un 6 canaux si tu branches pas les avants?

    bah parce que j'ai eut un trés bon prix pr cette ampli ou je travaille et qui sais je vais peut être évoluer ma config par la suite ! merci
    avatar
    Invité
    Invité


    RCA sur autoradio Empty Re: RCA sur autoradio

    Message par Invité Sam 28 Jan 2006 - 22:01

    il est vrai que le choix est dificile avec le nombre impréssionant de nouvelle marque

    moi je suis aussi pour un ampli de marque rockford (sa marche fort avec une qualité de son tres propre

    apres tout dépend se que tu recherche comme son, faire le quéqué ou kiffer le son que tu écoute quand tu pousse un peu les watts

    car pour le choix de la source, ce critere est tres important, exemple keenwood pas assez de bass mais médium tres propre

    JVC pionneer et alpine font bien la balance et surtout niveau bass

    pour les enceintes
    Magnat en éliptique marche fort tres fort et en sub je suis fan de MTX ou rockford

    mais il est vrai que chacun aura un avis différent selon le genre de musique que l'on écoute selon si on aime la bass a mort ou bien la qualité de son

    Apres la scene sonore est importante et sa tu aura beau avoir du matériel de fou furieux si tu ne réspect pas une certaine scene sonore c'est mort
    avatar
    Invité
    Invité


    RCA sur autoradio Empty Re: RCA sur autoradio

    Message par Invité Mar 31 Jan 2006 - 23:23

    finalement pour mon autoradio, je garde mon blaupunkt pour le moment... pour l'ampli j'ai choisi audiobahn... pas bcp de choix en france par rapport aux us ms bon...
    avatar
    Invité
    Invité


    RCA sur autoradio Empty Re: RCA sur autoradio

    Message par Invité Sam 4 Fév 2006 - 1:01

    Ymuno a écrit:finalement pour mon autoradio, je garde mon blaupunkt pour le moment... pour l'ampli j'ai choisi audiobahn... pas bcp de choix en france par rapport aux us ms bon...

    heu sur ce coup là je suis pas trop d'accord, tu parle de quoi exactement quand tu dit pas trop de choix

    car moi je peut te propsé des magasins ou tu trouves plein de matos tres tres dynamique et pour toute les scenes sonores
    avatar
    Invité
    Invité


    RCA sur autoradio Empty Re: RCA sur autoradio

    Message par Invité Dim 5 Fév 2006 - 11:27

    chez audiobahn france il y a bcp moins de choix par rapport au catalogue USA...
    j'avais au départ sélectionner 3 models, aucun n'était proposé par audiobahn france...
    voila pq j'ai dit cela...
    sinon si tu as des adresses ou les gars se fournissent directement aux usa ou au canada, ce qui fait des produits moins chers sur des gammes plus étendus chez audiobahn, ca peut m'interresser et interresser des amis... voir chez d'autres marques comme nakamichi, alphasonik, vdo dayton ou d'autres marques que je trouve haut de gamme...

    Contenu sponsorisé


    RCA sur autoradio Empty Re: RCA sur autoradio

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:38