www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Je demande une carte grise collection ! Compte rendu de mes démarches en temps réel:) Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Je demande une carte grise collection ! Compte rendu de mes démarches en temps réel:) Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    Je demande une carte grise collection ! Compte rendu de mes démarches en temps réel:)

    Oliv76
    Oliv76
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Gard
    Ma 405 est une : 1.8 SR 1993
    Date d'inscription : 22/11/2022

    Je demande une carte grise collection ! Compte rendu de mes démarches en temps réel:) Empty Je demande une carte grise collection ! Compte rendu de mes démarches en temps réel:)

    Message par Oliv76 Lun 11 Mar 2024 - 17:49

    Salut le Forum.
    J'ai décidé de demander une carte grise collection pour ma titine.

    Pourquoi ça me direz vous ? Hé bien pour plusieurs raisons :
    1-Je ne serai plus soumis aux ZFE, étant pas loin de Montpellier et de Marseille
    2-En cas d'accident pas de mise en épave systématique du véhicule
    3-Je pourrai lui mettre des plaques noires
    4-Le CT durera 5 ans

    J'ai donc commencé les démarches aujourd'hui, pour rappel, seuls deux organismes dans notre cas sont habilités à délivrer l'attestation de date qui servira à demander la carte grise collection sur l'ANTS:
    La FFVE https://www.ffve.org/attestation-ffve-pour-l-ex-carte-grise-de-collection
    et l'aventure Peugeot https://laventure-association.com/attestations-documents/
    Le coût du document est le même soit 60 euros.

    Je passe par l'aventure Peugeot car ils acceptent les photos avec filigrane de date alors que la FFVE demande des photos avec un journal du jour...Plutôt pénible mdr
    Je viens de faire la démarche sur le site, il faut d'abord se créer un compte puis initialiser la demande.
    Là ils demandent tous les renseignements administratifs du véhicule puis il faut joindre des photos de :

    la voiture
    du compartiment moteur
    du tableau de bord
    des plaques d'identifications
    des freins avant et arrière
    des ampoules !
    de la CG
    de la dimension des pneus
    de la sellerie
    et j'en oublie Smile

    Voilà la demande est lancée , ils annoncent un délai de trois semaines pour l'envoi du document je vous tiens informé de la suite.

    GG, ph405, enjoy man, mackie07 et Marie64 aiment ce message

    Oliv76
    Oliv76
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Gard
    Ma 405 est une : 1.8 SR 1993
    Date d'inscription : 22/11/2022

    Je demande une carte grise collection ! Compte rendu de mes démarches en temps réel:) Empty Suite de la procédure

    Message par Oliv76 Mer 13 Mar 2024 - 11:27

    Hello lz forum, suite de mes démarches.
    Alors j ai reçu un message hier qui me.dit que pour avoir l attestation je dois mettre les pneus aux bonnes dimensions ! Soit celle d origine 175 70 14 ou 185 65 14.
    Je vais donc lui remettre ses roues tôles d origine et refaire des photos....

    Donc point de vigilance: assurez vous d avoir les tailles de pneus d homologation de votre voiture car même si ma monte en 15 pouces passe au CT ça ne passe pas pour l attestation frown

    GG aime ce message

    Oliv76
    Oliv76
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Gard
    Ma 405 est une : 1.8 SR 1993
    Date d'inscription : 22/11/2022

    Je demande une carte grise collection ! Compte rendu de mes démarches en temps réel:) Empty Re: Je demande une carte grise collection ! Compte rendu de mes démarches en temps réel:)

    Message par Oliv76 Jeu 14 Mar 2024 - 19:40

    Suite de mes démarches:
    J ai donc refait mes photos hier et je les ai renvoyées dans la foulée.10 Mn après je reçois un mail qui m informe que mon dossier est validé ! Super réactif l Aventure Peugeot ! Je reçois un lien pour payer et choisir le mode d expédition: Au total 66 euros qui seront vite rentabilisés par les deux CT que je ne passerai pas pendant les 5 prochaines années Smile.Je recommande donc fortement l Aventure Peugeot car la FFVE a l air d avoir des délais beaucoup plus long.Je vous tiens au courant pour la fin de la démarche sur l ANTS. A la prochaine Smile


    mackie07
    mackie07
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Entre Ardèche et Var...
    Ma 405 est une : était une 405 GRX4
    Date d'inscription : 01/11/2006

    Je demande une carte grise collection ! Compte rendu de mes démarches en temps réel:) Empty Re: Je demande une carte grise collection ! Compte rendu de mes démarches en temps réel:)

    Message par mackie07 Dim 17 Mar 2024 - 8:26

    Salut et merci pour ton retour d'expérience !
    Finalement c'est juste le choix du bon prestataire qui compte... La FFVE est victime de son rôle central multi marques...

    Oliv76 aime ce message

    Oliv76
    Oliv76
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Gard
    Ma 405 est une : 1.8 SR 1993
    Date d'inscription : 22/11/2022

    Je demande une carte grise collection ! Compte rendu de mes démarches en temps réel:) Empty Re: Je demande une carte grise collection ! Compte rendu de mes démarches en temps réel:)

    Message par Oliv76 Lun 18 Mar 2024 - 18:57

    Suite de la démarche :hier j ai fait la demande de rajout de mention sur le site de l ANTS y a plus qu à patienter....
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Je demande une carte grise collection ! Compte rendu de mes démarches en temps réel:) Empty Re: Je demande une carte grise collection ! Compte rendu de mes démarches en temps réel:)

    Message par julienSRI38 Lun 1 Avr 2024 - 0:28

    Tu as attendu combien de temps en passant par l'aventure Peugeot ?
    Oliv76
    Oliv76
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Gard
    Ma 405 est une : 1.8 SR 1993
    Date d'inscription : 22/11/2022

    Je demande une carte grise collection ! Compte rendu de mes démarches en temps réel:) Empty Re: Je demande une carte grise collection ! Compte rendu de mes démarches en temps réel:)

    Message par Oliv76 Mar 2 Avr 2024 - 18:28

    Bon l ANTS est bien moins rapide que l aventure Peugeot ! J avais mis trois jours à obtenir mon document et là j en suis au troisième échange messagerie avec l ANTS qui me redemande ma CG ! Le CT/ justif domicile etc....🤬 J ai tout envoyé j attends...Je vous tiens au courant de la suite.
    rétro
    rétro
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : 42
    Ma 405 est une : 405 break diesel de
    Date d'inscription : 12/09/2017

    Je demande une carte grise collection ! Compte rendu de mes démarches en temps réel:) Empty Re: Je demande une carte grise collection ! Compte rendu de mes démarches en temps réel:)

    Message par rétro Mer 10 Avr 2024 - 7:12

    Perso je l'ai fait l année passée pour la 405 de mon défunt père en passant par un organisme habilité sans problème j'ai effectivement eu la carte grise en trois semaines par contre le coût est quand même pas négligeable au 60€ de la FFVE ce rajoute les 30€ de l intervenant et le coût de la carte grise qu'une histoire de fric puisque il y a encore pas très longtemps seul une indication en préfecture suffisait pour passer en collection Shit_entry:Shit_entry:🥱

    Oliv76 aime ce message

    Oliv76
    Oliv76
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Gard
    Ma 405 est une : 1.8 SR 1993
    Date d'inscription : 22/11/2022

    Je demande une carte grise collection ! Compte rendu de mes démarches en temps réel:) Empty Re: Je demande une carte grise collection ! Compte rendu de mes démarches en temps réel:)

    Message par Oliv76 Jeu 18 Avr 2024 - 18:27

    Ca y est après plusieurs échanges avec l ANTS qui me redemandait des justificatifs inutiles....J ai enfin reçu ma CG mention collection🥳.
    Refaisons les comptes:
    60 euros l attestation
    6 euros d envoi
    11 euros de taxes CG
    2.76 d envoi
    Allez on arrondit a 80 euros.
    Ok c est pas donné mais....je gagne 2.5 CT.
    Le mien arrive a échéance en decembre .le.nouveau sera valable jusqu en déc 2029.
    En plus fini les ZFE et en cas de pépins moins de risques de la.voir classer épave pour un parechoc enfoncé🤣.
    J en.ai.profité pour la passer en.tous risques 100 euros de plus à l année mais je préfére.
    Voilà j espère que mon sujet vous a été utile si besoin posez vos questions j y répondrai avec plaisir.
    Bonne route🤘

    GG aime ce message

    mackie07
    mackie07
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Entre Ardèche et Var...
    Ma 405 est une : était une 405 GRX4
    Date d'inscription : 01/11/2006

    Je demande une carte grise collection ! Compte rendu de mes démarches en temps réel:) Empty Re: Je demande une carte grise collection ! Compte rendu de mes démarches en temps réel:)

    Message par mackie07 Jeu 18 Avr 2024 - 22:29

    Super, merci beaucoup pour les infos

    Contenu sponsorisé


    Je demande une carte grise collection ! Compte rendu de mes démarches en temps réel:) Empty Re: Je demande une carte grise collection ! Compte rendu de mes démarches en temps réel:)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 3:48