www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Faucon millennium  Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Faucon millennium  Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2 participants

    Faucon millennium

    Sorba
    Sorba
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : 405 ph2 SR 1.8i
    Date d'inscription : 23/01/2023

    Faucon millennium  Empty Faucon millennium

    Message par Sorba Lun 23 Jan 2023 - 20:18

    Bonjour à tous, je suis M. Sorba et l'heureux propriétaire d'une 405 depuis maintenant 6 ans !
    Cette beauté fête ses 30 ans cette année, comme moi nous sommes tous les deux de 1993. C'est une deuxième main je l'ai acheté à 150k kms et elle en est à 250.

    C'est une 405 berline gris métallisé finition SR, antibrouillard, pare-chocs peints, quelques petites bosses par ci par là mais rien de méchant. Quant à l'intérieur, siège et banquette velour gris, magnifique, plastique de tableau de bord tout noir mat et les haut des montant et toit beige /gris, le tout impeccable.
    Sous le capot on retrouve le moteur essence 1,8L de 103ch (8 chevaux fiscaux) qui ronronne toujours aussi bien !

    Je l'ai acheter 500 euros, j'ai du injecter environ 2500 euros en 6ans, rénovation et entretien compris.
    J'ai fait l'embrayage, tout le train avant, les 4 suspentions, les 2 ressorts, toute la ligne d'échappement quasiment, les 4 freins,, une courroie de distribition avec sa pompe à eau, la courroie accessoire, vidanger tous les liquides au moins 1 fois (direction, frein, eau et plein de fois l'huile bien sûr 😉)refait la centralisation et récemment j'ai changé le carter d'huile et confectionner des reniflards maison... Bref j'en ai passer des heures dessus mais elle tourne comme une horloge et ne m'a jamais laissé sur le bord de la route, c'est pour ça que je l'ai renommé le Faucon millennium pour ceux qui ont la réf, et aussi parce-que je suis technicien aéronautique dans la vie je bosse sur des hélico...
    J'espère pouvoir vous amener des réponses et aussi en obtenir sur certains points 😏
    albe73
    albe73
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Chambéry
    Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
    Date d'inscription : 25/11/2015

    Faucon millennium  Empty Re: Faucon millennium

    Message par albe73 Mer 25 Jan 2023 - 9:05

    Bienvenue sur le forum avec cette 405 SR 1.8 de 1993 et tous ces travaux pour la remettre en forme !
    A+

    Sorba aime ce message


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:30