www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

DONNE 405 SRDT - SECTEUR MONTPELLIER Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

DONNE 405 SRDT - SECTEUR MONTPELLIER Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    DONNE 405 SRDT - SECTEUR MONTPELLIER

    Rolex
    Rolex
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Montpellier
    Ma 405 est une : 1.8 srdt
    Date d'inscription : 17/01/2015

    DONNE 405 SRDT - SECTEUR MONTPELLIER Empty DONNE 405 SRDT - SECTEUR MONTPELLIER

    Message par Rolex Dim 4 Sep 2022 - 13:42

    Bonjour à tous,

    j'espère que vous allez bien, bien que je ne participe pas beaucoup sur le forum,
    j'y viens régulièrement m'informer des bonnes nouvelles Very Happy

    Aujourd'hui je fais cette annonce car je ne roule plus avec ma 405 depuis un an.

    Elle dort dans un garage à l'abri. Plutôt en bon état général.

    A l'annonce des véhicules ne pouvant plus accéder en centre ville (j'y habite),
    je me retrouve pris à la gorge malgré moi, vu que je fais plus de 10 000kms / an,
    et interdiction du coup de rouler dans l'agglomération.

    Donc je vous propose :

    405 SRDT BLANCHE Berline
    274000 Compteur réel - 3eme main (appartenait à mon grand pere avant de la recuperer)
    Bon ETAT GENERAL mais n'a pas passé le contrôle car rotules avant à changer + soufflets de cardans.
    Secteur :  Montpellier nord.

    Elle boit un peu de liquide de refroidissement, mais cela reste correct, pas de mayonnaise constatée,
    et ne tousse pas en roulant.

    Je reste à votre disposition si vous avez des questions,
    j'envoi les photos sur demande,
    et vous dit à très vite Very Happy

    Alexandre

    pierrot59 aime ce message

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    DONNE 405 SRDT - SECTEUR MONTPELLIER Empty Re: DONNE 405 SRDT - SECTEUR MONTPELLIER

    Message par mimijean Mar 6 Sep 2022 - 16:54

    Cool. applaudi
    Rolex
    Rolex
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Montpellier
    Ma 405 est une : 1.8 srdt
    Date d'inscription : 17/01/2015

    DONNE 405 SRDT - SECTEUR MONTPELLIER Empty Re: DONNE 405 SRDT - SECTEUR MONTPELLIER

    Message par Rolex Dim 11 Sep 2022 - 18:19

    Oui je comprend tout à fait, mais malgré tout, cette transition me perturbe sur l'utilisation et la destruction de millions de véhicules sur le parc automobile.

    Car certes, cela ne pollue pas "en ville", mais alors les champs de lithium qui polluent x10 en Amérique du sud, chine etc, ça ne gêne personne. Les sols sont appauvris et inexploitables
    pour des centaines d'années. Je ne dis pas qu'il y a des solutions miracles, à part surement le vélo, le poney et la marche à pied, mais je trouve exagéré cette transition qui in fine sera très polluantes.

    Je l'aurais bien gardé ma voiture, mais nous vivons sous le signe de l'écologie, qui parfois dépasse les (Elisabeth) bornes je trouve.

    Quid de la construction de nouvelles voitures qui ont un impact carbone (amplifié avec leurs batteries) très prononcé sur des carrosseries en plastique, mais cela personne n'en parle,
    plutôt que de laisser courir et finir leur vie à des voitures qui pourraient faire encore des milliers de kilomètres sans broncher, mais contraintes à la destruction,
    dans un système qui estime que c'est "vert" l'électrique. Tout ce qui en découle ne l'est pas, malheureusement.

    Donc le système est victime de l'écologie. En chine une grosse majorité roule à vélo, malgré les efforts , la pollution est sévère chaque année,
    avec les usines dont tout le reste du monde "profite", mais cela ne gêne personne, paradoxe, car moins cher.

    Bref, je suis contraint d'envoyer à la casse une voiture en bon état de fonctionnement,
    alors je demande avant tout à quelqu'un si ça l'intéresse, en collection ça peut le faire, mais
    je fait trop de kilomètres et sort souvent du département pour le taff, dommage.

    Belle journée Very Happy

    Alexandre

    pierrot59 aime ce message

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    DONNE 405 SRDT - SECTEUR MONTPELLIER Empty Re: DONNE 405 SRDT - SECTEUR MONTPELLIER

    Message par mimijean Dim 11 Sep 2022 - 21:26

    Mais j'applaudissais parce que tu donnes ta voiture, et rien d'autre.

    Mais si tu vas sur ce terrain là, j'ai du répondant !

    On ne peut pas passer du tout thermique au tout VE, en peu de temps. C'est pas possible.

    Une voiture qui a déjà bien roulé, thermique a encore ça place.

    Un VE pollue énormément plus à sa construction qu'un VT, mais durant de sa vie à sa mort, et recyclage, un VE aura pollué 80% de moins qu'un VT, en France, et 20% environ en inde.

    Une hybride restera environ au même niveau qu'un VT, grosso modo.

    Voilà pour le plus gros.

    Dire qu'on ne peut pas rouler est VE est totalement faux, déjà fait, plus de 700 km sur un trajet, pour aller en vacances, et revenu, bien sûr, sans pb.

    Il y a des tas de personnes qui font pas loin de 1000 km sur un parcours, sans aucune tracasserie, mais, c'est des personnes qui ne sont pas novices en VE, ou qui ont une TESLA, qui gère automatiquement tous le parcours, sans se pencher sur le parcours au paravent, ou connaissent très bien les VE, les bornes, etc ....

    Prendre un VE aujourd'hui, et vouloir faire, hors TESLA, un très long parcours, demain matin, est une connerie ... Faut connaitre un peu "le comment rouler" sans pb ....

    Mais ceci est du HS ....
    x-or
    x-or
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : 49
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 14/05/2015

    DONNE 405 SRDT - SECTEUR MONTPELLIER Empty Re: DONNE 405 SRDT - SECTEUR MONTPELLIER

    Message par x-or Dim 18 Sep 2022 - 21:24

    Bonsoir Rolex.

    Je te felicite, et pour ta prose (je suis un amoureux de la langue francaise et de ses belles tournures qui, de nos jours, se perdent), ainsi que pour ta proposition.

    Je suis extremement interesse par cette splendide voiture, moi qui possede egalement une 405 SRDT de 1992. De surcroit, cela fait un petit moment que j'en cherche une blanche. Couleur qui, pour moi, est la plus ravissante pour revetir ces belles 405 (mise a part cette magnifique couleur bleue apercue dans un episode du Commissaire Moulin, mais impossible d'en trouver un cliche sur internet).

    La donnes-tu vraiment ? Elle vaut surement un petit pesant de cacahuetes Very Happy.

    PS : mea culpa pour les absences d'accents et autre cedilles, je suis habitue aux claviers qwerty.
    x-or
    x-or
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : 49
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 14/05/2015

    DONNE 405 SRDT - SECTEUR MONTPELLIER Empty Re: DONNE 405 SRDT - SECTEUR MONTPELLIER

    Message par x-or Dim 18 Sep 2022 - 21:26

    Mimijean ? Mais que fais-je dans ta signature ? ^_^
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    DONNE 405 SRDT - SECTEUR MONTPELLIER Empty Re: DONNE 405 SRDT - SECTEUR MONTPELLIER

    Message par mimijean Lun 19 Sep 2022 - 22:07

    DONNE 405 SRDT - SECTEUR MONTPELLIER Signat10


    Vois tu un autre nom que le mien ?

    BBCODE, c'est ça, chacun y voit son nom ....
    x-or
    x-or
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : 49
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 14/05/2015

    DONNE 405 SRDT - SECTEUR MONTPELLIER Empty Re: DONNE 405 SRDT - SECTEUR MONTPELLIER

    Message par x-or Mer 21 Sep 2022 - 21:08

    Ok, on en apprend tous les jours Very Happy

    Contenu sponsorisé


    DONNE 405 SRDT - SECTEUR MONTPELLIER Empty Re: DONNE 405 SRDT - SECTEUR MONTPELLIER

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 22:06