www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[GL 1,4 carbu] voiture manque de puissance en côte Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[GL 1,4 carbu] voiture manque de puissance en côte Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    [GL 1,4 carbu] voiture manque de puissance en côte

    Annesophile
    Annesophile
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin Age : 30
    D'où viens-tu ? : LOISON SOUS LENS
    Ma 405 est une : GL 1.4
    Date d'inscription : 20/08/2020

    [GL 1,4 carbu] voiture manque de puissance en côte Empty [GL 1,4 carbu] voiture manque de puissance en côte

    Message par Annesophile Sam 13 Fév 2021 - 16:55

    Bonjour,
    La folle aventure 405 continue..
    Récemment j'ai changé le joint de culasse, donc tout ce qui suit avec  la distrib et j'en ai profité pour refaire les joint haut moteur ( après 30 ans c'etait pas beau a voir)
    Bref, j'ai enchaîné les galère, j'ai régler le jeu au soupapes, l'allumage, la tension de la distrib et son calage son bons mais voilà..
    Là, elle démarre au quart de tour, niquel, un gars a voulu le regler le carbu sauf qu'il a mis le bordel plus qu'autre chose, j'ai remis comme avant, elle manque peut être un peu de richesse mais ca tourne correcte, le problème vient au moment où je dois remonter mon allée de garage 😂 elle ne prend pas de puissance et cale comme si j'avais pas de compression, je verifie si y'as pas d'entrée d'air mais a l'oeil non, a l'oreille on dirait bien une petite mais de où ? Bonne question
    On m'a dit " Change les bougies celle que tu as sont trop sale" Elles ont etait changé avant mon passage de galère donc oui avec les démarrage et les rates, elles sont pas niquel mais elles sont quasi neuve, ca pourrait être que ça ?
    Sinon j'avais pensé au joints de carbu mais c'est pareil, j'en ai commandé a mecatechnic c'etait pas les bons et je trouve pas le modèle de mon carbu donc je trouve pas les bons pack de joints..
    J'ai fais venir 3 mécano chez moi, je les paye Grassement, pour qu'au final, ma voiture ne puisse toujours pas prendre la route 😟 j'ai de gros projet de route avec, je suis dégoûtée.
    Si quelqu'un peut me fournir des pistes ou connais quelqu'un dans le pas de calais côté Lens qui pourrait se déplacer, je prend
    Merci de votre attention, bonne journée

    EDIT Admin : j'ai modifié ton titre pour qu'il soit plus explicite
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    [GL 1,4 carbu] voiture manque de puissance en côte Empty Re: [GL 1,4 carbu] voiture manque de puissance en côte

    Message par Hulst Dim 14 Fév 2021 - 10:54

    Question bête : ton gicleur de carbu est propre, pas bouché? Ton alimentation en essence est propre?
    (on avait eu un problème comme ça sur 505, d'un coup, plus de pêche, c'était une impureté qui avait bouché le gicleur)


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    Annesophile
    Annesophile
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin Age : 30
    D'où viens-tu ? : LOISON SOUS LENS
    Ma 405 est une : GL 1.4
    Date d'inscription : 20/08/2020

    [GL 1,4 carbu] voiture manque de puissance en côte Empty Re: [GL 1,4 carbu] voiture manque de puissance en côte

    Message par Annesophile Dim 14 Fév 2021 - 15:26

    Un jeux mecano m'a dit de les démonter pour les souffler, j'en ai profité pour vérifier l'état du filtre tout est propre, je les ai remonté il m'a dit qu'il n'y avait pas de serrage particulier a faire dessus,a mon sens ça viendrait peut être bien du carbu mais trouvé quelqu'un qui s'y connait sans devoir vendre un rein au passage s'avère très compliqué
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [GL 1,4 carbu] voiture manque de puissance en côte Empty Re: [GL 1,4 carbu] voiture manque de puissance en côte

    Message par desmorg Mar 23 Fév 2021 - 15:52

    Déjà si et seulement si elle tournait bien avant il faut re vérifier ce que tu as touché.
    Calage distri ,allumage?
    Annesophile
    Annesophile
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin Age : 30
    D'où viens-tu ? : LOISON SOUS LENS
    Ma 405 est une : GL 1.4
    Date d'inscription : 20/08/2020

    [GL 1,4 carbu] voiture manque de puissance en côte Empty Re: [GL 1,4 carbu] voiture manque de puissance en côte

    Message par Annesophile Mer 24 Fév 2021 - 0:24

    desmorg a écrit:Déjà si et seulement si elle tournait bien avant il faut re vérifier ce que tu as touché.
    Calage distri ,allumage?

    Les calages ont étaient vérifier au moins 5 fois pour la distri et 2 fois à la lampe tromboscopique pour l'allumage
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [GL 1,4 carbu] voiture manque de puissance en côte Empty Re: [GL 1,4 carbu] voiture manque de puissance en côte

    Message par desmorg Mer 24 Fév 2021 - 8:36

    Prendre les compressions .
    Annesophile
    Annesophile
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin Age : 30
    D'où viens-tu ? : LOISON SOUS LENS
    Ma 405 est une : GL 1.4
    Date d'inscription : 20/08/2020

    [GL 1,4 carbu] voiture manque de puissance en côte Empty Re: [GL 1,4 carbu] voiture manque de puissance en côte

    Message par Annesophile Dim 28 Fév 2021 - 18:37

    desmorg a écrit:Prendre les compressions .

    Oui j'avais penser a les prendre, il faut que j'achète le matos pour le faire avant, RSA oblige ça attendra le 5 du mois prochain ^^

    Contenu sponsorisé


    [GL 1,4 carbu] voiture manque de puissance en côte Empty Re: [GL 1,4 carbu] voiture manque de puissance en côte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 0:56