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405 PHASE 2 TURBO D 1994 - Fumée hors limite au controle technique => Faut-il changer le Turbo Pop10


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julienSRI38
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    405 PHASE 2 TURBO D 1994 - Fumée hors limite au controle technique => Faut-il changer le Turbo

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    Message par NoNo2735 Mar 13 Oct 2020 - 1:46

    Bonjour à Tous,

    J'ai un problème d'opacité de fumée empêchant l'obtention du Contrôle Technique.
    Valeur C4 : 3.78 C5 : 3.7 C6 : 3.72 , soit une moyenne de 3.74, dépassant la limite réglementaire.

    Mon garagiste me propose de changer le Turbo, qu'il soupçonne de laisser passer de l'huile dans l'air d'admission.

    Est-ce que c'est une cause potentielle ?

    Je vois des offres d'échange standard de turbo entre 450 et 500 euros, mais quid du sérieux du reconditionneur ?
    Si vous avez un retour d'expérience auprès d'un fournisseur sérieux, merci de me l'indiquer.

    Enfin, quelqu'un as-t-il le moyen de connaitre le type exact du turbo pour un Type véhicule 4BD8A2 N° série VF34BD8A271244542 ?
    Merci d'avance,

    Et Bonne Journée !
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    405 PHASE 2 TURBO D 1994 - Fumée hors limite au controle technique => Faut-il changer le Turbo Empty Re: 405 PHASE 2 TURBO D 1994 - Fumée hors limite au controle technique => Faut-il changer le Turbo

    Message par julienSRI38 Mar 13 Oct 2020 - 12:17

    as-tu une consommation d'huile?
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    405 PHASE 2 TURBO D 1994 - Fumée hors limite au controle technique => Faut-il changer le Turbo Empty Re: 405 PHASE 2 TURBO D 1994 - Fumée hors limite au controle technique => Faut-il changer le Turbo

    Message par cledyn Mar 13 Oct 2020 - 13:06

    Si c'est à cause de l'huile, elle devrait fumer bleu.
    En général, ça vient plus du fait d'une mauvaise combustion provenant soit du mauvais réglage de la PI, (avance, richesse), soit des injecteurs, ou aussi du mauvais état du moteur lui même.
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    405 PHASE 2 TURBO D 1994 - Fumée hors limite au controle technique => Faut-il changer le Turbo Empty Re: 405 PHASE 2 TURBO D 1994 - Fumée hors limite au controle technique => Faut-il changer le Turbo

    Message par Hostile Mar 13 Oct 2020 - 14:45

    Bonjour.

    Elle fume noire je suppose?, c est juste de l encrassement car ce véhicule doit pas souvent être sollicité à haut régime.

    C est pas compliqué, il suffit de simplement :
    Vidange moteur
    Filtre à huile
    Filtre à air
    Filtre a gasoil

    1 plein de gasoil de chez les grands pétroliers (avec additif).

    Une fois que le moteur est chaud, faire un tour sur l autoroute, en tirant dedans pour la décrasser les conduits, tubulure, turbo et ligne échappement. Ne pas hésiter à tirer jusqu a la régulation en 2eme et 3eme pour la faire cracher noire en surveillant dans le rétro. Et fait cela plusieurs fois de suite sur plusieurs km

    Et elle passera le CT... normalement.


    Ps :Un turbo HS ça serait plutôt de la fumee bleue en continue.
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    405 PHASE 2 TURBO D 1994 - Fumée hors limite au controle technique => Faut-il changer le Turbo Empty Re: 405 PHASE 2 TURBO D 1994 - Fumée hors limite au controle technique => Faut-il changer le Turbo

    Message par desmorg Dim 18 Oct 2020 - 21:02

    Ben voila tout est dit avant de changer le turbo , voir aussi si le câble de ralenti accéléré revient bien à zéro .
    La mienne passait le CT a des valeurs plus faibles que les atmo mais pas bq de ville et pas peur de tirer la 2 en sortant des rond points de temps en temps .
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    405 PHASE 2 TURBO D 1994 - Fumée hors limite au controle technique => Faut-il changer le Turbo Empty Finalement, cela serait bien le Turbo ...

    Message par NoNo2735 Dim 13 Juin 2021 - 18:20

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses, et milles excuses pour le retard dans ces remerciements!

    Roulant maintenant très peu avec, difficile de juger de la consommation d'huile.
    Mais ça ne bouge pas pratiquement pas au niveau de la jauge.

    Ceci dit, j'ai finit par faire un test très simple :
    Sur une 4 voies, avec des plats, montées et descentes, je roule à 110 en 5e.
    Sur le plat et dans les descentes, pas de fumées visibles dans le rétro.
    Mais après avoir commencer une montée, c'est "suivez mon panache blanc/gris/bleu" (selon l'ensoleillement), jusqu'au sommet.
    Même sans chercher à maintenir la vitesse à l'accélérateur, car elle a toujours une bonne pèche, et la vitesse ne baisse que très peu.

    Pour mon garagiste, c'est clair : quand le turbo passe en charge, il envoi de l'huile dans l'admission ou l'échappement, ou les deux!

    Mais un bon turbo reconditionné, c'est un billet de 700€, plus la MO on finit vite à 1200€.
    Alors je suis en attente de CT !
    Mais je sens que je vais devoir y passer.

    Bonne Journée à tous,
    NoNo2735
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    405 PHASE 2 TURBO D 1994 - Fumée hors limite au controle technique => Faut-il changer le Turbo Empty Re: 405 PHASE 2 TURBO D 1994 - Fumée hors limite au controle technique => Faut-il changer le Turbo

    Message par Hostile Dim 13 Juin 2021 - 19:33

    Salut

    Ma 205 D turbo, qui a un moteur semblable m a fait le coup ces derniers temps, fumée grise/transparente en continue, à froids au début sur les 1er kilomètres puis en quasi continue ensuite.

    Avec le confinement et les restrictions, jai pas fait de grands trajets avec ni trop tiré dedans et j ai mis ça sur le compte de l encrassement (bon après elle a entre 300 000 et 400 000km aussi....).

    Ce week end jai profité du beau temps pour aller lui dégourdir les belles.

    J avais un bon panache de fumée noire qui sortait à 4300 tr (régulation de la pompe), ça faisait une traînée, après avoir bien roulé, tiré dedans, je voyais tout juste un petit champignon de fumée noir dans le rétro.

    Mais plus aucune fumée grise à signaler, tant mieux d un côté , mais je ne comprends pas trop le délire de la fumée grise de l autre jour.
    On verra demain à froids.

    En tout cas elle avait bien plus la pêche ensuite, et marchait trop bien, quand le turbo charge et que ça pousse 405 PHASE 2 TURBO D 1994 - Fumée hors limite au controle technique => Faut-il changer le Turbo 1f60d


    Jai aussi testé le Mécarun P18, rien sentit de spécial sur le moteur, par contre sur la BV, je passe la marche arrière avec 1 doigt cligne
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    405 PHASE 2 TURBO D 1994 - Fumée hors limite au controle technique => Faut-il changer le Turbo Empty Re: 405 PHASE 2 TURBO D 1994 - Fumée hors limite au controle technique => Faut-il changer le Turbo

    Message par frankydu60 Ven 8 Juil 2022 - 20:58

    Bonjour a toi ,je reviens visiter le forum après 3,ou 5 ans d absence ☹ ,et pour faire cours j ai encore mes deux 405.
    Pour ton problème commençons par les bases,ton carburant est il dans le réservoir depuis qques mois,fuite ,prise d air pompe a injection ?
    Bien a toi leufrank😉.
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    405 PHASE 2 TURBO D 1994 - Fumée hors limite au controle technique => Faut-il changer le Turbo Empty Re: 405 PHASE 2 TURBO D 1994 - Fumée hors limite au controle technique => Faut-il changer le Turbo

    Message par frankydu60 Ven 8 Juil 2022 - 20:59

    Oups 2021 😂😂😂
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    405 PHASE 2 TURBO D 1994 - Fumée hors limite au controle technique => Faut-il changer le Turbo Empty C'était bien le Turbo !

    Message par NoNo2735 Mar 12 Juil 2022 - 22:39

    Bonjour à Tous,

    Pour clore le sujet, je confirme que c'était bien le turbo.
    Il a été changé, et depuis plus de panache blanc bleu.
    Comme symptôme de ce type de problème, le fait que le panache n'apparaissait qu'en montée, lorsque le turbo passe normalement en charge.
    Et donc rien en descente ou sur le plat.
    Bon, ça m'as couté une blinde, 1200Euros, mais c'est un turbo vendu par Peugeot, donc en principe de qualité

    Bonne journée à tous,
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    405 PHASE 2 TURBO D 1994 - Fumée hors limite au controle technique => Faut-il changer le Turbo Empty Re: 405 PHASE 2 TURBO D 1994 - Fumée hors limite au controle technique => Faut-il changer le Turbo

    Message par mackie07 Mer 13 Juil 2022 - 6:51

    Merci pour l'information.
    Bonne route !

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