www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Bague sortie de pont & silentbloc central Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Bague sortie de pont & silentbloc central Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Bague sortie de pont & silentbloc central

    Deolius
    Deolius
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : Soisy-sous-Montmorency
    Ma 405 est une : Sillage de 1994
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Bague sortie de pont & silentbloc central Empty Bague sortie de pont & silentbloc central

    Message par Deolius Dim 27 Sep 2020 - 16:43

    Bonjour à tous,



    Je dois changer les bagues de sortie de pont ainsi que les silentblocs centraux.



    I) Bagues de sortie de pont

    Bague sortie de pont & silentbloc central 20200914
    Bague sortie de pont & silentbloc central 20200915

    1) J'imagine que la vidange de boite est à faire avant. Mais je préfère demander.

    2) Mon garage ne me permet pas de faire le tour de la voiture.
    Puis-je réaliser le remplacement d'une bague. Ré-assembler la transmission. Sortir la voiture du garage et faire demi-tour. Réaliser le remplacement de l'autre bague.
    Vous allez dire :"attention plus d'huile dans la boite". Exact mais la voiture ne fera que quelques mètres.

    3) Après avoir lu bon nombre d'articles et messages sur les forums, j'ai cru comprendre que ce travail n'était pas compliqué mais long.
    Après avoir déconnecté la transmission coté roue, j'ai compris qu'il n'y a qu'à tirer sur le cardan pour qu'il sorte. Es-ce exact? Ou dois-je me méfier d'autre chose : vis, circlips, bague, joint,...?


    II) Silentbloc centraux

    Bague sortie de pont & silentbloc central 20200916

    Le "gros silentbloc" central est, comme vous pouvez le constater, en mauvais état.

    1) Me conseillez-vous de remplacer le "petit silentbloc" par la même occasion.

    2) Je vais devoir sortir de "support silentbloc". Mis à part la rallonge de la transmission droite qu'il faut sortir apparemment il ne tient que par des vis. Es-ce exact?
    Dois-je faire attention à quelques choses en particulier? Y a-t-il une astuce et/ou une précaution à prendre pour ce travail : démontage et remontage du "support silentbloc".



    Merci pour votre aide.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Bague sortie de pont & silentbloc central Empty Re: Bague sortie de pont & silentbloc central

    Message par cledyn Mar 13 Oct 2020 - 12:57

    Bien sûr, il faut vidanger la boite avant.

    La manœuvre que tu envisages, avec la boite vide d'huile ne présente aucun risque.

    L'extraction du cardan côté passager peut être compliquée du fait du roulement intermédiaire qui est parfois bien collé dans le palier intermédiaire. Bien entendu, les 2 boulons de maintient sont à desserrer et à tourner de 180 ° pour que les têtes fraisées libèrent la bague extérieure du roulement intermédiaire. Ne pas hésiter à bien arroser de dégrippant.

    Ce que tu appelles le support silentbloc est fixé par 4 vis et 2 pions de positionnement, ce qui impose donc que la transmission soit déposée pour le démonter.

    Concernant les silentblocs, ceux qu'on trouve en 2ieme monte sont souvent de bien piètre qualité.
    Si j'en juge par la photo, l'état du tien n'est pas si mauvais que ça. Perso, à moins que tu ne fasses des milliers de km par an, je le laisserais tel quel.

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 6:08