www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Sièges cuir électriques : quelques questions. Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Sièges cuir électriques : quelques questions. Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205965 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Sièges cuir électriques : quelques questions.

    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Sièges cuir électriques : quelques questions. Empty Sièges cuir électriques : quelques questions.

    Message par n°6 Sam 18 Juil 2020 - 19:19

    Salut tout le monde ça faisait un ptit moment que j'avais pas posté sur le forum Smile
    Alors voilà, j'ai réussi à "chopper" des sièges cuir en bon état (enfin le cuir), ceux de ma SRI (provenant d'une MI16) étaient dans un état...comment dire?....à chaque fois qu'un sièges était utilisé, une couture lâchait Neutral
    J'aurais plusieurs question :

    -certes, la console centrale est une phase II mais est ce que les sièges ressemblent à des sieges de phase II?
    Non, je demande parce-que sur les schémas du Servicebox que je choisisse 405 sauf restyle ou 405, aucuns des schémas ne montrent les petits moteur électrique au bon endroit.
    On n'en voit d'ailleurs qu'un seul thinking

    -Est ce que ces sièges cuir électrique sont réellement différent entre phase I et II?

    -Est ce que cette option était disponible pour la SRI de 1988?


    Si quelqu'un avait des photos de cuir électrique sur phase I je suis preneur Smile

    Merci à tous.



    Voilà les photos :

    Sièges cuir électriques : quelques questions. IMG-20200717-132133
    Sièges cuir électriques : quelques questions. IMG-20200717-132114
    Sièges cuir électriques : quelques questions. IMG-20200717-122913
    Sièges cuir électriques : quelques questions. IMG-20200717-122753
    Mercury
    Mercury
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Belfort (90000)
    Ma 405 est une : 405 Signature 1.9 TD
    Date d'inscription : 17/08/2014

    Sièges cuir électriques : quelques questions. Empty Re: Sièges cuir électriques : quelques questions.

    Message par Mercury Jeu 30 Juil 2020 - 11:25

    C'est bien un cuir de phase 2. Pour le reste je peux pas trop t'aider, je connais pas du tout les phase 1...
    Les sièges doivent pouvoir se monter néanmoins, et ça doit être possible de câbler l'électricité pour les sièges sans trop de problème !

    n°6 aime ce message

    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Sièges cuir électriques : quelques questions. Empty Re: Sièges cuir électriques : quelques questions.

    Message par n°6 Jeu 30 Juil 2020 - 19:12

    Mercury a écrit:C'est bien un cuir de phase 2. Pour le reste je peux pas trop t'aider, je connais pas du tout les phase 1...
    Les sièges doivent pouvoir se monter néanmoins, et ça doit être possible de câbler l'électricité pour les sièges sans trop de problème !
    Oui j’espère pouvoir me débrouiller avec le faisceau, mais en fait mon interrogation principale est sur la forme des sièges.
    Plus je regarde plus j'ai l'impression qu'ils étaient identiques sur phase I et II mais en revanche différents sur Mi16.

    La documentation du Service Box Peugeot est à minima incomplètes concernant les sièges, ça n'est pas facile de savoir.

    Je voudrais garder ma SRI stock et pas lui coller des sièges ph2 si ils sont différents réellement des ph1.
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Sièges cuir électriques : quelques questions. Empty Re: Sièges cuir électriques : quelques questions.

    Message par julienSRI38 Jeu 10 Sep 2020 - 23:16

    en phase 1 il y a 2 type de siège cuir:
    Mi16 ou STI STDturbo
    (T16 et/ou Le Mans phase 2 sont avec alcantara...)

    les Mi16 cuir (option) sont très "bacquet"
    cette même option avec même siège diponoble sur SR

    les ST sont pas "bacquet" (même forme que le siège SR en velours) mais avec réglage électrique

    paradoxe: une SRI de 1992 avec option cuir a les même siège que la Mi16 tandis que la STI de la même année 92 a ses sièges non "bacquet"

    n°6 aime ce message

    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Sièges cuir électriques : quelques questions. Empty Re: Sièges cuir électriques : quelques questions.

    Message par n°6 Lun 14 Sep 2020 - 12:48

    non de diou applaudi merci
    et sur SRI de 1988 ça devait être les baquets type MI16 surement non?
    pfff, je me retrouve avec des phase II et en plus probablement pas de la forme correct pour une SRI. Sad
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Sièges cuir électriques : quelques questions. Empty Re: Sièges cuir électriques : quelques questions.

    Message par julienSRI38 Mar 15 Sep 2020 - 10:28

    oui sur ta SRI de 88 idem Mi16
    tes sigés sont peut-étre d'une STI phase 1, mais vu la console centrale ca vien d'une phase 2

    si tu veux la laisser d'origine, garde ton velour SRI bien plus confortable et agréable été comme hiver

    n°6 aime ce message

    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Sièges cuir électriques : quelques questions. Empty Re: Sièges cuir électriques : quelques questions.

    Message par n°6 Mar 15 Sep 2020 - 10:59

    le truc c que je n'ai plus le velours Sad je l'avais bêtement vendu alors qu'il était nickel pour mettre justement des sièges cuir de MI16.
    Ils sont maintenant décousus de partout, le cuir comme du carton, et le sellier que je suis allé voir dit que les mousses sont également trop vieilles pour refaire le cuir.
    bref...
    Tanpis, je vais mettre ces phase II.

    2 petite questions :

    -j'ai peut etre été trop sur de moi, je pensais que je pouvais garder ma console centrale, c'est bien le cas?

    -ces sièges moins baqués, électrique de ST 1992, il y a une chance pour qu'ils soient identique à mes phase II?

    Encore merci Smile
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Sièges cuir électriques : quelques questions. Empty Re: Sièges cuir électriques : quelques questions.

    Message par julienSRI38 Mar 15 Sep 2020 - 12:26

    ah oui ça c'est...
    mais de façon général et surtout sur phase 1 les intérieur sont fragile au soleil!

    pour ta console central je ne sais pas

    oui je pense qu'il sont identique car la gamme ST est sortie pour le millésime 92 donc phase 1, et comme écris plus haut les siéges ST phase1 ou 2 sont identique
    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Sièges cuir électriques : quelques questions. Empty Re: Sièges cuir électriques : quelques questions.

    Message par n°6 Mar 15 Sep 2020 - 18:56

    merci beaucoup pour ton aide Smile
    Si j'avais eu une STI, j'aurais les bons sièges, mais là avec la SRI, ça sera définitivement pas d'origine Sad

    Et dire que je cherchais déjà les jantes alus dispo sur Mi16 et SRI pour remplacer celles de Mi16 que j'ai mais qui pareil, n'était pas encore sorties en 1988 donc absolument pas d'origine.
    bref...

    Sinon tu les as toujours tes 405?
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Sièges cuir électriques : quelques questions. Empty Re: Sièges cuir électriques : quelques questions.

    Message par julienSRI38 Mar 15 Sep 2020 - 22:01

    de rien!
    dans le cas d'une STI les siéges cuir sont d'origine...
    de toute façon d'origine ta SRI est en velour!
    donc dans ta situation peu importe le cuir tu n'est pas d'origine...
    mais les sièges que tu as trouvé semble en excellent état donc profite de ça
    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Sièges cuir électriques : quelques questions. Empty Re: Sièges cuir électriques : quelques questions.

    Message par n°6 Mar 15 Sep 2020 - 22:45

    Et encore, les photos sont trompeuses parcequ'il sont en fait entièrement recouverts d'une très fine couche de poussière qui marque encore plus les plis d'usure.
    Je vais les nettoyer et faire une mini rénovation des plis les plus profonds puis de la couleur sur l'ensemble si c nécessaire mais je pense pas.

    Contenu sponsorisé


    Sièges cuir électriques : quelques questions. Empty Re: Sièges cuir électriques : quelques questions.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 10:50