www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème d'allumage ne démarre plus Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème d'allumage ne démarre plus Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205967 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Problème d'allumage ne démarre plus

    Yann
    Yann
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : Semur en Auxois (21)
    Ma 405 est une : 1.6i
    Date d'inscription : 13/11/2019

    Problème d'allumage ne démarre plus Empty Problème d'allumage ne démarre plus

    Message par Yann Lun 18 Nov 2019 - 15:14

    Salut à tous !
    Ma 405 qui a toujours démarré au quart de tour ne démarre plus du tout ! Elle n'est pas beaucoup sollicitée parce que j'ai d'autres voitures mais cela m'est jamais arrivé.
    Quand il fait froid il est déjà arrivé qu'elle démarre et cale. Mais tout de suite après je la redémarrai et aucun soucis.
    Depuis que je l'ai j'ai toujours eu le voyant défaut moteur le "k" allumé. Ça a toujours été comme ça donc je m'inquiète pas pour ça.
    La pompe a essence tourne bien quand je met le contact.
    Je n'ai pas du tout d'allumage. Aucune étincelle lorsque j'essaie de la démarrer.
    Je veux bien changer les pièces mais la ou lesquelles?
    Tette de delco ? Bobine ?
    La voiture est de 96 donc une phase 2.
    J'ai regardé tous les sujets traitant de problèmes liés à l'allumage mais je ne retrouve pas un cas similaire au mien.
    Merci à vous si vous avez des éventuelles pistes !
    tonyRC
    tonyRC
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dans les bois
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 18/07/2015

    Problème d'allumage ne démarre plus Empty Re: Problème d'allumage ne démarre plus

    Message par tonyRC Mar 19 Nov 2019 - 11:16

    C'est quoi comme moteur ? 1.6i comme indiqué dans ta description ?
    Si oui, le système d'allumage doit ressembler à ça : allumage jumo-statique, tu n'as pas de tête de delco.
    http://405t16.free.fr/405parts/HTDOCS/FR/405N/5/59F25A.HTM

    As tu vérifié si tu n'as plus d'allumage sur AUCUNE bougie ? As tu retiré la rampe d'injection avec ses injecteurs du collecteur pour vérifier s'il y a bien injection d'essence ?

    S'il n'y a rien du tout, aucun allumage ni injection : très vraisemblablement le capteur PMH HS ou son faisceau coupé.
    Yann
    Yann
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : Semur en Auxois (21)
    Ma 405 est une : 1.6i
    Date d'inscription : 13/11/2019

    Problème d'allumage ne démarre plus Empty Re: Problème d'allumage ne démarre plus

    Message par Yann Jeu 21 Nov 2019 - 11:26

    Salut,
    Non j'ai essayé une seule bougie.
    Je peux faire le test avec les autres éventuellement. Je n'ai pas démonté la rampe d'injection.
    Effectivement ça ressemble à ta photo !
    Le capteur PMH j'y crois pas trop puisqu'il y a deux mois j'ai fais une commande Oscaro pour mes autres voitures et comme le capteur coûtait balles, j'en ai acheté un en espérant que mon voyant K s'éteigne ... en vain ! (pour lui je pense au moteur pas à pas qui déconne mais je verrais ça plus tard).
    Je vais essayer les autres bougies pour commencer..
    Sur l'allumage jumostatique il peut y avoir des éléments qui s'usent ?
    tonyRC
    tonyRC
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dans les bois
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 18/07/2015

    Problème d'allumage ne démarre plus Empty Re: Problème d'allumage ne démarre plus

    Message par tonyRC Jeu 21 Nov 2019 - 12:43

    En théorie : le principe de l'allumage statique (4 bobines indépendantes) ou jumbo-statique (1 bloc intégrant une bobine double) fait qu'il n'y a, comme son nom l'indique, aucune pièce en mouvement et donc aucune usure.
    En pratique : ce sont souvent les bobines qui se coupent.

    Si tu es certain de ton capteur PMH et de son faisceau (teste sa résistance à partir de la prise du calculateur), tu peux tenter de changer le bloc bobine.
    Yann
    Yann
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : Semur en Auxois (21)
    Ma 405 est une : 1.6i
    Date d'inscription : 13/11/2019

    Problème d'allumage ne démarre plus Empty Re: Problème d'allumage ne démarre plus

    Message par Yann Lun 25 Nov 2019 - 12:19

    Salut,
    Tony tu avais vu juste. Ce n'est pas le capteur PMH mais son faisceau qui est l'auteur de cette anomalie.
    Juste avant le connecteur, il y a une pièce thermo moulé je suppose qui est cassée et qui a dénudée un fil.
    Je vais probablement couper ça pour ressouder proprement.
    Après ça j'essaie de savoir d'ou vient mon voyant gestion moteur allumé constamment !
    wink

    Contenu sponsorisé


    Problème d'allumage ne démarre plus Empty Re: Problème d'allumage ne démarre plus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 10:52