www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

intermittence variable d'essuie-glace sur 405 break Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

intermittence variable d'essuie-glace sur 405 break Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205967 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    intermittence variable d'essuie-glace sur 405 break

    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    intermittence variable d'essuie-glace sur 405 break Empty intermittence variable d'essuie-glace sur 405 break

    Message par EJH Mer 13 Mar 2019 - 20:45

    Voilà une méthode bien connue par les forums de 205 pour avoir des essuie-glaces à intermittence variable. C'est bien intéressant pour le 405 Break. J'ai essayé ça et je confirme qua ça marche. Je ne pouvais pas trouver la méthode ici, donc je vais la décrire:

    On remplace le relais bleu d'essuie-glace (ref 2047029 ou 02406) par un relais de VW, ref. 357955531, sur le dessus est très grand "99.".

    Ça fonctionne très pratique:

    • Avec les essuie-glaces simplement activé comme d'habitude, l'intervalle est à peu près le même.
    • On active et désactive le mode intervalle, les essuie-glaces font 1 coup.
      Si vous pensez que c'est le moment du prochain coup, re-activer l'essuie-glace. À partir de ce moment, l'intervalle est égal au temps qui s'écoule entre le premier et le deuxième coup des essuie-glaces.
    • Lors du fonctionnement du lave-glace, les essuie-glaces effectuent 3 coups au lieu de 4.


    Eh bien, c'est moins chic que la solution de Xi, mais c'est très facile!

    A+

    intermittence variable d'essuie-glace sur 405 break IMAG0104
    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    intermittence variable d'essuie-glace sur 405 break Empty Re: intermittence variable d'essuie-glace sur 405 break

    Message par EJH Jeu 18 Avr 2019 - 9:04

    Voila l'endroit du relais sur ma phase2, c'est au-dessus des pieds du conducteur, la flèche pointe vers l'avant de la voiture.

    intermittence variable d'essuie-glace sur 405 break IMG_20190417_124934
    Boutxi
    Boutxi
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Féminin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Rosez (12)
    Ma 405 est une : SRDT import de 94
    Date d'inscription : 07/08/2009

    intermittence variable d'essuie-glace sur 405 break Empty Re: intermittence variable d'essuie-glace sur 405 break

    Message par Boutxi Ven 31 Mai 2019 - 4:08

    Intéressant cette solution Smile

    Autre solution sur la berline phase 2 - et seulement sur berline - : connecter un commodo de 605 avec intermittence variable (beaucoup de 605 avaient cette fonction). C'est le même commodo mais avec un potentiomètre à l'intérieur et une bague de réglage.

    intermittence variable d'essuie-glace sur 405 break Dscf4610

    Ici ce commodo d'occasion coûte 15 euros. Le connecteur est le même, le circuit aussi, c'est du plug and play Smile

    Contenu sponsorisé


    intermittence variable d'essuie-glace sur 405 break Empty Re: intermittence variable d'essuie-glace sur 405 break

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 12:27