www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Commande au volant avec autoradios Kenwood récents (2019) Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Commande au volant avec autoradios Kenwood récents (2019) Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205966 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Commande au volant avec autoradios Kenwood récents (2019)

    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Commande au volant avec autoradios Kenwood récents (2019) Empty Commande au volant avec autoradios Kenwood récents (2019)

    Message par EJH Mer 30 Jan 2019 - 21:54

    L'adaptateur que tu cherches, il semble qu'il soit vendu en République tchèque pour environ 40 euros.
    http://www.procar.cz/kenwood-caw-cp204--p000856.htm
    Sur ce site, il est indiqué que on a besoin d'un adaptateur supplémentaire.. What the fuck ?!?
    Kenwood CAW-CP7190

    Sur le radio de Kenwood, il y a une prise de 3.5mm pour la commande au volant?
    Kenwood Direct OEM Steering Remote Function

    Sujet très intéressant!!  bonjour Je veux faire ça aussi et j'y ai collecté quelques informations, voilà des articles intéressants:
    Car PC with Steering Wheel Controls
    Steering wheel remote control audio
    (Ce qui s'appuie sur cet article de Russia)
    Le connecteur 3.5mm est quasi standard pour la commande de radios de Kenwood, Sony, Pioneer, etc.
    Les boutons sur le volant / la colonne de direction y sont connectés par un réseau de résistances. Différentes résistances sont associées à différentes fonctions. Les valeurs de résistance par rapport aux fonctions sont un peu standardisées.

    Les radios Kenwood modernes ont un menu permettant d’affecter toute valeur de résistance à n’importe quelle fonction!
    Setup built-in steering wheel remote interface.

    Je soupconne que ce boite de Kenwood est pour faire les résistances.
    Kenwood CAW-COMUN2

    Perso, j’envisage de sauter cette étape et de créer un amplificateur qui n’interfère qu’avec mon téléphone. Pas de lecteur CD, pas d'USB, peut-être une radio FM, pas d'AM, amplificateur classe D. En réalité, c'est un rêve que je ne réaliserai peut-être pas avant que le commerce ne le réalise enfin. Pour l'instant et pour des raisons esthétiques, j'ai installé une radio Becker Traffic. Certaines radios de JVC (et d'autres aussi?) peuvent être réglées sur la même couleur de lumière, cela m'intéresse quand même.
    Commande au volant avec autoradios Kenwood récents (2019) IMAG4515-608x1075
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Commande au volant avec autoradios Kenwood récents (2019) Empty Re: Commande au volant avec autoradios Kenwood récents (2019)

    Message par xi Jeu 7 Fév 2019 - 18:53

    EJH, j'ai déplacé ta réponse dans la section audio du forum, car dans la section petites annonces elle aurait été perdue cligne

    Et donc pour continuer sur le sujet : je cherchais un adaptateur pour commande au volant de 405, pour un autoradio Kenwood
    L'adaptateur en question porte la référence CAW-CP204, et bien sur il ne se fabrique plus ...
    Commande au volant avec autoradios Kenwood récents (2019) P2170410
    (permet de transformer la prise DIN du commodo de commande au volant de la 405 en prise de 306 / 206)

    Merci EJH pour toutes ces infos très intéressantes, mais malheureusement mon autoradio est un BT520U, et il n'a pas de prise jack 3.5mm pour pouvoir brancher la commande au volant avec les résistances ...

    En fait la commande au volant passe par un fil qui prend des infos numériques encodées de la même manière que pour la télécommande infrarouge (les deux sont branchés en parallèle à l'intérieur de l'autoradio), cf les infos ici :
    http://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?t=36219 (le gars a fait un programme à base ce microcontrôleur PIC, ce microcontrôleur récupère les infos des boutons du commodo et génère la trame série qui va bien pour simuler un appui sur la télécommande infrarouge).
    Plus d'infos ici sur le protocole utilisé : http://web.archive.org/web/20180403050614/http://www.adriangame.co.uk:80/kenwremote.html

    Kenwood fournit une interface qui fait la conversion "contacts" du commodo -> le fil de commande au volant dont je parlais juste au dessus. Ce boitier porte la référence CAW-RL2001 et il coute 43€50 en janvier 2019.
    Il faut ensuite rajouter un adaptateur qui convertit les commodos de commande au volant PSA vers les entrées contact du boitier CAW-RL2001. Cet adaptateur porte la référence CAW-PS2015 et fait plusieurs voitures, je n'ai plus la liste exacte, mais en gros c'est 605, 306, 206, .... Cet adaptateur coute 31€
    Et, pour la 405, il faut encore un autre adaptateur qui convertit la prise DIN utilisée pour les commodos d'autoradio de 405 en un connecteur PSA plus standard. Cet adaptateur porte la référence CAW-CP204 et ne se fait plus ; c'est celui là que je cherche.
    Du coup, au niveau branchement ca donne :
    Commodo autoradio 405 -> adaptateur CAW-CP204 -> adaptateur CAW-RL2001 -> boitier de conversion contacts vers trame numérique CAW-RL2001 -> autoradio Kenwood (marche aussi pour JVC je crois). oh la la

    Bien sur, tout ceci est remplacable par le montage à base de microcontrôleur donnée plus haut ... il faut juste avoir du temps pour faire ca wink


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Commande au volant avec autoradios Kenwood récents (2019) Empty Re: Commande au volant avec autoradios Kenwood récents (2019)

    Message par EJH Jeu 7 Fév 2019 - 23:22

    En regardent le dos de la poste BT520U sur le site web de Kenwood, on voit la prise jack 3.5mm? Ta poste est différent?

    Commande au volant avec autoradios Kenwood récents (2019) 18_KDC-BT520U_back

    Alors que l'article sur les codes IR parle d'une poste plus ancienne, Kenwood KDC WF431A, qui a en effet 1 fil a connecteur faston.

    Mode d'emploi KDC-WF431A etc

    PS: Merci pour déplacer a la section audio!
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Commande au volant avec autoradios Kenwood récents (2019) Empty Re: Commande au volant avec autoradios Kenwood récents (2019)

    Message par xi Ven 8 Fév 2019 - 1:18

    EJH a écrit:En regardent le dos de la poste BT520U sur le site web de Kenwood, on voit la prise jack 3.5mm? Ta poste est différent?
    Non il est identique, mais le jack 3.5mm en question est l'entrée micro pour le kit mains libres (le micro est fournit avec l'autoradio d'ailleurs)


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Commande au volant avec autoradios Kenwood récents (2019) Empty Re: Commande au volant avec autoradios Kenwood récents (2019)

    Message par EJH Ven 8 Fév 2019 - 23:43

    Hmmm naturellement.. silent nul Very Happy
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Commande au volant avec autoradios Kenwood récents (2019) Empty Re: Commande au volant avec autoradios Kenwood récents (2019)

    Message par Hostile Dim 24 Fév 2019 - 9:14

    pourquoi ne pas directement monter la commande 306, qui est visuellement identique, a les même points de fixations, mais une cosse dont les adaptateurs sont plus faciles a trouver ?
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Commande au volant avec autoradios Kenwood récents (2019) Empty Re: Commande au volant avec autoradios Kenwood récents (2019)

    Message par xi Dim 24 Fév 2019 - 15:45

    En fait j'ai déjà des commodos d'autoradio de 405, alors que je n'en ai pas de 306 ... mais effectivement, j'avais vu que visuellement ils étaient identiques, et si tu me confirmes que les points de fixation sont les mêmes, je vais probablement en acheter un de 306, c'est encore ce qui me prendra le moins de temps et me coutera le moins cher.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr

    Contenu sponsorisé


    Commande au volant avec autoradios Kenwood récents (2019) Empty Re: Commande au volant avec autoradios Kenwood récents (2019)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 4:49