www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Retour Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Retour Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205965 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Retour

    tom42
    tom42
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : sainté
    Ma 405 est une : break 1L9 - 7 cv - s
    Date d'inscription : 18/02/2017

    Retour Empty Retour

    Message par tom42 Dim 19 Aoû 2018 - 20:45

    Bonjour !

    Alors les pièces sont bien reçues, j'espère qu'elles tiendrons le coup.je vous dirais ça à l'usage.

    Par contre j'ai deux soucis au remontage :

    1- j'ai galéré car je rebranche le moteur du lève vitre sans le remonter,pour mettre les câbles a plus ou moins égale distance au centre du rail... Et là rien! Alors que le moteur fonctionnait très bien au démontage.. j'ai mis plusieurs heures à comprendre qu'ils fallait brancher le troisième câble : 2 vers les interrupteurs de fenêtre et le troisième dans un boîtier sur la porte (je vais le mettre en photo, quelqu'un peut me dire à quoi il sert?

    2- remettre les deux câbles dans la pièce qui coulisse c'est chauuuudd!!! 😰
    Du coup j'ai triché en enlevant une pièce plastique vers une poulie, mettre les deux câbles et remettre la pièce plastique... très bien me direz-vous, sauf que la pièce plastique en question est crantée, qu'elle était sur le cran du milieu et je n'arrive a la remettre que sur le premier...
    Je pense qu'elle sert a appliquer la bonne tension au ça mais n'en suis pas sûr.... est-ce grave?
    Je vous met une photo,elle était dans le cran 3 et là elle est dans le 1...
    Merci à vous tous.Retour Img_2012
    Retour Img_2011
    Retour Img_2010
    Retour Img_2012
    Retour Img_2011
    Retour Img_2010
    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Retour Empty Restauration lève vitre du conducteur

    Message par EJH Dim 19 Aoû 2018 - 23:24

    Le boîtier sur la porte sert pour la fonction automatique du lève vitre. Si on touche légèrement au bouton 'auto', le lève vitre fonctionne comme les autres. Si vous poussez un peu plus fort, le lève vitre s'ouvre ou ferme complètement.
    Sur ce boîtier, les fils 1 et 4 sont connecté au moteur du lève vitre, 2 et 3 sont connecté a la masse et 12V, les autres fils sont connecté au bouton 'auto'.

    Retour Psa-window-auto-button

    La pièce plastique crantée est en effet pour réguler le longueur du câble acier. Les ressorts des deux côtés du moteur régulent la tension.
    Il y en a deux pour absorber la force lorsque la fenêtre atteint la position complètement ouverte ou fermée. On voit que les deux ressorts sont complètement comprimé, alors ils ne peuvent plus absorber du force. Donc on peut attendre qu'une pièce plastique se brise lors de l'utilisation répétée.
    Mon conseil est de raccourcir le nouveau manchon de câble pour environ 15 mm. C'est un risque lorsque le câble est la dedans, mais vous pouvez le faire, j'en suis sûr. wink

    J'ai réalisé un projet similaire pour restaurer le lève vitre d'une porte arrière. Une partie du mécanisme manquait quand j'ai acheté la voiture. Les lève vitre électriques d'avant sont difficiles à trouver aux Pays-Bas, les d’arrière sont introuvables.

    Restauration lève vitre arrière
    tom42
    tom42
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : sainté
    Ma 405 est une : break 1L9 - 7 cv - s
    Date d'inscription : 18/02/2017

    Retour Empty Merci

    Message par tom42 Lun 20 Aoû 2018 - 14:30

    Merci EJH pour tes réponses rapides et précises.

    C'est ce que je pensais pour les ressorts mais je n'étais pas sûr... Surtout que les manchons sont d'origine,comme le reste,il n'y a que la pièce plastique qui coulisse sur le rail que j'ai changé.
    Alors même si je me suis trompé de 1 ou 2 mm sur les côtes de la pièce, ce n'est pas les 15 mm qui étaient nécessaires là... 🤔
    J'ai vérifié que tout était bien emboîté et j'ai coupé le manchon... Ça à l'air bien mieux ! Je vous dirais à l'usage.

    Et cool pour le mode auto du lève vitre,je ne savais pas,il ne me reste plus qu'à trouver un bouton à l'occasion...

    Merci encore
    EJH
    EJH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Pays-Bas, Eindhoven
    Ma 405 est une : break Vendome '95
    Date d'inscription : 30/07/2018

    Retour Empty Re: Retour

    Message par EJH Jeu 23 Aoû 2018 - 2:56

    Après lire que que les manchons sont d'origine et que tu as refait le pièce noir qui bouge le vitre, je soupçonne que dans le pièce imprimé les trous pour tenir les deux câbles aciers sont moins profonds que dans l'original. Alors ça consume plus de longueur des câbles. Raccourcir le manchon est une des solutions possibles...

    J'espère que le lève vitre fonctionne dans la voiture quand même? Sinon, je vais t'aider avec des idées pour remplacer le manchon..

    Je m'étonne que dans ta voiture on a remplacé le bouton 'auto' par un bouton normal.
    J'ai fait un projet pour remplacer des ampoules par leds dans les boutons du lève vitre, j'en fera un tuto un jour.
    Ici il y a la version Hollandais:Remplacer ampoule par LED dans bouton lève vitre 'auto'

    Contenu sponsorisé


    Retour Empty Re: Retour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 0:40