www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Plein de petites questions sur les 405 ^^ Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Plein de petites questions sur les 405 ^^ Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205966 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+5
xi
gazzz
desmorg
NanjaT
Hostile
9 participants

    Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Mar 20 Fév 2018 - 19:17

    coucou

    me voici avec un certain nombre de questions peace

    1) existe t-il un schémas électrique format pdf pour les 405 ph1  thinking
    => vu en MP

    2) j'ai un plip ph2 (provenance Signature) avec boitier intégré à la clef, puis je le monter sur ma ph1 sans modif ?
    => oui, c'est 100% compatible

    3) j'ai comme l'impression que je n'ai pas de ventilation du pare brise coté conducteur, c'est à dire que j'ai de la buée devant moi, alors que c'est dégagé coté passager ... si quelqu'un sait si il s'agit d'un problème connu  scratch
    c'est ok, ca souffle  thumleft

    4) y a t'il des emplacement pour les HP arrières  thinking
    => sur ph1, uniquement la plage arière :/

    5) démonter les garnitures de portes : j'ai trouvé en postant  thumleft  :
    => j'ai trouvé quelques infos ici : https://www.forum-405.com/t21789-tuto-installer-un-leve-vitre-sequentiel-conducteur

    6) quelle huile pour un moteur Mi16 et quelle quantité ?
    => 10w40, 4.5l mini

    7) la jaune électronique est-elle fiable et est-elle sensible lorsque l'on ce gare en pente ?
    => non, voir plus bas

    8 ) quelques sont ces cosses non reliées (la marron en haut, et la petite marron sous la barre du levier de vitesse) :
    Plein de petites questions sur les 405 ^^ 20180258

    9) il y a une masse tressée (enfin je pense que c'est ca) qui pends dans le vide au niveau du silencieux central, c'est normal ? thinking

    10) quand j'ouvre le coffre, systématiquement, de l'eau s'écoule en grande quantité par l'évacuation droite (et tout tombe dans le coffre Confused ).
    C'est quand même bizarre toute cette eau dans le coffre  thinking
    Plein de petites questions sur les 405 ^^ 20180321


    je posterais mes autres questions si j'en ai ^^


    Dernière édition par Hostile le Dim 4 Mar 2018 - 21:23, édité 4 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Invité Mar 20 Fév 2018 - 20:11

    Hostile a écrit: 1) existe t-il un schéma électrique format pdf pour les 405 ph1  

    Oui, tu les as en MP.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par NanjaT Mer 21 Fév 2018 - 6:55

    Hostile a écrit:

    2) j'ai un plip ph2 (provenance Signature) avec boitier intégré à la clef, puis je le monter sur ma ph1 sans modif ?


    les fils venant du neyman ne sont pas identique pour Ph1 et Ph2 du coup si tu changes le neyman because plip intégré tu devrais bricoler

    Hostile a écrit:

    3) j'ai comme l'impression que je n'ai pas de ventilation du pare brise coté conducteur, c'est à dire que j'ai de la buée devant moi, alors que c'est dégagé coté passager ... si quelqu'un sait si il s'agit d'un problème connu  scratch


    dépose le haut du tdb et vérifie le conduit d'air, peut être mal emboité ou obstrué

    Hostile a écrit:

    4) y a t'il des emplacement pour les HP arrières  thinking

    6) y a t'il des emplacement pour les HP arrières  thinking


    je vais répondre une fois mdr mdr mdr , sur la plage arrière

    Hostile a écrit:

    Cool la jaune électronique est-elle fiable et est-elle sensible lorsque l'on ce gare en pente ?


    en pente ou pas je m'y fie pas, enfin, tant qu'elle n'indique pas trop bas je m'en fiche. en  tout cas en pente même la jauge manuelle n'est pas fiable

    Hostile a écrit:

    9) quelques sont ces cosses non reliées (la marron en haut, et la petite marron sous la barre du levier de vitesse) :
    Plein de petites questions sur les 405 ^^ 20180258


    En haut c'est pour un relais, en bas aucune idée, les miennes ne sont pas reliées non plus
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Jeu 22 Fév 2018 - 19:24

    Michel a écrit:
    Hostile a écrit: 1) existe t-il un schéma électrique format pdf pour les 405 ph1  

    Oui, tu les as en MP.

    merci  zen

    NanjaT a écrit:
    2)

    les fils venant  du neyman ne sont pas identique pour Ph1 et Ph2 du coup si tu changes le neyman because plip intégré tu devrais bricoler

    en fait ce n'est pas le neiman que je veux changer, je m'explique :

    d'origine, j'ai le gros boitier (que l'on à en porte clef) pas très fiable, et qui ne marche pas (à gauche sur la photo).

    lors d'une virée en casse il y a quelques années, j'avais trouvé une Signature, sur laquelle j'avais prélevé le circuit imprimé dans le plafonnier + la clef (à droite sur la photo)

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ 20180262

    visuellement, les 2 récepteurs dans le plafonnier sont identiques, je me demandais si en inversant les 2 boitiers dans le plafonnier, c'est à dire remonter mon ensemble "récepteur de plafonnier de la Signature + la clef" si la FC fonctionnerait thinking

    pour faire simple : es ce que les fermeture centralisée, sont interchangeables ph1/ph2 wink

    NanjaT a écrit:

    3)

    dépose le haut du tdb et vérifie le conduit d'air, peut être mal emboité ou obstrué

    rien vu de bizarre  thinking

    j'ai entendu parlé de moteur qui gère les positions du chauffage, mais j'ai pas vraiment trouvé leur fonction précise  frown


    NanjaT a écrit:
    6)
    je vais répondre une fois mdr mdr mdr , sur la plage arrière

    ah mince, ca fait crade ... bon d'un autre coté, le précédent proprio à déja percé la plage arrière  frown

    NanjaT a écrit:
    Cool

    en pente ou pas je m'y fie pas, enfin, tant qu'elle n'indique pas trop bas je m'en fiche. en  tout cas en pente même la jauge manuelle n'est pas fiable

    ben voila ce que ca donne, ce n'est pas rassurant
    Plein de petites questions sur les 405 ^^ 20180247
    quand à la jauge moteur, elle est cassée, et j'ai rien trouvé sur le net pour la remplacer  Confused

    NanjaT a écrit:9
    En haut c'est pour un relais, en bas aucune idée, les miennes ne sont pas reliées non plus

    un relais pour quel fonction scratch
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par desmorg Ven 23 Fév 2018 - 21:19

    Il y a des montages de HP AR dans les panneaux de porte .
    Sur quelle version je ne sais plus mais ça existe .
    gazzz
    gazzz
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Lesparre-medoc
    Ma 405 est une : Sr 1987 et gld 1991
    Date d'inscription : 15/06/2017

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par gazzz Sam 24 Fév 2018 - 7:25

    coucou Si je peux t'aider pour les hp arrières,il ce fixe sur la plage arriere quand tu ouvre le coffre en dessous, tu veras deux trous en 16,5cm.Moi j'ai préféré ne pas troué la plage arrière et mettre des hp ou tu as juste a les posé.

    Pour la ventilation tu peux commencer par enlever la casquette du compteur qui tien par 3 vis de 10 voir ce qui ce passe en dessous.

    La jauge d'huile est en effet pas vraiment fiable,sur le manuel il precise bien que la jauge fonctionnera bien voiture a plat ect.. vos mieux verif soit même.

    Pour les cosses qui ce balade je ne sais pas,moi c'est une fiche grise qui ce balade Very Happy

    en espérant avoir pu t'aider a bientôt.

    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Sam 24 Fév 2018 - 13:56

    merci pour vos posts les mecs cligne

    surement en ph2 pour les panneaux de porte arrière cligne


    soucis, ma plage arrière a déja été éventré par le sagouin avant moi frown

    la ventilation, je n'ai vraiment rien vu de spécial ... j'avais démaonté la casquette pour changer l'ampoule de lhorloge cligne

    la jauge, je m'en doutais que c'était pas bien fiable ^^
    et coté jauge moteur, ca semble être l'horreur absolue à trouver en neuf Oo


    sinon pour les fermeture centralisée, on peut monter un ph2 sans modif sur ph1 (voir mon dernier post ce jour) :
    https://www.forum-405.com/t31905-405-mi16-am90#458343
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Sam 24 Fév 2018 - 18:29

    2 découvertes aujourd'hui (pas fait de photos) :

    => il y a une masse tressée qui pends dans le vide au niveau du silencieux central, c'est normal ? thinking


    => quand j'ouvre le coffre, systématiquement, de l'eau s'écoule en grande quantité par l'évacuation droite (et tout tombe dans le coffre Confused ).
    que faire ?
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par xi Sam 24 Fév 2018 - 23:45

    Pour les HP sur les portes arrières de phases I, en théorie ca a existé, mais jamais vu, cf les posts où on en avait discuté ici :
    https://www.forum-405.com/t22141-ou-mettre-haut-parleur-sur-405-break
    https://www.forum-405.com/t22026-questions-metaphysiques-sur-des-options-de-ma-405#279054
    Ce qui est sur c'est que le faisceau a existé, au moins sur les breaks vu qu'il n'est pas possible de mettre les HP sur la plage arrière. Selon servicebox, les caches ont également existé, mais comme je disais, je ne les ai jamais vus sur phase I. Moi j'ai fini par mettre mes propres grilles (en utilisant un faisceau récupéré sur un break SR en casse).

    Pour ton plip de phase I, garde le précieusement : ils ont un gros avantage par rapport à ceux des phases II : on peut modifier le code cligne Du coup tu peux avoir deux plips pour ta voiture : celui que tu as récupéré sur la phase II, plus celui de la phase I qu'il faut "reprogrammer" avec le code utilisé par ton plip de phase II.
    Et pour le mauvais fonctionnement des plips de phase I, c'est généralement juste des faux contacts au niveau des piles : il suffit de bien les nettoyer, languettes comprises, et normalement après ca marche nickel.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Dim 25 Fév 2018 - 10:55

    percer les garnitures arrière est juste pas envisageable !
    déja que la plage arrière trouée me sort par les yeux ...
    bref, ce n'est pas urgent, je verrais cela ultérieurement cligne

    t'inquiète pas, je conserve le PLIP, qui n'est pas un neiman ni un Valéo (que j'ai déja bricolé), mais un Kiekert qui présente des particularités... je l'ai nettoyé, contacts grattés etc ... il veut rien savoir :/
    je connais les codes de ces PLIP, j'avais récupéré un ensemble sur une 306 ph1, et j'avais refais un récepteur de plafonnier de 205 (idem 405) pour le faire fonctionner avec la clef de 306 (il fallait couper des pistes, et/ou créer des pistes).

    je n'ai jamais testé le résultat final, et la 205 attends toujours que je câble l'ensemble lol
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Sam 3 Mar 2018 - 20:46

    re

    j'ai mis à jour en fonction des éléments apportés au fur et à mesure

    et j'ai rajouté de nouvelles questions cligne
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par NanjaT Lun 5 Mar 2018 - 7:09

    Hostile a écrit:

    10) quand j'ouvre le coffre, systématiquement, de l'eau s'écoule en grande quantité par l'évacuation droite (et tout tombe dans le coffre Confused ).
    C'est quand même bizarre toute cette eau dans le coffre  thinking


    A part les joints du becquet HS, je vois pas
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Lun 5 Mar 2018 - 17:50

    hum, pas con, en plus ils n'ont pas percés aux endroits indiqués par Peugeot, et c'est une merde tunning, donc je serait pas étonné qu'ils n'y ai pas de joint --'
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par 47 Mer 7 Mar 2018 - 22:28

    Hostile a écrit:9) il y a une masse tressée (enfin je pense que c'est ca) qui pends dans le vide au niveau du silencieux central, c'est normal ? thinking

    On dit une "tresse de masse" Smile .

    Non, pas normal, mais pas grave. Elle est à raccorder à la ligne d'échappement, via le collier qui relie l'intermédiaire au catalyseur ou au col de cygne.
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Jeu 8 Mar 2018 - 20:35

    merci pour les précisions, la mienne doit être coupée ... bref, je dois intervenir sur ce collier (fuite à l'échappement), ca sera l'occaz d'y jeter un œil de plus pret  cligne
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Dim 11 Mar 2018 - 21:13

    11) vous savez quelle batterie il faut sur une Mi16 ph1?

    j'ai un doute sur celle que j'ai actuellement :/
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par NanjaT Lun 12 Mar 2018 - 8:02

    Une 72Ah ferait l'affaire.

    Moi personnellement celle que j'ai sur la mienne est une 50Ah, sur les Ph2 l'emplacement de la batterie est très étroite sans possibilité de modification et comme je ne trouve pas de batterie de plus forte capacité pouvant s'y loger ben j'ai pris ce que j'ai pu trouver, je viens de la changer mais celle d'avant avait tenu 6 ans
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par 47 Lun 12 Mar 2018 - 17:25

    Hostile a écrit:11) vous savez quelle batterie il faut sur une Mi16 ph1?

    j'ai un doute sur celle que j'ai actuellement :/

    Regarde en fonction de la taille.
    La phase 1 utilise une L2 je pense.
    La phase 2 utilise une L1, plus petite (et c'est très chiant pour une voiture qui ne roule pas tous les jours).

    L2, c'est très courant. Ne te prend pas la tête avec la capacité ou le courant de court jus, tant que tu prends une batterie de bonne qualité, ça fera le boulot.
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Lun 12 Mar 2018 - 21:27

    quand je veux démarrer, on sent que ca met un temps à vouloir partir, mais je ne sais pas si c'est un problème de batterie trop faible, ou si c'est le démarreur qui fatigue.

    et dans la mesure ou je suis pas assez calé pour changer le démarreur (vu le bazar que c'est), je voulais écarter ou non, la piste de la batterie cligne
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Mer 14 Mar 2018 - 21:29

    voila ce que j'ai comme batterie :

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ 20180372
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par NanjaT Jeu 15 Mar 2018 - 7:52

    La mienne est moins puissante Very Happy Mais j'aimerais bien avoir une 72Ah Very Happy

    Après, même si tu aurais une 100Ah si elle est morte tu devrais la changer.

    Tu n'aurais pas une batterie bien chargée, juste pour tester si la voiture démarre bien avec une autre, comme ça tu seras fixé
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Ven 16 Mar 2018 - 19:08

    j'ai une batterie diesel, je l'a met en charge, et je test ce week.

    le but c'est de déterminer si ca vient de la batterie ou du démarreur, car je m'en sent pas capable de virer cette admission (a vrai dire, ca me fait peur cagoule ).
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Mar 20 Mar 2018 - 20:25

    du coup, ma batterie que j'avais avait en stock est strictement la même ... et elle démarre pas au 1/4 de tour avec les 2 batteries :/
    test qui sert a rien donc ...


    et j'ai trouvé cette cosse dans la boite à gants ?

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ 20180165

    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par NanjaT Mer 21 Mar 2018 - 6:22

    Hostile a écrit:du coup, ma batterie que j'avais avait en stock est strictement la même ... et elle démarre pas au 1/4 de tour avec les 2 batteries :/
    test qui sert a rien donc ...


    Si, à prouver que c'est le démarreur qui est faiblard
    gazzz
    gazzz
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Lesparre-medoc
    Ma 405 est une : Sr 1987 et gld 1991
    Date d'inscription : 15/06/2017

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par gazzz Mer 21 Mar 2018 - 13:51

    Hostile a écrit:du coup, ma batterie que j'avais avait en stock est strictement la même ... et elle démarre pas au 1/4 de tour avec les 2 batteries :/
    test qui sert a rien donc ...


    et j'ai trouvé cette cosse dans la boite à gants ?

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ 20180165


    salut,je crois que c'est pour le degivrage du rétroviseur ou le reglage car l'option rétroviseur électrique droit été preinstallé sur certaine serie.
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Ven 23 Mar 2018 - 21:53

    NanjaT a écrit:[

    Si, à prouver que c'est le démarreur qui est faiblard

    ce que je ne voulais pas  transpire  transpire  transpire

    gazzz a écrit:

    salut,je crois que c'est pour le degivrage du rétroviseur ou le reglage car l'option rétroviseur électrique droit été preinstallé sur certaine serie.

    j'ai déja ces accessoires sur ma 405,  car de série sur mi16 wink
    gazzz
    gazzz
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Lesparre-medoc
    Ma 405 est une : Sr 1987 et gld 1991
    Date d'inscription : 15/06/2017

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par gazzz Ven 23 Mar 2018 - 21:58

    ok j'ai la même cosse sur ma sr je pensé que c'était pour le retro du coup je c'est pas a quoi cela peut servir Very Happy
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Ven 23 Mar 2018 - 22:08

    j"ai peut être trouvé, je confirme demain lorsque j'aurais relevé les N° Smile

    je pense aux pré câblage des tweeter cligne
    gazzz
    gazzz
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Lesparre-medoc
    Ma 405 est une : Sr 1987 et gld 1991
    Date d'inscription : 15/06/2017

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par gazzz Ven 23 Mar 2018 - 22:11

    ok intéressant j'attend ta confirmation thumleft
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Ven 23 Mar 2018 - 22:29

    ouep no soucy peace
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Sam 24 Mar 2018 - 12:04

    je confirme, des fils 211 à gauche, et des 212 à droite, c'est le repiquage des tweeter sur le faisceau HP avant ; )

    au dessus la boite à fusible/bruiteur oublie des feux :

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ 20180180

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ 20180181

    coté BAG;:

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ 20180182
    gazzz
    gazzz
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Lesparre-medoc
    Ma 405 est une : Sr 1987 et gld 1991
    Date d'inscription : 15/06/2017

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par gazzz Sam 24 Mar 2018 - 12:05

    ok bon a savoir pour rajouter c'est fameux tweeter.
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Sam 24 Mar 2018 - 20:18

    ca tombe bien, j'en ai trouvé sur une 307 en casse, et j'allais me poser sur le passage des fils et refaire propre le câblage au niveau de l'autoradio ^^

    ca va me facilité les choses, limite trop facile lol
    gazzz
    gazzz
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Lesparre-medoc
    Ma 405 est une : Sr 1987 et gld 1991
    Date d'inscription : 15/06/2017

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par gazzz Dim 25 Mar 2018 - 9:59

    si j'ai bien compris,le câblage des tweeter et repiquer sur les hp avant puis a l'autoradio.
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Dim 25 Mar 2018 - 12:14

    oui, j'ai trouvé l'infos ici :
    http://missel.e-monsite.com/pages/page-cinq.html

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Autora10
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Lun 26 Mar 2018 - 21:12

    deux nouvelles petites questions ;

    comment démontes t'on l'assise de la banquette arrière ? (rien trouvé dans la rta)

    quel type de klaxon sur Mi16 ? (a compresseur ??)
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par NanjaT Mar 27 Mar 2018 - 7:54

    Hostile a écrit:

    comment démontes t'on l'assise de la banquette arrière ? (rien trouvé dans la rta)


    c'est juste clipsé sur les deux côtés, en te penchant tu devrais voir les deux clips, en gros appuyer dessus et en même temps le pousser vers la gauche pour le dégager, faire pareil des deux côtés

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Dsc03910

    Pour le klaxon, ben comme toutes les 405 je suppose Very Happy
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Mar 27 Mar 2018 - 19:20

    j'ai reussit non sans mal.

    alors, n'y arrivant pas, j'ai d'abord sortir le cul de la banquette (en gros j'ai déboite la partie qui est sous le dossier).

    ensuite, il faut un outil plat, large de 3cm, épaisseur 5mm et assez costaud pour pousser la languette en métal vers le fond ET vers l'intérieur, tout en tirant l'assise vers le haut !

    même chose de l'autre coté ... il m'a bien fallu 5min pour comprendre et y arriver !

    de la flotte et un Louis d'Or :

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ 20180197

    l'eau doit venir d'ici :

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ 20180196



    Pour le klaxon, il me semblait avoir lu que les versions sport des Peugeot d'époque avait un klaxon a compresseur... je retrouve pas l'infos ...
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Dim 1 Avr 2018 - 20:54

    je dois shunter le radiateur de chauffage qui ce vide a grandes eaux dans l'habitacle, et donc refaire une purge cligne

    j'ai trouvé 3 visses de purge au même endroit ? :

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ 20180418

    et la :

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ 20180419

    si quelqu'un peu m'éclairer Smile

    merci
    tonyRC
    tonyRC
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dans les bois
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 18/07/2015

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par tonyRC Lun 2 Avr 2018 - 14:09

    Hostile a écrit:Pour le klaxon, il me semblait avoir lu que les versions sport des Peugeot d'époque avaient un klaxon a compresseur... je retrouve pas l'info...
    Difficile de te répondre avec précision.
    Pour exemple : les premières T16 (AM93, et certaines 94) avaient un compresseur avec deux trompettes devant le passage de roue AVD,  tandis que les dernières (fin 94 et 95) avaient deux klaxons (grave et aigu) classiques de chaque côté du pare-chocs AV.
    Le compresseur Stebel est NFP, mais il paraît que certains ont réussi à en retrouver en Allemagne... J'avais réussi à ressusciter le mien en nettoyant le compresseur (soufflette, nettoyant freins puis WD40), puis même opération dans chaque trompette jusqu'à récupérer une belle sonorité ! Very Happy
    Les klaxons normaux sont encore disponibles en neuf.

    Lève ta voiture et regarde par en dessous, tu verras tout de suite comment tu es équipé ! wink
    tonyRC
    tonyRC
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dans les bois
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 18/07/2015

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par tonyRC Lun 2 Avr 2018 - 14:15

    Hostile a écrit:J'ai trouvé 3 vis de purge au même endroit ?
    Normal. Une à chaque point haut du circuit de refroidissement. Ce qui n'empêche pas que c'est parfois compliqué de faire une purge correcte d'entrée de jeu...
    Il te faudra toutes les actionner régulièrement lorsque tu purgeras...
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Mer 4 Avr 2018 - 14:43

    tonyRC a écrit:
    Hostile a écrit:Pour le klaxon, il me semblait avoir lu que les versions sport des Peugeot d'époque avaient un klaxon a compresseur... je retrouve pas l'info...
    Difficile de te répondre avec précision.
    Pour exemple : les premières T16 (AM93, et certaines 94) avaient un compresseur avec deux trompettes devant le passage de roue AVD,  tandis que les dernières (fin 94 et 95) avaient deux klaxons (grave et aigu) classiques de chaque côté du pare-chocs AV.
    Le compresseur Stebel est NFP, mais il paraît que certains ont réussi à en retrouver en Allemagne... J'avais réussi à ressusciter le mien en nettoyant le compresseur (soufflette, nettoyant freins puis WD40), puis même opération dans chaque trompette jusqu'à récupérer une belle sonorité ! Very Happy
    Les klaxons normaux sont encore disponibles en neuf.

    Lève ta voiture et regarde par en dessous, tu verras tout de suite comment tu es équipé ! wink

    je n'ai qu'un klaxon, à droite, qui émet un son fort peu viril exptdr

    et quand j'ai vu le gros domino posé à l'arrache, j'ai comprit que ca avait été bidouillé ... d'ou ma question, car dans ma tête, les versions sport des PSA de cette époque avaient des klaxon à compresseur ... peut être ai je rêvé wink

    je vais au moins monter une paire grave/aigû, comme sur ma Dturbo content


    tonyRC a écrit:
    Hostile a écrit:J'ai trouvé 3 vis de purge au même endroit ?
    Normal. Une à chaque point haut du circuit de refroidissement. Ce qui n'empêche pas que c'est parfois compliqué de faire une purge correcte d'entrée de jeu...
    Il te faudra toutes les actionner régulièrement lorsque tu purgeras...

    ca ferait 4 purges :


    avant thermostat
    après thermostat
    durite au dessus du collecteur
    durite qui va au collecteur d'amission

    et j'ai lu qu'il faut purger le radia, donc 5 purges ?

    ca fait gros, autant sur 106 je m'en sort avec les 2 purges, mais 5, ca va pas être gérable et je trouve pas dans la RTA pour XU9J4 :/

    tonyRC
    tonyRC
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dans les bois
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 18/07/2015

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par tonyRC Jeu 5 Avr 2018 - 16:48

    Hostile a écrit:J'ai lu qu'il faut purger le radia, donc 5 purges ?
    La purge du radiateur, touche-y pas. De toute façon il se purge automatiquement lorsque tu ouvres celle après le thermostat.
    Pour le reste, faut prendre son temps... Moteur froid et arrêté, lors du remplissage, tu les ouvres toutes, et tu les refermes au fur et à mesure lorsqu'elles se mettent à couler.
    Moteur en route, outre les bulles qui vont remonter au vase d'expansion, tu verras que la majorité des bulles sortiront par la vis situé en haut du boitier d'eau (point le plus haut du moteur, avant thermostat).

    Le top pour faire une purge efficace, c'est d'avoir un outil de remplissage par dépression (il existe d'autres marques moins chères que Facom exptdr) :
    https://catalogue.facom.com/fr-fr/categorie/automobile/moteur/circuit-de-refroidissement/controle-du-liquide-de-refroidissement/produit/outils-de-remplissage-des-circuits-de-refroidissement-par-depression

    J'utilise plutôt l'outil de remplissage Peugeot, c'est un cylindre de charge qui se met sur le vase d'expansion, et permet de remonter le niveau bien au dessus des vis de purge. Ca permet aussi de mieux voir si des bulles remontent, ou si ça va se mettre à déborder...
    Référence 976931, une trentaine d'euros chez ton concessionnaire préféré ! wink
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Ven 6 Avr 2018 - 12:03

    je pense avoir compris.

    en fait, on a juste 3 purges :
    celle coté tablier qui va au radiateur de chauffage (comme les 205/309/106/306 etc).
    celle avant le thermostat (idem autre PSA)
    et sur 405, on en a une après le thermostat (je n'avais pas encore eu le cas).

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ 20180457

    la "purge" N°3, je pense pas que ca en soit une, cette durite (la ou il y a écris "RENNES"), va directement dans le collecteur d'admission ... donc il ne doit pas y avoir de LDR la dedans.

    si quelqu'un peu confirmer Smile


    concernant la purge, je vais pas investir, je pense que je vais faire comme les 106, une bouteille coupée en deux au niveau du bouchon radiateur, cela permet de remonter le niveau au dessus des points hauts.

    le gros inconvénient selon moi, c'est de devoir attendre que le moteur chauffe au point que le thermostat s'ouvre pour purger de l'autre coté du thermostat (à chaud en plus) :/
    tonyRC
    tonyRC
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dans les bois
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 18/07/2015

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par tonyRC Sam 7 Avr 2018 - 23:56

    Difficile de te répondre précisément sans avoir l'original sous les yeux. Mais j'ai l'impression que la 2 n'en est pas une.
    Bizarre par contre la 1, on dirait une vis type Renault !
    Tant que tu as déjà bien purgé par la vis après thermostat lors du remplissage moteur arrêté, pas de raison que ce soit difficile. Il risque de sortir quelques bulles, mais la majorité sortira par le vase d'expansion !

    La bouteille coupée en deux, certains utilisent cette méthode... Mais c'est souvent travailler comme un cochon, si ton raccordement n'est pas parfaitement étanche, ou au moment de l'enlever. Sans compter les risques de brûlures en tenant la bouteille, avec seulement l'autre main pour à actionner les purges...
    Le cylindre de charge, c'est pas ce que ça vaut, mais c'est bien pratique à mon goût (qui n'engage que moi).
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Dim 8 Avr 2018 - 18:42

    alors, j'ai refais quelques photos, plus détaillées cligne

    autre vu sur le boitier thermostat (désolé, le serveur l'a met à l'envers  Confused ):

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ 20180485

    pour l'instant j'envoie le terme "purge", mais je ne sais pas si elles le sont toutes ...


    - La purge N°1, type Renault peut être, mais on l'a retrouve sur les 205 (enfin j'avais le même bouchon de purge sur la mienne) :

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ 20180484

    je suppose que c'est celle ci qu'il faudra ouvrir à chaud, quand le thermostat sera ouvert ...



    - La purge N°2, qui est cachée dessous (elle est vers les sonde de T°) :

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ 20180483



    - Concernant la N° 3 (que l'on voit bien sur la 1ere photo, avec son gros joint cuivre qui dépasse), la durite correspondante vient ce brancher sur le collecteur (ici, à gauche du câble d'accélérateur, plus au fond, c'est la durite avec les gravures bleus) :

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ 20180486
    Mercury
    Mercury
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Belfort (90000)
    Ma 405 est une : 405 Signature 1.9 TD
    Date d'inscription : 17/08/2014

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Mercury Lun 9 Avr 2018 - 19:40

    J'arrive un peu tard mais pour la banquette arrière, moi ça me prend toujours 30s à déposer...
    Sur toutes celles que j'ai vu, il suffit de soulever le boudin au niveau du boudin central !
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Lun 9 Avr 2018 - 21:24

    maintenant que j'ai vu et comprit le systeme, c'est plus simple ^^
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par 47 Mer 18 Avr 2018 - 21:38

    Hostile a écrit:et quand j'ai vu le gros domino posé à l'arrache, j'ai comprit que ca avait été bidouillé ... d'ou ma question, car dans ma tête, les versions sport des PSA de cette époque avaient des klaxon à compresseur ... peut être ai je rêvé  wink

    Je confirme, ma Mi16 en était équipé d'origine.
    Je l'ai viré parce que j'en avais marre de réparer le compresseur tous les 6 mois. Par contre, sur la mienne, le connecteur est identique à celui des klaxon "ordinaires". J'avais d'ailleurs, le bon connecteur de l'autre côté de la voiture pour le deuxième klaxon.
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Hostile Ven 20 Avr 2018 - 20:38

    merci de ton expérience cligne

    ya plus qu'a en retrouver un ^^

    Contenu sponsorisé


    Plein de petites questions sur les 405 ^^ Empty Re: Plein de petites questions sur les 405 ^^

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 21:17