www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

405 SRI 2l cale en bas regime Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

405 SRI 2l cale en bas regime Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205967 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    405 SRI 2l cale en bas regime

    shaya
    shaya
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : SRI
    Date d'inscription : 10/10/2017

    405 SRI 2l cale en bas regime Empty 405 SRI 2l cale en bas regime

    Message par shaya Ven 24 Nov 2017 - 4:09

    Bonjour à tous, j'ai acheté une 405 sri phase 2 il y a un peu plus d'un mois, elle ne roulait pas (seulement 90000 km) donc après une bonne révision et remise en état, je roule enfin avec depuis 2 semaines (environ 1000 km) sans problème...
    Et cette nuit en partant du boulot je la démarre mais elle cale si je ne monte pas dans les tours, dès que je lâche la pédale d'accélérateur elle cale...
    J'ai réussi à partir mais dès que j'appuie sur la pédale d'embrayage pour rétrograder tous les voyants s'allument et si je n'accélère pas de suite elle cale (surtout en rétrogradant vers la 3ème ou 2ème vitesse, en bas régime quoi)
    Je vais regarder ce weekend l'état des capteurs, prise d'air dans le circuit d'essence etc... mais si quelqu'un a une idée ou a déjà eu ça je veux bien des avis Very Happy.
    Merci d'avance
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    405 SRI 2l cale en bas regime Empty Re: 405 SRI 2l cale en bas regime

    Message par NanjaT Ven 24 Nov 2017 - 6:26

    Si les voyants s'allument quand le tour moteur est trop bas il n'y a pas de souci, c'est normal, il n'y a plus assez de pression d'huile. Je parle uniquement des voyants. Si tes voyants s'allument alors que le régime est au dessus du régime de ralenti normal, là tu as un gros souci.

    A mon avis elle ne tient tout simplement pas le ralenti, moteur pas à pas HS peut être ?
    shaya
    shaya
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : SRI
    Date d'inscription : 10/10/2017

    405 SRI 2l cale en bas regime Empty Re: 405 SRI 2l cale en bas regime

    Message par shaya Ven 24 Nov 2017 - 13:43

    Merci pour ta réponse, j'apprends sur cette voiture je n'ai jamais eu d'essence Embarassé (bouh la honte, mais je ne veux plus de diesel).
    Je vais regarder comment le tester ce weekend mais oui sa à l'air d'être le ralenti qui ne tient pas...

    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    405 SRI 2l cale en bas regime Empty Re: 405 SRI 2l cale en bas regime

    Message par xi Sam 25 Nov 2017 - 12:56

    NanjaT a écrit:[...]A mon avis elle ne tient tout simplement pas le ralenti, moteur pas à pas HS peut être ?
    Je pense comme NanjaT, c'est un grand classique sur ce moteur (c'est d'ailleurs le seul souci que j'ai eu) : le moteur pas à pas de régulation du ralenti est connu pour rester coincé en position fermé et du coup la voiture cale (plus d'entrée d'air).
    Il se trouve assez facilement en casse (monté également sur les Xantia, ...) et sinon sur ebay on le trouve à pas trop cher.

    Si tu veux le réparer, cherche les posts de Tiereud, il était arrivé à l'ouvrir pour le nettoyer et le graisser : après ca, normalement ca refonctionne comme si de rien n'était wink (n'oublie pas de nettoyer l'orifice sur le boitier papillon aussi).


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    shaya
    shaya
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : SRI
    Date d'inscription : 10/10/2017

    405 SRI 2l cale en bas regime Empty Re: 405 SRI 2l cale en bas regime

    Message par shaya Mar 9 Jan 2018 - 17:51

    Bon, je reviens sur mon poste...
    J'avais changé les faisceaux des bougies (celui du cylindre 2 tenait mal) et en y réfléchissant c'était depuis qu'elle ne tenait plus le ralenti.
    Du coup j'ai remis les anciens sauf sur le cylindre 2 j'ai laissé le neuf et la c'était bon plus de problème de calage en bas régime.
    J'ai acheté les faisceaux sur internet je me suis dit qu'ils étaient défectueux.
    Depuis 1 mois ras aucun souci... Mais hier sa a recommencé.
    Je vais devoir racheter les 4 faisceaux des bougies je pense et regarder ce moteur pas à pas.
    Mais j'ai aussi un faux contact (masse je pense), mon tableau de bord s'éteind certains jour et la il refonctionnait aussi depuis 3 semaines. C'est peu être encore une coïncidence mais c'est possible que sa soit lié.
    Bon je vis en Bretagne (il pleut) et n'ai pas de hangar donc je regarderais ça un weekend dès que possible...
    fred chevrolet renouf
    fred chevrolet renouf
    Newbie


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Charente
    Ma 405 est une : SRI 2.0 1993
    Date d'inscription : 04/02/2018

    405 SRI 2l cale en bas regime Empty Pour moi Résolu

    Message par fred chevrolet renouf Dim 4 Fév 2018 - 18:13

    bonjour,
    pour avoir le même soucis, je pense pouvoir te répondre.
    C'est souvent le moteur pas à pas ou régulateur de ralenti qui déconne, 2 vis et une prise à changer;
    moins de 20 € sur E-bay et rapide.
    Depuis que j ai changé le mien, c'est le bonheur
    Amicalement votre, Fred

    shaya
    shaya
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : SRI
    Date d'inscription : 10/10/2017

    405 SRI 2l cale en bas regime Empty Re: 405 SRI 2l cale en bas regime

    Message par shaya Sam 10 Fév 2018 - 5:20

    Merci, pour ta réponse, oui je pensais le changer, mais depuis 3 semaines sa refonctionne sans coupure. J'avais la cosse qui va au + de la batterie qui n'était pas top et depuis le changement sa à l'air bon et je fais 50 km par jours minimum.
    Enfin si elle me le refait là je changerait ce moteur pas à pas...

    Contenu sponsorisé


    405 SRI 2l cale en bas regime Empty Re: 405 SRI 2l cale en bas regime

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 10:53