www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

soucis de fonctionnement du feu arrière gauche.. Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

soucis de fonctionnement du feu arrière gauche.. Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    soucis de fonctionnement du feu arrière gauche..

    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    soucis de fonctionnement du feu arrière gauche.. Empty soucis de fonctionnement du feu arrière gauche..

    Message par yannis405gr Sam 13 Mai 2017 - 8:50

    salut à tous, je viens vers vous en catastrophe car ma 405 s'amuse avec mes nerfs..
    Alors voilà pour expliquer le plus facilement possible j'ai changé mes feux arrière dessus et jusque là tout allait bien
    de temps en temps j'ai un faux contact à l'arrière. les stop fonctionnent, les feux de recul également ainsi que les antibrouillards. par contre pour ce qui est des deux veilleuses gauche et les éclaireurs de plaques c'est de temps en temps qu'ils s'allument. et le plus étrange c'est que ça ne viens pas de la prise de la platine ou de la masse (qui a été refaite)
    Donc la pour le coup je suis un peu perdu, est-ce que ça ne viendrait pas du gros tas de prises coté conducteur? ça me le fait à peu près depuis que j'ai changé de tableau de bord donc si quelqu'un à des infos la vous me sauveriez la vie et m'éviterez surement de mettre ma vie en danger..
    soucis de fonctionnement du feu arrière gauche.. Img_3135
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    soucis de fonctionnement du feu arrière gauche.. Empty Re: soucis de fonctionnement du feu arrière gauche..

    Message par desmorg Dim 14 Mai 2017 - 7:22

    Je verrais plutôt ça  vers la  filasse du coffre mais pas dit .
    Il faut regarder si tu as un ou deux fusibles qui alimente les veilleuses ar .si c'est un seul fusible il faut chercher dans le coffre , si deux fusibles il faut chercher à partir du fusible qui alimente le feu HS.
    max-22
    max-22
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : cotes d'armor
    Ma 405 est une : 405 srdt 24/12/91
    Date d'inscription : 13/02/2010

    soucis de fonctionnement du feu arrière gauche.. Empty Re: soucis de fonctionnement du feu arrière gauche..

    Message par max-22 Dim 14 Mai 2017 - 7:37

    dans la plupart des cas ce problème vient pourtant de la platine du feu , moi j'aurai quand même creusé de ce coté là
    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    soucis de fonctionnement du feu arrière gauche.. Empty Re: soucis de fonctionnement du feu arrière gauche..

    Message par yannis405gr Dim 14 Mai 2017 - 14:42

    desmorg a écrit:Je verrais plutôt ça  vers la  filasse du coffre mais pas dit .
    Il faut regarder si tu as un ou deux fusibles qui alimente les veilleuses ar .si c'est un seul fusible il faut chercher dans le coffre , si deux fusibles il faut chercher à partir du fusible qui alimente le feu HS.
    j'y ai pensé au fusible mais c'est un fusible par cotés pour les veilleuses arrière? je vais regarder ça de plus près tout à l'heure merci happy
    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    soucis de fonctionnement du feu arrière gauche.. Empty Re: soucis de fonctionnement du feu arrière gauche..

    Message par yannis405gr Dim 14 Mai 2017 - 14:46

    max-22 a écrit:dans la plupart des cas ce problème vient pourtant de la platine du feu , moi j'aurai quand même creusé de ce coté là
    Oui je sais avec cette fameuse prise capricieuse qui crame la platine ou qui s'oxyde mais la pourtant tout est correct c'est ça que je comprend pas. quand j'ai changé mes feux arrière j'ai même refait la masse directement au châssis pour éviter le sapin de noël.
    mais le plus étrange c'est que j'ai juste les veilleuses arrière gauche qui délirent. tout le reste fonctionne normalement Shocked
    j'ai même tenté de resserrer les broches de la fiche au cas ou il y aurait une mauvaise connecxion en vain Neutral
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    soucis de fonctionnement du feu arrière gauche.. Empty Re: soucis de fonctionnement du feu arrière gauche..

    Message par desmorg Dim 14 Mai 2017 - 20:22

    yannis405gr a écrit:
    j'y ai pensé au fusible mais c'est un fusible par cotés pour les veilleuses arrière? je vais regarder ça de plus près tout à l'heure merci happy

    La veilleuse AVG fonctionne ?
    si oui ça m'étonnerais fort qu'il y ait un fusible juste pour l'ARG donc filasse du coffre .
    A confirmer pour le fusible mais ........
    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    soucis de fonctionnement du feu arrière gauche.. Empty Re: soucis de fonctionnement du feu arrière gauche..

    Message par yannis405gr Lun 15 Mai 2017 - 2:02

    desmorg a écrit:
    yannis405gr a écrit:
    j'y ai pensé au fusible mais c'est un fusible par cotés pour les veilleuses arrière? je vais regarder ça de plus près tout à l'heure merci happy

    La veilleuse AVG fonctionne ?
    si oui ça m'étonnerais fort qu'il y ait un fusible juste pour l'ARG donc filasse du coffre .
    A confirmer pour le fusible mais ........
    Je confirme qu'il y avait le fusible tout en haut de la boite hs un 5A plus précisément mais pas que, j'ai le 10A du compte tours qui a sauté du coup j'ai résolu deux problèmes en un seul. mais le 5A fallait le voir c'est en les enlevant un par un et en regardant bien que j'ai vu qu'il avait claqué.
    après un test avec un testeur de courant j'ai fait sauter de nouveau le fusible 5A et je me suis rendu compte que le fil était coupé à la fiche de la platine d'ampoule donc faux contact mais encore tenu par la gaine de fil What the fuck ?!?
    Soucis résolu pour longtemps j'espère.
    Merci à Desmorg et max-22 pour votre aide en tout cas Smile soucis de fonctionnement du feu arrière gauche.. Img_3136
    max-22
    max-22
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : cotes d'armor
    Ma 405 est une : 405 srdt 24/12/91
    Date d'inscription : 13/02/2010

    soucis de fonctionnement du feu arrière gauche.. Empty Re: soucis de fonctionnement du feu arrière gauche..

    Message par max-22 Lun 15 Mai 2017 - 4:52

    super ! ça c'est fait !
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    soucis de fonctionnement du feu arrière gauche.. Empty Re: soucis de fonctionnement du feu arrière gauche..

    Message par desmorg Lun 15 Mai 2017 - 7:41

    Pour tester des feux ar ou sur une remorque :
    on ne teste pas les ampoules une par une , il faut allumer toutes les ampoules car sinon on ne détecte pas les pb de masse .
    Un pas un ça marche tjrs car la masse passe par le filament des autres ampoules , par contre quand tout est allumé ce n'est plus possible sapin de Noël .
    Donc allumer tout ce qui possible , regardez puis avec une barre de cric ou un bout de bois coincée entre le siège et la pédale allumer les stop
    Regarder .
    Puis tout éteindre sauf les stop et regarder si les stop fonctionne tout seul , ça c'est pour être vraiment sur et ne pas confondre stop et veilleuse qui sont très souvent ensemble , en principe ça se voit à la différence de luminosité mais plus tellement si on fait ça dehors .

    Contenu sponsorisé


    soucis de fonctionnement du feu arrière gauche.. Empty Re: soucis de fonctionnement du feu arrière gauche..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:07