www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

résultat du CT de ma 405 GR Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

résultat du CT de ma 405 GR Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205968 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    résultat du CT de ma 405 GR

    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    résultat du CT de ma 405 GR Empty résultat du CT de ma 405 GR

    Message par yannis405gr Mar 21 Mar 2017 - 11:23

    salut à tous,
    alors voici le CT de ma 405 mais j'aurai besoin d'info.
    résultat du CT de ma 405 GR Img_2145
    le contrôleur ma dit que j'avais mes tuyaux rigide de freins arrière bien douteux ma question est là, où les trouver? et est-ce qu'ils repartent jusque l'avant?
    Rotule: protection défectueuse? C'est quoi? une pièce qui viens par dessus la rotule pour protéger le soufflet?
    Si vous auriez éventuellement des infos et/ou photos ça m'aiderai mieux à comprendre Neutral Neutral
    merci d'avance
    Dan68
    Dan68
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Bretagne /Morbihan
    Ma 405 est une : GRDT Break 1989
    Date d'inscription : 19/11/2015

    résultat du CT de ma 405 GR Empty Re: résultat du CT de ma 405 GR

    Message par Dan68 Mar 21 Mar 2017 - 12:28

    Salut,
    as tu vu les tuyaux en question? as-tu des photos?
    Ils sont sans doute atteints par la corrosion, sur la mienne je les ai fait changer en garage, ils les ont refait en cuivre, je n'ai même pas cherché à savoir si ça se trouve en casse, et le garage m'avais dit que cela serait trop cher par Peugeot (je n'en ai pas douté cligne )
    Il y en a un qui part de chaque roue vers le correcteur, puis 2 vers l'avant (coté droit du bas de caisse) puis il y a u raccord et ça remonte dans le compartiment moteur.
    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    résultat du CT de ma 405 GR Empty Re: résultat du CT de ma 405 GR

    Message par yannis405gr Mar 21 Mar 2017 - 12:50

    Salut Dan68 non pas de photos car je connaissait pas encore le contrôleur pour aller dans la fosse avec lui. Dans son centre c'est interdit à la base.
    Mais bon il est vrai que tout ce qui concerne les freins vaut mieux remettre en neuf et ça ne me serais pas venu à l'idée d'aller chercher ça en casse wink
    Je vais aller me renseigner combien que ça me coûterais si je peut autant que je les change tous au moins je serais tranquille puis je peut le faire moi même si c'est pas trop galère à faire.
    Dan68
    Dan68
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Bretagne /Morbihan
    Ma 405 est une : GRDT Break 1989
    Date d'inscription : 19/11/2015

    résultat du CT de ma 405 GR Empty Re: résultat du CT de ma 405 GR

    Message par Dan68 Mar 21 Mar 2017 - 13:06

    En fait la pièce d'occasion dans ce cas ne serait pas gênante, si elle est en bon état (ce ne sont que des tuyaux), mais je n'avais pas le temps.
    Les garages ont en principe ce qu'il faut pour les refaire, ils faut juste que tu identifie la partie à changer (pas la peine de refaire toute la voiture non plus).
    S'il t'as dit qu'elle est douteuse c'est qu'elle est rouillée, le problème est qu'on ne sait pas jusqu’où et quand ça va lâcher...
    Le contrôle technique m'avait même conseillé de les peindre pour pars qu'ils rouillent, mais comme je ne l'ai pas fait...
    Pour le soufflet de rotule, j'ai toujours changé les rotules, mais à voir sur le forum, normalement ça se change.
    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    résultat du CT de ma 405 GR Empty Re: résultat du CT de ma 405 GR

    Message par yannis405gr Mar 21 Mar 2017 - 21:28

    Dan68 a écrit:En fait la pièce d'occasion dans ce cas ne serait pas gênante, si elle est en bon état (ce ne sont que des tuyaux), mais je n'avais pas le temps.
    Les garages ont en principe ce qu'il faut pour les refaire, ils faut juste que tu identifie la partie à changer (pas la peine de refaire toute la voiture non plus).
    S'il t'as dit qu'elle est douteuse c'est qu'elle est rouillée, le problème est qu'on ne sait pas jusqu’où et quand ça va lâcher...
    Le contrôle technique m'avait même conseillé de les peindre pour pars qu'ils rouillent, mais comme je ne l'ai pas fait...
    Pour le soufflet de rotule, j'ai toujours changé les rotules, mais à voir sur le forum, normalement ça se change.
    oui c'est tout l'arrière qui est mort en faite. après si j'arrive à trouver l'endroit où les refaire éventuellement pourquoi pas happy à moins que je trouve une 405 avec les tuyaux correct en casse mais ça c'est une autre histoire car par chez moi ça devient rare.
    après pour la rotule, le mieux à faire sera de les mettre en neuf plutôt que de s'émbêter à la refaire non? chose que je fait tout le temps mais j'avais un doute que ce soit le soufflet mais après vérification sur le net de cette appellation, oui il faudra que je les fasse aussi.
    Je commence à y voir plus clair sur certaines question que j'avais. encore merci
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    résultat du CT de ma 405 GR Empty Re: résultat du CT de ma 405 GR

    Message par mimijean Mer 22 Mar 2017 - 18:40

    Quand tu vas démonter, tu risques de les casser, faut refaire, y'a pas "à tortiller du cul" ! ptdr

    En tous les cas, je vois pas sur le CT ....
    tonyRC
    tonyRC
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dans les bois
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 18/07/2015

    résultat du CT de ma 405 GR Empty Re: résultat du CT de ma 405 GR

    Message par tonyRC Jeu 23 Mar 2017 - 12:04

    Au bout d'un certain temps, les tuyaux métalliques sont indémontables et cassent systématiquement car l'olive est grippée sur le tuyau...
    Mieux vaut donc dans ton cas ne pas chercher et faire refaire des tuyaux en cuivre, n'importe quel marchand de pièces un tant soit peu sérieux pourra te les fabriquer en 3min! thumleft
    Ensuite, je n'ai jamais vu les soufflets de rotules se détailler. Mieux vaut remplacer la rotule complète s'il sont percés.

    Par contre ce qui te met en contre visite ce n'est pas ces tuyaux rouillés et ces soufflets.
    C'est le tuyau d'échappement percé, et le déséquilibre du freinage à l'AV. A voir si ce n'est pas un étrier grippé, ainsi que l'état des disques et plaquettes. wink
    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    résultat du CT de ma 405 GR Empty Re: résultat du CT de ma 405 GR

    Message par yannis405gr Jeu 23 Mar 2017 - 15:20

    tonyRC a écrit:Au bout d'un certain temps, les tuyaux métalliques sont indémontables et cassent systématiquement car l'olive est grippée sur le tuyau...
    Mieux vaut donc dans ton cas ne pas chercher et faire refaire des tuyaux en cuivre, n'importe quel marchand de pièces un tant soit peu sérieux pourra te les fabriquer en 3min! thumleft
    Ensuite, je n'ai jamais vu les soufflets de rotules se détailler. Mieux vaut remplacer la rotule complète s'il sont percés.

    Par contre ce qui te met en contre visite ce n'est pas ces tuyaux rouillés et ces soufflets.
    C'est le tuyau d'échappement percé, et le déséquilibre du freinage à l'AV. A voir si ce n'est pas un étrier grippé, ainsi que l'état des disques et plaquettes. wink
    Salut, merci pour ces précisions j'irai faire un tour semaine prochaine pour les tuyaux de freins chez certains marchands (sans citer de nom) pour avoir des tarifs dans un premier temps
    après ce qu'il y a en contre visite c'est en cours j'ai le collecteur fissuré mais chose étonnante il ma dit c'est peut etre pas la fissure mais l'espèce de tresse en sortie du collecteur qui serais morte (depuis le début que je l'ai) et en effet l'étrier grippé (que j'ai en neuf à la maison)
    Les tuyaux de freins en effet j'ai posé la question car il ma prévenu qu'il faut que je les change tantôt donc ça ma mis un peu en panique. Mieux vaut bien se renseigner avant plutôt que d'attendre et qu'un beau jour elle ai plus de freins
    Dan68
    Dan68
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Bretagne /Morbihan
    Ma 405 est une : GRDT Break 1989
    Date d'inscription : 19/11/2015

    résultat du CT de ma 405 GR Empty Re: résultat du CT de ma 405 GR

    Message par Dan68 Jeu 23 Mar 2017 - 17:33

    Concernant ta fuite à l'échappement, j'ai le même problème, j'ai trouvé le joint fibre à norauto entre 10 et 15 € il me semble...
    Par contre je n'aurais le verdict que dans quelques jours, le moteur est actuellement par terre dans le garage...
    tonyRC
    tonyRC
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dans les bois
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 18/07/2015

    résultat du CT de ma 405 GR Empty Re: résultat du CT de ma 405 GR

    Message par tonyRC Jeu 23 Mar 2017 - 21:49

    Si ce n'est que le nécessaire d'échappement (joint conique en tresse en sortie de collecteur) à remplacer, ce n'est pas grand chose ! Si tu arrives à faire bouger le tuyau après le collecteur, ou si tu vois des traces de suie entre le collecteur et le tuyau, c'est que c'est lui qui est mort.
    Prend le kit complet, joint + vis/ressorts/coupelles, tu ne payera pas beaucoup plus cher mais tu ne seras pas embêté au remontage avec des vis à moitié pourries et foirées ! thumleft
    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    résultat du CT de ma 405 GR Empty Re: résultat du CT de ma 405 GR

    Message par yannis405gr Ven 24 Mar 2017 - 2:56

    tonyRC a écrit:Si ce n'est que le nécessaire d'échappement (joint conique en tresse en sortie de collecteur) à remplacer, ce n'est pas grand chose ! Si tu arrives à faire bouger le tuyau après le collecteur, ou si tu vois des traces de suie entre le collecteur et le tuyau, c'est que c'est lui qui est mort.
    Prend le kit complet, joint + vis/ressorts/coupelles, tu ne payera pas beaucoup plus cher mais tu ne seras pas embêté au remontage avec des vis à moitié pourries et foirées ! thumleft
    Justement le tuyau bouge et c'est noirci entre le collecteur et le tube Confused  il y a quelques temps je voulais le changer ce collecteur mais comme j'ai deux écrous grippé et foiré (goujons de fixation à la culasse) j'attend le beau temps malinou  je vais opter pour changer cette tresse dans un premier temps, en espérant que le réglage carbu puisse être possible au à peu près malgré la fissure ce que je redoute ( il sera fait par un ami très bon mécanicien) je croise les doigts et je voit en début de mois pour tout ça. je donnerai des nouvelles ici de toute façon suivant ce qu'il se dira.
    encore merci à tous
    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    résultat du CT de ma 405 GR Empty Re: résultat du CT de ma 405 GR

    Message par yannis405gr Lun 10 Avr 2017 - 17:54

    Bonjour à tous, c'est avec le sourire que je viens vous annoncer le passage favorable au CT de ma 405 applaudi 7629 super content
    Ayant suivi plus ou moins bien le tutoriel de XI sur le réglage du carburateur je m'en suis pas trop mal sorti mais un passage au garage ne serais pas de trop.
    Place aux photos bien sur slurp
    résultat du CT de ma 405 GR Img_2810
    résultat du CT de ma 405 GR Img_2811
    résultat du CT de ma 405 GR Img_2812
    résultat du CT de ma 405 GR 10-04-10
    Les freins sont bon, la purge a été correct malgré que sur son écran j'y ai vu du rouge mais non tout est bon, par contre pour l'échappement j'avais bel et bien la fuite au collecteur (ressort trop court comme je disais) mais la il m'en a retrouvé une au niveau de l'intermédiaire (collier)
    Après c'est tout :p pour une auto de 1990 acheté une bouché de pain franchement j'ai fait une très belle affaire et j'en suis très heureux happy
    Voilà sur ce à très vite pour de nouvelles aventures cligne
    tonyRC
    tonyRC
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dans les bois
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 18/07/2015

    résultat du CT de ma 405 GR Empty Re: résultat du CT de ma 405 GR

    Message par tonyRC Lun 10 Avr 2017 - 21:42

    Elle est passée, c'est déjà ça.
    Néanmoins vu tes valeurs de freinage roue par roue, je peux t'assurer qu'il te reste quelques bulles dans ton circuit AVD-ARG ! Purge encore !
    Dan68
    Dan68
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Bretagne /Morbihan
    Ma 405 est une : GRDT Break 1989
    Date d'inscription : 19/11/2015

    résultat du CT de ma 405 GR Empty Re: résultat du CT de ma 405 GR

    Message par Dan68 Lun 10 Avr 2017 - 21:48

    Bon ben super ! Very Happy
    Y'a plus qu'à te souhaiter bonne route!
    auto
    coucou
    Et tu as tu le temps pour corriger les autres défauts...

    yannis405gr
    yannis405gr
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : beauvais (60)
    Ma 405 est une : GR de 1990 et 1988
    Date d'inscription : 29/10/2012

    résultat du CT de ma 405 GR Empty Re: résultat du CT de ma 405 GR

    Message par yannis405gr Mar 11 Avr 2017 - 2:10

    TonyRC c'est bien ce qu'il me semblait qu'il y avait eu du rouge à son écran mais j'ai pas fait attention sur la feuille et il ne m'en a pas parlé, cela dit je vais voir avec mon beau père qui a un purgeur pour les freins. au moins je serais sur que ce sera bien fait parce que à deux, ouvrir, pomper, fermer etc c'est long et pas pratique.
    Dan68 merci de même happy bah pour le reste je vais pas trop tarder non plus car deux ans ça passe vite. plutôt ce sera fait mieux ce sera Smile

    Contenu sponsorisé


    résultat du CT de ma 405 GR Empty Re: résultat du CT de ma 405 GR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 13:15