www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Probleme carburant Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Probleme carburant Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Probleme carburant

    Ghost56
    Ghost56
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : Ploemeur
    Ma 405 est une : 1.9D Style
    Date d'inscription : 15/04/2016

    Probleme carburant Empty Probleme carburant

    Message par Ghost56 Ven 15 Avr 2016 - 22:55

    Bonjour / Bonsoir a tous

    Alors mon problème viens juste de m'arriver il y a 2h , je rentrais du boulot ( 350 km sans aucun soucis ) et arriver a environ 5 km de chez moi , elle secouais a la décélération , je me dis que j'ai du casser un silentbloc du moteur , rien de grave , rond point d'apres , a 4 km de la maison , elle recommence , et en plus elle a du mal a reprendre ses tours moteur .

    J'arrive chez moi sur le couple de la 2eme , moteur tournant a environ 750 - 800 tr/min ( sur mon compte tour , habituellement je suis a 1000 tr/min , je sais que c'est un peu haut , mais mon grand père , un ancien de chez Citroën m'a dis que sa ne change rien pour rouler , juste que sa consomme plus au ralentit) , impossible d’accélérer a la pédale , je me gare et j'ouvre le capot , et la impossible d'accélérer a la jonction du câble sur la pompe , j'écoute un peu , le moteur " boite " , il y a un claquement a la pompe , mais elle démarre , et ne fume pas .

    Ma mémère est une 1.9D Xud9 de 1995 70cv
    max-22
    max-22
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : cotes d'armor
    Ma 405 est une : 405 srdt 24/12/91
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Probleme carburant Empty Re: Probleme carburant

    Message par max-22 Dim 17 Avr 2016 - 13:39

    quand tu démarres , elle parts bien sur les 4 cylindres ?
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Probleme carburant Empty Re: Probleme carburant

    Message par mimijean Dim 17 Avr 2016 - 13:45

    Je commencerai pas bien vérifier le calage de distri, et éliminer les pb de prise d'air, et le soucis du porte filtre à go, du genre arrivé et retour de pi dans un bidon de pétrole, Go, etc .... verifier aussi qu'à chaque injo arrive du Go ....

    A voir le bruit "quoi c'est" ?????
    Ghost56
    Ghost56
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : Ploemeur
    Ma 405 est une : 1.9D Style
    Date d'inscription : 15/04/2016

    Probleme carburant Empty Re: Probleme carburant

    Message par Ghost56 Mer 20 Avr 2016 - 23:18

    Bonsoir , je ne l'ai pas toucher de tout le samedi ( je suis rentrer vendredi soir ) , le dimanche , j'ai essayer de la remettre en route , le moteur se lance , démarre et apparemment sur tout ses cylindres , puis il boite et tousse pendant 5 secondes, puis s’éteint , second essai pareil , je n'ai pas insister plus , la distri a été faite il y a 30 000 km , sa peux se décaler comme sa ?

    Je n'ai pas vérifier le circuit de carburant par contre , mais la vidange et tout les filtres on été changé il y a 5 000 km , et je change le tout , tout les 10 000 km ( oui je sais je suis un maniaque Very Happy ) mais je n'ai pas vu la moindre tache en dessous le dimanche , après c'est a approfondir .

    Si vous avez d'autre idée , suggérer les moi , car je ne rentre que le week end ( je travaille en déplacement et en chantier ) , et quitte a mettre les mains au cambouis , autant y aller par tout les bords .

    Par contre comment cela se fais que même a la pompe a injection , il est impossible de la faire ne serais ce que prendre un peu de tour ? Même si elle tourne sur 3 pattes , ou qu'un injecteur et h.s. , le moteur devrais prendre quelque tours ?

    Merci de vos réponses , je vous tiens au courant
    max-22
    max-22
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : cotes d'armor
    Ma 405 est une : 405 srdt 24/12/91
    Date d'inscription : 13/02/2010

    Probleme carburant Empty Re: Probleme carburant

    Message par max-22 Jeu 21 Avr 2016 - 6:17

    bizarre ton souci . à vu de nez comme ça on dirait qu'elle se désamorce . la membrane du filtre à gasoil qui laisserait passer un peu d'air ? tu remplaces le tuyau noir qui part au moteur par un tuyau transparent te permettant de voir le gasoil passer et au quel cas des bulles d'air .
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Probleme carburant Empty Re: Probleme carburant

    Message par mimijean Jeu 21 Avr 2016 - 19:38

    Comme je l'ai déjà dit, test du bidon, arrivée et retour PI dans un bidon ...

    As tu regardé aussi qu'aux injo qu'il n'y a pas de GO ? quelques fois que ça serait les tuyaux de retour HS ?
    (ça vaut une dizaine d'€)....

    Contenu sponsorisé


    Probleme carburant Empty Re: Probleme carburant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 10:17