www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Installation Climatisation Peugeot 405 1.8 sr Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Installation Climatisation Peugeot 405 1.8 sr Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Installation Climatisation Peugeot 405 1.8 sr

    fred89s
    fred89s
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Paris
    Ma 405 est une : 1.8l sr phase II
    Date d'inscription : 29/11/2007

    Installation Climatisation Peugeot 405 1.8 sr Empty Installation Climatisation Peugeot 405 1.8 sr

    Message par fred89s Dim 31 Jan 2016 - 16:50

    Bonjour à tous !

    Je possède depuis maintenant 8 ans ma 405 ph2 1.8 SR.
    J'ai effectué plusieurs améliorations (en rajoutant les options Peugeot) quand j'avais encore le temps ^^ tel que :
    - Vitre électrique AR
    - Installation siège cuir Peugeot
    - Câblage siège chauffant
    - Installation rétro electrochrome
    - Changement de l'horloge pour afficheur avec température
    - Installation rétro électrique (2 coté je n'avais que le droit initialement)
    - Installation detecteur marche arriere avec caméra AR le tout connecter à l'autoradio.

    Mais je n'ai pas la climatisation.... Je suis maintenant papa et la chaleur en été pour la petite c'est moyen :s

    Du coup je me suis fourré dans la tête d'installer la climatisation dans ma 405! ma question est la suivante

    Je vais peut être récupérer une 405 2.0 signature de 94 qui a la clim ^^ Est ce que vous pensez faisable, le fait de switcher les pièces pour la clim de la donneuse à ma 405 1.8 de 93?

    J'ai fait quelque recherche mais je n'ai trouvé personne qui ai tenté l’expérience :s

    Je vous remercie

    Bonne journée Smile
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Installation Climatisation Peugeot 405 1.8 sr Empty Re: Installation Climatisation Peugeot 405 1.8 sr

    Message par 47 Mer 10 Fév 2016 - 14:16

    En théorie, tout est possible, mais c'est très compliqué à faire et très long.

    D'un point de vue mécanique, il faut monter tout le circuit, donc déposer la face avant de la voiture, déposer la planche de bord et installer le circuit. Il te faudra aussi changer le carter d'huile du moteur, le compresseur est vissé dessus.

    Ensuite, il faut changer toute la ventilation habitacle de la voiture, la version avec clim utilise des moto-réducteurs électriques. La commande est à changer aussi bien sûr.

    Côté GMV, même punition, toute la commande est à changer (boîtier électronique gérant l'activation des GMV en fonction de l'utilisation de la clim) et quelques sondes de température à ajouter sur le moteur. Ah et il faut aussi ajouter un GMV, donc tu peux changer la traverse en fait  Very Happy

    D'un point de vue électrique, je pense que tu peux envisager au moins le remplacement des faisceaux moteur et planche de bord. Donc attention, le faisceau moteur n'est pas forcément compatible entre le 1.8i et le 2.0i.

    Bref, c'est du taf.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Installation Climatisation Peugeot 405 1.8 sr Empty Re: Installation Climatisation Peugeot 405 1.8 sr

    Message par mimijean Mer 10 Fév 2016 - 15:44

    Il y avait Adragon, qui avait rajouté une clim sur sa 405, mais pour situer, d'un modèle essence, il en a fait un modèle diésel ...

    Il avait récupérer une clim venant d'une Bx ....

    C'était un très long travail ....

    ça doit remonter à 5-6 ans je pense ...
    fred89s
    fred89s
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Paris
    Ma 405 est une : 1.8l sr phase II
    Date d'inscription : 29/11/2007

    Installation Climatisation Peugeot 405 1.8 sr Empty Re: Installation Climatisation Peugeot 405 1.8 sr

    Message par fred89s Jeu 11 Fév 2016 - 11:44

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses Smile

    J'ai cherché de mon coté également et ne trouvant pas de réponse je suis aller voir un ami chez Peugeot directement.
    Verdict, le faisceau de la 405 2.0i n'est pas le même pour la 1.8i...
    Cela est du au fait que le système d'injection ne soit pas le même et la gestion du ralenti non plus :s

    Donc il faut que je trouve une 405 1.8 avec clim... après quelque recherche j'en ai peut être trouvé une qui a le moteur HS. Il faut que je me renseigne pour comment je peut aller la cherché et surtout avoir un prix ^^

    Pour le montage je sais que cela ne va pas être une parti de plaisir entre le démontage TDB et système de ventilation mais je me dis que cela vaut le coup Smile
    J'ai refait entièrement le moteur en juillet 2014 ( kit de joint complet, segmentation, rodage soupape, équilibrage des pistons, rectification culasse, etc...) et l'année dernière la partie freinage et train arrière (flexible de frein, tambour, mâchoires, disque, plaquette, maitre cylindre, barre stabilisatrice, silentbloc, etc...)

    Compte tenu tout cela je compte bien garder ma 405 le plus longtemps possible Smile
    Si le projet ce réalise j'essaierais de prendre des photos de l'ajout de la clim. En attendant il faut que je trouve une donneuse fiable Smile
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Installation Climatisation Peugeot 405 1.8 sr Empty Re: Installation Climatisation Peugeot 405 1.8 sr

    Message par 47 Lun 15 Fév 2016 - 14:49

    fred89s a écrit:
    Donc il faut que je trouve une 405 1.8 avec clim... après quelque recherche j'en ai peut être trouvé une qui a le moteur HS. Il faut que je me renseigne pour comment je peut aller la cherché et surtout avoir un prix ^^

    Attention, de mémoire, il y a deux systèmes d'injection différents sur ce moteur : un Bosch Motronic MP5.1 et un Magneti Marelli 6P. Evidemment, ils ne sont pas compatibles entre eux, sinon, ce ne serait pas drôle Very Happy .

    Vérifie la marque du calculateur moteur avant de tout démonter, ça t'évitera une crise de nerfs.
    fred89s
    fred89s
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Paris
    Ma 405 est une : 1.8l sr phase II
    Date d'inscription : 29/11/2007

    Installation Climatisation Peugeot 405 1.8 sr Empty Re: Installation Climatisation Peugeot 405 1.8 sr

    Message par fred89s Lun 15 Fév 2016 - 17:15

    super :s
    ça ne va vraiment pas m'aider tous ça ^^
    il n'y a pas d'histoire d'injection monopoint et multipoint ? au vu du nom (Bosch Motronic MP5.1) MP pour Multi Point ?
    fred89s
    fred89s
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Paris
    Ma 405 est une : 1.8l sr phase II
    Date d'inscription : 29/11/2007

    Installation Climatisation Peugeot 405 1.8 sr Empty Re: Installation Climatisation Peugeot 405 1.8 sr

    Message par fred89s Lun 15 Fév 2016 - 22:26

    Si quelqu'un peut m'éclairer sur cela du coup sa m embête pour le coup. Je croyais que les 405 PH2 1.8 avait toutes le même système d'injection et calculateur :s du bosh MOTRONIC
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Installation Climatisation Peugeot 405 1.8 sr Empty Re: Installation Climatisation Peugeot 405 1.8 sr

    Message par 47 Ven 19 Fév 2016 - 16:12

    Le XU7JP est toujours en multipoint. C'est son petit frère qui a existé en monopoint (XU5, le 1.6i).

    Je crois que ce sont les dernières 1.8i qui ont une injection Magnetti Marelli. D'ailleurs, cela se repère facilement en soulevant le capot, elles n'ont pas le moteur pas à pas de ralenti, ça marche autrement là dessus.
    fred89s
    fred89s
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Paris
    Ma 405 est une : 1.8l sr phase II
    Date d'inscription : 29/11/2007

    Installation Climatisation Peugeot 405 1.8 sr Empty Re: Installation Climatisation Peugeot 405 1.8 sr

    Message par fred89s Ven 19 Fév 2016 - 16:19

    Oui c est avec un actuateur de ralenti qui est relié a la tubulure d admission, c est bien ca ?

    Contenu sponsorisé


    Installation Climatisation Peugeot 405 1.8 sr Empty Re: Installation Climatisation Peugeot 405 1.8 sr

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:30