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405 GL cale... Allumage ou carbu?  Pop10


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Le bourguignon
alexbu
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    405 GL cale... Allumage ou carbu?

    alexbu
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    405 GL cale... Allumage ou carbu?  Empty 405 GL cale... Allumage ou carbu?

    Message par alexbu Mer 27 Jan 2016 - 9:46

    Bonjour
    Ma 405 cale n'importe quand... Et il est encore plus difficile de la faire repartir quand je suis dans une montee ou une descente.. Ca fait comme une panne seche. J'avais deja eu des problèmes avec le module d'allumage mais les symptômes n'étaient pas les mêmes. Elle broutait et petaradait. Alors que la coupure net... Pour reprendre quelques secondes plus tard sans petarade. Peut etre une merde qui vient boucher le gicleur ? Besoin d'aide merci
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    405 GL cale... Allumage ou carbu?  Empty Re: 405 GL cale... Allumage ou carbu?

    Message par Le bourguignon Mer 27 Jan 2016 - 23:06

    Salut. Mise à l air du réservoir bouchée peut être. Entends tu un Pschit quand tu retire le bouchon?


    _________________
    Mes autos:

    Ssangyong Korando
    2.9 TD cabriolet: 47 000 km: The tracteur   vendue en mai 2014

    Chrysler 300 C touring 99 000 km: la force tranquille, vendue en mai 2014

    Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis  Mad

    Aujourd'hui  : Mercedes classe B 180 cdi, Fiat Panda 4x4 éthanol et 206 1.4 16v éthanol.
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    405 GL cale... Allumage ou carbu?  Empty Re: 405 GL cale... Allumage ou carbu?

    Message par fred89s Mar 16 Fév 2016 - 5:48

    accord

    Ou bien alors ta pompe a essence HS.
    Si tu aurais un gicleur bouché le problème serait plus flagrant. As tu un filtre en amont du Carbu ou pas ?
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    405 GL cale... Allumage ou carbu?  Empty Re: 405 GL cale... Allumage ou carbu?

    Message par Kizou 405 Dim 17 Avr 2016 - 17:02

    Je reprend le sujet, même combat pour la mienne, hier elle roulait très bien et aujourd'hui, tombé en panne sur l'A12 avant Paris, voie de gauche bien sûr, j'ai réussi à la redémarrer 30 min après, et en arrivant dans mon village à un stop, calée, et la c'était terminée, plus moyen de la refaire partir, même avec une vitesse...

    Je pense au module mais je ne pense pas que j'aurai réussi à la refaire partir la première fois.

    Je rappel que : le carbu est neuf ( pas reconditionné ), pompe à essence neuve ( l'essence débite bien ), tête de delco neuve avec les fils HT et les bougies, durites d'essence neuves, y a juste la bobine qui ne l'ai pas et bien sur le module.
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    405 GL cale... Allumage ou carbu?  Empty Re: 405 GL cale... Allumage ou carbu?

    Message par fred89s Dim 17 Avr 2016 - 17:59

    Salut,

    Conseil, commence par le module Smile

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    Message par CITRACTIVE Dim 17 Avr 2016 - 18:33

    Hello

    ça ressemble bien a un module ou une bobine qui surchauffe et qui se met en court jus ...

    j'ai connu ça a l'époque ou j'avais la clio... vérifie l’étincelle si elle est jaune bobine HS

    elle dois être bien bleu et claquer franc
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    Message par Kizou 405 Dim 17 Avr 2016 - 19:08

    Demain je vais déja voir si ça démarre, car je pense que si c'est le module ca ne va pas démarrer du tout, même à froid ? Parce qu'au retour sur la route, tant que j'avais le pied sur l'accélérateur, ça allait tant bien que mal ( dès qu'il y avait une descente elle broutait, comme si c'était aussi la capsule de dépression qui merdait ).
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    405 GL cale... Allumage ou carbu?  Empty Re: 405 GL cale... Allumage ou carbu?

    Message par Kizou 405 Mar 19 Avr 2016 - 6:47

    Bon elle démarre, donc déjà, ce n'est pas le module, elle démarre mais tiens très mal le ralenti, donc ça vient sûrement de l'allumeur, car un moment le starter se met en route, tourne bien, et d'un coup, se met à tourner très mal, fume beaucoup puis cale.

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    405 GL cale... Allumage ou carbu?  Empty Re: 405 GL cale... Allumage ou carbu?

    Message par DavRezé Jeu 18 Aoû 2016 - 21:30

    Bonjour,
    J'ai le même problème (ou très ressemblant) sur ma 405 GR de 89 (1,6L essence,+ 150 000 km, ...) :
    Démarrage à froid : pas de soucis,
    à partir de 70-80 °, le moteur s'arrête d'un coup (avec quelques petits à-coup préalable) et difficile de la redémarrer (mais elle finit toujours par redémarrer après quelques ratés : le moteur se lance et s'arrête aussitôt).
    Ca le fait toujours en roulant, jamais à l'arrêt...

    Il y a quelques temps, j'avais remarqué une durite sortant du carbu qui était débranchée (vers capsule à dépression) que j'avais rebranchée sans me poser plus de question....
    Depuis j'ai découvert ce forum riche en enseignements.

    J'ai d'ailleurs pu régler le starter auto et le ralenti (grâce au super tuto carbu solex de Xi) qui n'avait jamais fonctionné correctement (dixit la personne qui m'a donné cette charmante titine).

    A force de recherches, j'ai démonté l'allumeur, l'ai dégrippé (il ne l'était pas vraiment) et vérifié la capsule d'avance à l'allumage qui à l'air HS.
    En fouillant encore dans le forum sur cette capsule HS, je décide de retirer la durite vers cette capsule et de boucher la sortie de la durite au niveau du carbu (si j'ai bien compris, ce n'est pas forcément très génant... et peut éviter des à-coups).
    Par ailleurs, j'ai remarqué de l'huile qui coulait lorsque j'ai retiré l'allumeur (au niveau de l'arbre à came). Est-ce normal ?

    J'ai aussi commandé un nouveau module d'allumage (trouvé à 24€ neuf...) pour être prêt à le changer si ça recommence.
    Je pense à un soucis avec ce module qui se couperait lorsqu'il est chaud??? (ces derniers temps il a fait très chaud...)

    Je ne roule pas trop avec cette voiture et souvent (trop souvent) sur de courtes distances, en ville...

    Je vous tiens au courant des suites, dès que je la refait rouler (sur un trajet où ces problèmes arrivent régulièrement, quasiment aux mêmes endroits au mètre près...)

    A bientôt pour des nouvelles (bonnes j'espère). coucou
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    405 GL cale... Allumage ou carbu?  Empty Re: 405 GL cale... Allumage ou carbu?

    Message par Kizou 405 Mar 23 Aoû 2016 - 16:44

    Pour l'huile qui coule quand tu enlèves l'allumeur c'est signe que ton joint est HS.

    Sinon pour le module, le jour où il sera HS, tu ne pourras plus du tout démarrer ta voiture.

    Pour ton problème à chaud ça ressemble à un problème d'allumage, j'étais tombé en panne sur la route à cause de ça, elle commencait à brouter et dès que je me suis arrêté impossible de repartir frown
    J'ai pu repartir un long moment après mais finalement je suis tombé en panne dans mon village et la plus rien du tout.
    Puis un jour c'est revenu à la normal comme si rien ne s'était passé, on a quand même nettoyé tout l'allumeur et il y en avait besoin, et depuis tout va à merveille et on a changé aussi la durite de dépression.
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    Message par DavRezé Mar 23 Aoû 2016 - 17:11

    Merci pour ces conseils.
    Pour le joint entre l'allumeur et l'arbre à cames, c'est simple à changer (genre retirer l'allumeur, remplacer le joint et remettre l'allumeur )?

    J'ai remplacé le module aujourd'hui et pour le moment, pas de soucis... (je croise les doigts).
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    Message par Kizou 405 Jeu 25 Aoû 2016 - 8:17

    Oui c'est ça et il me semble qu'il est encore disponible chez Peugeot !!

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