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    Roulement de roue avant

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    Message par florent333 Lun 30 Nov 2015 - 9:09

    Bonjour à tous,

    Petit soucis avec mon break hier : sur l'autoroute j'ai eu assez subitement des vibrations dans le volant à 110 km/h. Pas très rassurant. Je n'avais pas l'impression d'avoir du jeu dans la direction mais par contre dans les courbes à droite comme un bruit de roulement. Au freinage en sortie d'autoroute pareil, l'impression d'avoir une roue "folle"... Puis au moment de monter l'impasse de chez moi, en épingle avec une grosse montée (je suis en montagne), un sale bruit de clac clac clac est apparu. Me suis dit "oula, y a peut-être une histoire de cardan en fait...". En arrivant j'ai rentré titine au garage et démonté la roue : j'ai assurément du jeu dans le roulement AVD (la rotule de suspension est pas vieille, changée cet été), par contre j'ai du mal à comprendre d'ou venait ce vilain bruit...
    Le roulement complètement détruit ? Trop de jeu, le disque frottait sur les plaquettes et faisait vibrer l'étrier ? Je ne sais pas trop ! Sinon ben pour changer le roulement, je vais démonter la fusée, en profiter pour changer ma coupelle d'amortisseur, l'amener au boulot pour sortir le roulement à la presse. Si je suis chaud, je prendrai des photos pour vous faire un tuto.


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    Message par NanjaT Lun 30 Nov 2015 - 9:15

    Si complètement détruit c'est clac clac tout le temps, je dirais que tu as également un problème de cardan
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    Message par florent333 Lun 30 Nov 2015 - 9:28

    Pour tester le cardan, le mieux c'est de le bloquer et voir s'il a du jeu en rotation ?


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    Message par NanjaT Lun 30 Nov 2015 - 10:12

    Généralement quand le cardan commence à lâcher, le clac clac se fait entendre uniquement lorsqu'on tourne à fond le volant et à forte charge, pour ton cas, une épingle en montée. Si tu n'arrive pas à reproduire la même situation tu ne l'entendras pas Mr. Green
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    Message par florent333 Lun 30 Nov 2015 - 10:16

    Bah je vais voir combien ça me coute un cardan neuf, mais à presque 410 000 km c'est pas impossible qu'il soit fatigué, surtout vu ce que je lui mets dans la tronche à cette voiture... Idem pour le roulement de roue...


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    Message par NanjaT Lun 30 Nov 2015 - 10:24

    Le mien c'est 80 le côté gauche, je pense que c'est dans ces eaux là. Ca fait 2 ans que le mien est HS, après mon saute mouton pardessus le grand trou énorme. Il fait clac clac lorsque je braque mais à part ça nickel et comme j'en trouve pas ici et que personne ne veut m'en apporter de la France, ben il reste là le cardan. Je connais à quel moment il commence à fraie du bruit du coup j'évite autant que possible d'arriver jusque là
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    Message par inferno405 Lun 30 Nov 2015 - 13:35

    J'ai eu le tour sur une Golf, roulement HS, avait battu dans le moyeu, moyeu HS... Ne tarde pas à démonter tout ça cligne


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    Message par cledyn Lun 30 Nov 2015 - 13:58

    florent333 a écrit:Bah je vais voir combien ça me coute un cardan neuf, mais à presque 410 000 km c'est pas impossible qu'il soit fatigué, surtout vu ce que je lui mets dans la tronche à cette voiture... Idem pour le roulement de roue...

    Glaenzer spicer font d'excellents échanges standards à petit prix.
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    Message par florent333 Lun 30 Nov 2015 - 19:50

    Bon j'ai démonté la fusée rapido (merci la rotule changée récemment) : le roulement est bien mort, pas de doutes.

    Par contre je ne sais pas quel cardan est potentiellement mort ! Les 2 ont 410 000 km, je me dis que tant que c'est démonté, ben je peux changer l'AVD. Et si ça continue à le faire ben je me fais l'AVG... (en récupérant mon huile de boite quand même...).

    Si vous avez une idée de diagnostique pour voir si un cardan est mort voiture sur chandelle (ou plutôt sur jante dans mon cas Mr. Green ) ?


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    Message par florent333 Mar 1 Déc 2015 - 0:22

    Voilà j'ai commandé roulement de roue et cardan. J'ai pris du pas cher, si ça dure 100 000 ça sera déjà très bien !

    Puis comme ça ça m'a permis de prendre aussi tous les filtres et l'huile pour sa révision des 10 000... La suite ce we !


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    Message par NanjaT Mar 1 Déc 2015 - 6:31

    thumleft
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    Message par desmorg Mar 1 Déc 2015 - 10:02

    1 patte en l'air , l'autre au sol , auto bien calée
    en 1 accélérer et freiner en même temps tout en braquant D/G
    sans freiner = pas de retenu au niveau du cardan =pas de bruit
    en freinant on simule une force et si le cardan est HS il va faire du bruit
    faut pas avoir peur d'y en mettre sur le frein et l'accélérateur , ne pas caresser les pédales .
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    Message par florent333 Mar 1 Déc 2015 - 10:25

    Bah en fait c'était pour tester une fois la fusée démontée donc le cardan par terre. Mais c'est quand même pas mal comme méthode ce que tu me décris la.


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    Message par desmorg Mar 1 Déc 2015 - 10:35

    Ca simule au plus près les conditions d'utilisation et je te garanti que si un cardan fait du bruit , en ayant testé les deux tu sais de suite lequel ne va pas .
    Mais je redit qu'il ne faut pas caresser les pédales , je l'ai fait faire à un copain = rien trouvé mais il a été surpris quand c'est moi qu'il l'ai fait car ça fait trembler l'auto .
    Autre chose très importante , il faut que du coté en l'air il y ait obligatoirement la jante serrée car sinon ce sont les deux vis de fixation du disque qui supportent la charge mais pas bien longtemps Very Happy
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    Message par NanjaT Mar 1 Déc 2015 - 12:01

    Pas mal la méthode. Tu comptais le faire quand le tuto ? Very Happy
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    Message par florent333 Mar 1 Déc 2015 - 12:40

    Ce we si je me barre pas faire une virée en moto/montagne, ou cette fin de semaine si j'arrive à tout préparer, ou début de semaine prochaine sinon :-)


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    Message par desmorg Mar 1 Déc 2015 - 14:51

    NanjaT a écrit:Pas mal la méthode. Tu comptais le faire quand le tuto ? Very Happy
    Je te laisse faire vu que tu as un cardan malade . ptdr
    Au fait ça ne marche pas avec ABS , peut-être en débranchant les capteurs ?
    mais ce n'est pas la 1° fois que j'en parle , on voit de suite ceux qui suivent .
    Ou pas .
    EDIT: pas débrancher ce qui risque de générer un code défaut mais enlever .


    Dernière édition par desmorg le Jeu 3 Déc 2015 - 10:10, édité 1 fois
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    Message par NanjaT Mar 1 Déc 2015 - 15:03

    Et même deux, le côté droit, c'est suite à l'accident, le côté gauche, je ne sais pas, peut être qu'il est arrivé en fin de vie tout simplement mais je ne m'en suis aperçu qu'après l'accident.

    Par contre j'ai pas besoin de faire le test, je sais qu'ils sont tous les deux morts. En sortant de chez moi, je dois prendre un 90° en montée, quand il n'y a personne je tourne pas à fond du coup le côté gauche ne fait pas de bruit mais quand il y a une personne sur la route, je dois tourner à fond et là il donne de la voix.
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    Message par florent333 Mar 1 Déc 2015 - 15:10

    Ah mince je croyais que la question du tuto s'adressait à moi !


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    Message par desmorg Mar 1 Déc 2015 - 15:43

    florent333 a écrit:Ah mince je croyais que la question du tuto s'adressait à moi !

    Au final oui Very Happy
    Je n'ai plus de 405 et pas de cardans malade moaaaa . mdr
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    Message par florent333 Mar 1 Déc 2015 - 21:20

    Bon j'ai bien fait de virer le cardan pour au moins une bonne raison : ça m'a permis de constater que le bouchon de vidange de la boite était complètement desserré. Comme ça j'ai identifié une des sources de fuite d'huile...
    M'avait pas l'air mort celui-la, m'enfin bon, ça m'évitera de redémonter dans quelques temps...


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    Message par desmorg Mar 1 Déc 2015 - 22:20

    Change les spi de sortie bv vu que :
    c'est démonté
    un point faible , un tantinet fuyard .
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    Message par desmorg Mer 2 Déc 2015 - 10:53

    NanjaT a écrit:Et même deux, le côté droit, c'est suite à l'accident, le côté gauche, je ne sais pas, peut être qu'il est arrivé en fin de vie tout simplement mais je ne m'en suis aperçu qu'après l'accident.

    Par contre j'ai pas besoin de faire le test, je sais qu'ils sont tous les deux morts. En sortant de chez moi, je dois prendre un 90° en montée, quand il n'y a personne je tourne pas à fond du coup le côté gauche ne fait pas de bruit mais quand il y a une personne sur la route, je dois tourner à fond et là il donne de la voix.

    Je peux te garantir que dès fois c'est très difficile de savoir quel cardan fait du bruit , surtout au début .
    Ex: c'était il y a très longtemps , moi jeune mécano , le grand chef vient nous voir avec sa R18 pour justement un bruit de cardan .
    Le chef d'atelier qui voulait se faire mousser regarde , ben c'est celui-là vu qu'il a du jeu , ben non raté total car après échange le bruit est toujours là .
    Echange du 2° et plus de bruit .
    - On nous amène un VAB pour bruit de pont AV , on a déjà changé les transmissions latérales donc c'est le pont AV ,OK d'accord on change donc le pont AV = tjrs le bruit .
    t'a l'air malin je te promets mais il faut bien trouver le pourquoi .
    C'est donc là que j'ai trouvé tout seul comme un grand cette méthode et après re échange du cardan neuf HS = plus de bruit .
    Très instructif car ça m'a appris a tester les cardans et a me méfier de faire des diags a partir de pièces neuves .
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    Message par NanjaT Mer 2 Déc 2015 - 11:03

    Le côté droit, il s'est déboité au niveau des tripodes, on a dû ramasser un peu partout les billes et le ré assembler tant bien que mal. Et les clac clac sont apparus après l'accident. Si ça se trouve ce n'est que celui là qui est HS. Je vais le faire ce test thumleft
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    Message par florent333 Mar 8 Déc 2015 - 12:15

    Bon j'ai remonté mon cardan neuf avec son joint spi neuf. J'ai aussi changé la butée d'amortisseur que j'avais commandé il y a quelques temps. J'aurai aimé changé le soufflet d'amortisseur qui est un peu déchiré mais en stock nul part vers chez moi, et comme j'ai envie de ranger la moto un peu (ça fait une semaine et demi que je la prends tous les jours malgré le froid, le brouillard, la nuit, le verglas,... et y en a en montagne !), tant pis je remonterai comme ça la jambe de suspension. Le jour ou l'amorto fuira, il sera peut-être temps de les changer : ils sont d'origine...

    Demain je dois recevoir le reste : roulement de roue, filtre à air, gasoil, huile, huile moteur. J'espère tout remonter demain soir. J'essaierai de prendre quelques photos.

    Pour sortir le roulement de la fusée, il faut d'abord sortir le moyeu vers l'extérieur puis ensuite le roulement vers l'intérieur ?


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    Message par desmorg Mar 8 Déc 2015 - 12:43

    Oui , mais sur la presse il faut mettre le moyeu en bas et pousser sur la cage int du rlt , si tu fais l'inverse quand le moyeu aura passé la 1° cage int et attaqué la 2° ben tout va sortir du rlt tout neuf .
    C'est ballot .
    Ou tu peux mettre le moyeu en haut pour la 1° partie et retourner le tout pour passer la 2°.
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    Message par florent333 Mer 9 Déc 2015 - 9:07

    Une astuce si une des bagues intérieure du vieux roulement reste sur le moyeu ?

    Hier j'ai mis plus de temps que je ne l'imaginais pour remonter mon amortisseur : je n'osais tout simplement pas assez compresser le ressort...


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    Message par desmorg Mer 9 Déc 2015 - 9:15

    Il n'y a que celle coté moyeu qui peut rester dessus .
    Arrache à guillotine ou souder deux tiges fileté + une plaque en appui.
    Les tiges passent a travers la plaque et il n'y a plus qu'a tirer , c'est l'arrache du pauvre mais qui marche tout aussi bien , faut juste de quoi souder .
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    Message par florent333 Jeu 10 Déc 2015 - 14:51

    Bon c'est fait. Je me suis un peu enquiquiné à sortir la bague intérieure du roulement du moyeu. Comme j'ai fait ça au boulot et que les gars de la maintenance étaient partis, ben je me suis débrouillé avec les moyens du bord... : des coups de tronçonneuse à métaux dans la bague intérieure et heureusement que j'ai trouvé un burin pour faire sauter tout ça ! Pour sortir le vieux roulement j'ai bien du forcer avec la presse, et c'était pas une presse de fiotte (vérin diamètre 150 mm !). Le remontage nickel. Vu la tête du roulement, il avait fait son age (rouille, graisse totalement sèche,...).

    Pour remettre la fusée, j'ai du y passer 45 min tout compris (chrono jusqu'à ce que la voiture soit sur roues). Ce qui peut inquiéter, c'est que je commence à connaitre la taille de tous les boulons de ma voiture Very Happy .

    Verdict : ben ça vibre plus (roulement neuf), j'ai plus le bruit de ressort dégueulasse qui coince quand je braque (butée neuve) et ça ne craque pas quand je braque à fond en avançant (cardan). Et petit bonus à confirmer : le vilain claquement que j'avais dans le train avant depuis longtemps semble avoir disparu ! La butée peut-être...


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    Message par cledyn Jeu 10 Déc 2015 - 20:29

    C'est le grand silence alors. Tu vas t’ennuyer et ou peut être même t'endormir.
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    Message par florent333 Dim 13 Déc 2015 - 6:58

    Bon j'ai encore un soucis...

    Quand j'accélère ou que je lève le pied de l'accélérateur, déjà le moteur bouge pas mal et ça fait un accoup, certainement le support moteur du bas, mais ça me met un coup dans le volant aussi.

    J'avais pas ça avant de changer mon roulement de roue et ma butée.

    J'ai l'impression que ça se passe à l'avant gauche le problème, ce qui se confirmerait aussi par le fait que depuis mon intervention sur l'AVD, elle tire à droite maintenant et encore plus quand j'accélère...

    Soit c'était en fait le cardan AVG qui était mort l'autre jour, soit c'est mon support moteur HS qui me met subitement le bordel (avant ça ne faisait que les accoups, mais avec de la douceur sur l'accélérateur je m'en accommodais très bien, et il n'y avait pas cette remontée dans le volant), ou alors la crémaillère qui merde quelque part car il y a un truc bizarre à l'arrêt quand je braque niveau bruit et sensation dans le volant (comme si l'assistance marchait par alternance).

    Alors je vais regarder ça en levant un peu la voiture, mais la elle commence un peu à me gonfler...  Je commence à envisager de passer sur autre chose (Skoda Octavia Scout avec le TDI140 ou alors Skoda Combi 4x4 avec le TDI105). Et je ramène le break chez mes parents pour un jour en faire une voiture avec moteur pantone et huile de friture  Mr. Green . C'est la meilleure fin de vie que je puisse lui accorder !


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    Message par florent333 Mer 13 Jan 2016 - 8:27

    Bonjour à tous !

    Toujours ce fichu problème qui me fait penser au cardan avant gauche. Les symptomes :

    - quand j'accélère, elle tire à droite.
    - quand je tourne dans un virage à gauche et que je n'accélère pas, tout va bien, par contre dès que j'accélère même légèrement, ça vibre dans le volant.
    - ce matin j'ai pris un trou (trou qui a failli m'envoyer sur la voie d'en face...) qui était caché par la neige à l'intérieur d'un virage à droite. Elle s'est mise après à vibrer (le terme "osciller" est même plus approprié !) vilainement dans le volant en roues libres, au freinage, mais pas en accélérant ! Me suis arrêté croyant que j'avais tout arraché, ben pas de jeu décelable à la main. Par contre en ressortant du parking c'était résolu... Je me demande si en braquant pour me garer je n'aurai pas remboité le cardan...

    Vous en pensez quoi ?


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    Message par desmorg Mer 13 Jan 2016 - 10:32

    Possible , mais avant toutes choses je vérifierais les cc des triangles , le serrage de la crémaillère et s'il y a du jeu sur la bague coté D , les rotules ET les supports moteurs, pour expliquer les oscillations .
    Tu as fait le test que j'ai donné ?
    Perso je travaille actuellement sur un 205 D avec un bruit bizarre , un bruit de rlt mais uniquement en prise , pas en roue libre donc pas la bv et te train secondaire , pas à l'arrêt donc pas le moteur et le train primaire , juste que il y a une vitesse engagée , en prise et en roulant.
    J'ai trouvé le cardan G tout sec qui fait un bruit d'enfer et le D à peine mieux , j'attends deux cardans neufs pour être sur , tout ça pour dire que effectivement un cardan peux aussi générer des trucs bizarres.
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    Message par florent333 Mer 13 Jan 2016 - 10:56

    Les triangles m'ont l'air bon, je regarde l'état des silent blocs quand je démonte en général. Le serrage de la crémaillère, je vais vérifié oui, ça je n'en sais absolument rien ! Elle a un peu de jeu au niveau de la bague de droite en effet. Niveau rotules c'est ok, le support moteur du bas est fatigué.

    Je n'ai pas fait ton test, à vrai dire je m'étais accommodé de ce léger problème ( Embarassé ), mais la ce matin j'ai un peu flippé de perdre la moitié du train avant !

    Le truc c'est que ça ne me le faisait pas avant que j'ai le problème sur le roulement de roue avant droit. Je vous avais fait part de mon hésitation sur un cardan fatigué. Peut-être que j'ai changé le mauvais. Ou alors c'était l'heure pour les deux ? Je vais la mettre sur chandelles ce soir et inspecter ça.

    En même temps à 410 000 km ils ont le droit d'être fatigués, surtout vu la quantité de pistes que j'ai prises, le nombre de fois ou j'ai fait le couillon avec, et point d'orgue récent, la neige et ses nombreuses reprises d'adhérence pour rentrer chez moi...


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    Message par desmorg Mer 13 Jan 2016 - 10:59

    Possible qu'ils aient mérité une bonne retraite en effet .
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    Message par florent333 Mer 13 Jan 2016 - 13:39

    J'ai pris la voiture à midi. Je ne pense pas que ça vienne d'un support moteur : quand ça se produit, en roues libres ou sur le frein moteur, mon levier de vitesse ne bouge pas donc l'ensemble moteur-boite non plus (vu ce que le volant bouge quand ça se produit, le levier se baladerait comme il faut). Et l'oscillation opère jusqu'à l'arrêt complet avec une fréquence proportionnelle à la vitesse.

    Ce soir j'essaye de diagnostiquer ça. Je pense que je serai bon pour le cardan, le support moteur parce que ça ne lui fera pas de mal quand même, les deux joints spi de sortie de boite (et oui, va falloir que je retombe l'autre cardan aussi pour le support moteur, mais tant que j'y suis à vidanger la boite pour changer mon cardan autant le faire...).

    Elle a intérêt à me laisser tranquille un petit moment après, sinon je vais accélérer son remplacement...


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    Message par florent333 Jeu 14 Jan 2016 - 1:01

    Bon j'ai fait ton test, aucun doute sur l'état du cardan AVD, il est bien mort. Et mon support moteur aussi. J'ai tout commandé. Heureusement que j'ai ramené le Dangel, parce que la bécane sous la neige...


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    Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 6:48

    florent333 a écrit: j'ai ramené le Dangel, parce que la bécane sous la neige...
    Reste dans les Alpes, parce qu'ici dans les Pyrénées, la neige est "aux abonnés absents".
    La Pierre St Martin a ouvert une seul week-end , le 12 décembre!!!!. Sad
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    Message par florent333 Jeu 14 Jan 2016 - 8:04

    Oula crois-moi, si j'avais l'occasion d'aller dans mes Pyrénées, je le ferai ! Neige ou pas neige ! Faudra que je vous fasse un petit récit de mon transfert du Dangel depuis Bordeaux vers la Haute-Savoie en passant par les Hautes-Pyrénées...


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    Message par desmorg Jeu 14 Jan 2016 - 8:33

    florent333 a écrit:Bon j'ai fait ton test, aucun doute sur l'état du cardan AVD, il est bien mort. Et mon support moteur aussi. J'ai tout commandé. Heureusement que j'ai ramené le Dangel, parce que la bécane sous la neige...

    Ben voilà thumleft
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    Message par florent333 Jeu 14 Jan 2016 - 9:11

    Du coup quand le break sera remis en ordre, je verrai pour appliquer ton test sur le Dangel, différentiel central libre histoire d'éviter un drame Mr. Green . Je me demande si j'ai pas un cardan fatigué aussi...

    Faut la presse pour le silent bloc moteur du bas ? Je ne m'en souviens pas...


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    Message par desmorg Jeu 14 Jan 2016 - 9:22

    Oui et bien repérer sa position angulaire .
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    Message par florent333 Ven 22 Jan 2016 - 8:24

    Bon j'ai attaqué le démontage hier soir, bien malade qui plus est.

    Je n'ai fait que l'AVD histoire de pouvoir démonter le support moteur et l'amener au taf' sortir le silentbloc à la presse aujourd'hui. Entre la rotule de direction qui tournait (obligé de coincer le manche du cric entre le dessus de la rotule et la coupelle d'amortisseur, puis de lever la fusée au cric) et la rotule de suspension qui ne voulait pas sortir, j'ai pété un câble fou.

    Normalement je finis tout ça ce soir, y compris le changement du cardan AVG (un jeu d'enfant si les diverses rotules ne me cassent pas les noix...).


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    Message par cledyn Ven 22 Jan 2016 - 12:15

    Il vaut mieux que les noix soient cassées . Ca va mieux pour les manger. coucou
    Bon courage.
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    Message par desmorg Ven 22 Jan 2016 - 12:17

    Ca se vends aussi en sachet toutes décortiquées, aucun risque pour les dents Very Happy
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    Message par cledyn Ven 22 Jan 2016 - 12:55

    Ouais, mais c'est moins drôle.
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    Message par florent333 Ven 22 Jan 2016 - 15:57

    Pour l'intégrité de mes attributs, ma futur descendance et plus simplement moi-même, je vais partir du principe que tout va se démonter facilement Mr. Green

    Roulement de roue avant Go

    C'est ça la position du support ? Le mien n'est pas dans la bonne position...


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    Message par desmorg Ven 22 Jan 2016 - 16:11

    Avec une photo c'est mieux- ton lien est pourri -quoique je ne pourrais pas te répondre , ayant une mémoire de vieux et plus de 405 . mdr
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    Message par florent333 Sam 23 Jan 2016 - 22:10

    J'ai posté ça du taf' via un proxy donc c'est pour ça que ça marche pas Mr. Green

    Bon elle m'aura emmerdé de A à Z. Rotules (obligé de me faire 22 km aller et 22 km retour pour chercher un arrache rotule à Norauto), joint spi coté conducteur chiant à monter (il a fini au congélo et c'est rentré tout seul...), cardan droit qui a du se déboiter dans un des joints et du coup trop long, puis impossible de le remboiter même sorti. J'ai du tirer le soufflet pour comprendre ce qu'il se passait (et je n'ai rien compris de plus, sauf que ça a marché après...).

    Bref ça a l'air de bien marcher, elle ne tire plus à droite quand j'accélère, plus de vibrations et de craquements dégueulasses quand je tourne.

    Mais bon, la décision est prise, je vais essayer de me trouver une bagnole plus récente quand même. Rassurez-vous je n'enverrai pas la 405 à la casse !


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    Message par cledyn Sam 23 Jan 2016 - 22:34

    Bin tu vois bien ! Tu as fini par y arriver.
    Tu t'ennuierais sans elle.

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