www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Demarage en 1ere, voiture qui tremble entierement Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Demarage en 1ere, voiture qui tremble entierement Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Demarage en 1ere, voiture qui tremble entierement

    Tommy
    Tommy
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 30
    D'où viens-tu ? : Frejus
    Ma 405 est une : Berline GRDT 1.9L 92
    Date d'inscription : 28/11/2010

    Demarage en 1ere, voiture qui tremble entierement Empty Demarage en 1ere, voiture qui tremble entierement

    Message par Tommy Sam 21 Mar 2015 - 21:11

    Bonjour,

    Je m'excuse par avance car l'on risque peut être de me dire le sujet à été vu et revu de nombreuses fois sur la toile sauf que soit les cas qui ressemblent au mien sont un peu différents, soit il n'y a pas eu de solutions.
    Je me tourne donc vers vous dans l'espoir de trouver enfin une solution à mon problème qui est le suivant :

    De façon TRES aléatoire, il arrive que des jours, au démarrage (pile quand je relâche suffisamment la pédale d'embrayage pour que la 405 commencer à avancer, la voiture entière tremble très très fort (Je n'exagère malheureusement pas Sad ). Les gens sur le trottoir et dans leurs voitures à côté le remarque très facilement...

    Ce problème vient uniquement en première donc lorsque la pédale est relâchée

    Quelques précisions supplémentaires :
    - Le phénomène se produit aléatoirement été comme hiver (Je suis du var...)
    - J'ai l'impression que ça me le fait uniquement moteur à chaud, jamais à froid
    - Le passage des vitesses une fois la voiture en mouvement, de la 2eme à la 5eme s'effectue sans aucun problème
    - Elle rétrograde parfaitement
    - La pédale n'est pas dure, elle ne patine pas (Je ne pense donc pas que l'embrayage entier soit foutu, j'essayerai des que possible de démarrer en 3eme avec frein à main pour confirmer)

    Je pensais que le problème pourrait venir du cable d'embrayage qui est mal réglé dans un premier temps, qu'en pensez-vous ?
    Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires j'essayerai de vous les donner sachant que je ne soit pas un cador de la mécanique.

    Merci par avance et bonne route à tous !
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Demarage en 1ere, voiture qui tremble entierement Empty Re: Demarage en 1ere, voiture qui tremble entierement

    Message par desmorg Sam 21 Mar 2015 - 22:16

    Embrayage qui broute car il a pris de l'huile sur le museau .
    Tommy
    Tommy
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 30
    D'où viens-tu ? : Frejus
    Ma 405 est une : Berline GRDT 1.9L 92
    Date d'inscription : 28/11/2010

    Demarage en 1ere, voiture qui tremble entierement Empty Re: Demarage en 1ere, voiture qui tremble entierement

    Message par Tommy Sam 21 Mar 2015 - 23:09

    D'accord, merci beaucoup pour cette réponse rapide.
    Pour le museau quelle partie il représente exactement ?

    Merci
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Demarage en 1ere, voiture qui tremble entierement Empty Re: Demarage en 1ere, voiture qui tremble entierement

    Message par desmorg Dim 22 Mar 2015 - 9:31

    Sur le museau = sur la tronche .
    A priori nez de bv qui pisse mais bon c'est une supposition , sans voir l'auto .
    Tommy
    Tommy
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 30
    D'où viens-tu ? : Frejus
    Ma 405 est une : Berline GRDT 1.9L 92
    Date d'inscription : 28/11/2010

    Demarage en 1ere, voiture qui tremble entierement Empty Re: Demarage en 1ere, voiture qui tremble entierement

    Message par Tommy Dim 22 Mar 2015 - 11:24

    Ca marche, merci je peux déja y jeter un coup d'oeil je pense, c'est pas la solution la plus chere !

    Contenu sponsorisé


    Demarage en 1ere, voiture qui tremble entierement Empty Re: Demarage en 1ere, voiture qui tremble entierement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:11