www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Sonorité du Clignotant Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Sonorité du Clignotant Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Sonorité du Clignotant

    NoNo2735
    NoNo2735
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Normandie 27
    Ma 405 est une : Turbo D Signature 03
    Date d'inscription : 20/02/2010

    Sonorité du Clignotant Empty Sonorité du Clignotant

    Message par NoNo2735 Dim 8 Mar 2015 - 19:06

    Bonjour à tous,

    Mon clignotant de 405 TurboD PhaseII Signature est très discret, et avec l'age, j'ai tendance à ne plus l'entendre pour peu qu'il y ait un peu de bruit ambiant.

    Par rapport à celui de mon Picasso Xsara, bien plus fort, il est inexistant.

    Savez-vous comment obtenir un signal sonore plus fort ?

    Merci d'avance et bonne journée!
    NoNo2735
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Sonorité du Clignotant Empty Re: Sonorité du Clignotant

    Message par xi Mer 11 Mar 2015 - 13:33

    Dans la 405 c'est le bruit mécanique du relais qui sert à allumer les clignotants que tu entends directement, donc pas moyen d'augmenter le niveau sonore, mais peut être qu'en le changeant tu tomberas sur un qui fait un peu plus de bruit ? Voir ici pour l'identifier : https://www.forum-405.com/t17816-fiche-pratique-les-relais-de-la-405

    Dans la Xsara, il y a un bruiteur électronique et plus de relais je crois, donc c'est pour ca que ce n'est pas pareil.

    Après si tu veux augmenter le bruit que fait le relais de la 405, tu montes un buzzer en parallèle avec les clignots, mais bon ca va être un peu insupportable pour tes passagers s'ils sont plus jeunes que toi :-P


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    NoNo2735
    NoNo2735
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Normandie 27
    Ma 405 est une : Turbo D Signature 03
    Date d'inscription : 20/02/2010

    Sonorité du Clignotant Empty Merci pour la réponse !

    Message par NoNo2735 Mer 11 Mar 2015 - 15:40

    Merci Xi pour cette réponse simple et claire !
    Je crois que je n'ai plus comme solution que de trouver un petit montage électronique, style petit haut-parleur+circuit avec potentiometre de réglage, le tout en 12 Volts.
    Je vais aller voir sur les forums des electroniciens amateurs ou des marchands de buzzers automobiles ...
    La dessus, si quelqu'un connait un gadget automobile de ce style qui fait un bruit agréable, je suis preneur...

    Bonne journée à tous!
    NoNo2735

    Contenu sponsorisé


    Sonorité du Clignotant Empty Re: Sonorité du Clignotant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 15:29