www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Démontage Capsule Double OVAD du carbu Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Démontage Capsule Double OVAD du carbu Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Démontage Capsule Double OVAD du carbu

    avatar
    Mantisse
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : nantes
    Ma 405 est une : GR 1.6 essence 1991
    Date d'inscription : 20/02/2013

    Démontage Capsule Double OVAD du carbu Empty Démontage Capsule Double OVAD du carbu

    Message par Mantisse Lun 15 Déc 2014 - 14:08

    Bonjour à tous,

    J'ai bien lu le tuto sur la carbu 34/34 Z1 mais je voudrais avoir un retour de ceux qui ont déjà démonté la capsule OVAD en entier.
    Je voudrais controler les membranes de cette capsule. J'ai déjà controlé la première en dévissant les 4 vis, elle n'était pas percée mais toute rèche, ça ne ressemblait plus du tout à une membrane et je ne croix pas qu'elle puisse bouger avec la dépression tellement qu'elle est dure.

    Mais pour la 2ème, celle avec la tirette, la tirette bloque et il semble qu'il faille démonter la tringle de verrouillage du 2ème corps, mais bon j'ai un peu peur, n'ayant jamais fait cette manip qu'il y ai des difficultés à la remonter. A noter que je veux éviter bien sûr de démonter le carbu ou le tambour d'accélérateur.

    Quelqu'un peut-il partager son expérience sur ce démontage ?

    D'autre part, le téton sur le réservoir d'air où vient se brancher la petite durite est cassé, donc j'ai directement bouché au niveau du connecteur de la durite sur la capsule OVAD. Est ce que cela a une incidence ? Il parait que ce réservoir est là pour que la dépression encaissée par la capsule soit moins violente ?

    Ci-dessous le lien pour voir à quoi ressemble la 1ere membrane, j'espère que vous pourrez confirmer qu'elle est HS, vu sa tronche je pense qu'elle est morte déjà 2 fois.

    photos membrane OVAD

    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Démontage Capsule Double OVAD du carbu Empty Re: Démontage Capsule Double OVAD du carbu

    Message par Kizou 405 Mer 6 Mai 2015 - 12:26

    Je déterre un peu, je ne sait pas si tu as réussi ou pas, mais est-ce que tu as changé ton premier joint ? Si oui comment as-tu procédé ?

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:04