www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

joint de culasse, mais a quel point?  Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

joint de culasse, mais a quel point?  Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
ben70
cledyn
rousseau
saumon28
8 participants

    joint de culasse, mais a quel point?

    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty joint de culasse, mais a quel point?

    Message par saumon28 Mar 28 Oct 2014 - 22:11

    joint de culasse, mais a quel point? - Aujourd'hui à 19:35

    Salut à tous d'abord?
    Désolé d'avoir été tant silencieux ces derniers temps mais l'opération de la colonne vertébrale a été plus longue que prévue avec toute sa rééducation. Je commence à reprendre le dessus et à pouvoir me remettre à la mécanique mais doucement, le dos courbé sous le capot. vous connaissez tous. mon break blanc qui a 284000Km vient je crois de me faire un joint de culasse. Il a commencé par pisser l'huile à l'arrière de la distribution. j'ai tenu une semaine et ensuite en montant le col de la Nugère là c'est le stop qui s'est allumé avec pression dans le radiateur. j'ai arrêté de suite et suis rentré en remorquage. De retour chez moi le lendemain j'ai redémarré, après avoir fait le plein de refroidissement. ça tournait pas depuis 30 secondes que quant j'ai ouvert le radiateur j'ai tout pris en pleine figure Sad Sad
    Qu'en pensez vous? j'ai vu les fiches de cledyn, mimijean et les conseils de Desmorg, mais pas question d'aller au garage. je n'ai jamais fait mais je veux le faire moi même.
    PS: désolé pour le rassemblement au j'ai fait faux bon alors que j'avais dit en janvier que je viendrai. j'ai été opéré en février!!!!
    Ceci dit s'il y a des frais à partager n'hésiter pas à me le dire, je peux dédommager.
    Bonne soirée à tous coucou coucou coucou
    J'ai de la mécanique en retard : une twingo à rénover avec radiateur et problème électrique, une mégane pour 4 amotisseurs et un roulement de roue arrière, mon jdc + quleques bricoles d'entretien sur l'autre break et la srdt. La reprise va être dure et longue!
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par rousseau Mar 28 Oct 2014 - 22:32

    tu peut le faire toi meme le joint de culasse
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par saumon28 Mar 28 Oct 2014 - 23:32

    Merci de tes encouragements Rousseau. De toute façon c'est toujours comme cela que j'ai appris,alors allons-y? merci à ceux qui peuvent me conseiller. coucou coucou bonjour
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par cledyn Mar 28 Oct 2014 - 23:40

    Vu que tu n'es pas novice en méca, tu devrais y arriver en y allant tranquillement et avec méthode.
    Il n'y a pas de piege et on trouve pas mal de tuto sur le net.
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par ben70 Mer 29 Oct 2014 - 5:36

    et bien! bon rétablissement à toi et bon courage car apparemment t'as du pain sur la planche  mecano, plus qu'à relever les manches et GO
    peace
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par rousseau Mer 29 Oct 2014 - 8:18

    si tu a des probleme n'hesite pas a demander
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par desmorg Mer 29 Oct 2014 - 8:44

    Comme elle a chauffée c'est épreuve , si ok rectif .
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par saumon28 Mer 29 Oct 2014 - 8:53

    effectivement. Au juste Cledyn , toi qui es aussi du 63, moi je suis à Riom, sais tu où je peux la faire éprouver? Et si elle est morte, j'ai vu que tu en avais mis une neuve. A combien cela revient-il? et où puis m'adresser? scratch scratch
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par saumon28 Mer 29 Oct 2014 - 9:00

    Au fait Desmorg je me souviens que tu m'avais parlé de pièces sur twingo. En fait j'en ai pas besoin, j'en ai 3 et j'en refait une pour mon épouse. tout fonctionne sauf le klaxon, la lunette et l'essuie glace ar. j'ai vérifié les fusibles RAS, j'ai changé les commodos ras. Saurais-tu d'où cela pourrait venir. Quand je l'arrête j'ai les 9 bips qui siflent et qui révèlent une anomalie. je pense à un problème électrique, relais , etc... mais je ne les trouve pas même sur les shémas. mais je suis pas expert. C'était en apparté car là je vais commencé à aller démonter la 405.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par desmorg Mer 29 Oct 2014 - 9:08

    Mon pov M'r ça fait 15 ans que je n'ai plus de Twingo , je ne sais même plus ou sont les fusibles .
    Dsl .
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par cledyn Mer 29 Oct 2014 - 9:21

    collecteur-d-entree-d-eau[/url]
    saumon28 a écrit:effectivement. Au juste Cledyn , toi qui es aussi du 63, moi je suis à Riom, sais tu où je peux la faire éprouver? Et si elle est morte, j'ai vu que tu en avais mis une neuve. A combien cela revient-il? et où puis m'adresser? scratch scratch

    C'est Dumas et Colinot à Aubiere.
    Il y a un magazin de pieces et un atelier de rectife/reconditionnement. Très sympa et de bon conseil.
    La culasse neuve + soupapes+ joints de queue+ nettoyege et retarrage des injecteurs m'avaient couté un peu plus de 750€

    Au passage, un petit conseil: quand la culasse sera déposée, profite en pour changer le collecteur d'admission d'eau et son joint qui se trouve à l'arriere du moteur et en bas, côté distri.C'est une piece en plastique peu couteuse (environ 10€) qui casse avec le temps, et qui est très peu accessible moteur en place. J'ai fait un petit tuto la dessus.

    En tout cas bon courage; le dos va déguster pour sa reprise.

    [url=https://www.forum-405.com/t28760-collecteur-d-entree-d-eau]https://www.forum-405.com/t28760-
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par saumon28 Mer 29 Oct 2014 - 10:17

    Merci Cledyn de tous tes bons conseils. je saurai en tenir compte. thumleft thumleft
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty On y va

    Message par saumon28 Mer 29 Oct 2014 - 13:16

    J'ai édité tout vos tutos, je les lis attentivement et j'attaque dès cet aprm. ce matin, changé batterie twingo et démonter amorto AR méganes. c'est pas les plus difficile exptdr exptdr Maintenant comme mimijean apero puis mange2 et boulot. pas de sieste aujourd'hui pas le temps. je vous tiens au courant coucou coucou
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par saumon28 Jeu 30 Oct 2014 - 18:37

    J'ai un problème pour démonter le collecteur d'admission et d'échappement. C'est une turbo. La revue haynes dit de démonter le maintien droit du moteur, mais c'est lequel ? Droit en face ou droit quand on est dans la voiture? D'autre part c'est un support haut ( celui qui est à coté du cache distri? ou en dessous?
    Enfin comment je peux démonter les deux durites qui vont derrière le bloc moteur juste devant le tablier, juste pour ne pas être embété pour démonter??? desolé desolé desolé
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par mimijean Jeu 30 Oct 2014 - 18:54

    Zut, j'avais pas vu ton post !

    J'ai fait le mien y'a pas très longtemps, mais pas de turbo ....

    J'ai pas fait éprouver ma culasse .... mais le pb reste entier ! et je vois pas de micro fuite nulle part, donc sans doute pb culasse, et je me suis "cassé" le dos ! là depuis 15 jours, c'était hyper dur, mais je commence à voir le bout du tunnel, alors toi quelques mois ... je préfère pas y penser !

    Sinon, j'ai pas eu de soucis particulier, mais comme je le disais avant, pas de turbo .... et j'ai pas démonté les pipes d'admission et d'échappement cette fois ci, mais j'ai déjà fait, et à la place des clés BTR,pour une vis résistante, j'avais pris une clé torx, enfoncé un peu à force ....

    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par saumon28 Jeu 30 Oct 2014 - 19:26

    J'ai des torx magnusson normalement garanties à vie donc je me fais pas trop de soucis de ce coté là mais c'est plutôt pour accéder avec ces durites et ces écrous d'admission? En tout cas merci de tes encouragements. En effet j'y vais molo car le dos déguste silent silent silent
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par mimijean Jeu 30 Oct 2014 - 19:43

    J'avais fait ça après dépose entière du bloc moteur,donc accessible ...

    Et là, j'avais laissé sur la culasse pour l'enlever ...




    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par mimijean Jeu 30 Oct 2014 - 19:44

    J'avais fait ça après dépose entière du bloc moteur,donc accessible ...

    Et là, j'avais laissé sur la culasse pour l'enlever ...




    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par desmorg Jeu 30 Oct 2014 - 20:01

    saumon28 a écrit:J'ai un problème pour démonter le collecteur d'admission et d'échappement. C'est une turbo. La revue haynes dit de démonter le maintien droit du moteur, mais c'est lequel ? Droit en face ou droit quand on est dans la voiture? D'autre part c'est un support haut ( celui qui est à coté du cache distri? ou en dessous?
    Enfin comment je peux démonter les deux durites qui vont derrière le bloc moteur juste devant le tablier, juste pour ne pas être embété pour démonter??? desolé desolé desolé

    Droit assis dans l'auto , fait gaffe tu vas énerver NanjaT
    https://www.forum-405.com/t30295-probleme-surchauffe-moteur-17-405-grd#436459

    message n°11

    pour les deux durites qui doivent être celles de chauffage il faut comme toutes durites les décoller , cad les faire tourner en rotation par contre MEF :
    la tubulure coté tablier est en alu ( du moins sur phase 2 ) donc ne pas prendre de pince pour les décoller car si tu écrases une tubulure c'est dépose du chauffage donc du TDB pour la récupérer et la redresser .
    Ne me demande pas comment je le sais .!!!


    Dernière édition par desmorg le Jeu 30 Oct 2014 - 21:17, édité 1 fois
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par cledyn Jeu 30 Oct 2014 - 20:28

    saumon28 a écrit:J'ai un problème pour démonter le collecteur d'admission et d'échappement. C'est une turbo. La revue haynes dit de démonter le maintien droit du moteur, mais c'est lequel ? Droit en face ou droit quand on est dans la voiture? D'autre part c'est un support haut ( celui qui est à coté du cache distri? ou en dessous?
    Enfin comment je peux démonter les deux durites qui vont derrière le bloc moteur juste devant le tablier, juste pour ne pas être embété pour démonter??? desolé desolé desolé

    Apparement, tu butes sur le même probleme que moi. Cest bien le support droit, côté distri qu'il faut déposer en totalité: le superieur et l'inferieur. L'inferieur est positionné sur la culasse par un long stub, et c'est ce qui m'avais posé probleme; voir mon tuto et mes photos. Faits gaffe à la repose: il y a une vis plus courte que les autres.Reperes bien son emplacement.
    Pour les durites, je suppose que tu parles de celles du turbo qui t'empeche d'atteindre certaines BTR de la pipe d'admission ? J'avais réussi à atteindre la vis du serflex des durites de turbo avec un embout emmenché sur une grande rallonge.Faut dire que j'ai une fosse; ça facilite beaucoup l'acces par en dessous.
    Si c'est les durites de chauffage, voir le post de Demorg.
    Ne pas oublier de débrancher les 2 canalisations d'huile du turbo
    Il y a aussi un écrou au milieu du collecteur , sur le côté haut,qui est difficile à attrapper, car on ne le voit pas, et il est souvent enfoui sous une couche de saleté. Quand tu l'as trouvé, pas besoin de le défaire completement, car il y a une boutonniere ouverte pour dégager du goujon.


    Dernière édition par cledyn le Jeu 30 Oct 2014 - 20:54, édité 1 fois
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par mimijean Jeu 30 Oct 2014 - 20:31

    joint de culasse, mais a quel point?  Sam_3815
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par mimijean Jeu 30 Oct 2014 - 20:33

    joint de culasse, mais a quel point?  Sam_3815
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par cledyn Jeu 30 Oct 2014 - 20:55

    Je préfere la 2 ieme.
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par saumon28 Jeu 30 Oct 2014 - 21:08

    Tout à fait cledyn il s'agit bien de ces durits de turbo et non de chauffage. Merci pour les conseils aussi sur les supports moteur. Je n'ai pas de fosse mais bon je mettrai sur chandelle et essaierai de me débrouiller par dessous. il doit bien finir par y avoir moyen. wink wink
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par saumon28 Jeu 30 Oct 2014 - 21:10

    Merci aussi Desmorg du conseil, mais je ne pense pas que celles là me gènent enfin pas pour l'instant. En tout cas je serai prudent. J'aspire en arriver où tu es MImijean peace peace
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par cledyn Jeu 30 Oct 2014 - 21:37

    Au sujet des durites de chauffage, tu seras obligé de débrancher celle qui arrive à la culasse. Mais tu peux ne défaire que côté culasse; c'est plus solide.
    Au sujet de l'acces aux serflex des durites turbu, ça l'améliore beaucoup quand le moteur est basculé à fond vers l'AV.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par mimijean Jeu 30 Oct 2014 - 22:51

    Si tu remontes l'ancienne courroie pour faire des testes comme je l'ai fait, fait gaffe de la remonter dans le même sens, car elle a bien failli se barrer ....

    joint de culasse, mais a quel point?  Sam_3912

    Arrêter à temps, avec qu'elle ne se barre.

    Ensuite 2ème soucis, impossible à remettre correctement, mais avec la neuve.
    A chaque fois que je calais bien les 3 points, dès que j'enlevais les piges de la PI, la courroie se détendait à chaque fois ....

    Finalement, je me suis dis tanpis, j'ai bien calé l'AAC avec le vilo, fait sauter d'une dent la PI, la nickel, et ensuite recalé la PI en la faisant pivoter ...

    ça tourne, mais ralenti un peu bas, dès que je serai en meilleur forme, je recalerais correctement ....
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par NanjaT Ven 31 Oct 2014 - 6:08

    desmorg a écrit:

    Droit assis dans l'auto , fait gaffe tu vas énerver NanjaT
    https://www.forum-405.com/t30295-probleme-surchauffe-moteur-17-405-grd#436459

    message n°11


    ptdr
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par saumon28 Ven 31 Oct 2014 - 7:12

    OK NanjaT j'ai compris à droite c'est à droite ptdr ptdr ptdr
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par NanjaT Ven 31 Oct 2014 - 8:41

    J'ai rien dit moi mdr mdr mdr
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par micka Ven 31 Oct 2014 - 13:23

    salut

    perso je démonte le collecteur d'admission ensuite je détache celui d'échappement de la culasse comme ça il reste sur la voiture avec le turbo

    je trouve que c'est plus simple et comme ça la culasse est moins lourde et plus facile à remettre en place sans la cogner, et le dos est plus content aussi Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par Invité Ven 31 Oct 2014 - 13:31

    Vu le poids de la culasse, ça vaut limite le coup de la mettre sous palan Smile En vissant des crochets dans les taraudages prévus pour le couvercle, ça gêne pas du tout à la mise en place je pense.. happy

    J'ai pris le gout de ne pas galérer pour travailler, quitte a perdre un peu de temps en contrepartie...C'est tellement confortable quand on se fait pas mal et qu'on abime pas les pièces a cause de manips foireuses Very Happy
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par cledyn Ven 31 Oct 2014 - 17:59

    La culasse sans les collecteurs fait 18 kg. Ca se porte assez bien.
    L'idée de laisser le collecteur d'échappement en place est bonne, sauf s'il change le collecteur d'eau, car ça gênera l'acces .
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par mimijean Ven 31 Oct 2014 - 18:09

    cledyn a écrit:La culasse sans les collecteurs fait 18 kg. Ca se porte assez bien.
    L'idée de laisser le collecteur d'échappement en place est bonne, sauf s'il change le collecteur d'eau, car ça gênera l'acces .

    Le mien est en métal, ( ben, oui) et quand j'ai dû changer la petite durite, c'est vrai que par en dessous, c'est hyper chiant, mais à l'époque, je pensais par faire le joint !!!

    Donc je dirai, tant que c'est démonté, en profiter pour faire ce qu'il y a à faire ...

    Edit : le pb n'est pas de l'enlever, mais bien de la remettre, sans accrocher le nv joint, etc ...
    avatar
    Invité
    Invité


    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par Invité Ven 31 Oct 2014 - 20:27

    Oui c'est à la repose que je pensais surtout.. Smile
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par desmorg Ven 31 Oct 2014 - 20:43

    Pour la repose c'est culasse nue pour en limiter le poids et donc la maniabilité et aussi faire 2 guides avec 2 vieilles vis de culasse .
    Au mini un dans le taraudage de la douille pour éviter que celle ci aille caresser le beau plan de joint qui vient d'être rectifié .
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par saumon28 Ven 31 Oct 2014 - 21:38

    OK je prends bonne note de tous ces bons conseils. je pense pouvoir m'y remettre dimanche après-midi. aujourd'hui, nettoyage de verdure dans la creuse. demain matin chasse, demain a.m. Amortisseurs mégane, Dimanche matin chasse bécasse; Donc Dimanche après-midi ou alors après le soir car c'est la fin des vacances zarbi zarbi zarbi
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par saumon28 Ven 31 Oct 2014 - 21:40

    Au fait Cledyn, tu parlais dans un de tes tutos sur le JDC que tu avais vérifié les soupapes et que cela avait drôlement arrangé les choses. ma SRDT a 264000. Tu crois que ça vaudrait le coup que j'y jette un oeil???
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par desmorg Ven 31 Oct 2014 - 22:39

    Du moment que c'est démonté la question ne se pose pas .
    Tombe déjà la culasse et on en reparle .
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par cledyn Ven 31 Oct 2014 - 22:58

    Bien sûr.
    Si tu remontes l'ancienne culasse, controle l'étanchéité des soupapes,et rode celles qui ne sont pas bonnes.
    Ensuite, quand la culasse sera remontée et serrée, qu'elle soit neuve ou que ce soit l'ancienne.controle et regles les jeux. C'est important pour que le fonctionnement du moteur soit plus "rond" et moins vibrant.
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty verification des soupapes

    Message par saumon28 Sam 1 Nov 2014 - 13:35

    Non je parlais de la berline srdt qui a 264000Km. Elle tourne nickel. c'était juste pour savoir si un contrôle pouvait être utile après et s'il fallait démonter la culasse. Je ne pense pas thinking thinking
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par cledyn Sam 1 Nov 2014 - 18:11

    OK, j'avais pas percuté que tu parlais d'une autre 405.
    Si elle tourne nickel, pas besoin d'y toucher.

    Mais si tu veux en avoir le coeur net, tu peux toujours relever les jeux; pour ça, il y a juste le couvre culasse à déposer.
    Par contre, si tu veux regler, il faut déposer l'AàC. Autant attendre le changement de couroie de distri pour ça.
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par saumon28 Sam 1 Nov 2014 - 18:16

    OK merci cledyn wink wink

    Contenu sponsorisé


    joint de culasse, mais a quel point?  Empty Re: joint de culasse, mais a quel point?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:21