www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème de freins. Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème de freins. Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+4
desmorg
rousseau
NanjaT
john547
8 participants

    Problème de freins.

    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Problème de freins.

    Message par john547 Lun 27 Oct 2014 - 18:09

    Bonjour,

    Voila sa fait quelques temps que je me suis inscrit sur le forum mais pour une question de temps de de problème de connections internet voila seulement que j'ai pus faire ma présentation sur le forum Smile

    Alors voila j'ai un gros problèmes avec mes freins sa fait 2 semaines que je suis dessus est je n'arrive pas à trouvé d’où pourrais venir ce problème.

    Je vous explique, comme je n'y connais rien du tout en mécanique c'est un ami qui me fait la voiture est hier y ma fait la purge des freins, vidange, filtres à carburant + aire et huile la totale.

    Maintenant j'ai un problème que je n'avais pas avent quand j'appuie sur la pédale de frein j’entends un bruit d'air dans l'habitacle et j'ai la roue arrière gauche qui bloque quand je freine fort, l'avent gauche aussi bloque mais pas l'avant droit. J'ai donc retendu mon câble de frein à main sous la voiture et refait un rééquilibrage des mâchoires des deux cotés car sa je c'est le faire (sa doit lécher légèrement les tambours) sa c'est ok mais la roue ARG bloque toujours

    J'ai regardé si le câble n'est pas grippé est rien pas de fuite de liquide non plus est au final quand je freine c'est l'arrière qui baisse en premier

    Du coup j'ai lu quelque pars que sa pouvais venir du cervo-frein et/ou du maître cylindre mais la je suis complétement perdu car j'y connais rien du tout.

    Je vous remercie d’avance est désolé si c'est pas assez claire mais je ne c'est pas trop comment expliquer mon problème frown
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par john547 Lun 27 Oct 2014 - 20:20

    Bon j'ai ami de la famille qui est mécano qui passe demain aprem pour voir ce qu'elle à ma titine car j'y tien beaucoup à ma 405 love

    Mais ne vous inquiétez pas je vous donnerais quand même des nouvelles car j'ai ouvert ce topic pour ça cligne
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par john547 Mar 28 Oct 2014 - 23:37

    Hello,

    Alors le mécano en question est passé en début d'aprem est il a vu que le tuyau qui pars de la pompe à vide vers le servo-frein et écraser donc pas d'assistance de freinage :/ chose que je n'est jamais remarquer et plus grave que ma vis de purge étrier droit est cassé dedans arffff sa ce comprend mon problème mais comme ce n'est pas moi qui la faite... grrr

    Donc demain il va à la casse me chercher un étrier est il me change ce fameux tuyau Smile

    Je vous tien informé cligne
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par NanjaT Mer 29 Oct 2014 - 6:13

    john547 a écrit:
    Maintenant j'ai un problème que je n'avais pas avent quand j'appuie sur la pédale de frein j’entends un bruit d'air dans l'habitacle et j'ai la roue arrière gauche qui bloque quand je freine fort, l'avent gauche aussi bloque mais pas l'avant droit.

    john547 a écrit:
    Alors le mécano en question est passé en début d'aprem est il a vu que le tuyau qui pars de la pompe à vide vers le servo-frein et écraser donc pas d'assistance de freinage

    Je ne remet pas en question la compétence du mécano mais il y a comme qui dirait un petit problème là. Ta description du problème fait penser à un déséquilibrage ou défaut de purge, etc.... Et là le mécano parle de problème d'assistance. Si tu doit te mettre debout sur le frein pour freiner mais que les quatre roues freinent normalement, alors oui t'as un problème d'assistance. Et le bruit d'air le confirme. Néanmoins le pschiit au freinage me fait plutôt penser à un mastervac HS qu'à un tuyau écrasé. Mais l'assistance n'a rien à voir avec le blocage des roues arrière gauche et avant gauche.
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par rousseau Mer 29 Oct 2014 - 8:23

    ce qui veut dire que toute tes roues n'ont pas etait purger c'est pour sa que tes roues gauches bloque,pour ton bruit d'air,sa peut que etre ton servo frein comme la trouver ton pote mecano
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par desmorg Mer 29 Oct 2014 - 8:42

    john547 a écrit:Bonjour,

    Voila sa fait quelques temps que je me suis inscrit sur le forum mais pour une question de temps de de problème de connections internet voila seulement que j'ai pus faire ma présentation sur le forum Smile

    Alors voila j'ai un gros problèmes avec mes freins sa fait 2 semaines que je suis dessus est je n'arrive pas à trouvé d’où pourrais venir ce problème.

    Je vous explique, comme je n'y connais rien du tout en mécanique c'est un ami qui me fait la voiture est hier y ma fait la purge des freins, vidange, filtres à carburant + aire et huile la totale.

    Maintenant j'ai un problème que je n'avais pas avent quand j'appuie sur la pédale de frein j’entends un bruit d'air dans l'habitacle et j'ai la roue arrière gauche qui bloque quand je freine fort, l'avent gauche aussi bloque mais pas l'avant droit. J'ai donc retendu mon câble de frein à main sous la voiture et refait un rééquilibrage des mâchoires des deux cotés car sa je c'est le faire (sa doit lécher légèrement les tambours) sa c'est ok mais la roue ARG bloque toujours

    J'ai regardé si le câble n'est pas grippé est rien pas de fuite de liquide non plus est au final quand je freine c'est l'arrière qui baisse en premier

    Du coup j'ai lu quelque pars que sa pouvais venir du cervo-frein et/ou du maître cylindre mais la je suis complétement perdu car j'y connais rien du tout.

    Je vous remercie d’avance est désolé si c'est pas assez claire mais je ne c'est pas trop comment expliquer mon problème frown


    Heu c'est automatique , explique voir ton mode opératoire .
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par john547 Mer 29 Oct 2014 - 17:30

    Oui c'est automatique mon mode opératoire vous voulez dire le sens ou j'ai procéder au réglage ?

    1: Purge des frein
    2: retente du frein à main
    3: réglage des mâchoires les deux roues arrière lever avec deux criques hydraulique plus deux chandelles pour la sécurité histoire de voire si les deux roues arrière bloque à peut prêt en même temps.

    Si c'est bien ce que tu me demande desmorg.

    Nanjat: Oui il est mécano est il à regardé en vitesse par manque de temps il ma dit que l'on va déjà changer l'étrier avant droit est changer le tuyau qui va de la pompe à vide au servo-frein puis refaire une purge complète et y me fait sa demain est seulement après si il y a encore ce problème il va ce pencher sur le mastervac, servo-frein et maître cylindre mais comme il ma dit on peut pas être sur que c'est sa sans avoir refait la purge est le changement de l'étrier mais d’après lui c'est sur j'ai de l'air dans les freins.

    Donc j'en saurais plus demain et merci pour vos réponses cligne
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par john547 Mer 29 Oct 2014 - 17:38

    Je viens de recevoir un appel de lui y me confirme que demain y viens me faire le changement plus la purge est il ma justement parler du mastervac qui pourrais être HS comme vous le pensées donc on va voir sa Smile

    Désoler si je m’emmêle les pinceaux avec les explications j'ai un peut la tête ailleurs en ce moment, je signe mon contrat de travail demain matin etc... pleins de bonne et mauvaise chose, les aléas de la vie Smile
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par john547 Ven 31 Oct 2014 - 15:25

    Hello,

    Je viens vous donner des nouvelles.

    Alors on à fait plusieurs fois la purge aujourd'hui car j'avais encore de l'air mais sa y est plus rien du tout.

    On à testé le clapet anti retour qui est sur le servo il est bon l'air passe que dans un sens est à l’arrêt j'ai fait quelques pression sur la pédale de frein est quand on à enlever le clapet on à entendu un bon pshiiiit donc c'est étanche aucun soucis est le liquide de frein ne diminue pas dans le vase de compensation donc pas de fuite.

    il à démonter les tambour pour qu'il contrôle lui même les cylindres de roue et me confirme qu'il ne sont pas grippé car quand on freine il se remettent en position correctement.

    il ma aussi changer mes disques car les autres été fichu mais pas les plaquette car la boutique et fermée aujourd'hui mais elle sont encore bonne faut juste que j'utilise mes freins pour qu'elle redevienne plate pour appuyé correctement sur les disque du coup l'arrière ce baisse énormément moin et plus tard donc c'est le rattrapage automatique qui balance un peut plus à l'arrière le temps que l'avant ce fasse correctement. est si y a encore un problème il ma dit qu'on changera le mastervac en dernier est aussi avec le changement du tuyau de la pompe à vide au servo à régler mon problème de pédale de frein Smile

    P.S: Lundi je vais acheter des plaquettes neuve pour quand même les changer.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par mimijean Ven 31 Oct 2014 - 18:14

    Si les disques sont neufs, pas de gros freinage au début, tu risques de les voiler ....
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par john547 Sam 1 Nov 2014 - 14:43

    Oui mon ami ma prévenu de faire doucement surtout pas piler et tout à l'heure un mec qui s’arrête à un cédez le passage est qui d’école tranquillement presque à mon niveau sans accélérer petit coup de patin plus klaxon pfff les gens roule vraiment n'importe comment des fois colere
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par john547 Lun 3 Nov 2014 - 19:21

    Hello,

    Bon ben voila j'ai monté les plaquette neuve mais toujours le même problème maintenant y reste que le servofrein car le maître cylindre et bon pas de fuite.

    Pour les tarifs en neuf sa avoisine les 140 - 150€ car pneumatique, plus chère que la version hydraulique donc j'ai téléphoner a toute les casses une seule en ont à 90€

    Voila la référence du mien => ATE: 3.6752-2401.4 au cas ou si quelqu'un en aurais vue un sur un site par hasard.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par cledyn Lun 3 Nov 2014 - 20:05

    Des servo freins hydrauliques ?? Ca existe ?
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par john547 Lun 3 Nov 2014 - 20:18

    Je c'est pas lol je débute en mécanique j'y connais rien après c'est peut être moi qui dit une bêtise vue que sa fonctionne avec la dépression.

    Mais du coup j'ai monter mes plaquettes neuve est le bruit d'aire est plus fort donc je pense à une membrane de servofrein crevée est quand je reste appuyer sur la pédale elle descend doucement donc je pense que la membrane du servo n'arrive pas à garder suffisamment de pression pour le maître cylindre.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par NanjaT Mar 4 Nov 2014 - 8:00

    Le mastervac ou servo-frein est une force auxiliaire utilisant la dépression pour assister l'homme au freinage.

    Problème de freins. MaitreCylindre

    La 1ère coupelle (flèche rouge) sert uniquement à l'étanchéité du maître cylindre.

    La coupelle indiquée par la flèche verte sert à capter la pression du premier piston et faire avancer le second piston, de cette façon les deux pistons bougent de façon synchrone. Si cette coupelle est HS, le second piston ne bouge que quand le tige au bout du premier vient buter sur celui ci et le fait avancer. D'où la non synchronisation des freins arrières et avant.

    C'est ton cas à mon avis.
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par john547 Mar 4 Nov 2014 - 12:45

    Comme on ce retrouve NanjaT lol ben maintenant je suis quasiment sur que c'est mon maître cylindre ^^
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par NanjaT Mar 4 Nov 2014 - 14:01

    Very Happy
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par john547 Dim 9 Nov 2014 - 18:08

    Salut,

    Alors voila le Maître cylindre à été changé est j'ai récupérer mon freinage avant happy la sa freine sec c'est le jour et la nuit et je n'entend plus le bruit d'air à la pédale du coup c'est résolu est si y a un pépin on refera une purge au cas ou il resterais de l'air mais pour le moment tout me semble bon cligne
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par NanjaT Lun 10 Nov 2014 - 7:15

    thumleft
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par john547 Lun 10 Nov 2014 - 16:38

    Bon ben mauvaise nouvelle le bruit d'air sous la pédale et de retour est quand je fait plusieurs pressions pour durcir la pédale de frein elle descend lentement donc je vais changer mon servo frein je vois rien d'autre frown
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par tiereud Jeu 13 Nov 2014 - 20:33

    D’où venait le maître cylindre ?

    Si d'occasion, change le par un.....neuf.
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par john547 Jeu 13 Nov 2014 - 21:42

    Acheter sur mister auto donc neuf de marque Bendix. j'ai trouver celui http://www.mister-auto.com/servo-frein-dispositif-d-assistance-de-frein/ate-03-6750-2402-4_g74_a00303.6750-2402.4.html la sur le site mister auto mais c'est la taille la y fait 9 pouces mais celui d'origine fait 8 pouces non ? alors je me demande si il va ? on ma dit que oui, est votre avis ??
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par tiereud Ven 14 Nov 2014 - 8:16

    Je parlais du maitre cylindre, pas du servo frein.
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par john547 Ven 14 Nov 2014 - 11:36

    Ben oui il est neuf acheter sur Mister Auto le Maître Cylindre de marque Bendix.

    la à mon avis le servo et à changer bruit d'aire sous la pédale de frein est je je reste appuyer sur la pédale elle descend lentement.

    Mais je cherche des info sur le servo d'origine à peut prêt car il font 8 pouces ?? parce-que celui trouvé sur mister auto fait 9 pouces mais normalement compatible. merci.
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par tiereud Ven 14 Nov 2014 - 11:59

    Un 9" aura une plus grande capacité d'assistance.

    Mais le fait que ta pédale descend me ferait penser que tu as encore de l'air dans ton circuit.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par NanjaT Ven 14 Nov 2014 - 12:25

    Comme j'ai expliqué plus haut, le servo frein t'aide au freinage. S'il est HS t'as besoin d'être debout sur la pédale pour freiner c'est tout (J'ai déjà conduit une voiture avec l'assistance HS, le frein est làmais il faut appuyer fort, très fort).

    Si la pédale descend lentement c'est que la pression dans le circuit se relâche petit à petit.
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par ben70 Ven 14 Nov 2014 - 14:03

    perso j'ai déjà eu le cas similaire sur ma 205, en fin de compte c'était le maître cylindre qui faisait des siennes, remplacement parund'occase et c'est reparti.(je ne sais pas si ça peut aider!)
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par john547 Ven 14 Nov 2014 - 19:05

    okok donc avent d'acheter quoi que ce soie je vais revoir mon amis pour refaire la purge 2 ou 3 fois si il le faut car la le maître cylindre et neuf est c'est toujours le même symptôme qu'au début.
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par tiereud Ven 14 Nov 2014 - 20:30

    Le problème est apparu dès que ton ami à mit les mains sur ton auto, justement pour une purge du liquide de frein.

    Tu devrais changer d'ami heureux






    sort
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par mimijean Sam 15 Nov 2014 - 8:18

    ptdr mdr
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par john547 Sam 15 Nov 2014 - 11:18

    Non mon problème est apparu bien avent cela est ce n'est pas la même personne qui s'en occupe maintenant s'en est un autre qui lui boss bien est puis la personne qui ma cassé la vis de purge je n'est plus de nouvelle du coup c'est la que j'ai décider de lui passer un coup de tel a mon autre ami qui lui et mécano il ma déjà changer l'étrier avent droit ou l'autre personne à cassé la vis de purge et le Maître cylindre mais du coup on procède par élimination.

    Mais attention en aucun cas j'accepterais des mots déplacer envers mes amis car il me donne beaucoup d'aide pour la voiture et surtout sur leurs dimanche aprem merci cligne
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par mimijean Sam 15 Nov 2014 - 17:51

    Tu sais, je pense sincérement que Tiereud n'avait en tête qu'une pointe d'humour !!!! thumleft
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par john547 Sam 15 Nov 2014 - 18:23

    Oui je pense aussi lol mais la la voiture me casse la tête j'ai repris le travail avec des freins qui fonctionne pas terrible est la je ne c'est pas pourquoi je freine toujours plus de l'arrière que l'avent, l'arrière qui baisse en 1er alors que disques neuf, plaquettes neuves, maître cylindre neuf et vidange faite à plusieurs reprise mais je vais la refaire la vidange car si de l'air été rester coincer au milieu est qui est remonter jusque dans le(s) étrier(s) sa ne m'étonne pas du tout mais si c'est pas sa la du coup je ne c'est plus est pas les moyen de la déposer au garage surtout en ce moment colere
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par tiereud Sam 15 Nov 2014 - 19:20

    Sur ma première Signature, la 1.8L, j'avais eu également ce problème de freinage plus important sur l'arrière.

    Je sentais bien que la voiture s’asseyait.

    Après deux essais par des concessionnaires Pijot ayant pignon sur rue (si, si ...), pour eux rien d'anormal : elle était encore en garantie occasion chez eux.

    J'ai donc eut, pour ma pomme, de changer les deux récepteurs de freins arrière, les cylindres dans les tambours.

    C'est eux qui sont responsable de cela.

    Un petit lien pour expliquer mieux cela en photo :

    http://tiereud.free.fr/405-2/index.php?f0=pagesTechnique&page=accueilfrein

    Mais d'abord, vérifie ta purge !
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par john547 Sam 15 Nov 2014 - 19:31

    étrange pourtant mes cylindres de roue ne fuit pas et ce remette bien en place donc pas grippés mais une chose et sur je n'est pas de fuite de liquide de frein donc il est possible qu'il reste de l'air dans le système ou alors les cylindre de roue des deux tambours qui pourrais quand même ne pas fonctionner correctement humm.

    ben je vais voir sa mais d’abord la ou les purges avent sinon on ce penchera sur les cylindre de roue pour savoir si c'est bien eux qui pose problème.

    Ah est merci pour le lien c'est cool des petit tutos bien expliquer et rare surtout Smile
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par tiereud Sam 15 Nov 2014 - 19:44

    C'est pour me faire pardonner mon humour... 0111
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par john547 Sam 15 Nov 2014 - 19:51

    Quel humour ? malinou lol donc les cylindre de roue même si il ne fuit pas sa veut pas dire qu'il fonctionne bien ? j'y est pensé Smile un peut comme le maître cylindre quoi c'est quasiment pareil mais en plus petit et simple Smile
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par john547 Mer 19 Nov 2014 - 21:18

    Bon je crois que tu à raison tiereud tout à l'heure après le taff quand j'ai voulu repartir en faisant une marche arrière l'arrière de la voiture c'est lever sans pédale enfoncer est je ne met jamais le frein à main quand je stationne car la place de parking est légèrement en pente vers un haut trottoir donc aucune chance que la voiture recule seule quand je suis garer en marche avant est toujours une vitesse enclencher au cas ou donc la les cylindre de roue on un soucis je pense.

    Comme j'ai les freins avent neuf (disques et plaquettes), donc je pense prendre un kit pré-monter sur "mister auto" ceux la => Kit de freins arrière (prémontés) à 71.34€ (avec cylindres de roue) car le prix des mâchoires seule coute 61.14€ alors pour le coup autant prendre avec cylindre comme sa tout mon système de freine serra neuf sauf le servo et la pompe à vide en faite juste les partie hydraulique mais au moin j'aurais des freins correcte ou plutôt normal.

    Encore merci à toi tiereud, thumleft

    P.S: Actuellement j'ai des des frein tambour Girling mais je voudrais savoir si je peut mettre les Bendix que j'ai mis en lien mais du moment que c'est un rattrapage automatique donc pas pour ABS et le même diamètre c'est bon ?
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par tiereud Jeu 20 Nov 2014 - 11:37

    Tes cylindres de roue, tu peux essayer des les demonter et de les nettoyer.
    Au white spirit.
    Mais pas les joints et caches en caoutchouc !
    Ces derniers, juste un coup de chiffon et delicatement.
    Tu remontes, purges et fais un essai routier.
    Tout ça, ça ne te coûte rien.
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par tiereud Jeu 20 Nov 2014 - 11:38

    A part du temps...
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par john547 Jeu 20 Nov 2014 - 12:53

    Salut tiereud,

    Ben pour le coup je préfère prendre un kit neuf car je ne connais pas l'age des mâchoires car ce n'est pas moi qui les à changer donc je voudrais juste savoir si le kit va Smile merci et les cylindre de roue ne sont pas jolie jolie mais comme sa j'ai des freins neuf devant et à l'arrière cligne et je suis tranquille après cligne
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par john547 Sam 22 Nov 2014 - 19:18

    Hello,

    Une petite réponse pour me dire si le kit de frein arrière que j'ai mis en lien au dessus va sur ma voiture car je pense le commander des lundi merci cligne

    Moi perso je pense qu'il va mais j'aimerais quand même avoir un avis cligne
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par cledyn Sam 22 Nov 2014 - 20:06

    Commande un montage Girling, aussi appelé "à trou ovale."
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par john547 Sam 22 Nov 2014 - 23:24

    Salut cledyn,

    Je veut juste savoir si c'est ok pour les Bendix car les girling que j'ai trouver c'est pour les ABS ce qui n'est pas mon cas est les Bendix eux ne sont pas pour ABS (ceux du lien que j'ai donné en haut).

    Parce que la sa devient urgent comme dit plus haut j'ai repris le travail avec des freins pas terrible donc lundi faut que je commande car la avec les freins je commence à fumé de la tête sa me rend fou cette histoire
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par john547 Sam 22 Nov 2014 - 23:45

    voila les bendix en girling à 85.37€ http://www.mister-auto.com/kit-frein/peugeot-405-i-15b-1-9-diesel-69ch_v2386_g3859.html mais c'est pour ABS moi je n'est pas d'ABS
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par desmorg Dim 23 Nov 2014 - 10:02

    Tu enlèves un tambour et tu compares c'est le meilleur moyen de ne pas faire de conneries .
    Au bout d'un moment les forums ne peuvent plus rien , ça reste du virtuel avant tout .
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par john547 Dim 23 Nov 2014 - 13:37

    Ok en tout cas sur la notice je viens de voir que les Bendix sont compatible même diamètre est les cotes son bonne donc je pense partir sur les bendix.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par desmorg Dim 23 Nov 2014 - 19:02

    Regarde par le derrière de la flasque coté arrivé de liquide , la forme du cylindre récepteur peut aider .
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par john547 Dim 23 Nov 2014 - 21:31

    Ok merci desmorg je vais regarder comment ce présente l'arriver de la durite du liquide de frein ainsi que l'emplacement de la vis de purge cligne
    avatar
    john547
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Blénod les Pont-A-Mousson
    Ma 405 est une : GRD 05/91
    Date d'inscription : 27/05/2013

    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par john547 Ven 8 Mai 2015 - 1:13

    la 405 car après avoir changer pleins de choses une autre lâché et ainsi de suite et donc ne passe plus du tout le CT plus de 13 défauts et elle me couté trop chère pour son age (24 ans) et la rouille la attaquer sévère avec c'est presque 400,000 kms au compteur elle à donc mériter une retraite paisible lol.

    et la bonne nouvelle c'est que je suis parti sur un BMW 320 Ci (E46) 2.2l 170cv et 11 fiscale.

    Problème de freins. Image Problème de freins. Image Problème de freins. Image Problème de freins. Image Problème de freins. Image3

    Voila un gros coup de coeur sur la BMW Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Problème de freins. Empty Re: Problème de freins.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 8:14