www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Cherche tuto vidange moteur + filtres Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Cherche tuto vidange moteur + filtres Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+2
ben70
chtd
6 participants

    Cherche tuto vidange moteur + filtres

    chtd
    chtd
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dijon
    Ma 405 est une : Break TD de 94
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Cherche tuto vidange moteur + filtres Empty Cherche tuto vidange moteur + filtres

    Message par chtd Mer 16 Juil 2014 - 17:15


    Salut !

    ça parait ballot mais comme j ai encore jamais fait ça sur ce moteur je cherche un tuto detaillé sur une vidange moteur
    avc changements des filtres (405 SRDT -> ref A8A).

    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    Cherche tuto vidange moteur + filtres Empty Re: Cherche tuto vidange moteur + filtres

    Message par ben70 Mer 16 Juil 2014 - 18:45

    cherche sur le net "vidange XUD" et tu devrais y trouver ta vie.
    chtd
    chtd
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dijon
    Ma 405 est une : Break TD de 94
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Cherche tuto vidange moteur + filtres Empty Re: Cherche tuto vidange moteur + filtres

    Message par chtd Jeu 17 Juil 2014 - 11:00


    justement j avais pas trouvé grand chose mais je vais chercher encore.
    Pour le filtre à gas oil ya des ref. inscrites qqpart, sur le porte filtre (Purflux) ?
    (moteur A8A).
    Le fil qui part d un connecteur (debranché) et va sous le porte filtre il sert à quoi ?
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Cherche tuto vidange moteur + filtres Empty Re: Cherche tuto vidange moteur + filtres

    Message par mimijean Jeu 17 Juil 2014 - 13:29

    A mon avis, à allumer un voyant sur le tb, en disant flotte dans la gasoil ....

    A laisser débrancher si tu veux pas d'un voyant allumé ! Smile 
    Bandinita
    Bandinita
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin D'où viens-tu ? : Drome
    Ma 405 est une : grdt
    Date d'inscription : 23/11/2015

    Cherche tuto vidange moteur + filtres Empty Re: Cherche tuto vidange moteur + filtres

    Message par Bandinita Lun 4 Jan 2016 - 16:56

    Coucou !
    C'est bizarre quand même qu'il n'y ait pas de TUTO vidange pour 405 sur ce forum, non ? scratch
    En tout cas ça me serait bien utile....
    chtd
    chtd
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dijon
    Ma 405 est une : Break TD de 94
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Cherche tuto vidange moteur + filtres Empty Re: Cherche tuto vidange moteur + filtres

    Message par chtd Lun 4 Jan 2016 - 17:48

    c est vrai qu en fait ya pas + simple donc un tuto semble pas tres utile...
    Bandinita
    Bandinita
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin D'où viens-tu ? : Drome
    Ma 405 est une : grdt
    Date d'inscription : 23/11/2015

    Cherche tuto vidange moteur + filtres Empty Re: Cherche tuto vidange moteur + filtres

    Message par Bandinita Mar 5 Jan 2016 - 14:45

    Ah ok. Comme je l'ai jamais fait, ça me fait un peu peur Embarassé
    J'ai l'impression que c'est vraiment une grosse mission où il faut avoir la foi priere
    Je sais pas par où commencer : Changer le filtre ? vider le réservoir ? Combien de litre faut-il ? Toute ces questions me turlupinent Shocked
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
    Date d'inscription : 23/06/2013

    Cherche tuto vidange moteur + filtres Empty Re: Cherche tuto vidange moteur + filtres

    Message par ben70 Mar 5 Jan 2016 - 17:25

    les grandes lignes:

    moteur chaud, tu ouvres le bouchon de vidange pour vider le carter d'huile, ensuite tu démontes le filtre, tu remets un filtre neuf en ayant pris soin de graisser un coup le joint du filtre, une pellicule d'huile suffit, serrage du nouveau filtre uniquement à la main, ensuite remplissage avec la nouvelle huile,de tête il me semble que la contenance est de 5 litres à peu près, souvent je mets environ 4 litres, je démarre pour que le circuit se fasse et remplisse le filtre, j'attend 5/10 min et je fais l'appoint. perso je change les filtres à huile et à air une fois sur deux. voilà en résumé comment ça se passe.
    Bandinita
    Bandinita
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin D'où viens-tu ? : Drome
    Ma 405 est une : grdt
    Date d'inscription : 23/11/2015

    Cherche tuto vidange moteur + filtres Empty Re: Cherche tuto vidange moteur + filtres

    Message par Bandinita Mar 5 Jan 2016 - 18:04

    Ben70 je te remercie !  peace
    J'y vois beaucoup plus clair !
    J'ai une question peut-être idiote mais bon tant pis je me lance : est-ce que le filtre à air c'est la même chose que le filtre à Gasoil ?
    Et aussi : Je récupère l'huile usagé dans une bassine, puis je la tranfert dans un bidon vide que j'emmene à la dechetterie, c'est ça ?
    chtd
    chtd
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dijon
    Ma 405 est une : Break TD de 94
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Cherche tuto vidange moteur + filtres Empty Re: Cherche tuto vidange moteur + filtres

    Message par chtd Mar 5 Jan 2016 - 18:17

    ben70 a écrit:les grandes lignes:

    moteur chaud, tu ouvres le bouchon de vidange pour vider le carter d'huile, ensuite tu démontes le filtre, tu remets un filtre neuf en ayant pris soin de graisser un coup le joint du filtre, une pellicule d'huile suffit, serrage du nouveau filtre uniquement à la main, ensuite remplissage avec la nouvelle huile,de tête il me semble que la contenance est de 5 litres à peu près, souvent je mets environ 4 litres, je démarre pour que le circuit se fasse et remplisse le filtre, j'attend 5/10 min et je fais l'appoint. perso je change les filtres à huile et à air une fois sur deux. voilà en résumé comment ça se passe.

    moteur chaud oui mais pas besoin de rouler des heures, l'huile est brulante apres. Mets des gants style chirurgien pour ce genre d operation
    assez salissante et aussi des cartons par terre. Laisse bien couler ton huile au maximum (ne pas être trop pressé). En huile tu peux mettre de la
    semi synthese c est suffisant. Qd tu remplaces ton filtre à gas oil remplis le nouveau de GO.

    Verifie ton niveau d huile des que tu as roulé un peu pour verifier que tu en as assez ou que tu n en as pas trop mis.

    Filtre à air et GO, rien à voir.
    Pour l huile usagée à la dechetterie laisse tomber tu balances tout ds le caniveau.
    Mais nan jdeconne. mdr
    Oui, bidon puis dechetterie, c est bien ça.

    generlnico aime ce message

    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Cherche tuto vidange moteur + filtres Empty Re: Cherche tuto vidange moteur + filtres

    Message par desmorg Mar 5 Jan 2016 - 21:07

    Moi j'ai une adresse ou tu peux envoyer l'huile , c'est pas loin de Dijon. mdr
    Bandinita
    Bandinita
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin D'où viens-tu ? : Drome
    Ma 405 est une : grdt
    Date d'inscription : 23/11/2015

    Cherche tuto vidange moteur + filtres Empty Re: Cherche tuto vidange moteur + filtres

    Message par Bandinita Mer 6 Jan 2016 - 11:03

    Haha ok bien compris Un peu pour le caniveau, un peu pour la mayonnaise de Dijon ptdr

    Je me suis replongé dans les factures d'entretien de ma voiture, et en 10 ans je n'ai vu nulle part que le filtre à Gasoil a été changé, c'est bizarre Neutral
    Du coup je me demande si je dois le changer ou non...
    chtd
    chtd
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Dijon
    Ma 405 est une : Break TD de 94
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Cherche tuto vidange moteur + filtres Empty Re: Cherche tuto vidange moteur + filtres

    Message par chtd Mer 6 Jan 2016 - 18:34

    Bandinita a écrit:
    Je me suis replongé dans les factures d'entretien de ma voiture, et en 10 ans je n'ai vu nulle part que le filtre à Gasoil a été changé, c'est bizarre Neutral
    Du coup je me demande si je dois le changer ou non...

    Shocked
    Bon si elle a quasi pas roulé pourquoi pas mais bon...
    Apres, tt le monde garde pas forcément ses factures de filtres et d huile...
    Changer ce filtre à chaque vidange c est mieux.
    Une vidange ts les 7000 km c est bon je pense. Un autre avis ?
    Bandinita
    Bandinita
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin D'où viens-tu ? : Drome
    Ma 405 est une : grdt
    Date d'inscription : 23/11/2015

    Cherche tuto vidange moteur + filtres Empty Re: Cherche tuto vidange moteur + filtres

    Message par Bandinita Mer 6 Jan 2016 - 19:02

    Houlà je m'y perds thinking
    Je récapitule, ma 405 est turbo diesel
    Donc il y a dedans :
    - le filtre à air
    - le filtre à huile
    - le filtre à gaZOLE
    Exact ?
    Je suis désolée, j'ai l'impression d'être une cruche, mais peut-être que je confonds Filtre à GaZOLE et filtre à GasOIL. desolé
    Est-ce que le filtre à GasOIL c'est le filtre à huile ?
    Si c'est le cas dans mes nombreuses factures il n'est mentionné nulle part le changement du filtre à GazOLE, en revnache le filtre à huile ( GasOIL ) à été changé régulièrement.
    Pfiouuuu ! :
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Cherche tuto vidange moteur + filtres Empty Re: Cherche tuto vidange moteur + filtres

    Message par mimijean Mer 6 Jan 2016 - 19:07

    Bandinita a écrit:Haha ok bien compris Un peu pour le caniveau, un peu pour la mayonnaise de Dijon ptdr .


    Disons que certains roulent à l'huile de friture !!!!


    Bandinita a écrit:Je me suis replongé dans les factures d'entretien de ma voiture, et en 10 ans je n'ai vu nulle part que le filtre à Gasoil a été changé, c'est bizarre Neutral
    Du coup je me demande si je dois le changer ou non...

    A tout hasard, changes le, tu le trouves sur oscaro, par exemple, à moins de 10€ .... en 10 ans ? pas trop possible à mon avis, ou un excellent Go !

    A 7000, ça pourrait être trop si tu ne fais que des trajets de 1 km, par exemple !!!! mais, si tu fais des parcours de 10 km au moins, 10 000, c'est bien ....

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Cherche tuto vidange moteur + filtres Empty Re: Cherche tuto vidange moteur + filtres

    Message par mimijean Mer 6 Jan 2016 - 19:18

    Bandinita a écrit:Haha ok bien compris Un peu pour le caniveau, un peu pour la mayonnaise de Dijon ptdr .


    Disons que certains roulent à l'huile de friture !!!!


    Bandinita a écrit:Je me suis replongé dans les factures d'entretien de ma voiture, et en 10 ans je n'ai vu nulle part que le filtre à Gasoil a été changé, c'est bizarre Neutral
    Du coup je me demande si je dois le changer ou non...

    A tout hasard, changes le, tu le trouves sur oscaro, par exemple, à moins de 10€ .... en 10 ans ? pas trop possible à mon avis, ou un excellent Go !

    A 7000, ça pourrait être trop si tu ne fais que des trajets de 1 km, par exemple !!!! mais, si tu fais des parcours de 10 km au moins, 10 000, c'est bien ....

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Cherche tuto vidange moteur + filtres Empty Re: Cherche tuto vidange moteur + filtres

    Message par mimijean Mer 6 Jan 2016 - 19:22

    Bandinita a écrit:Houlà je m'y perds thinking
    Je récapitule, ma 405 est turbo diesel
    Donc il y a dedans :
    - le filtre à air
    - le filtre à huile
    - le filtre à gaZOLE
    Exact ?
    Je suis désolée, j'ai l'impression d'être une cruche, mais peut-être que je confonds Filtre à GaZOLE et filtre à GasOIL. desolé
    Est-ce que le filtre à GasOIL c'est le filtre à huile ?
    Si c'est le cas dans mes nombreuses factures il n'est mentionné nulle part le changement du filtre à GazOLE, en revnache le filtre à huile ( GasOIL ) à été changé régulièrement.
    Pfiouuuu ! :

    Fait pas le zouave ! ptdr mdr

    Certains roulant à l'huile de friture, change le filtre à huile, mais aussi le filtre à GAZOLE, ou GASOIL (gazole= gasoil), etc ....
    Bandinita
    Bandinita
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin D'où viens-tu ? : Drome
    Ma 405 est une : grdt
    Date d'inscription : 23/11/2015

    Cherche tuto vidange moteur + filtres Empty Re: Cherche tuto vidange moteur + filtres

    Message par Bandinita Jeu 7 Jan 2016 - 16:01

    Oui bon ok, elle était idiote ma question... Mais je suis complètement débutante Confused
    Prenant mon courage à deux mains, j'ai attaqué la vidange tout à l'heure ! Et manque de pot impossible à ouvrir le bouchon de la purge !!!! J'en ai tordu ma clés carré !!!! What the fuck ?!?
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Cherche tuto vidange moteur + filtres Empty Re: Cherche tuto vidange moteur + filtres

    Message par NanjaT Jeu 7 Jan 2016 - 19:51

    t'as mangé un lion ?

    déjà, trouve toi un bon outil, t'en auras toujours besoin
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Cherche tuto vidange moteur + filtres Empty Re: Cherche tuto vidange moteur + filtres

    Message par desmorg Jeu 7 Jan 2016 - 20:16

    Tu desserres dans quel sens ?
    Bandinita
    Bandinita
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin D'où viens-tu ? : Drome
    Ma 405 est une : grdt
    Date d'inscription : 23/11/2015

    Cherche tuto vidange moteur + filtres Empty Re: Cherche tuto vidange moteur + filtres

    Message par Bandinita Ven 8 Jan 2016 - 8:37

    Grooooar ! Oui j'ai mangé un lion, j'aurais peut être du manger un Twix.... 😂
    J'ai desseré dans le sens inverse des aigulles d'une montre...
    Ce matin je vais chercher une meilleure clé, me suis faite avoir avec celle Que j'ai tordu😡

    Contenu sponsorisé


    Cherche tuto vidange moteur + filtres Empty Re: Cherche tuto vidange moteur + filtres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:17